FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture

Aller en bas 
+66
pav1956
maxxatak
JohnRaz
Neptune84600
geanpaul
Bibz
Eddy84
falcone2a
Boub'z
Deb700
Emmanuel2b
domingo chavez
Doudou-GTi
Ludo888
HighHopes
Fetz
Guillaume-14
Nostaltic
pihey
tbshow
Carbene
Spiff
pinger
idfest
ney
Patmar
watchandjo
elmex57
ThomasB31
jet75
ChrisC75
fixb
AMBIORIX
wallmatt
Charly
straslike
Manu03
CedricDubai
antoinerob
piecesuniqueswatches
nicoclan31
watches&coffee
TheSilverFox
py3.14
Jeepers_4WD
falconbmw
Alatriste
Taille1
ceballo
Eric67
fredched
balibalo
georges zaslavsky
power944
jacno1977
francksuperbaby
GoldyGo
flazz
ZEN
Bourgui
paysdoufs
gilou2511
BLM
misteruu
Nicls
Panini
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:19

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de Zenith pour me prévenir du lancement prochain d'une nouvelle montre prénommée "Edition Manufacture"
Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Screen10

Etant tout émoustillé d'apprendre que Zenith, une marque que j’affectionne tout particulièrement, sort un nouveau modèle, je m’empresse de cliquer sur le lien.
Normalement on doit tomber sur cette page :
Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Screen11

Un compte à rebours. Quelle imagination...  What the fuck ?!?
Mais vu que j'ai une connexion 3G toute pourrie à la maison, moi je tombe là-dessus, avant que mon compte à rebours apparaisse : Mr. Green
Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Screen12

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Screen13

Un Chronomaster avec le boitier dit "historique" (le même que sur les 3 versions limitées en Or) sûrement en acier vu son prix (8800€)
3 nuances de bleu pour les sous compteurs inspirés d'un cadran sorti tout droit du grenier de Zenith.
Le boitier, le cadran, les aiguilles, la littérature et la typographie sont les mêmes que sur l'A386 (excepté la couleur). Dommage que ce modèle ne soit pas sorti il y a 50 ans Rolling Eyes
Je trouve cette montre plutôt belle, mais est-ce que l'on peut parler de réussite quand une manufacture ressort à l'identique ses modèles des années 70 ? A384, A386

Je suis toujours déçu quand on me présente des nouveautés que j'ai l'impression de connaître par cœur... Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture 781367
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:02

Je la trouve franchement belle.
Au vu des gammes defy qui ont pas mal renouvelé le catalogue, je trouve ça pas mal d'avoir quelques pièces "historiques" et à prix plus abordable que les rééditions en métaux précieux (même si c'est encore trop cher pour moi...)
On est 2000€ plus cher que le chronomaster 38 d'il y a quelques mois Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 14/11/2018

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:07

J’étais curieux aussi après leur teasing sur insta, qu’avaient ils bien pu trouvé dans leur grenier.
Tu dois avoir un meilleur accès que moi parce que je ne vois rien nul part.
Un peu déçu aussi, c’est joli mais pas franchement nouveau, je te rejoins sur l’impression de déjà vu
Pour le coup je préfère de loin l’A384 shadow
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:08

Je la trouve superbe  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:12

Elle n'est pas limitée d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 6:09

Avec le confinement, ils ont bien vidé leur grenier. Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 7:15

Superbe réédition et en acier! Déjà en rupture de stock 🙃
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:17

Elle est sympa la montre, mais juste changer les couleurs ça commence a bien faire. 

J'aurai aimer une el primero defy 21 avec les cadrans pleins en acier. Alors la c'est sur je craque. 

Je sens que je vais prendre la version Carbon et arrêter d’espérer.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 10:06

Si je n'avais pas pris la 1969 Originale en février, je le serais laissé tenter 😍
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 10:21

Elle est magnifique !!! 
Seul le prix continue de piquer (mais cohérent et parfaitement adapté aux tarifs actuels malheureusement). 

Vraiment une magnifique montre. 
Super calibre.
Taille parfaite. 
Brossée.
Vraiment rien à jeter. 

Très très réussie.bravohapChinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alatriste
Membre Actif
Alatriste


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/11/2010

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:36

Vient de tomber!

A voir absolument:

Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:46

Alors messieurs habituellement je suis vraiment très groupie quand il s’agit de Zenith c’est vraiment ma marque coup de cœur. C’est d’ailleurs grâce à ma Zenith El primero que je me retrouve sur FAM
Mais là franchement je trouve ça un peu gros! Surtout la vidéo. 2000 euros plus cher juste pour une inscription « édition manufacture » (ok ok le coloris des sous cadrans) et un story telling... comment dire!!
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:06

Elle n'est pas 2000 euros plus cher mais 1000 euros plus chère qu'une 1969, c'est pas déconnant comme positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:28

Bah disons qu'il y a 3 mois, un chronomaster c'était 6900€ prix catalogue...

Malgré l'augmentation tarifaire, personne (enfin moi au moins) ne remet en cause la qualité du produit, mais ça fait quand même mal...
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:52

ceballo a écrit:
Bah disons qu'il y a 3 mois, un chronomaster c'était 6900€ prix catalogue...

Malgré l'augmentation tarifaire, personne (enfin moi au moins) ne remet en cause la qualité du produit, mais ça fait quand même mal...

Oui c'est certain. Je ne dis pas que c'est légitime mais c'est valable pour toutes les autres marques concurrentes. Que dire alors du prix s'il y a 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:18

J'aime beaucoup les nuances de couleurs Bleu des sous cadran, leur tailles plus imposante, et les cercles dans les sous compteurs. Sur le papier elle me plait bc ce chrono Zenith I love you ayant pour le moment un seul chrono dans ma BAM, je verrai parfaitement bien ce chrono EP. Une taille idéal, cornes brossées, date qui se font dans le cadran, tout ce que j'aime thumright
Je trouve le Bleu s'accorde très bien avec la trotteuse rouge du chrono. J'aime mieux aussi l'échelle noir en dessous de l'échelle du tachymètre sur le cadran (versus le cadran EP historique)
+1 également pour les aiguilles qui sont également différentes et pour la mention "El Primero" et sa calligraphie 

Pour bien se rendre compte des différences entre les deux modèles :

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Img_4414

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Img_4413

Pour ce qui est du prix... comment dire... ce n'est pas deconnant face à ce qu'on voit à la concurrence, les pièces Zenith sont extrêmement bien fini, un sav au top, mais à côté de sa un volume de vente très très faible, une difficulté à la revente et une décote très importante, sans parler de l'énorme différence qu'on constate entre le prix marché gris/occasion récente/neuve avec le prix catalogue... Ca déjà été évoqué, c'est pour moi le seul gros point noir de cette incroyable manufacture. 

Les mois à venir nous le diront assez rapidement... mais de mon côté je pense qu'on trouveras facilement cette pièce sur le marché gris (chrono24, Mall Of Watch ect) a un prix plus cohérent et envisageable pour moi dans cette pièce

En tout cas je suis curieux de l'observer entre les mains et de pouvoir l'essayer pour m'en faire une idée au poignet 

Quelques photos prisent de la video Instagram pour illustrer mes propos sur les sous compteurs

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Img_4411
Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Img_4412
Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:08

Peut être que cette édition manufacture ne sera disponible qu'en ligne ? Ce qui permettrait de lui faire garder sa côte ?

Apparemment selon le descriptif, elle est livrée avec une boucle ardillon et non pas la boucle déployante habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:15

Oui c'est ce que je me suis dit et ce que j'ai pensé, mais ça m'étonnerai quand même, personnellement un essai serai primordial avant de passer à la' acte

J'ai oublié aussi, la couronne est elle aussi plus imposante que la version classique
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:20

Apparemment disponible en ligne et/ou qu'à la manufacture directement.

www.gq-magazine.co.uk/watches/article/zenith-chronomaster-revival-manufacture-edition%3famp
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Alatriste
Membre Actif
Alatriste


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/11/2010

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:27

Elle est réussie c'est certain.

L'invitation faite à la fin de la vidéo donne envie de programmer une visite de la manufacture au Locle.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:51

Une ré-édition de l'A386 an acier "abordable" contrairement à la ré-éditio qui faisait partie du coffret des 50 ans du EP et des 3 versions en métaux précieux.

J'aime vraiment beaucoup cette déclinaison avec ses nuances de bleus des compteurs I love you 

Le cadran de ces A386 Revival est plus attirant que la Chronomaster classique, bien que celle-ci est loin d'être moche également bien évidemment Chinois 

Bon le marketing avec l'histoire de la petit boîte retrouvée euuuh... hmm ouais bon, ça prête un peu à sourire quand même Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Blunt_gi (je ne dis pas que ce n'est pas vrai hein, mais on dirait un peu un conte de fées pour les enfants si je peux me permettre ... rendeer ).

Après bah oui le prix pique la moindre, je suis d'accord. Cela dit ma foi, au vu de la concurrence ce n'est pas si déconnant pour une version (attention) "spéciale".

Spéciale pourquoi ? Parce que comme vous l'avez dit, elle ne sera disponible que sur la boutique en ligne (vente direct, plus d'intermédiaire youhouu $$$ jocolor ) ou lors de la visite de la Manufacture mais dans quelles conditions exactement ? A voir.... je vais me renseigner Incompréhensible

Quoiqu'il en soit, elle me plaît et j'aimerais bien l'essayer si c'est possible un jour. Mais vu la politique de distribution, je me pose la question de comment cela sera-t-il possible ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:10

Encore qq „stills“ tirés de la vidéo:

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture A85a2b10
Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture 38b03b10
Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture 422c9710

Pour ce qui est du prix, je réalise que je n’aurai probablement jamais de EP Chronomaster « couleurs historiques »... Avec les dernières augmentations des prix de liste chez Zénith (y compris pour les modèles « 1969 36'000 vph »), on a quand même toute de suite vu des répercussions sur le marché du gris et la cote de l‘occasion...

Maintenant, on est à des niveaux de prix que je suis tout simplement pas prêt à mettre pour un produit, somme tout, de grande série. Les Chronomaster Charles Vermot, p.ex., flirtent maintenant avec les 5000 EUR sur C24.

Dommage... Jusqu’au début de cette année, on pouvait encore se faire plaisir chez Zénith avec une enveloppe de moins de 3000 EUR. J’ai loupé une Rainbow chrono diver à 2300 (malheureusement sur Paris) et une Captain Pilot à 2500 (à cause du Corona). Tant pis. La vie continuera aussi sans EP...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyJeu 21 Mai 2020 - 6:17

C'est dommage de ne réserver son essai qu'en ligne ou en visite de manuf (mais c'est peut-être mieux pour ma bourse clown )
En parlant de visite, y'en a-t-il qui ont fait la visite de la manuf via l'office de tourisme? Ca vaut le coup? J'avais eu la chance de pouvoir visiter jaeger et j'ai vraiment envie d'aller voir Zenith Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/08/2018

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:05

Elle est superbe, le bleu/rouge fonctionne super bien.
Pour le story telling on repassera... Le grenier doit être tellement grand qu'on peut y faire un apéro avec tout fam en respectant les règles de distanciation sociales!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:58

Ces nuances de bleu sont très réussies. J'aime aussi l'aiguille de chrono sans contre-aiguille. C'est simple et efficace. Personnellement, je n'aurais pas tout repris du cadran original . 4 lignes de texte c'est beaucoup. J'aurais gardé Zenith et El Primero. Les anciens n'avaient pas toujours raison.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith El Primero A386 Revival
» Zenith Chronomaster Revival A3817, elle est là !
» Zenith Chronomaster Revival Liberty
» [New] ZENITH CHRONOMASTER REVIVAL “POKER CHIP” ­
» Zenith chronomaster el primero revival shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: