FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre et naissance futur enfant

Aller en bas 
+20
Zeclarr
Dark Vader
Knuks
altius
FRED67
Aurelien16
Virgile
Jownz
goupill
hencey
magwa
blek le roc
elguelil
13Jp
Leatt
Rémi21
bruno007
hurluberlu
stellar
MaximeG
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Montre et naissance futur enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   Montre et naissance futur enfant - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 19:00

J’ai trois enfants. Je n’étais pas encore dans les montres pour le premier, mais je l’étais pour les deux suivants. Je m’étais pris pour chacun une montre qui me plaisait, dont j’avais vraiment envie à ce moment là. Je les ai revendues pour d’autres CHI…
Chacun voit midi à sa porte et fait ce qu’il veut de ses sous, la naissance d’un enfant n’est finalement qu’un prétexte pour assouvir son désir à mon avis (sans que ce soit une mauvaise chose entendons nous bien).
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 659
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Montre et naissance futur enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   Montre et naissance futur enfant - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023, 09:24

Si un jour la progéniture a de l'intérêt pour une montre elle saura le dire.
Chez moi, quand ça a demandé, j'ai laissé choisir et ca porte une Glycine base 22 tous les jours depuis... 
Voilà voilà... 
Ceci étant dit, il n'y a pas de mal a se faite plaisir, à faire graver un fond de boite pour marquer le coup en sus... 
Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1057
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Montre et naissance futur enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   Montre et naissance futur enfant - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023, 08:04

Bonjour Maxime, 

Pour commencer, félicitations pour cette belle nouvelle ! C'est la plus belle des aventures qui commence pour vous. 

Concernant votre questionnement, j'ai eu la même interrogation pour mes enfants et mon raisonnement a été le suivant : 

- une montre qu'ils peuvent porter s'ils le souhaitent 
- une monte qui a encore de la valeur dans +/- 20 ans s'ils veulent la vendre
- une montre entre 36 et 40 mm afin afin qu'elle corresponde aux différentes mode (autant que possible)
- une montre dans un budget "raisonnable" (+/- 1500€)
- une monte dont l'entretien ne doit pas être trop compliqué car s'ils ne s'y connaissent pas mais veulent la garder longtemps, il faudra l'entretenir sans que cela leur coûte les yeux de la tête

Une fois mon cahier des charges posé, j'ai fait les choix suivants : 
- pour mes garçons des Longines (https://forumamontres.forumactif.com/t189315-la-paire-de-mes-fils)
- pour ma fille une Nomos (https://forumamontres.forumactif.com/t232300p25-hesitations-nomos-vs-tudor)

J'espère que cela vous aidera, mais quoi qu'il en soit, il n'y a pas de mauvais choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

Montre et naissance futur enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   Montre et naissance futur enfant - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023, 21:03

Salut l'amis, je souhaite faire la même chose pour l'arrivé dans quelques mois de mon bébé. 

J'aimerais une montre pour moi et pour ma femme et la faire graver, dans un budget max de 600€/pièces. Si vous avez des idées je suis preneur. Dans l'idée j'aurais souhaité la même montre mais pas du même diamètre, chose qui me semble un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2130
Date d'inscription : 22/09/2023

Montre et naissance futur enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   Montre et naissance futur enfant - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023, 21:25

Je pensais à la PRX mais c'est un peu au dessus niveau budget... Vu qu'elle existe en 2 tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88


Nombre de messages : 596
Age : 33
Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur)
Date d'inscription : 08/06/2023

Montre et naissance futur enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   Montre et naissance futur enfant - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023, 21:58

La version quartz reste dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

Montre et naissance futur enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   Montre et naissance futur enfant - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023, 05:47

Vraiment pas fan de la PRX, je préfère automatique. Mais j’ai encore fouillé sur internet ça me paraît tendu 🫤
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2130
Date d'inscription : 22/09/2023

Montre et naissance futur enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   Montre et naissance futur enfant - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023, 07:27

Foz88 a écrit:
La version quartz reste dans le budget.

Certes mais bon c'est moins.... Bref, c'est moins!  Mr. Green

Keyz27 a écrit:
Vraiment pas fan de la PRX, je préfère automatique. Mais j’ai encore fouillé sur internet ça me paraît tendu 🫤

Bon si tu n'es pas fan ça règle la question ! Et en plus elle est au dessus du budget.... Du coup oui c'est tendu comme tu dis, même si l'idée est belle!
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

Montre et naissance futur enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   Montre et naissance futur enfant - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023, 07:31

Après je pense avoir plus de chance si le modèle n’est pas le même, après je suis mitigé sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2130
Date d'inscription : 22/09/2023

Montre et naissance futur enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   Montre et naissance futur enfant - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023, 07:42

Oui c'est l'idée du même modèle qui fait l'originalité de la démarche. Mais beaucoup de contraintes, prix d'abord, et il faut bien sûr que ça plaise aux deux...
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2130
Date d'inscription : 22/09/2023

Montre et naissance futur enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   Montre et naissance futur enfant - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023, 07:43

Bon, et la dernière grosse contrainte c'est l'existence en 2 tailles! !
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

Montre et naissance futur enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre et naissance futur enfant   Montre et naissance futur enfant - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023, 07:50

Oui effectivement beaucoup de chose à prendre en compte 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre et naissance futur enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour enfant?
» Histoire d'une montre enfant !
» montre enfant
» Montre enfant
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: