FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture

Aller en bas 
+66
pav1956
maxxatak
JohnRaz
Neptune84600
geanpaul
Bibz
Eddy84
falcone2a
Boub'z
Deb700
Emmanuel2b
domingo chavez
Doudou-GTi
Ludo888
HighHopes
Fetz
Guillaume-14
Nostaltic
pihey
tbshow
Carbene
Spiff
pinger
idfest
ney
Patmar
watchandjo
elmex57
ThomasB31
jet75
ChrisC75
fixb
AMBIORIX
wallmatt
Charly
straslike
Manu03
CedricDubai
antoinerob
piecesuniqueswatches
nicoclan31
watches&coffee
TheSilverFox
py3.14
Jeepers_4WD
falconbmw
Alatriste
Taille1
ceballo
Eric67
fredched
balibalo
georges zaslavsky
power944
jacno1977
francksuperbaby
GoldyGo
flazz
ZEN
Bourgui
paysdoufs
gilou2511
BLM
misteruu
Nicls
Panini
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 17:14

Oui, je trouve que la mention "automatique" est inutile sur une montre moderne (quelle qu'en soit la marque), même si à l'époque c'était un fort argument technique
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 17:48

Très chouette ...  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 18:24

Une vidéo de Time+Tide avec une petite interview du CEO :

https://www.youtube.com/watch?v=KybvntgpZZQ

Apparemment l'idée était de la vendre directement au Locle (à Le Locle ? clown ). Elle est disponible en ligne tant que le confinement dure
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:35

Taille1 a écrit:
J'aime beaucoup les nuances de couleurs Bleu des sous cadran, leur tailles plus imposante, et les cercles dans les sous compteurs. Sur le papier elle me plait bc ce chrono Zenith I love you ayant pour le moment un seul chrono dans ma BAM, je verrai parfaitement bien ce chrono EP. Une taille idéal, cornes brossées, date qui se font dans le cadran, tout ce que j'aime thumright
Je trouve le Bleu s'accorde très bien avec la trotteuse rouge du chrono. J'aime mieux aussi l'échelle noir en dessous de l'échelle du tachymètre sur le cadran (versus le cadran EP historique)
+1 également pour les aiguilles qui sont également différentes et pour la mention "El Primero" et sa calligraphie 

Pour bien se rendre compte des différences entre les deux modèles :

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Img_4414

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Img_4413

Pour ce qui est du prix... comment dire... ce n'est pas deconnant face à ce qu'on voit à la concurrence, les pièces Zenith sont extrêmement bien fini, un sav au top, mais à côté de sa un volume de vente très très faible, une difficulté à la revente et une décote très importante, sans parler de l'énorme différence qu'on constate entre le prix marché gris/occasion récente/neuve avec le prix catalogue... Ca déjà été évoqué, c'est pour moi le seul gros point noir de cette incroyable manufacture. 

Les mois à venir nous le diront assez rapidement... mais de mon côté je pense qu'on trouveras facilement cette pièce sur le marché gris (chrono24, Mall Of Watch ect) a un prix plus cohérent et envisageable pour moi dans cette pièce

En tout cas je suis curieux de l'observer entre les mains et de pouvoir l'essayer pour m'en faire une idée au poignet 

Quelques photos prisent de la video Instagram pour illustrer mes propos sur les sous compteurs

Je ne pense pas que les sous compteurs soient plus grands. A mon avis c'est l’échelle tachymètre qui est plus imposante.

Attention la Chronomaster 1969 et la Revival n'ont pas du tout le même boîtier. J'ai pu avoir entre les mains les 3 versions en Or de la Revival. Le boitier est plus fin et plus vif que sur la 1969 qui est plus en rondeur.
Le fond de boite est, quant à lui, plus épais (Il faut bien faire rentrer le El Priméro). Il est vissé sur la Revival alors que sur la 1969 il est maintenu par quatre vis. Du coup au poignet, la Revival est un peu en suspension et plaque moins bien que la 1969.

Profil de la 1969 :

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 4277_a10
(source : Zenith)

Profil de la Revival :

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Zenith11
(source : watchesbysjx.com)
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 10:38

Merci pour cette comparaison 👍

Par contre je ne m'y fais pas du tout à cette aiguille sur la 1969.. 🙄
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
GoldyGo
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/03/2014

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 16:14

Côté design rien à redire c'est très beau, ces nuances de bleu doivent valoir le coup d'œil en vrai.
Très très emballé jusqu'à ce que je tombe sur le prix  affraid
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 21:01

ZEN a écrit:
Ces nuances de bleu sont très réussies. J'aime aussi l'aiguille de chrono sans contre-aiguille. C'est simple et efficace. Personnellement, je n'aurais pas tout repris du cadran original . 4 lignes de texte c'est beaucoup. J'aurais gardé Zenith et El Primero. Les anciens n'avaient pas toujours raison.

+1, ces deux seules mentions auraient suffit Chinois

Plus je regarde les photos, plus elle me plaît mine de rien... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 21:19

Je trouve aussi. Cette nuance de Bleu pour les sous cadrans est vraiment une excellente idée, le résultat est vraiment très seduisant
Revenir en haut Aller en bas
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptySam 23 Mai - 8:39

J' ai peur que la lisibilité soit très limite. Les aiguilles sont petites et plus courtes, voire sous dimensionnées.
Le modèle classique a ma  préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptySam 23 Mai - 9:18

Personnellement ce n'est pas du tout cette impression que ça me donne. Bien au contraire.
L'alternance sur les aiguilles du blanc permet à mon avis une très bonne visibilité quand ils sont en dessous du 10h10, et l'extrémité noir permets là encore de les repérer facilement entre chaque sous cadran car elles sont sur le fond blanc du cadran, et au dessus du 10h10
Excellente idée ses aiguilles je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptySam 23 Mai - 9:37

Je n'arrive toujours pas à m'y faire à ces boites de 38 et 42mm. En 40, ce serait parfait. Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptySam 23 Mai - 12:47

Je les trouve toutes parfaites, 
le modèle avec les trois nuances de bleu est juste magnifique !!
Quant aux prix, malgré les récentes augmentations, je trouve qu'en rapport de la qualité, de la finition, Zenith n'exagère pas.. quand je compare avec certaines marques grand public, zenith parait encore sous-facturé.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:17

Belle réussite cette édition manufacture bravohap Je trouve ces alliances de bleus top.


Par contre j'ai du mal à avaler cette histoire de planque au grenier Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Blunt_gi   ...bon c'est le job de l'équipe marketing d'emballer joliment le tout !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 14:54

jet75 a écrit:
Je n'arrive toujours pas à m'y faire à ces boites de 38 et 42mm. En 40, ce serait parfait. Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Blunt_gi

T'es jamais content toi Mr. Green 

jacno1977 a écrit:
Je les trouve toutes parfaites, 
le modèle avec les trois nuances de bleu est juste magnifique !!
Quant aux prix, malgré les récentes augmentations, je trouve qu'en rapport de la qualité, de la finition, Zenith n'exagère pas.. quand je compare avec certaines marques grand public, zenith parait encore sous-facturé.

Oui chère mais pas non plus exagérée. Si on prends au même niveau par exemple une IWC Portugaise chrono calibre Manufacture c'est 8'200 CHF.- Wink 

Après malheureusement au fil des années, on approche gentiment mais surement des 10k CHF.- mine de rien... pale
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 6:37

falconbmw a écrit:


T'es jamais content toi Mr. Green

Fort heureusement. clown
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 11:39

En tout cas, si cela est possible par la suite, je serai ravi de pouvoir l'essayer et voir ce que ça donne en vrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 14:26

Justement pour l'essai, la montre est disponible sur leur site ou a la manufacture. Est ce qu'il existe un magasin Zenith a la manufacture au locle ? j'ai vu qu'il était possible de la visiter, mais je n'ai vu nul part la mention de la boutique. 

Ou est ce que c'est uniquement un achat sur internet ? Comme l'avait fait Panerai ?
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 15:32

Comme ça a été dit, ils la vendront uniquement à la manufacture mais celle-ci n'étant pas ouverte au public pour le moment, ils la vendent sur internet. Peut être que les deux systèmes de vente coexisteront.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:04

produit très réussi et très beau collector
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 20:38

Non il n'y a pas de boutique à la Manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 21:36

falconbmw a écrit:
Non il n'y a pas de boutique à la Manufacture.

Comme je l'ai précisé celle-ci se vendra (d'après les articles) sur le sujet à la manufacture mais actuellement en ligne compte tenu de la fermeture au public de la manufacture.

"MANUFACTURE EDITION (BUT FIRST ONLINE)
This Zenith Chronomaster Revival Manufacture Edition is part of a new collection, and although it is not limited in production, it is intended to be an exclusive piece, available uniquely to visitors of the Zenith Manufacture. However, given the current situation, which does not allow visits to the manufacture, the watch will also be available on its e-commerce website, giving customers the opportunity to purchase the watch until the manufacture reopens to the public."

Vous trouverez de belles photos ici:

https://monochrome-watches.com/zenith-chronomaster-revival-manufacture-edition-a386-review-price/
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:44

Merci @straslike de ce partage  Chinois 
Ce serai bien que certaines boutiques parisiennes/AD dispose d'un modèle d'exposition pour la faire découvrir et permettre un essai. Ce serai vraiment judicieux d'après moi.

Cette photo est quand même incroyable cyclops

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Img_4612

Juste une petit bémol sur l'aiguille du chrono qui n'est pas parfaitement bien centrè sur l'index de 12h.
Je l'a trouve vraiment très belle mais deux/trois détails attirent mon intention, peut être un effet sur la photo mais je n'en ai pas l'impression :
- 4 lignes d'écriture c'est vrai que c'est trop, visuellement j'aurai préféré 3 lignes pour que ça fasse moins chargé à ce niveau 
-les traits de contours des sous compteurs qui sont en contact/jonction me semble "étrange", non précis et un peu grossier (photo ci-jointe)

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Img_4613

- la lunette entre les cornes semble plus étroites (de 11h à 1h & de 5h à 7h) , ce qui donne une drôle d'impression, comme un cran, un décalage. C'est pas très esthétique selon moi.

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Img_4614
Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Img_4615

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 7:06

c'est beau ...

sinon à quoi correspond la graduation en noir  de 5 à 95 ?
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 7:48

C'est une échelle en centième. Son utilité sur une telle montre, je ne sais pas.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en tant que pilote privé, je comptabilise mes heures de vol en centième et du coup, ça serait super pratique pour faire la conversion en lisant directement la conversion minutes/centième d'heure sur le cadran  Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 11:42

C'est vrai qu'elle est magnifique. Les nuances de bleu sont très réussies.
Elle correspond de plus à tout ce que je cherche dans un chrono...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [New] ZENITH CHRONOMASTER REVIVAL “POKER CHIP” ­
» Zenith El Primero A386 Revival
» Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817
» Zenith Chronomaster Revival Liberty
» Zenith Chronomaster Revival A3817, elle est là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: