FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boucle déployante sur cartier must 21 difficile à ouvrir

Aller en bas 
AuteurMessage
EHA26
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : St Paul Trois Châteaux
Date d'inscription : 18/09/2011

cartier - Boucle déployante sur cartier must 21 difficile à ouvrir Empty
MessageSujet: Boucle déployante sur cartier must 21 difficile à ouvrir   cartier - Boucle déployante sur cartier must 21 difficile à ouvrir EmptySam 7 Oct 2023 - 17:13

Bonjour,
J'ai des difficultés avec une boucle déployante d'une Cartier Must 21.
La dame qui possède cette montre se plein de ne pas pouvoir enlever seule sa montre, elle a besoin d'une tierce personne pour lui enlever et de ce fait elle ne la porte pratiquement plus.
Personnellement j'ai essayé, même sans la mettre au poignet, c'est compliqué à ouvrir.
Quelqu'un aurait-il la méthode, ou une idée comment agir sur cette boucle pour rendre son utilisation plus fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
EHA26
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : St Paul Trois Châteaux
Date d'inscription : 18/09/2011

cartier - Boucle déployante sur cartier must 21 difficile à ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante sur cartier must 21 difficile à ouvrir   cartier - Boucle déployante sur cartier must 21 difficile à ouvrir EmptyDim 8 Oct 2023 - 20:33

Bonsoir,
Je me suis penché sérieusement sur le problème de cette boucle déployante, ce n'est pas digne d'une montre de la marque Cartier.
Le système tel que constitué ne peut fonctionner correctement. J'ai essayé de l'assouplir en l'agrandissant avec un arbre lisse l'anneau ressort dans lequel rentre un tenon conique inversé.
A la fermeture le clip se fait bien, mais à l'ouverture, il n'y a pas de déverrouillage manuel efficace. 
J'ai trouvé une méthode pas facile à expliquer, une vidéo serait plus évidente à comprendre, j'essaierais de la faire. (Malgré tout, ce n'est pas la panacée)

Je serais curieux d'avoir les retours d'expérience des propriétaires d'une telle montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle déployante sur cartier must 21 difficile à ouvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche boucle deployante (type cartier)
» quel tournevis pour boucle déployante cartier
» boucle deployante
» Glace Saphir comme Fond de montre Rainbow Fly-Back
» Boucle déployante versus boucle ardillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: