Sujet: Galerie de portrait au salon Belles Montres 8/12/2007, 22:01
Quel salon !
Un plateau exceptionnel, des créateurs disponibles (car ils sont moins sollicités qu'à Bâle), expliquant avec beaucoup de passion, de talent, de gentillesse et de sincérité leur métier, leurs créations, de belles rencontres, des montres exceptionnelles... bref un vrai régal.
Quelques petits portraits pris pendant ces 2 jours sachant que je ferai des comptes-rendus marque par marque plus tard par post séparé. Car chacun des créateurs a présenté des pièces incroyables, et je pèse mes mots. Le couloir des indépendants était l'endroit où il fallait être !
Effectivement, quel beau plateau !
John et Stephen Mc Gonigle :
John Mc Gonigle :
Un petit tour à la pyramide avec Stephen :
Philippe Dufour :
Patrizia Ameli (Hautlence) :
Nicolas Delaloye :
Romain Gauthier :
Yacine Sar et Felix Baumgartner (Urwerk) :
Votre serviteur avec Yacine pour sa photo préférée du salon :
Merci à Steyr pour la dernière photo et à Yacine pour son superbe accueil !
Et merci à tous pour votre talent et votre disponibilité !
Des souvenirs inoubliables !
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 8/12/2007, 22:11
Bonsoir Foversta, J'aurais vraiment beaucoup aimé me rendre à ce salon, je pouvais d'ailleurs si je l'avais voulu mais bon, je ne connais personne et m'y rendre seul...... ça n'aurait pas été très amusant je trouve. C'est un peu comme les dîners horlogers, les mousses comme on les appelle couramment sur les forums, je pense que jamais je n'oserais me rendre à l'une d'entre elles malgré que je le puisse. Je ne sais pas je ne me sentirais pas à l'aise je trouve, pas à la hauteur disons. Quoiqu'il en soit merci de tes photos, celles-ci et toutes les autres de toutes tes diffèrentes visites d'ailleurs. Ca permet je trouve à des provinciaux tel que moi de voir ce qui ne nous est pas permis de voir dans nos régions. Cdlt.
Invité Invité
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 8/12/2007, 22:22
Super FX Accrocher Dufour Amélie Hautlance aussi charmante soit'elle j'aurais put lui sectionner l'avant bras, c'est dans ces moments la que l'on prend conscience de son addiction. merci pour tes schoots
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 8/12/2007, 22:23
Poissounet76 a écrit:
Bonsoir Foversta, J'aurais vraiment beaucoup aimé me rendre à ce salon, je pouvais d'ailleurs si je l'avais voulu mais bon, je ne connais personne et m'y rendre seul...... ça n'aurait pas été très amusant je trouve. C'est un peu comme les dîners horlogers, les mousses comme on les appelle couramment sur les forums, je pense que jamais je n'oserais m'y rendre à une d'entre elles malgré que je le puisse. Je ne sais pas je ne me sentirais pas à l'aise je trouve, pas à la hauteur disons. Quoiqu'il en soit merci de tes photos, celles-ci et toutes les autres de toutes tes diffèrentes visites d'ailleurs. Cdlt.
Merci FX de ton reportage... Dommage pour les non parisiens qui n'avons pas eu l'occasion d'y aller.
Poissounet, la première fois pour une "mousse", une rencontre et plein d'autres choses dans la vie, nous avons tous les craintes que tu exposes, mais le GROS avantage que nous avons les "titacoliques" c'est justement notre passion commune, point de convergence qui, en question de secondes, nous permet de créer un lien, de lancer une conversation, bref, de communiquer et de partager. Au pire lors d'une rencontre de ce genre, tu auras perdu un peu de ton temps et au mieux, ce qui est toujours le cas, tu auras gagné quelques amis! N'hésite donc pas à y aller à la prochaine. Cordialement,
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Vous avez une bonne tête; M. Foversta... 8/12/2007, 22:28
...et votre reportage illustre un de mes aspects préférés d'une belle montre : les personnes qui sont derrière (et devant et à côté). Philippe Dufour est un héro; les frères McGonigle des poètes inspirés. Merci, bien sincèrement.
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 8/12/2007, 22:31
rafiki a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Bonsoir Foversta, J'aurais vraiment beaucoup aimé me rendre à ce salon, je pouvais d'ailleurs si je l'avais voulu mais bon, je ne connais personne et m'y rendre seul...... ça n'aurait pas été très amusant je trouve. C'est un peu comme les dîners horlogers, les mousses comme on les appelle couramment sur les forums, je pense que jamais je n'oserais m'y rendre à une d'entre elles malgré que je le puisse. Je ne sais pas je ne me sentirais pas à l'aise je trouve, pas à la hauteur disons. Quoiqu'il en soit merci de tes photos, celles-ci et toutes les autres de toutes tes diffèrentes visites d'ailleurs. Cdlt.
Merci FX de ton reportage... Dommage pour les non parisiens qui n'avons pas eu l'occasion d'y aller.
Poissounet, la première fois pour une "mousse", une rencontre et plein d'autres choses dans la vie, nous avons tous les craintes que tu exposes, mais le GROS avantage que nous avons les "titacoliques" c'est justement notre passion commune, point de convergence qui, en question de secondes, nous permet de créer un lien, de lancer une conversation, bref, de communiquer et de partager. Au pire lors d'une rencontre de ce genre, tu auras perdu un peu de ton temps et au mieux, ce qui est toujours le cas, tu auras gagné quelques amis! N'hésite donc pas à y aller à la prochaine. Cordialement,
Hello Rafiki, Oui je sais, il faudrait sans doute franchir le pas mais bon... Je ne sais pas trop ce que j'aurais à apporter durant ces repas si ce n'est quelques montres disons. Mais il est vrai que j'envie assez souvent les gens pouvant partager leur passion ensemble à travers ces réunions, cette sorte de communauté qu'ils forment entre amis autour d'un verre, d'un repas. Car moi je n'ai personne à qui partager en réel ma passion pour les montres, surtout dans mon département assez dépourvu de tout ou presque. Mais comme je le disais précédemment, manquant naturellement de confiance en moi et étant assez "sauvage", j'aurais la sensation de faire tache au milieu de tout un parterre d'amateurs éclairés donc je m'abstiens lol. Cdlt.
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 8/12/2007, 22:53
merci de ce reportage fx .
Invité Invité
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 8/12/2007, 22:55
Poissounet76 a écrit:
rafiki a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Hello Rafiki, Oui je sais, il faudrait sans doute franchir le pas mais bon... Je ne sais pas trop ce que j'aurais à apporter durant ces repas si ce n'est quelques montres disons. Mais il est vrai que j'envie assez souvent les gens pouvant partager leur passion ensemble à travers ces réunions, cette sorte de communauté qu'ils forment entre amis autour d'un verre, d'un repas. Car moi je n'ai personne à qui partager en réel ma passion pour les montres, surtout dans mon département assez dépourvu de tout ou presque. Mais comme je le disais précédemment, manquant naturellement de confiance en moi et étant assez "sauvage", j'aurais la sensation de faire tache au milieu de tout un parterre d'amateurs éclairés donc je m'abstiens lol. Cdlt.
Détrompe toi c'est 1000 fois mieux qu'un forum, et heuresement que nous manquons de confiance c'est un bon remède a la connerie
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 8/12/2007, 22:56
FX..du bon gout..et pas que pour les montres... did
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 8/12/2007, 23:30
jef33 a écrit:
Poissounet76 a écrit:
rafiki a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Détrompe toi c'est 1000 fois mieux qu'un forum, et heuresement que nous manquons de confiance c'est un bon remède a la connerie
Un jour il faudra dans ce cas que je me fasse violence et me rendre à une rencontre. Cdlt.
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 8/12/2007, 23:43
Merci François Xavier et bienheureux les membres de FAM qui y entrent tous gratuitement ! Merci encore à Alain Faust et à Stephan Ciejka !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 8/12/2007, 23:48
un grand merci et bravo fx pour ce reportage. On peut dire que t'as pas perdu ton temps, et que tu manies super bien l'APN . et je partage totalement l'avis de FX quand à la facilité de contact avec les exposants : ce sont des connaisseurs, ou les watchmakers eux mèmes, et je pense qu'ils apprécient de leur coté, que l'on s'intéresse sincèrement aux montres, à leurs créations, à tel point que souvent , quand tu les entreprends,ils sont si peu avares de précisions et de renseignements , que t'as du mal à couper court pour poursuivre ta visite ...et c'est tant mieux .
Invité Invité
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 8/12/2007, 23:54
Alors, à tous ceux qui ne sont pas allés au salon : allez-y demain ! Car le succès d'aujourd'hui contribuera à la réorganisation d'un tel événement dans le futur.
On couine sur tous les forums : les marques ne pensent qu'à l'Asie.
N'est-ce pas le moment d'aller montrer aux marques que nous existons aussi ?
Je le répète, une telle concentration de talents est rare, toute la fine fleur de l'horlogerie indépendante est là, il faut en profiter !
Merci à Alain Faust pour l'organisation et à FAM pour les invitations !
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 9/12/2007, 00:00
bravo et merci pour les photos fx ....quand à poissou arrêtes tes conneries, le prochain repas sur marseille tu prends deux jours et tu descends en tgv ...on va te débrider nous tu vas voir
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 9/12/2007, 00:04
d'accord FX ,et si j'arrive à me dégager suffisament de temps , demain j'y retourne, car comme tu dis, la pérennité du salon tient à son audience ....
steyr Membre référent
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 9/12/2007, 00:29
Merci FX pour ces bons souvenirs qui resteront ainsi, aussi sur mon disque dur. En ce qui me concerne, j'y retourne demain matin à l'ouverture, car Vendredi, bien qu'y ayant passé 5 heures, je n'ai pas eu le temps de regarder les montres... Je ne voulais pas rater l'occasion de discuter avec ces personnes qui me paraissaient inaccessibles jusqu'à cette opportunité. Parler du tourbillon 30° à M.Forsey, du centigraphe à M. Journe, communiquer mon enthousiasme pour ses création à M Baumgartner, ... et quel bonheur... D'autant que les personnes étaient vraiment très abordables, communiquant très volontiers autour de cette passion commune. Un très grand moment pour moi, si ce n'est le plus grand qui m'ait été donné de vivre, horlogèrement parlant.
Merci également à Patrizia que j'espère bien croiser prochainement à Neuchatel, pour son temps et son écoute !
L'horloger de Lange présent qui a résisté à toutes mes questions.
Et comment finir sans, à nouveau remercier l'organisation de cet évènement.
Christian.
kaktus Animateur
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 9/12/2007, 00:58
steyr a écrit:
Merci FX pour ces bons souvenirs qui resteront ainsi, aussi sur mon disque dur. En ce qui me concerne, j'y retourne demain matin à l'ouverture, car Vendredi, bien qu'y ayant passé 5 heures, je n'ai pas eu le temps de regarder les montres... Je ne voulais pas rater l'occasion de discuter avec ces personnes qui me paraissaient inaccessibles jusqu'à cette opportunité. Parler du tourbillon 30° à M.Forsey, du centigraphe à M. Journe, communiquer mon enthousiasme pour ses création à M Baumgartner, ... et quel bonheur... D'autant que les personnes étaient vraiment très abordables, communiquant très volontiers autour de cette passion commune. Un très grand moment pour moi, si ce n'est le plus grand qui m'ait été donné de vivre, horlogèrement parlant.
Merci également à Patrizia que j'espère bien croiser prochainement à Neuchatel, pour son temps et son écoute !
L'horloger de Lange présent qui a résisté à toutes mes questions.
Et comment finir sans, à nouveau remercier l'organisation de cet évènement.
Christian.
C'est vrai que l'horloger de Lange a du mérite : il est encerclé en permanence par les curieux qui admirent son travail. Lorsque j'y étais, il y avait un petit qui lui posait des questions (traduites par son père en anglais) sans arrêt. 15 minutes plus atrd, le même petit assomait un gars sur le stand Silberstein en enchaînant question sur question. Passioné le petit gars, il va coûter cher à ses parents
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 9/12/2007, 01:08
kaktus "il va couter cher à ses parents..." et sera le digne successeur des Baumgartner, Vianney Halter, Mc Gonigle , George Daniels et autres Dufour .... ET il le rendra bien à ses parents !
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 9/12/2007, 01:10
Voila le genre de reportage qui me dégoûte...mais à un point! Pourquoi n'a-t-on pas droit à ce genre de manifestations dans la vieille Alsace??? Ca m'énerve de voir que tout se passe à Paris alors que je n'ai jamais le temps d'y aller!
En même temps, un sallon de la la belle montre au Rhénus du coin...pas trop interessées les marques je pense...
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 9/12/2007, 11:00
Merci pour ce reportage photos FX ,en attendant la suite.
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 9/12/2007, 11:34
kaktus a écrit:
C'est vrai que l'horloger de Lange a du mérite : il est encerclé en permanence par les curieux qui admirent son travail. Lorsque j'y étais, il y avait un petit qui lui posait des questions (traduites par son père en anglais) sans arrêt. 15 minutes plus atrd, le même petit assomait un gars sur le stand Silberstein en enchaînant question sur question. Passioné le petit gars, il va coûter cher à ses parents
On a du se croiser chez Lange alors !!! Le minot se renseignait également auprès de l'horloger sur les écoles d'horlogerie (je sais, c'est pas bien d'écouter les conversations des autres !! ). Il y a de la relève !!
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 9/12/2007, 11:46
km'rol a écrit:
....quand à poissou arrêtes tes conneries, le prochain repas sur marseille tu prends deux jours et tu descends en tgv ...on va te débrider nous tu vas voir
Hello Km'rol, Ce serait bien c'est sur. Je pourrais boire quelques mauresques ?? Cdlt.
starsky Puits de connaissances
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 9/12/2007, 12:15
Poissounet76 a écrit:
km'rol a écrit:
....quand à poissou arrêtes tes conneries, le prochain repas sur marseille tu prends deux jours et tu descends en tgv ...on va te débrider nous tu vas voir
Hello Km'rol, Ce serait bien c'est sur. Je pourrais boire quelques mauresques ?? Cdlt.
C'est clair, ça sera avec plaisir! Sinon, merci à toi FX. Vivement les "petits" CR.
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 9/12/2007, 12:16
Merci FX pour les clichés
Où l'on peut mettre un visage sur un nom/marque Bande de veinard
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Galerie de portrait au salon Belles Montres 9/12/2007, 12:24
Merci FX de ce reportage.
Tu as entièremen raison : ce sont les indépendants qu'il faut privilégier dans ce genre de salon. Il y a tellement d'autres occasions pour les grandes marques.
De belles photos et autant de bons souvenirs pour toi.
Juste dommage que la plaque Romain Jérome apparraisse si souvent en arrière plan