| Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture | |
|
+67guilt pav1956 maxxatak JohnRaz Neptune84600 geanpaul Bibz Eddy84 falcone2a Boub'z Deb700 Emmanuel2b domingo chavez Doudou-GTi Ludo888 HighHopes Fetz Guillaume-14 Nostaltic pihey tbshow Carbene Spiff pinger idfest ney Patmar watchandjo elmex57 ThomasB31 jet75 ChrisC75 fixb AMBIORIX wallmatt Charly straslike Manu03 CedricDubai antoinerob piecesuniqueswatches nicoclan31 watches&coffee TheSilverFox py3.14 Jeepers_4WD falconbmw Alatriste Taille1 ceballo Eric67 fredched balibalo georges zaslavsky power944 jacno1977 francksuperbaby GoldyGo flazz ZEN Bourgui paysdoufs gilou2511 BLM misteruu Nicls Panini 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Dim 11 Avr 2021 - 11:03 | |
| - pinger a écrit:
- .... Seul point qui me chiffonne un peu: je trouve le remontage beaucoup plus dur que sur toutes mes autres montres. Parfois sortir la couronne et la remettre en place aide un peu. Je dois m’inquiéter? Je ne force pas évidemment, je remarque juste qu’il faut plus d’énergie que sur mes autres montres.
Tout d'abord, félicitations, elle est très belle. Pour ta question sur le remontage manuel du EP, c'est normal. C'est un calibre connu pour avoir un remontage manuel "viril" pour ne pas dire désagréablement dur |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1766 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Dim 11 Avr 2021 - 11:41 | |
| Merci pour ta réponse que j'attendais avec impatience J'étais curieux de savoir comment se passait la cohabitation entre l'A386 que je qualifie de représentante des classiques suisses et la GS spring drive au boitier singulier, et en titane en plus ? |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| |
| |
pinger Animateur
Nombre de messages : 786 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Mar 1 Juin 2021 - 14:00 | |
| - Spiff a écrit:
Tout d'abord, félicitations, elle est très belle. Pour ta question sur le remontage manuel du EP, c'est normal. C'est un calibre connu pour avoir un remontage manuel "viril" pour ne pas dire désagréablement dur Merci Spiff pour ces précisions (et navré du retard dans ma réponse... ça fait deux fois que je rate les réponses sur ce fil, c'est râlant). |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Mar 1 Juin 2021 - 15:09 | |
| Je pense que c'est lié à la RdM de 50h combiné au 36.000 alt/h, Il faut beaucoup d'énergie pour arriver à ça! Et comme le calibre n'est pas très grand pas possible de mettre un grand barillet ni même un double barillet. Donc, à mon avis, le ressort moteur doit est particulièrement costaud. |
|
| |
pinger Animateur
Nombre de messages : 786 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Mar 1 Juin 2021 - 21:36 | |
| Cela me semble une explication logique. Ceci dit je ne perçois pas de différence dans la force requise même lorsque le ressort est déjà remonté à bloc. Quoi qu’il en soit je ne force pas et je sais que c’est une montre plus dure à remonter manuellement. Ce qui fait une excellente raison de la porter plus souvent. 🥰 |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Mer 2 Juin 2021 - 11:22 | |
| Sur mon el primero, j'entends la bride glissante. Je sais donc qu'elle est remontée à fond. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Mar 10 Aoû 2021 - 13:26 | |
| Qu'est-ce qu'elle est belle !! |
|
| |
Carbene Membre très actif
Nombre de messages : 218 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/07/2021
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Lun 16 Aoû 2021 - 20:32 | |
| Ce chronographe est vraiment très joli ! Je garde la référence dans un coin de ma tête pour un futur achat d'une Zenith |
|
| |
pinger Animateur
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Mer 18 Aoû 2021 - 12:12 | |
| Petite photo prise hier. Toujours autant de plaisir à la porter. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Mer 18 Aoû 2021 - 22:21 | |
| L'une des 3 plus belles "Revival" pour moi. Cela dit malgré ça, je crois que tu es le seul sur FAM.. |
|
| |
tbshow Membre Actif
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Jeu 19 Aoû 2021 - 16:40 | |
| - pinger a écrit:
- Petite photo prise hier. Toujours autant de plaisir à la porter.
Sublime! Elle est en tête de ma whishlist celle là |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Jeu 2 Sep 2021 - 14:47 | |
| Mais quelle CLASSE!!! FAM, je vous aime... |
|
| |
pinger Animateur
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Jeu 2 Sep 2021 - 14:57 | |
| Merci messieurs |
|
| |
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Jeu 2 Sep 2021 - 15:00 | |
| Tu n'est plus seul... |
|
| |
antoinerob Membre très actif
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Jeu 2 Sep 2021 - 15:11 | |
| Et bien me voilà dans la m.... avec une belle CHI grâce à vous et un dilemme. Amoureux de l'A386, j'ai raté une belle Mark 2 il y a quelques années...quand les prix étaient encore abordables.... A l'approche de mes 50 ans, je souhaite donc m'offrir sa descendante.... Mais le dilemme est : je prends la revival manufacture ou je prends la nouvelle chronomaster original ? Je connais les différences qui les séparent (cadran, aiguille et mouvement) mais quelqu'un a t'il eu l'occasion de passer les deux modèles au poignet et nous dire son ressenti ? |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Jeu 2 Sep 2021 - 20:32 | |
| Je ne peux pas te répondre, n'ayant jamais essayé de Zenith chrono avant de recevoir ma belle ci-dessous, aujourd'hui. Le plus gros risque de ma vie horlogère... C'est une jolie pièce, une petite chose précieuse, qui a de l'allure, qui est très classe. Je la trouve magnifique. Ce choix a été fait sur photo, sur la base de ce fil (merci les FAMeurs) et de pleins de YouTube. J'adore ces trois bleus. Tout est à la hauteur de mes espérances. Quel confort. En regardant certaines photos, je craignais que les cornes ne soient trop plates, mais dans ces dimensions, tout passe harmonieusement bien. Je n'aime pas les ardillons, mais j'apprécie son confort. Je préfère les bracelets en métal, mais j'adore ce cuir et sa couleur. Je n'aime pas les dates, encore moins ailleurs qu'à 6h, mais cela lui va tellement bien, ainsi qu'à son histoire. C'est du tout bon. Une sorte de coup de coeur. Elle me rappelle, encore une fois, qu'il faut rester humble par rapport à ce que je croyais être mes goûts incontournables. J'aime la regarder et écouter son petit coeur rapide. Du coup, je retourne dans les histoires de Zen et les relis avec un nouveau regard. Une photo à la va-vite... |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1766 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Jeu 2 Sep 2021 - 20:52 | |
| Bonjour @deb700Merci pour cette image et le texte qui l'accompagne. Je partage ton approche vis-à-vis des montres, et tes mots me donnent envie de relire les posts de Zen. J'imagine ton plaisir de profiter d'un tel chrono. Félicitations |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3651 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Jeu 2 Sep 2021 - 22:57 | |
| - Deb700 a écrit:
C'est du tout bon. Une sorte de coup de coeur. Elle me rappelle, encore une fois, qu'il faut rester humble par rapport à ce que je croyais être mes goûts incontournables. J'aime la regarder et écouter son petit coeur rapide. Exactement. Je m'en suis aperçu récemment aussi. Félicitations pour ta nouvelle venue. |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Ven 3 Sep 2021 - 2:39 | |
| elle est magnifique cette revival dis donc je suis curieux de connaitre le lug to lug sur ce modèle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Ven 3 Sep 2021 - 8:10 | |
| - idfest a écrit:
- Bonjour @deb700
Merci pour cette image et le texte qui l'accompagne. Je partage ton approche vis-à-vis des montres, et tes mots me donnent envie de relire les posts de Zen. J'imagine ton plaisir de profiter d'un tel chrono. Félicitations Oui, un vrai plaisir. Je n'ose plus promettre une fidélité à vie, parce que, comme un amoureux, j'y crois toujours les premiers mois, mais quelques expériences m'ont montré que finalement, la flamme s'estompe parfois... - Panini a écrit:
Exactement. Je m'en suis aperçu récemment aussi. Félicitations pour ta nouvelle venue.
- pihey a écrit:
- elle est magnifique cette revival dis donc
je suis curieux de connaitre le lug to lug sur ce modèle ? 46,5 cm je crois, certain à 95%, parce que j'avais mesuré. Le chiffre paraît tout mini, pourtant, ce cadran clair lui laisse la place qui lui est due. |
|
| |
pinger Animateur
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Ven 3 Sep 2021 - 9:21 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nostaltic Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2020
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Ven 3 Sep 2021 - 10:04 | |
| Merci pinger pour toutes ces photos, ça permet de bien observer cette beauté.
A tout hasard (et désolé si la question a déjà été posée), quelle est la taille de ton poignet ? (pour se donner une idée de la présence de la montre) |
|
| |
pinger Animateur
| Sujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture Ven 3 Sep 2021 - 10:46 | |
| - Nostaltic a écrit:
- Merci pinger pour toutes ces photos, ça permet de bien observer cette beauté.
A tout hasard (et désolé si la question a déjà été posée), quelle est la taille de ton poignet ? (pour se donner une idée de la présence de la montre) De mémoire dans les 16cm. |
|
| |
| Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture | |
|