FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La décision de Noël

Aller en bas 
+3
rolexor
leon
Thomas.C
7 participants
AuteurMessage
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

La décision de Noël Empty
MessageSujet: La décision de Noël   La décision de Noël Empty8/12/2007, 15:31

Comme le titre l'indique je me suis enfin décidé pour noël . Ce sera une JLC master control Hometime ( http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/master-control/master-hometime ).
J'ai eté conquis curieusement en allant au navire amiral de JLC place vendome voir la JLC master control reserve de marche. J'ai trouvé cette dernière décevante donc le vendeur m'a montré la hometime et j'ai été conquis ...

Que pensez vous de cette montre ( à tous les égards sauf bien sûr : "j'aime pas car pas à mon gôut " ) .
Le vendeur m'a venté les mérites de ce calibre 975 ( balancier à inertie variable ; rotor sur billes céramiques .. ) qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Thomas .
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty8/12/2007, 16:58

Thomas.C a écrit:
Ce sera une JLC master control Hometime
J'ai eté conquis curieusement en allant au navire amiral de JLC place vendome voir la JLC master control reserve de marche.J'ai trouvé cette dernière décevante donc le vendeur m'a montré la hometime et j'ai été conquis ...

Que pensez vous de cette montre ( à tous les égards sauf bien sûr : "j'aime pas car pas à mon gôut " ) .
Le vendeur m'a venté les mérites de ce calibre 975 qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Thomas .

Comme tu le sais la polèmique n'est pas mon genre ... j'aime trop les pignons, les balanciers variables , les freins à tirette et les rotors sur billes céramiques ....Very Happy

Je dirais donc que JLC c'est comme le Boeuf : j'explique ....

Jonathan Swift disait :
Le boeuf est la reine des viandes ; le boeuf possède, incluse en lui, la quintessence de la perdrix, de la caille, de la venaison, du faisan, du plum-pudding et de la crème aux oeufs.

Eh ben c'est pareil pour JLC : mais dans l'horlogerie moderne thumleft


3 modèles de ma collec

La décision de Noël Jaeger10
La décision de Noël Jaeger11
La décision de Noël Jlc_gr10
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty8/12/2007, 17:37

leon a écrit:
Thomas.C a écrit:
Ce sera une JLC master control Hometime
J'ai eté conquis curieusement en allant au navire amiral de JLC place vendome voir la JLC master control reserve de marche.J'ai trouvé cette dernière décevante donc le vendeur m'a montré la hometime et j'ai été conquis ...

Que pensez vous de cette montre ( à tous les égards sauf bien sûr : "j'aime pas car pas à mon gôut " ) .
Le vendeur m'a venté les mérites de ce calibre 975 qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Thomas .

Comme tu le sais la polèmique n'est pas mon genre ... j'aime trop les pignons, les balanciers variables , les freins à tirette et les rotors sur billes céramiques ....Very Happy

Je dirais donc que JLC c'est comme le Boeuf : j'explique ....

Jonathan Swift disait :
Le boeuf est la reine des viandes ; le boeuf possède, incluse en lui, la quintessence de la perdrix, de la caille, de la venaison, du faisan, du plum-pudding et de la crème aux oeufs.

Eh ben c'est pareil pour JLC : mais dans l'horlogerie moderne thumleft


3 modèles de ma collec

La décision de Noël Jaeger10
La décision de Noël Jaeger11
La décision de Noël Jlc_gr10
leon , j adores ta master geographic . j ais un petit faible pour la derniere configuration que lui a donne la manufacture jlc.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty8/12/2007, 19:36

Merci pour vos réponses ( pour Léon : j'aimais bien la dualmatic aussi mais ils ne la font plus et je trouve finalement que le petit soleil et la petite lune sont plus poétiques que les disques rotatifs de la dualmatic ).

Personne d'autre de FAM n'a de master control hometime ? Bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty8/12/2007, 19:53

C'est peut-être comme le boeuf mais pas comme le cochon. Car contrairement au cochon, je ne trouve pas que tout est bon chez JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty8/12/2007, 19:55

salut thomas,

Comme tu le sais la polémique c'est mon genre.
alors mon avis sur cette belle pièce.
Le calibre est de grande qualité, rien à dire.
par contre la boite et le cadran, je n'aime vrment pas, fade, je le trouve, chargé et un peu lourd, celà est trés subjectif mais force est de constater
que ces modèles sont des echecs commerciaux pour jlc. Dans ce budget il y a tant de pieces plus désirables...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty8/12/2007, 19:57

Ah Ah!!!!!!!! très bon choix... comment etre dcu par jaeger.....,,,?????
Moi je la trouve vieillot!!!!!!!!!!!!!
tu sais que je rigole, elle est splandide!
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty8/12/2007, 22:28

Dis Leon c'est quoi la premiere de la serie stp? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty8/12/2007, 22:29

Génial,

Je la trouve très belle. Perso j'aime ce cadran, les aiguilles beluies et le mouvement très sympa. Enfin, je la préfère sur bracelet chocolat plutôt que noir

Bon achat

Johann
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty8/12/2007, 23:04

nikos a écrit:
salut thomas,

mais force est de constater
que ces modèles sont des echecs commerciaux pour jlc. Dans ce budget il y a tant de pieces plus désirables...... Smile

Merci pour ta franchise . Pour ma part je trouve le cadran équilibré ( tt sauf chargé ) mais c'est en effet une affaire de gôuts .
Cpdt je ne trouve pas que dans cette gamme de prix il y ait tant de choix que cela ( Montre avec mouvement manufacturé et une complication du type RDM ou comme la master hometime un scd fuseau ) .

As tu des perles qui ne se sont pas devoilées à mes yeux ?

Merci pour vos commentaires et continuez ( tt avis est bon à prendre ) .
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty8/12/2007, 23:12

Te laisse pas influencer! c'est des méchants!!!! Si tu commences à douter c'est mort....... essaies la ,ressaies la; reressaies la encore et encore....Si y a un truc qui ce passe quand tu l'as au poignet même la 5e fois que tu l'essaies c'est la bonne! moi je la trouve magnifique! sobre, classe, élégante.... de a classe pure et dure comme le fait si bien JLC.. alien
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty9/12/2007, 11:12

Disons qui si le boitier avait été traité avec plus de finesse ,la montre aurait été vraiement superbe.Par contre le cadran lui est "vraiment" superbe ,car y avoir mis toute ces indications sans avoir surchargé le cadran ,Bravo et même la date est très lisible .Le mouvement d'une taille tout à fait correct est sympa on y voit bien les petites billes "blanches" (c'est marrant) .
La décision de Noël Hometi10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty9/12/2007, 19:52

Si je comprends bien Mr "le plombier" vous avez une master hometime .
En effet le cadran aurait mérité des traits plus fins .
Je profite de ce post pour poser la qst suivante :
Je suis à la recherche d'une boutique qui aurait une JLC master Reserve de marche avec cadran noir mais je ne sais comment procéder .
En effet la boutique place vendome ne possède pas ce modèle et je désirerais voir ce modele av d'effectuer le choix final .

Comment procéder ? Appel à temoins sur le forum ? contacter tous les revendeurs Jlc de paris ( Winolk ) ?

??
Merci d'avance
Thomas .
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty9/12/2007, 20:41

Thomas.C a écrit:
Si je comprends bien Mr "le plombier" vous avez une master hometime .
En effet le cadran aurait mérité des traits plus fins .
Je profite de ce post pour poser la qst suivante :
Je suis à la recherche d'une boutique qui aurait une JLC master Reserve de marche avec cadran noir mais je ne sais comment procéder .
En effet la boutique place vendome ne possède pas ce modèle et je désirerais voir ce modele av d'effectuer le choix final .

Comment procéder ? Appel à temoins sur le forum ? contacter tous les revendeurs Jlc de paris ( Winolk ) ?

??
Merci d'avance
Thomas .

non ,non je ne possède pas ce modèle ,mais lors de la sortie de celle-ci et de la Antoine Lecoultre je suis allez (plusieurs fois) les voir et les passer car assez interessé par ces deux modèles .Elles restent toute les deux de très bon choix (la 8 jours ,même en acier est tout de même plus chère : dommage) .La décision de Noël Jlc00310
Et puis le mouvement : Superbe avec son tout petit col de cygne et son décor "rayon de soleil "
La décision de Noël Jlc00210




allez une petite photos du cadran (juste pour le fun)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

La décision de Noël Empty
MessageSujet: Re: La décision de Noël   La décision de Noël Empty9/12/2007, 22:16

Merci pour ces magnifiques photos mais en effet cette derniere dépasse allègrement le budget de 5000 Euros .
Quelqu'un aurait il une réponde à la qst que j'ai posée juste au dessus ?
Cordialement ; Thomas .
Revenir en haut Aller en bas
 
La décision de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous pris une décision pour Noël ...
» Vous avez pris une décision pour ...Noël ?
» Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ?
» Laquelles de ces deux devrait etre mon choix
» Recensement des fameurs qui seraient prêts à faire un don pour reprise Pequignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: