FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'importance de la précision ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 894
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

De l'importance de la précision ? Empty
MessageSujet: De l'importance de la précision ?   De l'importance de la précision ? EmptySam 30 Sep 2023 - 22:55

Bonjour ,

Omega est sans doute la marque que j'ai le plus étudiée et qui a une précision de 0/+5 ou 0/+6 selon le calibre. Et aussi 0/+2 avec le nouveau Spirate dont j'ignore à l'heure actuelle si le brevet est validé.

Rolex est connue pour -2/+2.

Mais toutes les marques ne communiquent pas sur cette précision puisque je ne trouve pas forcément l'information. Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1161
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

De l'importance de la précision ? Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la précision ?   De l'importance de la précision ? EmptyDim 1 Oct 2023 - 22:45

Ben parce qu'elles font moins bien je présume…Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

De l'importance de la précision ? Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la précision ?   De l'importance de la précision ? EmptyLun 2 Oct 2023 - 4:31

Beaucoup de marques font Coscer leur mouvement dont la tolérance est connue (-4/+6).

Mais dans tous les cas, norme interne, Vipère ou Cosc, ce qui pêche c’est le pricing général délirant depuis 10 ans et l’attitude des SAV, rarement la précision des moteurs (réglage sortie d’usine bien réalisé, silicium et j’en passe).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

De l'importance de la précision ? Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la précision ?   De l'importance de la précision ? EmptyLun 2 Oct 2023 - 6:44

Peut-être monsieur ou madame lambda ne s’intéresse pas, donc inutile de communiquer.
Ou encore, annoncer une précision pathétique pour une montre « HH » alors que Rolex fait mieux. C’est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

De l'importance de la précision ? Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la précision ?   De l'importance de la précision ? EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:13

Madame lambda généralement s’en fiche du mécanisme, Quartz, mecanique, etc…un peu comme led bagnoles d’ailleurs ; j’en connais plein qui adorent les Porsche mais qui sont incapables de dire ou se situe le moteur…
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance de la précision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision vous avez dit "Précision"
» la précision.
» précision
» De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: