| Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono | |
|
+10uncledave44 Touki83 BigCoq pecoste HaiTek G&N Foz88 jacno1977 ChristopheH Fbj 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fbj Nouveau
| Sujet: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 8:56 | |
| Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono ? Indécidable ? |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9578 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 9:30 | |
| Les as-tu essayé ? J'ai un faible pour Zenith |
|
| |
Fbj Nouveau
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 9:57 | |
| Non, mais la Zenith est tout de même d'un dessin plus fin et puis il y a ce mouvement... un faible pour la Zenith aussi. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3692 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 10:11 | |
| Choix difficile, j'ai une Zenith avec l'El Primero (en fait, c'est ma seconde) et un Chrono Omega avec le Co-Ax 9900, Si j'ai plutôt une préfèrence pour l'esthétique de la Zenith et la beauté de son mouvement, son histoire aussi et sa fréquence.. J'apprécie vraiment l'Omega, le Co-Ax est vraiment incroyable de précision, et de robustesse.
Peut-être que si je devais en garder qu'un, ce serait l'Omega, c'est quand même appréciable d'avoir une montre aussi précise qui respire la grosse santé, L'El Primero est un peu fainéant, sa fréquence est exigeante en énergie, aussi il a du mal à tenir sa réserve de marche, or aucun souci de cet ordre avec la Omega.. Donc à choisir, ce serait finalement Omega pour moi.
Mais le cadran de ma Zenith est plus joli ..
Finalement je ne sais pas, deux supers montres. |
|
| |
Fbj Nouveau
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 10:20 | |
| Oui, très compliqué. En effet le El Primero est exigeant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 10:36 | |
| |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 616 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 10:47 | |
| Préférence pour la Zenith aussi, je la trouve très réussi et son mouvement n'est plus à présenter. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 10:54 | |
| Cette Zénith : quelle élégance & quel mouvement… |
|
| |
Fbj Nouveau
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 11:06 | |
| - Arthur7 a écrit:
- Rolex.
Pas le sujet. |
|
| |
Fbj Nouveau
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 11:07 | |
| - Foz88 a écrit:
- Préférence pour la Zenith aussi, je la trouve très réussi et son mouvement n'est plus à présenter.
Vous confirmerez la plus grande "solidité" du mouvement oméga tel qu'indiqué plus haut dans le sujet ? |
|
| |
Fbj Nouveau
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 11:08 | |
| - G&N a écrit:
- Cette Zénith : quelle élégance & quel mouvement…
Grande finesse de la ligne. |
|
| |
HaiTek Membre super actif
Nombre de messages : 337 Localisation : Andalousie Date d'inscription : 24/10/2021
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 11:55 | |
| - Fbj a écrit:
Vous confirmerez la plus grande "solidité" du mouvement oméga tel qu'indiqué plus haut dans le sujet ? Je confirme pour la précision, j'ai 2 Speed co-axial et 2 El Primero, les Speed sont à +1/2s/jour et tiennent bien la réserve de marche. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7815 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 21:36 | |
| La Zenith est certainement plus facile à porter, la Seamaster est plus large et surtout plus épaisse. |
|
| |
Fbj Nouveau
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 21:58 | |
| - pecoste a écrit:
- La Zenith est certainement plus facile à porter, la Seamaster est plus large et surtout plus épaisse.
Oui, 44 ou 43,5 je ne sais plus, c'est un gros boîtier. Je me prononcerais plutôt pour la Zenith. Il faudrait que j'arrive à déterminer si le El Primero est significativement "moins stable" que le co-axial d'Omega. Et ne me répondez pas qu'il faut acheter les deux parce que ça c'est pas possible. |
|
| |
Fbj Nouveau
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 22:10 | |
| - G&N a écrit:
- Cette Zénith : quelle élégance & quel mouvement…
Fond Blanc ou noir ? Pour moi fond blanc, lunette noir et chronos bleu et gris. |
|
| |
BigCoq Nouveau
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 22:30 | |
| En général pas très fan des chronographes de plongée, mon choix irait vers la Zenith.
Si le El Primero est "moins stable" que le Co-axial ? C'est possible, en tous cas il est sans doute plus ambitieux et original avec sa haute fréquence et son affichage au 1/10ème de seconde.
Je ne crois pas avoir entendu parler de problème de remontage ou de réserve de marche sur les nouveaux EP 3600 du Chronomaster Sport, même s'il y a eu d'autres petits soucis à la sortie. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 22:39 | |
| |
|
| |
Touki83 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 22:52 | |
| Une plongeuse chrono c'est bizarre, je vote zenith |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15859 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 23:00 | |
| - Touki83 a écrit:
- Une plongeuse chrono c'est bizarre, je vote zenith
+1 On s'en fout de la réserve de marche pour une auto, sinon on s'achète un quartz... La elprimero biensur Oméga bof à part peut-être une speedmaster originelle mécanique... Quand au coaxial ma mm300 prenait du retard et Landreau n'a pas été foutu de me l'a régler à l'époque trop compliqué qu'ils disaient... Revendue dans la foulée Bref sub mariner achetée jamais eu le moindre soucis.. Avant de la revendre |
|
| |
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 23:03 | |
| Moi non plus j’aime pas les chronos de plongée ! Un Chronograph chez Oméga c’est une Speed et puis c’est tout ! Mais dans cette confrontation je vote pour la chronomaster sport pour sûr ! |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Sam 7 Oct - 23:10 | |
| Je pense que le co-axial est moins exigent quant à la révision. Le El Primero, bien que très fiable, s'usera plus "vite" et demandera une révision plus régulière, genre 3-5 ans, tandis que le co-axial pourra dépasser les 10 ans avant de demander une révision... |
|
| |
Fbj Nouveau
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Dim 8 Oct - 0:05 | |
| - guits a écrit:
- Je pense que le co-axial est moins exigent quant à la révision.
Le El Primero, bien que très fiable, s'usera plus "vite" et demandera une révision plus régulière, genre 3-5 ans, tandis que le co-axial pourra dépasser les 10 ans avant de demander une révision... Voilà ce qui peut me faire changer d'avis... aarrggghhhh |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Dim 8 Oct - 2:28 | |
| Tout dépend de l'usage que tu en fais.
Après, il y en a qui use leur montre jusqu'à épuisement. Et vont dépasser le délais recommandé par le constructeur. |
|
| |
Bourgui Membre très actif
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Dim 8 Oct - 3:50 | |
| Zenith, pour l’histoire. (A titre perso, je trouve la montre également beaucoup plus belle, mais ça c’est tellement subjectif…) |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2653 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono Dim 8 Oct - 4:06 | |
| Et pourquoi pas cette Omega !!!
https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-speedmaster-57-co-axial-master-chronometer-chronograph-40-5-mm-33210415110001 |
|
| |
| Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono | |
|