| Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture | |
|
+67guilt pav1956 maxxatak JohnRaz Neptune84600 geanpaul Bibz Eddy84 falcone2a Boub'z Deb700 Emmanuel2b domingo chavez Doudou-GTi Ludo888 HighHopes Fetz Guillaume-14 Nostaltic pihey tbshow Carbene Spiff pinger idfest ney Patmar watchandjo elmex57 ThomasB31 jet75 ChrisC75 fixb AMBIORIX wallmatt Charly straslike Manu03 CedricDubai antoinerob piecesuniqueswatches nicoclan31 watches&coffee TheSilverFox py3.14 Jeepers_4WD falconbmw Alatriste Taille1 ceballo Eric67 fredched balibalo georges zaslavsky power944 jacno1977 francksuperbaby GoldyGo flazz ZEN Bourgui paysdoufs gilou2511 BLM misteruu Nicls Panini 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ceballo Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/03/2020
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Jeu 21 Mai - 17:14 | |
| Oui, je trouve que la mention "automatique" est inutile sur une montre moderne (quelle qu'en soit la marque), même si à l'époque c'était un fort argument technique |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15911 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Jeu 21 Mai - 17:48 | |
| Très chouette ... |
|
| |
Nombre de messages : 291 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/03/2020
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Jeu 21 Mai - 18:24 | |
| Une vidéo de Time+Tide avec une petite interview du CEO : https://www.youtube.com/watch?v=KybvntgpZZQ Apparemment l'idée était de la vendre directement au Locle (à Le Locle ? ). Elle est disponible en ligne tant que le confinement dure |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Jeu 21 Mai - 21:35 | |
| - Taille1 a écrit:
- J'aime beaucoup les nuances de couleurs Bleu des sous cadran, leur tailles plus imposante, et les cercles dans les sous compteurs. Sur le papier elle me plait bc ce chrono Zenith ayant pour le moment un seul chrono dans ma BAM, je verrai parfaitement bien ce chrono EP. Une taille idéal, cornes brossées, date qui se font dans le cadran, tout ce que j'aime
Je trouve le Bleu s'accorde très bien avec la trotteuse rouge du chrono. J'aime mieux aussi l'échelle noir en dessous de l'échelle du tachymètre sur le cadran (versus le cadran EP historique) +1 également pour les aiguilles qui sont également différentes et pour la mention "El Primero" et sa calligraphie
Pour bien se rendre compte des différences entre les deux modèles :
Pour ce qui est du prix... comment dire... ce n'est pas deconnant face à ce qu'on voit à la concurrence, les pièces Zenith sont extrêmement bien fini, un sav au top, mais à côté de sa un volume de vente très très faible, une difficulté à la revente et une décote très importante, sans parler de l'énorme différence qu'on constate entre le prix marché gris/occasion récente/neuve avec le prix catalogue... Ca déjà été évoqué, c'est pour moi le seul gros point noir de cette incroyable manufacture.
Les mois à venir nous le diront assez rapidement... mais de mon côté je pense qu'on trouveras facilement cette pièce sur le marché gris (chrono24, Mall Of Watch ect) a un prix plus cohérent et envisageable pour moi dans cette pièce
En tout cas je suis curieux de l'observer entre les mains et de pouvoir l'essayer pour m'en faire une idée au poignet
Quelques photos prisent de la video Instagram pour illustrer mes propos sur les sous compteurs Je ne pense pas que les sous compteurs soient plus grands. A mon avis c'est l’échelle tachymètre qui est plus imposante. Attention la Chronomaster 1969 et la Revival n'ont pas du tout le même boîtier. J'ai pu avoir entre les mains les 3 versions en Or de la Revival. Le boitier est plus fin et plus vif que sur la 1969 qui est plus en rondeur. Le fond de boite est, quant à lui, plus épais (Il faut bien faire rentrer le El Priméro). Il est vissé sur la Revival alors que sur la 1969 il est maintenu par quatre vis. Du coup au poignet, la Revival est un peu en suspension et plaque moins bien que la 1969. Profil de la 1969 : (source : Zenith) Profil de la Revival : (source : watchesbysjx.com) |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Ven 22 Mai - 10:38 | |
| Merci pour cette comparaison Par contre je ne m'y fais pas du tout à cette aiguille sur la 1969.. |
|
| |
GoldyGo Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Ven 22 Mai - 16:14 | |
| Côté design rien à redire c'est très beau, ces nuances de bleu doivent valoir le coup d'œil en vrai. Très très emballé jusqu'à ce que je tombe sur le prix |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Ven 22 Mai - 21:01 | |
| - ZEN a écrit:
- Ces nuances de bleu sont très réussies. J'aime aussi l'aiguille de chrono sans contre-aiguille. C'est simple et efficace. Personnellement, je n'aurais pas tout repris du cadran original . 4 lignes de texte c'est beaucoup. J'aurais gardé Zenith et El Primero. Les anciens n'avaient pas toujours raison.
+1, ces deux seules mentions auraient suffit Plus je regarde les photos, plus elle me plaît mine de rien... |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Ven 22 Mai - 21:19 | |
| Je trouve aussi. Cette nuance de Bleu pour les sous cadrans est vraiment une excellente idée, le résultat est vraiment très seduisant |
|
| |
francksuperbaby Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Sam 23 Mai - 8:39 | |
| J' ai peur que la lisibilité soit très limite. Les aiguilles sont petites et plus courtes, voire sous dimensionnées. Le modèle classique a ma préférence. |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Sam 23 Mai - 9:18 | |
| Personnellement ce n'est pas du tout cette impression que ça me donne. Bien au contraire. L'alternance sur les aiguilles du blanc permet à mon avis une très bonne visibilité quand ils sont en dessous du 10h10, et l'extrémité noir permets là encore de les repérer facilement entre chaque sous cadran car elles sont sur le fond blanc du cadran, et au dessus du 10h10 Excellente idée ses aiguilles je trouve. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Sam 23 Mai - 9:37 | |
| Je n'arrive toujours pas à m'y faire à ces boites de 38 et 42mm. En 40, ce serait parfait. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Sam 23 Mai - 12:47 | |
| Je les trouve toutes parfaites, le modèle avec les trois nuances de bleu est juste magnifique !! Quant aux prix, malgré les récentes augmentations, je trouve qu'en rapport de la qualité, de la finition, Zenith n'exagère pas.. quand je compare avec certaines marques grand public, zenith parait encore sous-facturé. |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Dim 24 Mai - 10:17 | |
| Belle réussite cette édition manufacture Je trouve ces alliances de bleus top. Par contre j'ai du mal à avaler cette histoire de planque au grenier ...bon c'est le job de l'équipe marketing d'emballer joliment le tout ! |
|
| |
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Dim 24 Mai - 14:54 | |
| - jet75 a écrit:
- Je n'arrive toujours pas à m'y faire à ces boites de 38 et 42mm. En 40, ce serait parfait.
T'es jamais content toi - jacno1977 a écrit:
- Je les trouve toutes parfaites,
le modèle avec les trois nuances de bleu est juste magnifique !! Quant aux prix, malgré les récentes augmentations, je trouve qu'en rapport de la qualité, de la finition, Zenith n'exagère pas.. quand je compare avec certaines marques grand public, zenith parait encore sous-facturé. Oui chère mais pas non plus exagérée. Si on prends au même niveau par exemple une IWC Portugaise chrono calibre Manufacture c'est 8'200 CHF.- Après malheureusement au fil des années, on approche gentiment mais surement des 10k CHF.- mine de rien... |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| |
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Lun 25 Mai - 11:39 | |
| En tout cas, si cela est possible par la suite, je serai ravi de pouvoir l'essayer et voir ce que ça donne en vrai |
|
| |
misteruu Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 36 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Lun 25 Mai - 14:26 | |
| Justement pour l'essai, la montre est disponible sur leur site ou a la manufacture. Est ce qu'il existe un magasin Zenith a la manufacture au locle ? j'ai vu qu'il était possible de la visiter, mais je n'ai vu nul part la mention de la boutique.
Ou est ce que c'est uniquement un achat sur internet ? Comme l'avait fait Panerai ? |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Lun 25 Mai - 15:32 | |
| Comme ça a été dit, ils la vendront uniquement à la manufacture mais celle-ci n'étant pas ouverte au public pour le moment, ils la vendent sur internet. Peut être que les deux systèmes de vente coexisteront. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Lun 25 Mai - 22:04 | |
| produit très réussi et très beau collector |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Mar 26 Mai - 20:38 | |
| Non il n'y a pas de boutique à la Manufacture. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Mar 26 Mai - 21:36 | |
| - falconbmw a écrit:
- Non il n'y a pas de boutique à la Manufacture.
Comme je l'ai précisé celle-ci se vendra (d'après les articles) sur le sujet à la manufacture mais actuellement en ligne compte tenu de la fermeture au public de la manufacture. " MANUFACTURE EDITION (BUT FIRST ONLINE)This Zenith Chronomaster Revival Manufacture Edition is part of a new collection, and although it is not limited in production, it is intended to be an exclusive piece, available uniquely to visitors of the Zenith Manufacture. However, given the current situation, which does not allow visits to the manufacture, the watch will also be available on its e-commerce website, giving customers the opportunity to purchase the watch until the manufacture reopens to the public."Vous trouverez de belles photos ici: https://monochrome-watches.com/zenith-chronomaster-revival-manufacture-edition-a386-review-price/ |
|
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Mar 26 Mai - 22:44 | |
| Merci @straslike de ce partage Ce serai bien que certaines boutiques parisiennes/AD dispose d'un modèle d'exposition pour la faire découvrir et permettre un essai. Ce serai vraiment judicieux d'après moi. Cette photo est quand même incroyable Juste une petit bémol sur l'aiguille du chrono qui n'est pas parfaitement bien centrè sur l'index de 12h. Je l'a trouve vraiment très belle mais deux/trois détails attirent mon intention, peut être un effet sur la photo mais je n'en ai pas l'impression : - 4 lignes d'écriture c'est vrai que c'est trop, visuellement j'aurai préféré 3 lignes pour que ça fasse moins chargé à ce niveau -les traits de contours des sous compteurs qui sont en contact/jonction me semble "étrange", non précis et un peu grossier (photo ci-jointe) - la lunette entre les cornes semble plus étroites (de 11h à 1h & de 5h à 7h) , ce qui donne une drôle d'impression, comme un cran, un décalage. C'est pas très esthétique selon moi. Vous en pensez quoi ? |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Mer 27 Mai - 7:06 | |
| c'est beau ...
sinon à quoi correspond la graduation en noir de 5 à 95 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Mer 27 Mai - 7:48 | |
| C'est une échelle en centième. Son utilité sur une telle montre, je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en tant que pilote privé, je comptabilise mes heures de vol en centième et du coup, ça serait super pratique pour faire la conversion en lisant directement la conversion minutes/centième d'heure sur le cadran |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Mer 27 Mai - 11:42 | |
| C'est vrai qu'elle est magnifique. Les nuances de bleu sont très réussies. Elle correspond de plus à tout ce que je cherche dans un chrono... |
|
| |
| Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture | |
|