FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Pearldiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

Yema Pearldiver Empty
MessageSujet: Yema Pearldiver   Yema Pearldiver EmptyDim 1 Oct 2023 - 23:44

Bonjour à tous,

Je suis comme qui dirait un Yemaniaque car j'en possède quatre : une superman blue heritage, une navygraf heritage, une flygraf pilot M2 et une meangraf super Y70. Voici ce qui m'amène : je me suis offert il y a un peu moins d'un an la flygraf pilot un peu avant qu'il n'arrête la série, j'ai profité de soldes, je l'ai prise un coup de tête. Le fait est que je n'ai jamais eu le coup de cœur. Autant, j'adore ma superman et ma navygraf mais avec la flygraf, ça n'accroche pas. J'ai décidé donc de la mettre en vente et aujourd'hui une personne me propose un échange contre une  Pearldiver, acheté il y a quelques mois et donc toujours sous garantie. Ca pourrait me tenter car j'avais remarqué cette petite plongeuse pour sa dimension atypique, les montres de cette catégorie de 38mm ne sont pas très courantes. Il y a beaucoup d'autres raisons qui me font l'apprécier mais d'autres point me dérangent. D'abord, le verre hésalite, que vaut-il ? Et puis le mouvement. J'ai fait l'amer expérience de son manque de fiabilité avec ma navygraf. Heureusement elle était toujours sous garantie . Récemment, je l'ai apportée à mon horloger pour une réparation qui n'a rien à voir avec la marche puisqu'elle a fait une mauvaise chute, sur la couronne. Il m'a bien confirmé qu'il  avait de nombreux client qui avait pas mal de soucis avec leur Yema et pas seulement pour le mouvement. Apparemment la qualité des pièces qui l'entourent laisse aussi parfois à désirer. Bref, j'hésitais franchement à reprendre une Yema mais le look de cette pearldiver m'avait marqué. Initialement, j'avais décidé de vendre ma flygraf sans pour autant chercher à la remplacer par une autre. Que vaut cette pearldiver ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Que dire du rapport qualité prix ? Au dire de mon horloger, c'est un avis personnel, les montres Yema de manière générale sont trop chère pour ce qu'elles sont.

Je suis d'avis que c'est la coup de cœur qui importe, que le plus important est de choisir la montre qui nous plaise sans se soucier d'avis externe. Néanmoins, je serai tout de même intéresser de savoir ce que certains d'entres vous en pensent. Je suis l'évolution de la gamme Yema depuis quelques années et il me semble que cette pearldiver n'a pas beaucoup été mis en avant et reste très inconnu.

Merci pour votre lecture. Le message est assez long faute de digression mais en réalité, l'essentiel tient en quelque mots. Flygraf contre Pearldiver , qu'en penser ? Pour finir, je précise que le prix auquel j'ai eu la flygraf ( 450€ ) été en dessous du prix auquelle la Pearldiver était proposées
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Yema Pearldiver Empty
MessageSujet: Re: Yema Pearldiver   Yema Pearldiver EmptyLun 2 Oct 2023 - 10:14

Si elle te plait échange là. Si tu as besoin de liquidité vend là.

Pour le reste le mouvement Yema 2000 a un sujet dédié, y a des pour y a des contre, je n'ai pas d'avis car ma Yema est sous Sellita.

Pour l'hésalite, RAS, il présente une surépaisseur pour l'étanchéité, se raye mais se poli.

Ce modèle avait été réalisé en collaboration avec un fan de Yema, on en avait entendu pas mal parlé à l'époque mais aujourd'hui ce modèle est en fin de catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 23/02/2020

Yema Pearldiver Empty
MessageSujet: Re: Yema Pearldiver   Yema Pearldiver EmptySam 7 Oct 2023 - 21:34

Bonjour Christophe, je possède moi aussi la Flygraph M2. RAS avec le Yema 2000. Je me suis un temps intéressé à la pearl diver. Je la trouve toujours intéressante. Et qui à mon humble avis vaut à peu près la même chose en qualité que la Flygraph. Maintenant dire que les Yema ne valent pas leurs prix… on peut dire cette phrase avec à peu près toutes les marques horlogères. J’ai le chrono mean super 70 que je trouve cher pour un quartz mais quel look je ne le vendrai certainement jamais. J’ai pas trouvé de bonnes affaires sur la pearldiver mais si ça se présente je l’achèterai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
OphelieRenard789
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2023

Yema Pearldiver Empty
MessageSujet: Re: Yema Pearldiver   Yema Pearldiver EmptyVen 1 Déc 2023 - 14:13

Salut,
Ton dilemme entre la Flygraf et la Pearldiver est intéressant. Si la Flygraf ne t'a pas donné le coup de cœur, ça vaut le coup de considérer l'échange. La Pearldiver a un style unique, surtout si tu aimes les montres plus petites. Pour le verre hésalite, c'est un classique sur les montres de plongée, mais ça peut se rayer plus facilement que le saphir. Concernant le mouvement, si tu as déjà eu des soucis avec Yema, c'est quelque chose à garder en tête.
À mon avis, si la Pearldiver te plaît vraiment, l'échange pourrait être intéressant, surtout si elle est encore sous garantie. Après, comme tu dis, l'important c'est d'avoir une montre qui te parle. Si tu as des doutes sur la qualité, peut-être chercher des avis supplémentaires ou voir la montre en personne avant de décider.
Bonne chance avec ta décision !
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Pearldiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: