FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone C02 Héritage

Aller en bas 
+14
OvK
Jacklepirate69
Nezitic
loom
StevenSeagull
Gagliapun
BiG
Kawamandu45
Enr’tard
Autofam
Faz
Tymad
pecoste
Pierre-Yves
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyMer 13 Sep 2023 - 19:42

Nouveauté Akrone pour cette fin 2023 : la Akrone C02 Héritage


akrone - Akrone C02 Héritage Akrone23


akrone - Akrone C02 Héritage Akrone22

diamètre : 41 mm
épaisseur : 14,5mm (dont 2 pour le verre saphir double dôme)
étanchéité : 300 m
verre saphir double dôme
mouvement : automatique, fabriqué en France par France Ebauches, décoré avec masse personnalisée
Date
Lunette saphir
garantie 3 ans
prix à partir de 1190€ (1250€ avec le bracelet acier)

Ouverture des commandes : le 12 octobre pour une livraison prévue début novembre



Le mouvement France-Ebauches
akrone - Akrone C02 Héritage Akrone21
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyMer 13 Sep 2023 - 19:47

Il s'agit d'une édition spéciale limitée "No Battery". Je crois qu'il est également prévu un modèle sans ce logo.


Dernière édition par Pierre-Yves le Mer 13 Sep 2023 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyMer 13 Sep 2023 - 19:48

Rediffusion du live en direct de la Manufacture France Ébauches | Instagram
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyMer 13 Sep 2023 - 22:03

Pierre-Yves a écrit:
Il s'agit d'une édition spéciale limitée "No Battery". Je crois qu'il est également prévu un modèle sans ce logo.

Oui et j’ai posté les photos d’une des versions sans logo. Dommage que mon post ait été nettoyé Mr. Green

Comme je suis pas chien :
164 brasses : dimensions identiques, sauf l’étanchéité à 300m. Plus de logo No Bat et fond de boîte plein.

akrone - Akrone C02 Héritage Img_8617
akrone - Akrone C02 Héritage Img_8615
akrone - Akrone C02 Héritage Img_8616
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyJeu 14 Sep 2023 - 8:01

Les commentaires précédents ayant disparu :
  • C'est une bonne nouvelle que le "no battery" soit une édition limitée ; en-dehors de toute considération esthétique (gâche le cadran à mon avis), c'est assez ridicule.
  • C'est super d'avoir une montre conçue en France avec un mouvement français... c'est encore mieux de l'avoir à ce prix ! Bravo Akrone thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyJeu 14 Sep 2023 - 11:59

Je pense que Akrone va frapper un grand coup avec cette plongeuse. Celle sans le logo "no bat"  Wink

Je regardais cette marque du coin de l'œil, mais ce modèle me titille pas mal.A voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyVen 15 Sep 2023 - 20:11

« 3 ème déclinaison de cette nouvelle C-02 équipée du calibre automatique France Ébauches, entièrement décoré par Akrone, voici la « Maréographe » , avec sa lunette très spécifique , full lume qui permets de suivre les marées sur 12h ! Les codes couleurs bleu / gris / blanc s’inspirent d’une autre mareographe mythique (un chrono pour être exact , vous l avez ? ) série limitée a 100 pièces maxi, disponible le 12 Octobre en stock !!! 1190€ sur rubber et 1250€ sur bracelet acier . »
akrone - Akrone C02 Héritage Img_8635
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Tymad
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/06/2022

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyVen 15 Sep 2023 - 20:14

J'aime beaucoup beaucoup cette maréographe!
Vivement d'autres photos!
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyVen 15 Sep 2023 - 20:35

J'aime beaucoup les couleurs de cette maréographe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2124
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyVen 15 Sep 2023 - 21:05

Une combinaison de coloris bien dosée, c'est effectivement très réussi  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptySam 16 Sep 2023 - 22:16



Mmm, c’est une ancienne C-02 ça ? Ou bien c’est potentiellement une pièce de la collection héritage (j’y crois pas trop) ?
Ou une édition spéciale d’une autre collab’ ?

(a priori c’est à 3:45 qu’on voit le mieux)

Edit : akrone - Akrone C02 Héritage Photo-C-02-1
Référencé par https://www.akrone.fr/lancement-des-livraisons-des-nouvelles-c-02/ , article qui ne semble pas daté, sauf que ça semble tout de même particulièrement récent :

Code:
   <meta property="article:published_time" content="2023-08-29T15:34:16+00:00" />
   <meta property="article:modified_time" content="2023-09-13T10:51:32+00:00" />


Mais c’est manifestement pas une Héritage
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyDim 17 Sep 2023 - 9:16

C’est quand même 2 fois le prix d’une c02 « normal » ok nouveau mouvement français mais vous pensez que le mouvement justifie cette différence de prix? Akrone a toujours fait des montres à prix contenu là ils se lâchent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyDim 17 Sep 2023 - 18:07

L'association de couleurs est très réussie sur cette maréographe !
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyDim 17 Sep 2023 - 19:36

1200€ c’est trop cher je trouve pour une gamme « C ».
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyDim 17 Sep 2023 - 20:43

Cette montre est conçue et assemblée en France, avec un mouvement fabriqué en France.
En prenant en compte ces éléments, le prix me semble plutôt très raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyDim 17 Sep 2023 - 20:48

Nezitic a écrit:
Cette montre est conçue et assemblée en France, avec un mouvement fabriqué en France.
En prenant en compte ces éléments, le prix me semble plutôt très raisonnable !


+1

Le prix me paraît tout à fait respectable vu le travail effectué sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
BiG
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2022

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyDim 17 Sep 2023 - 21:30

Est-ce vraiment si valorisant d'avoir un mouvement français ?
Attention je ne dis pas que ce n'est pas une bonne nouvelle, mais au niveau de la qualité, précision, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyDim 17 Sep 2023 - 23:18

BiG a écrit:
Est-ce vraiment si valorisant d'avoir un mouvement français ?
Attention je ne dis pas que ce n'est pas une bonne nouvelle, mais au niveau de la qualité, précision, etc ?

On ne sait pas grand chose de ce mouvement pour le moment. Mais je pense qu'il n'a rien à envier à un mouvement suisse grand public et le prix demandé ne me semble pas exorbitant, 1200€ c'est désormais le prix de la plupart des Prospex chez Seiko et les mouvements ne sont clairement pas au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyLun 18 Sep 2023 - 11:55

Jacklepirate69 a écrit:
1200€ c’est trop cher je trouve pour une gamme « C ».

Je ne sais pas si la stratégie du début concernant les gammes est encore applicable.
D'après mes souvenirs, ils avaient annoncé la série K motorisée suisse et la série C motorisée japonais et donc plus abordable.

Là, ils nous proposent un mouvement made in France. Pour moi c'est équivalent aux mouvements suisses, donc plutôt haut de gamme.
ils ont également fait le choix de mettre ce mouvement dans une C02. Il y a une certaine logique à garder la même référence, car hormis le mouvement, cela reste une C02.

Mais ça fout un peu en vrac le plan initial avec les 2 gammes distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyVen 22 Sep 2023 - 20:10

Nouveau modèle de la collection C-02 Héritage : la Décompression

akrone - Akrone C02 Héritage 38106310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loom
Membre très actif
loom


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/06/2007

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyMer 27 Sep 2023 - 11:29

Je trouve la C02 décompression vraiment trés belle, mais répond-t-elle vraiment à la norme 6425 pour être appelée montre de plongée?

Sur les différentes photos et vidéo, je ne vois pas de marquage lumineux (sur le triangle situé sur la lunette) pour indiquer le début de la plongée et ainsi calculer le temps d'immersion dans l'obscurité.
Peut-être qu'il faut attendre d'avoir des photos de nuit pour en être sûr. 

Je peux me tromper mais il me semble que pour répondre à la norme iso 6425 il faut avoir ce marquage lumineux.

Qu'en pensez-vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyMer 27 Sep 2023 - 11:52

Akrone précise sur son site que "La collection C-02 est conçue pour répondre à la norme ISO 6425"
Je pense donc qu'il auront pensé à mettre du luminova sur le triangle de la lunette et l'aiguille des secondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyMer 27 Sep 2023 - 11:56

loom a écrit:
Je trouve la C02 décompression vraiment trés belle, mais répond-t-elle vraiment à la norme 6425 pour être appelée montre de plongée?

Sur les différentes photos et vidéo, je ne vois pas de marquage lumineux (sur le triangle situé sur la lunette) pour indiquer le début de la plongée et ainsi calculer le temps d'immersion dans l'obscurité.
Peut-être qu'il faut attendre d'avoir des photos de nuit pour en être sûr. 

Je peux me tromper mais il me semble que pour répondre à la norme iso 6425 il faut avoir ce marquage lumineux.

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Il faut également désormais un point luminescent au niveau de la date pour répondre à la norme, chose qu'elle n'a pas non plus il me semble. Donc non elle ne répond sans doute pas à la norme mais ça reste des détails de puriste à mon humble avis, elle a tout de même tous les codes de la montre de plongée et je la trouve plutôt réussie.
Revenir en haut Aller en bas
loom
Membre très actif
loom


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/06/2007

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyMer 27 Sep 2023 - 11:58

Oui elle est trés belle et elle me plaît beaucoup mais avant de "craquer", j'espère qu'ils auront penser à ces détails.

Je vais quand même leur envoyer un mail, je verrais bien leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

akrone - Akrone C02 Héritage Empty
MessageSujet: Re: Akrone C02 Héritage   akrone - Akrone C02 Héritage EmptyMer 27 Sep 2023 - 13:52

Je m'interroge toujours sur ce besoin presque compulsif de vouloir qu'une montre mécanique dite "de plongée" respecte cette norme.
Je n'ai pas une expérience énorme en plongée, mais j'ai quand même passé mon niveau 1 et ai quelques plongées à mon actif. Et je n'ai jamais vu personne utiliser autre chose qu'un ordinateur de plongée.
Qui ici sur le forum plonge réellement en scaphandre ? et parmi ceux-là, qui utilise réellement une montre mécanique et ses plaquettes pour ses paliers ?

Je comprend que cette norme existe et que les montres réellement utilisées en plongée doivent la respecter pour assurer un minimum de sécurité au plongeur. Mais avec la démocratisation des ordinateurs, je trouve cette norme quelque peu désuète, au même titre que l'utilisation d'une montre mécanique pour faire de la plongée.

Donc qu'une montre "de plongée" fasse l'impasse sur l'une ou l'autre exigence de la norme ne me choque pas plus que cela dans la mesure où ces montres verront au mieux le fond d'une piscine.

Après, si une marque prétend respecter la norme mais ne le fait pas, c'est effectivement plus gênant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone C02 Héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone C-03
» Akrone K-03
» Akrone GMT
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: