FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817

Aller en bas 
+6
Obito
stmartin
Doudou-GTi
Thibault83
leo
Certifan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyMar 19 Sep 2023 - 15:34

Salutations, chers passionnés de l'horlogerie,

Permettez-moi, en ce jour, de vous adresser mes salutations les plus sincères, vous qui partagez l'amour des montres d'exception. Je me permets de vous écrire en ce jour afin d'évoquer deux joyaux horlogers qui ont captivé mon attention : les montres Chronomaster Original Reverse Panda 38mm et le modèle Revival A3817 de la prestigieuse maison Zenith.

En contemplant ces deux chronographes Zenith, je ne puis m'empêcher de noter leurs différences marquées. L'un arbore une silhouette ronde, avec un cadran d'un noir profond, tandis que l'autre se pare d'une forme tonneau et arbore un cadran immaculé de blanc éclatant.

Pourtant, malgré ces dissemblances évidentes, ces deux garde-temps ont éveillé mon intérêt depuis quelque temps déjà. Leur esthétique rétro, empreinte d'une époque révolue, exerce sur moi une séduction irrésistible.

Il convient de noter que, résidant à Nantes, je me trouve quelque peu éloigné des boutiques et distributeurs agréés Zenith. C'est lors d'un séjour à Barcelone que j'ai eu le privilège de contempler certains modèles de la collection, notamment le A384 et le Chronomaster Reverse Panda. Il va sans dire que ce dernier a laissé une empreinte indélébile dans mon esprit, suscitant une impression des plus favorables.

Quant au modèle A384, bien qu'il ait suscité un certain engouement, je fus surpris de le trouver relativement neutre en comparaison. Peut-être était-ce l'environnement propre à la boutique qui joua un rôle dans cette perception.

Aujourd'hui, l'opportunité d'acquérir le modèle Chronomaster Original 38mm se dessine devant moi. Mon appréciation de ces montres évolue au gré de mes lectures et de l'enrichissement progressif de ma connaissance horlogère. J'ai consulté une multitude de sources, à des époques diverses, et avant de prendre une décision définitive, je souhaiterais solliciter votre précieux avis. Je m'adresse en particulier aux propriétaires de longue date de la Chronomaster, afin d'obtenir vos réflexions après une expérience prolongée avec ce garde-temps. Je désire connaître les détails essentiels que je devrais absolument appréhender avant de m'engager dans l'acquisition de cette montre d'exception.

Enfin, si d'entre vous se trouve un amateur qui a eu la chance de posséder les deux modèles, Revival et Chronomaster, je serais infiniment reconnaissant de partager son expérience et son ressenti. Un tel témoignage serait d'une valeur inestimable.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour vos précieux retours et vos récits relatifs à ces magnifiques montres. Vos partages d'expérience enrichissent notre passion commune.

Avec tout mon respect.
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 03.3200.3600.21.c903
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 03.a384.400.3817.m3817
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyMar 19 Sep 2023 - 21:16

Bonjour AtticusDallas et bienvenue sur FAM, 

tout d'abord, merci pour la belle tournure de ton texte, et, pour ma part, (je ne possède pas de Zénith, ou pas encore), les deux sont belles, les deux ont le même mouvement, la seconde possède un boîtier plus original, elle a ma préférence...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyMer 20 Sep 2023 - 7:32

Hello,

J'ai eu le même dilemme à résoudre il y a quelques mois, et j'ai choisi ...

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 RbzTxS

Je l' ai acheté sur acier mais le porte essentiellement sur un cuir (ce qui lui va mieux je trouve)
Pourquoi ce choix  ?

Effectivement le " Revival " A384 est également très tentant mais sa forme tonneau et son bracelet  " échelle" sont très particuliers, donc peut-être qu'il est plus " facile " de s'en lasser ....

Toutefois, le choix fut difficile et je caresse parfois l' idée d'adjoindre au Chronomaster original " panda inversé " un Revival A384 cadran blanc....

Bonne réflexion et quoiqu'il en soit ce sera un très bon choix car ce sont là, à mon sens, deux très belles pièces  !

NB : il me semble que sur le site Zénith le revival cadran blanc A 384 à une matière luminescente blanche et non beige comme sur tes photos, alors que le Chronomaster original panda inversé a bien une coloration des aiguilles et index beige du plus bel effet, renforçant le coté " vintage" ...
Revenir en haut Aller en bas
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyMer 20 Sep 2023 - 9:44

Salutations à vous, et je vous remercie pour vos précieux témoignages.

Certifan, je vous adresse mes remerciements pour votre retour. J'ai mis un soin tout particulier à rédiger cette introduction, car je considère que l'acte d'écrire est une forme de respect rendu à celles et ceux qui activement participent à ce forum. Je ne suis qu'un humble locataire du forum, un curieux avide de connaissances et de conseils.


Malheureusement, je me trouve toujours à la croisée des chemins, et la décision semble osciller entre deux modèles, ce qui rend la réflexion particulièrement complexe. 😅

En réalité, j'ai déjà eu le plaisir de me plonger dans le récit passionnant de Leo, relatant son acquisition. Je me suis complètement identifié à sa quête, partagée entre la voie du classicisme intemporel et celle de l'audace risquée, au risque de l'ennui, du moins en termes de polyvalence, dans le cas d'un modèle moins conventionnel.

Bien entendu, gardons à l'esprit que le Chronomaster Panda Reverse demeure, à mes yeux, une pièce assez unique en son genre. À ce stade, ma réflexion se concentre principalement sur le modèle Chronomaster Panda Reverse de 38 mm et, finalement, sur le modèle Revival A385. J'ai une véritable affection pour la palette de couleurs marron/camel de cette dernière version. Mon cœur penche davantage vers l'A3817, mais son indisponibilité en fait un trésor prisé, donc rare, donc exigeant un budget plus conséquent.

Au-delà de ces considérations stylistiques, j'aimerais solliciter vos avis et vos conseils en matière d'acquisition. Que pouvez-vous me révéler sur le mouvement El Primero ? Y a-t-il des subtilités propres aux montres Zenith que je devrais connaître, si tant est qu'elles existent ? Peut-on se lancer dans cet achat les yeux fermés ?

Je vous remercie chaleureusement, ainsi que les autres membres de cette communauté, pour vos retours d'expérience, et je vous adresse toute mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyMer 20 Sep 2023 - 11:18

salut et bienvenue à toi   Chinois

un choix assez personnel finalement, et sans mauvais choix.

la forme du boitier, les couleurs, le bracelet, 10eme de sec ou non .... tellement de déclinaison possible sur le chronomaster ....

perso j'ai choisi le revival A385 pour son dégradé de couleur, la forme de la boite, le bracelet échelle (donc sa légèreté )

en bon FAMeur je te dirais : prends les deux  Mr. Green

sinon faut essayer, comparer et essayer encore Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyMer 20 Sep 2023 - 11:33

Thibault83 a écrit:
salut et bienvenue à toi   Chinois

un choix assez personnel finalement, et sans mauvais choix.

la forme du boitier, les couleurs, le bracelet, 10eme de sec ou non .... tellement de déclinaison possible sur le chronomaster ....

perso j'ai choisi le revival A385 pour son dégradé de couleur, la forme de la boite, le bracelet échelle (donc sa légèreté )

en bon FAMeur je te dirais : prends les deux  Mr. Green

sinon faut essayer, comparer et essayer encore Chinois

Bonjour Thibault, merci pour ce partage. 

Choisir c'est effectivement renoncer Smile

Le choix est en effet personnel, les goûts et les couleurs ne se discutent pas vraiment.

Ayant peur de me lasser du format tonneau qu'offre le Revival A385, je me posais la question : 

  • Est-ce qu'un possesseur l'ayant depuis plusieurs mois/années s'en lasse t-il ? 
  • Est-ce que la montre peine à être portée tous les jours avec toutes les tenues ?
  • La couleur marron, avec son dégradé, flatteuse aux yeux, ne devient-elle pas avec le temps lassante ?


Encore une fois, j'ai bien conscience que tout ceci est assez personnel. 

En bon nantais que je suis, nous sommes ici dépourvus de représentant Zenith malheureusement. 
Je dois me fier aux avis et différents contenus disponibles sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 18:37

Alors j’ai la mienne depuis mai 2022 .

La montre est canon . Le dégradé d’enfer !
Elle se porte en toute circonstance sans aucun problème sérieusement.
Tu pourra toujours mettre un cuir par la suite pour un côté plus habillé mais sinon …..

Pour illustrer :
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_7149
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_7053
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_6945
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_3710
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_6629

Pour comparer :
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_3612
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_3613
Revenir en haut Aller en bas
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyVen 22 Sep 2023 - 10:55

Ces photos sont à tomber, merci Smile
Les modèles A385/A3817 et A386 sont totalement différents, mais tout à fait hors normes et magnifiques. 

Ces gardes temps ont chacun leurs avantages. 
Le choix est rude.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyVen 22 Sep 2023 - 23:55

Bienvenue cher nouveau FAMeur Smile

J’ai le A384 depuis 3 ans, je ne me lasse pas de sa forme si particulière, que j’adore et va nickel à mon poignet ♥ mais détestant le bracelet échelle elle passe 90% du temps sur Nato et les 10% restants sur cuir en hiver.
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_5257

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_4967
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptySam 23 Sep 2023 - 11:55

Merci pour ces fantastiques clichés Léo. Je ne découvre qu’à l’instant l’ensemble de ces prises de vues magnifiques. 

En cliquant sur ta photo, puis sur ton pseudonyme on peut ainsi accéder à d’autres prises de vue de cette magnifique Chronomaster. 

En ce qui concerne les détails de couleurs des index, l’explication se trouve dans le fait, à mon sens, que la photo que je partage fait allusion au modèle A3817 et non A384.
Revenir en haut Aller en bas
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyDim 15 Oct 2023 - 16:39

Bonjour chers passionnés de montres,

Je continue mon voyage à la recherche de la montre Zenith parfaite pour mon poignet. Permettez-moi de partager avec vous mes récentes expériences, dans l'espoir que cela puisse éclairer ma réflexion.

Tout d'abord, merci à tous d'avoir partagé vos avis et vos superbes photos de vos montres. Cela a été un véritable plaisir pour les yeux.

Cette semaine, je me suis rendu à Paris pour visiter une boutique Zenith. J'avais pris soin de les contacter au préalable pour expliquer ma recherche et annoncer ma visite.

J'ai été chaleureusement accueilli. La personne en charge de mon dossier a rendu cette expérience agréable en me laissant prendre mon temps pour essayer, discuter et échanger sur notre passion commune. Bien entendu, je suis conscient que cela fait partie de l'expérience commerciale, mais j'ai apprécié le fait de me sentir bien accueilli, sans pression d'adhérer à un club ou d'avoir un lien exclusif avec la marque, que je ne connais pas encore.

Ce détail peut sembler insignifiant, mais je crois qu'il mérite d'être souligné, étant donné que de nombreux témoignages laissent entendre qu'on peut être mal accueilli dans certaines boutiques si l'on n'est pas un habitué.

Au-delà de cette expérience humaine, j'ai pu essayer les modèles convoités : la Chronomaster 38mm Reverse Panda, la A3817 et la A385.

Malgré son originalité, sa finition et le style qui m'attirent, l'essayage de la Chronomaster 38mm ne m'a pas particulièrement ému. Surtout lorsqu'elle était portée avec un bracelet en acier, ses cornes assez imposantes ne semblaient pas bien s'adapter à mon poignet.

En revanche, les modèles A3817 et A385 ont véritablement captivé mon cœur. La forme du boîtier, le bracelet échelle, les finitions, la souplesse au poignet, et la taille parfaite en termes d'épaisseur et de diamètre du boîtier m'ont agréablement surpris.

Je fus également émerveillé par la diversité des modèles et des couleurs. La A3817 présente une combinaison remarquable de formes et de teintes. La A385 arbore une teinte marron dorée éclatante, hypnotisante à chaque changement d'angle ou de luminosité, lui donnant un charme irrésistible.

Faire un choix implique de renoncer. Cela s'avère difficile car les deux modèles offrent des détails exquis. Je pense que la réédition A3818 incarnerait parfaitement ce que j'apprécie dans ces différentes versions, mais malheureusement, elle est difficile à trouver car elle est en série limitée et n'est plus au catalogue.

Voilà ma modeste contribution et mon parcours personnel dans ma quête d'une montre de rêve, qui, espérons-le, touchera bientôt à sa fin.

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_3015
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_3013
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_3014
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyVen 20 Oct 2023 - 14:37

Merci pour ton retour et les photos de tes essayages.

L'A385 est fantastique, j'ai failli craquer à plusieurs reprises.

J'aimerais apprécier l'A3817 pour son côté plus rare mais au final (et ta photo le confirme), je trouve qu'elle arbore trop de couleurs sur son cadran... (blanc, beige néo-vintage, gris clair, gris, bleu, rouge, noir, ...)
Revenir en haut Aller en bas
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyVen 20 Oct 2023 - 14:53

Merci pour ton retour @falcon.

Et pour tout dire, les photos ne sont pas excessivement magnifiques ici. 
On perd en qualité à l'importation, la luminosité n'est pas au top, bref les conditions photos ne sont pas optimales. 

J'ai vraiment été marqué par ce modèle A3817 la première fois que je l'ai découvert. Je me suis dit qu'un jour il me faudrait cette montre. Je ne saurais l'expliquer, j'aime tout en elle. Et pourtant... Pourtant à l'essayage, malgré les très bonnes sensations, je n'ai pas ressenti l'émotion escomptée, même si je n'ai absolument rien à lui reprocher.

À l'inverse, là où l'A385 m'impressionne de plus en plus, la sensation était bien là. J'allais l'essayer afin de valider le fait que les photos sur Internet on toujours tendance à magnifier les modèles. Mais je n'ai pas été une seconde déçu par la découverte de cette A385 en prise en main, le contraire s'est même produit. Le travail sur la couleur est vraiment bluffant. 

Très étonnant, car ce n'est pas le genre de couleurs sur lesquelles j'irai de prime abord. Et c'est ce qui m'interroge aujourd'hui. Je suis vraiment ébahie par ces couleurs, qui ne sont ni marron, ni bronze, ni fumé, c'est un mélange de plusieurs couleurs et teintes, et chaque angle offre une vue différente. Mais peur de m'en lasser après l'effet "Woaw" passé. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:35

Bonjour à vous tous.

Après de longues discussions, des lectures ainsi que différentes péripéties, je suis heureux de vous faire part de mon acquisition qui me fait entrer tout droit dans l’univers fascinant de Zenith.

C’est Noël avant l’heure mais cette opportunité n’aurait pas attendu. Me voici donc possesseur d’une magnifique, sublime, merveilleuse, splendide Zenith El Primero réf A3817.

Quelle montre et quel mouvement. Je reste convaincu dans ma réflexion que les autres modèles sont sublimes également. Mais celle-ci bénéficie d’un caractère un peu plus prononcé par ces différents éléments visuels. Cela n’engage que moi.

Merci à vous pour vos différents commentaires et autres réponses qui ont, d’une certaine manière, aiguillés ma réflexion.

Voici quelques photos au poignet. L'éclairage n'est pas des plus pertinent, mais cela donne un avant goût.



Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_3212

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_3214

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_3213

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_3215
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyMer 15 Nov 2023 - 22:53

Eh bien félicitations !  Bulles Bulles Bulles 

La montre a du caractère, et un El Primero ç 'est nécessairement un bon choix  thumright 

On attends des photos avec une meilleure lumière pour apprécier encore plus cette référence !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 10:34

félicitation  Bulles Bulles Bulles

une bien belle tocante pour finir l'année  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 22:55

Feloches et enjoy bravohap Bulles
Et joyeux Noël Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 23:25

Je viens de lire ce post, et te félicite pour ce happy end. Et te remercie pour l'attention à la belle écriture!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:31

Félicitations !! Bulles Bulles

Il ne me semble pas encore en avoir vue sur FAM. Elle est spéciale cette A3817.

Je me réjouis de voir d'autres photos en situation car je suis toujours resté sceptique sur le nombre de couleurs affichées sur le cadran.

A toi de me prouver le contraire avec quelques clichés Mr. Green bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyLun 20 Nov 2023 - 17:28

Merci pour vos messages. Je suis content de partager cela avec vous.
@falconbmw, en effet, je partage ton avis. Mais toutes ces couleurs forment finalement un tout très harmonieux, je trouve. Ayant partagé mon avis à propos de la A385, plus homogène, je trouve que celle-ci possède davantage de détails qui la rendent plus audacieuse : double échelle de mesure (pulsation et tachymètre), chemin de fer que je n'ai vu que sur le modèle A3818, les sous-compteurs qui se chevauchent (une hérésie pour certains).
Ton scepticisme à propos des couleurs est justifié. Il y a pas moins de 9 couleurs sur ce cadran. Mais malgré tout, l'ensemble est selon moi parfaitement dosé et maîtrisé d'un point de vue graphique.
Je n'ai pas d'objectif macro pour réaliser de belles prises de vue, mais voici d'autres photos avec plus de luminosité. Avec plaisir de partager ces clichés avec vous  Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 1f600  



Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_3217
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Img_3216
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyLun 20 Nov 2023 - 17:39

sublime et quelle entrée dans l'horlogerie avec une marque aussi fascinante que ZENITH
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyLun 20 Nov 2023 - 17:50

superbe...malgré les 9 couleurs je la trouve finalement assez harmonieuse
Revenir en haut Aller en bas
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyLun 20 Nov 2023 - 18:50

Merci @obito.
En effet quelle marque et quelle histoire. J'en ai encore beaucoup à apprendre, mais cette manufacture est fascinante. 

Je ne dirai pas que tout me plaît chez eux, mais force est de constater qu'ils ont une signature unique avec des modèles véritablement singuliers et iconiques. Outre le style le mouvement est fantastique. Bref, c'était un graal pour moi. Ma quête sera t-elle terminée avec cette A3817 ?   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 1f600  

Effectivement, à la lecture 9 couleurs peut paraitre délirant. Mais le résultat est vraiment bien équilibré. Encore une fois les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 19:02

Merci pour ton retour et ces photos supplémentaires.

L'harmonie est effectivement présente au-delà de toutes ces couleurs.

Bravo, excellent choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AAjAA
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 22/12/2021

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817   Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 EmptySam 25 Nov 2023 - 20:58

@AtticusDallas félicitations pour cette première acquisition. Tu ne peux pas te tromper avec une Zenith et particulièrement avec la gamme Chronomaster. Les Revival sont des pièces magnifiques, qui reprennent fidèlement les traits des modèles originaux.

Pour comparaison, voici mon A385 de 1969. J'ai eu l'occasion d'essayer les Revival, notamment l'A384 et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ces rééditions.

Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Pxl_2049
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817 Pxl_2048
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Chronomaster Revival A3817, elle est là !
» Zenith Chronomaster Revival Liberty
» Zenith chronomaster el primero revival shadow
» [New] ZENITH CHRONOMASTER REVIVAL “POKER CHIP” ­
» Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: