Bonjour à tous,
Je suis comme qui dirait un Yemaniaque car j'en possède quatre : une superman blue heritage, une navygraf heritage, une flygraf pilot M2 et une meangraf super Y70. Voici ce qui m'amène : je me suis offert il y a un peu moins d'un an la flygraf pilot un peu avant qu'il n'arrête la série, j'ai profité de soldes, je l'ai prise un coup de tête. Le fait est que je n'ai jamais eu le coup de cœur. Autant, j'adore ma superman et ma navygraf mais avec la flygraf, ça n'accroche pas. J'ai décidé donc de la mettre en vente et aujourd'hui une personne me propose un échange contre une Pearldiver, acheté il y a quelques mois et donc toujours sous garantie. Ca pourrait me tenter car j'avais remarqué cette petite plongeuse pour sa dimension atypique, les montres de cette catégorie de 38mm ne sont pas très courantes. Il y a beaucoup d'autres raisons qui me font l'apprécier mais d'autres point me dérangent. D'abord, le verre hésalite, que vaut-il ? Et puis le mouvement. J'ai fait l'amer expérience de son manque de fiabilité avec ma navygraf. Heureusement elle était toujours sous garantie . Récemment, je l'ai apportée à mon horloger pour une réparation qui n'a rien à voir avec la marche puisqu'elle a fait une mauvaise chute, sur la couronne. Il m'a bien confirmé qu'il avait de nombreux client qui avait pas mal de soucis avec leur Yema et pas seulement pour le mouvement. Apparemment la qualité des pièces qui l'entourent laisse aussi parfois à désirer. Bref, j'hésitais franchement à reprendre une Yema mais le look de cette pearldiver m'avait marqué. Initialement, j'avais décidé de vendre ma flygraf sans pour autant chercher à la remplacer par une autre. Que vaut cette pearldiver ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Que dire du rapport qualité prix ? Au dire de mon horloger, c'est un avis personnel, les montres Yema de manière générale sont trop chère pour ce qu'elles sont.
Je suis d'avis que c'est la coup de cœur qui importe, que le plus important est de choisir la montre qui nous plaise sans se soucier d'avis externe. Néanmoins, je serai tout de même intéresser de savoir ce que certains d'entres vous en pensent. Je suis l'évolution de la gamme Yema depuis quelques années et il me semble que cette pearldiver n'a pas beaucoup été mis en avant et reste très inconnu.
Merci pour votre lecture. Le message est assez long faute de digression mais en réalité, l'essentiel tient en quelque mots. Flygraf contre Pearldiver , qu'en penser ? Pour finir, je précise que le prix auquel j'ai eu la flygraf ( 450€ ) été en dessous du prix auquelle la Pearldiver était proposées