FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 laisser , sa montre au placard

Aller en bas 
+5
simplicity
Pierre-Yves
toureiffel
km'rol
rolexor
9 participants
AuteurMessage
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty08/12/07, 03:49 pm

combien de temps , une montre peut elle rester en inactivite, sans alterer son mecanisme. il vas de soit , que je parle de montre a mouvement automatique ou a remontage manuel .
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty08/12/07, 03:52 pm

tu t'inquiètes pour tes montres abandonnées depuis que t'as le dayto ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty08/12/07, 03:54 pm

km'rol a écrit:
tu t'inquiètes pour tes montres abandonnées depuis que t'as le dayto ? Mr. Green
en quelque sorte. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty08/12/07, 04:03 pm

A peu près le même temps que le fût d'un canon (merci Fernand)
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty08/12/07, 04:04 pm

Saint-Just a écrit:
A peu près le même temps que le fût d'un canon (merci Fernand)
merci de ton intervention Impec Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty08/12/07, 04:24 pm

Tout depend du milieu, du fait que si ta montre est étanche ou pas, des conditions temperature...etc.
La Temperature est elle constante ou varie t-elle
Bref personne ne peut te repondre il n'y a pas réponse précise.
Que des régles empiriques.
Mais il faut savoir que des fois cela s'use plus si on ne s'en sert pas que si on s'en sert.
Si tu es inquiet achéte un mécanisme de stockage en mouvement qui fera marcher ta montre en permanence, mais la du coup elles vont toutes s'user...
Donc branche se mecanisme sur une prise preprogrammé et fait tourner tout ca une semaine par mois....
tu reduira l'usure de 75% !
Allez arrete de te prendre la tête mes toutes tes montres sur le bras du poignet jusqu'au coude au moins tu les porteras toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty08/12/07, 04:25 pm

A ma connaissance, le mécanisme lui-même ne s'altère pas, dans de bonnes conditions de conservation (les calibres que nous montrent parfois Lagouge ont un peu souffert de l'humidité Mr. Green )

Par contre, les huiles finissent par se figer et un entretien s'impose après quelques dizaines d'années d'immobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty08/12/07, 04:31 pm

+1 Pierre Yves, pour les mèmes raisons, sur un chrono, il est recommandé de le faire fonctionner de temps en temps pour ne pas figer la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty09/12/07, 01:54 pm

toureiffel a écrit:
Allez arrete de te prendre la tête mes toutes tes montres sur le bras du poignet jusqu'au coude au moins tu les porteras toutes...
Oui trés bonn idée, on appel ca a le porté a la Boli Impec
laisser , sa montre au placard Basile10
mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty09/12/07, 01:59 pm

Did666 a écrit:
toureiffel a écrit:
Allez arrete de te prendre la tête mes toutes tes montres sur le bras du poignet jusqu'au coude au moins tu les porteras toutes...
Oui trés bonn idée, on appel ca a le porté a la Boli Impec
laisser , sa montre au placard Basile10
mock

Mazette, sacrée collection Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty09/12/07, 02:00 pm

pse a écrit:
Mazette, sacrée collection Shocked
Rigole pas Basile Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty09/12/07, 02:17 pm

merci pour l'expression
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty09/12/07, 06:16 pm

rolexor a écrit:
combien de temps , une montre peut elle rester en inactivite, sans alterer son mecanisme. il vas de soit , que je parle de montre a mouvement automatique ou a remontage manuel .

Pour te rassurer, j'ai des goussets que je pense à remonter une fois par lustre.

Il y a quelsues semaines, celà m'a pris et je les ai toutes remontées (une vingtaine de montres de poche datant de 1850 -> 1930 environ) et qui n'ont pas vu un horloger depuis au moins une quarantaine d'années pour les plus récentes (il s'agit de montres de famille que j'ai depuis tout gosse).

Et bien

1) elles repartent toutes sans aucun problème
2) la précision ne varie pas sur celles que j'avais controlée (un régulateur et un chronographe de poche).

Pire j'avais réglé le chrono pile poil en 1999 et j'en ai profité pour vérifier et bien il n'a pas bougé en 8 ans de temps...

A noter que les montres sont stockées à température ambiante et dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty09/12/07, 06:18 pm

Did666 a écrit:
toureiffel a écrit:
Allez arrete de te prendre la tête mes toutes tes montres sur le bras du poignet jusqu'au coude au moins tu les porteras toutes...
Oui trés bonn idée, on appel ca a le porté a la Boli Impec
laisser , sa montre au placard Basile10
mock
pourquoi y en a une à l'envers????? bizare tout ça... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

laisser , sa montre au placard Empty
MessageSujet: Re: laisser , sa montre au placard   laisser , sa montre au placard Empty09/12/07, 07:28 pm

NicoSD a écrit:
rolexor a écrit:
combien de temps , une montre peut elle rester en inactivite, sans alterer son mecanisme. il vas de soit , que je parle de montre a mouvement automatique ou a remontage manuel .

Pour te rassurer, j'ai des goussets que je pense à remonter une fois par lustre.

Il y a quelsues semaines, celà m'a pris et je les ai toutes remontées (une vingtaine de montres de poche datant de 1850 -> 1930 environ) et qui n'ont pas vu un horloger depuis au moins une quarantaine d'années pour les plus récentes (il s'agit de montres de famille que j'ai depuis tout gosse).



1) elles repartent toutes sans aucun problème
2) la précision ne varie pas sur celles que j'avais controlée (un régulateur et un chronographe de poche).

Pire j'avais réglé le chrono pile poil en 1999 et j'en ai profité pour vérifier et bien il n'a pas bougé en 8 ans de temps...

A noter que les montres sont stockées à température ambiante et dans le noir
merci a toi, cela me confortes dans mon idee premiere et me rassures par rapport au fait que je vais stocker ma seadweller , jusque l ete prochain.
Revenir en haut Aller en bas
 
laisser , sa montre au placard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser une montre au repos
» Après 5 ans de placard...
» Cette fois, c'est le placard !
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: