| laisser , sa montre au placard | |
|
+5simplicity Pierre-Yves toureiffel km'rol rolexor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: laisser , sa montre au placard Sam 8 Déc - 3:49 | |
| combien de temps , une montre peut elle rester en inactivite, sans alterer son mecanisme. il vas de soit , que je parle de montre a mouvement automatique ou a remontage manuel . |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: laisser , sa montre au placard Sam 8 Déc - 3:52 | |
| tu t'inquiètes pour tes montres abandonnées depuis que t'as le dayto ? |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser , sa montre au placard Sam 8 Déc - 4:03 | |
| A peu près le même temps que le fût d'un canon (merci Fernand) |
|
| |
rolexor Animateur
| |
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: laisser , sa montre au placard Sam 8 Déc - 4:24 | |
| Tout depend du milieu, du fait que si ta montre est étanche ou pas, des conditions temperature...etc. La Temperature est elle constante ou varie t-elle Bref personne ne peut te repondre il n'y a pas réponse précise. Que des régles empiriques. Mais il faut savoir que des fois cela s'use plus si on ne s'en sert pas que si on s'en sert. Si tu es inquiet achéte un mécanisme de stockage en mouvement qui fera marcher ta montre en permanence, mais la du coup elles vont toutes s'user... Donc branche se mecanisme sur une prise preprogrammé et fait tourner tout ca une semaine par mois.... tu reduira l'usure de 75% ! Allez arrete de te prendre la tête mes toutes tes montres sur le bras du poignet jusqu'au coude au moins tu les porteras toutes... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: laisser , sa montre au placard Sam 8 Déc - 4:25 | |
| A ma connaissance, le mécanisme lui-même ne s'altère pas, dans de bonnes conditions de conservation (les calibres que nous montrent parfois Lagouge ont un peu souffert de l'humidité ) Par contre, les huiles finissent par se figer et un entretien s'impose après quelques dizaines d'années d'immobilisation. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: laisser , sa montre au placard Sam 8 Déc - 4:31 | |
| +1 Pierre Yves, pour les mèmes raisons, sur un chrono, il est recommandé de le faire fonctionner de temps en temps pour ne pas figer la mécanique |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: laisser , sa montre au placard Dim 9 Déc - 1:54 | |
| |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: laisser , sa montre au placard Dim 9 Déc - 1:59 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: laisser , sa montre au placard Dim 9 Déc - 2:17 | |
| |
|
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| Sujet: Re: laisser , sa montre au placard Dim 9 Déc - 6:16 | |
| - rolexor a écrit:
- combien de temps , une montre peut elle rester en inactivite, sans alterer son mecanisme. il vas de soit , que je parle de montre a mouvement automatique ou a remontage manuel .
Pour te rassurer, j'ai des goussets que je pense à remonter une fois par lustre. Il y a quelsues semaines, celà m'a pris et je les ai toutes remontées (une vingtaine de montres de poche datant de 1850 -> 1930 environ) et qui n'ont pas vu un horloger depuis au moins une quarantaine d'années pour les plus récentes (il s'agit de montres de famille que j'ai depuis tout gosse). Et bien 1) elles repartent toutes sans aucun problème 2) la précision ne varie pas sur celles que j'avais controlée (un régulateur et un chronographe de poche). Pire j'avais réglé le chrono pile poil en 1999 et j'en ai profité pour vérifier et bien il n'a pas bougé en 8 ans de temps... A noter que les montres sont stockées à température ambiante et dans le noir |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: laisser , sa montre au placard Dim 9 Déc - 6:18 | |
| |
|
| |
rolexor Animateur
| Sujet: Re: laisser , sa montre au placard Dim 9 Déc - 7:28 | |
| - NicoSD a écrit:
- rolexor a écrit:
- combien de temps , une montre peut elle rester en inactivite, sans alterer son mecanisme. il vas de soit , que je parle de montre a mouvement automatique ou a remontage manuel .
Pour te rassurer, j'ai des goussets que je pense à remonter une fois par lustre.
Il y a quelsues semaines, celà m'a pris et je les ai toutes remontées (une vingtaine de montres de poche datant de 1850 -> 1930 environ) et qui n'ont pas vu un horloger depuis au moins une quarantaine d'années pour les plus récentes (il s'agit de montres de famille que j'ai depuis tout gosse).
1) elles repartent toutes sans aucun problème 2) la précision ne varie pas sur celles que j'avais controlée (un régulateur et un chronographe de poche).
Pire j'avais réglé le chrono pile poil en 1999 et j'en ai profité pour vérifier et bien il n'a pas bougé en 8 ans de temps...
A noter que les montres sont stockées à température ambiante et dans le noir merci a toi, cela me confortes dans mon idee premiere et me rassures par rapport au fait que je vais stocker ma seadweller , jusque l ete prochain. |
|
| |
| laisser , sa montre au placard | |
|