| Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 | |
|
+71amigo Norberto bercher ney dax78 Vaportrails Tictotac margaute Ray68 Okko mickaaa damienq G&N magwa jacno1977 hencey Cimmerien Fred95 Patrimonio Mister N Callaghan Homere94 PHIL71 dante_be Pistikule jeanbat 31 Sylkill Razgriz lolo51 William.0705 fdam muet_dhiver broncos Adrien974 chris 08 Eric67 Omerol Lud'O Hpp15 elguelil Obito mehdi974 Virgile Omega68 Modernist jbpoincot Remy57920 Foz88 raynew zlittlgreg ChristopheH Nap2 Exxal Greg BzH Kerangaro ChrisC75 uncledave44 Yann Riquier 13Jp DIZZY Basyl177 Thibault83 Gagliapun paysdoufs Burno dksp Nouch30 jcvechin Guy 67 plibou titoftwo 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18152 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Jeu 19 Oct 2023 - 11:34 | |
| J'en suis à 66 Tag Heuer achetées neuves... pas une seule des modèles Sellita que j'ai eu n'a pas eu de problème. Et le sujet Sellita, que ce soit sur des Aquaracer, Monaco, Carrera, je connais bien... et les habitués Tag Heuer le savent aussi (forum que je cite) le SAV, je le connais par coeur tant le nombre de fois où j'ai eu des retours et multi retours SAV. Les modèles avec mouvement manufacture, pas de problème. Mais clairement, les Sellita (Calibre 5, Calibre 7, Calibre 16 etc) il faut les éviter. Toujours les mêmes soucis : couronne qui se grippe... remontage qui ne se fait pas correctement avec les mouvements naturels du poignet. Là on est pas dans le cadre de plaintes clients sur forum qui font du bruit vs beaucoup de clients satisfaits. Ces retours, ces problèmes, sont confirmés par mes contacts chez Tag Heuer aussi bien localement (France) qu'en Suisse. Aussi bien en boutique que côté technique/SAV. Je ne généralise pas à Sellita. Je généralise sur Sellita chez Tag Heuer. Maintenant chacun achète ce qu'il veut |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Jeu 19 Oct 2023 - 12:22 | |
| - Virgile a écrit:
- J'en suis à 66 Tag Heuer achetées neuves... pas une seule des modèles Sellita que j'ai eu n'a pas eu de problème.
Et le sujet Sellita, que ce soit sur des Aquaracer, Monaco, Carrera, je connais bien... et les habitués Tag Heuer le savent aussi (forum que je cite) le SAV, je le connais par coeur tant le nombre de fois où j'ai eu des retours et multi retours SAV.
Les modèles avec mouvement manufacture, pas de problème.
Mais clairement, les Sellita (Calibre 5, Calibre 7, Calibre 16 etc) il faut les éviter. Toujours les mêmes soucis : couronne qui se grippe... remontage qui ne se fait pas correctement avec les mouvements naturels du poignet.
Là on est pas dans le cadre de plaintes clients sur forum qui font du bruit vs beaucoup de clients satisfaits.
Ces retours, ces problèmes, sont confirmés par mes contacts chez Tag Heuer aussi bien localement (France) qu'en Suisse. Aussi bien en boutique que côté technique/SAV.
Je ne généralise pas à Sellita. Je généralise sur Sellita chez Tag Heuer.
Maintenant chacun achète ce qu'il veut Quelle serait l'explication des problèmes plus fréquents chez TAG que chez les autres? |
|
| |
DIZZY Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/06/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Jeu 19 Oct 2023 - 12:30 | |
| - Virgile a écrit:
- J'en suis à 66 Tag Heuer achetées neuves... pas une seule des modèles Sellita que j'ai eu n'a pas eu de problème.
Et le sujet Sellita, que ce soit sur des Aquaracer, Monaco, Carrera, je connais bien... et les habitués Tag Heuer le savent aussi (forum que je cite) le SAV, je le connais par coeur tant le nombre de fois où j'ai eu des retours et multi retours SAV.
Les modèles avec mouvement manufacture, pas de problème.
Mais clairement, les Sellita (Calibre 5, Calibre 7, Calibre 16 etc) il faut les éviter. Toujours les mêmes soucis : couronne qui se grippe... remontage qui ne se fait pas correctement avec les mouvements naturels du poignet.
Là on est pas dans le cadre de plaintes clients sur forum qui font du bruit vs beaucoup de clients satisfaits.
Ces retours, ces problèmes, sont confirmés par mes contacts chez Tag Heuer aussi bien localement (France) qu'en Suisse. Aussi bien en boutique que côté technique/SAV.
Je ne généralise pas à Sellita. Je généralise sur Sellita chez Tag Heuer.
Maintenant chacun achète ce qu'il veut 66 tag, dont combien avec des mouvements sellita? Est-ce que tu achèterais encore un modèle avec le sellita? J'ai a disposition un SAV gratuit, alors ca donne quand même à réfléchir. Après une montre en panne, même pas chère, ca reste une montre en panne. Comme dirait un certain F... sans C, elle donnerait bien l'heure au moins 2 fois apr jour, voir 3 pour la GMT. :-) |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18152 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Jeu 19 Oct 2023 - 12:33 | |
| - Nouch30 a écrit:
Quelle serait l'explication des problèmes plus fréquents chez TAG que chez les autres? Je ne sais pas. Les patrons d'une marque française que je connais bien me parlait de "niveau de finition" des calibres utilisés 0ar Tag Heuer. - DIZZY a écrit:
66 tag, dont combien avec des mouvements sellita? Est-ce que tu achèterais encore un modèle avec le sellita? J'ai a disposition un SAV gratuit, alors ca donne quand même à réfléchir. Après une montre en panne, même pas chère, ca reste une montre en panne. Comme dirait un certain F... sans C, elle donnerait bien l'heure au moins 2 fois apr jour, voir 3 pour la GMT. :-) De mémoire, sans consulter mon fichier Excel où je note tout cela, environ 25. Personnellement, je ne rachèterai plus de Tag Heuer avec Sellita embarquée. La dernière ce fut il y a quelques mois... encore et toujours des soucis. Bref, à chacun de faire son choix |
|
| |
DIZZY Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/06/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Jeu 19 Oct 2023 - 12:58 | |
| 25/66 ca commence à faire un sacré pourcentage. Et elles ont toutes eu des soucis? Et tu as continué jusqu'à il y a quelques mois? MA femme a l'air motivé. je pense qu'elle va en prendre une. nous verrons bien. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Jeu 19 Oct 2023 - 13:03 | |
| Oui, toutes.
Je te conseille de faire un tour sur le lien que j'ai indiqué ci-dessus, forum dédié à Tag Heuer.
Le problème est très bien identifié et connu. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Jeu 19 Oct 2023 - 13:33 | |
| - Virgile a écrit:
Je ne sais pas.
Les patrons d'une marque française que je connais bien me parlait de "niveau de finition" des calibres utilisés 0ar Tag Heuer.
De mémoire, sans consulter mon fichier Excel où je note tout cela, environ 25.
Personnellement, je ne rachèterai plus de Tag Heuer avec Sellita embarquée.
La dernière ce fut il y a quelques mois... encore et toujours des soucis.
Bref, à chacun de faire son choix C'est ce que je pensais, doivent prendre du basique de chez basique, avec très peu de contrôle/réglages parce que chez Tudor ceux qui en ont ont l'air satisfaits |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Jeu 19 Oct 2023 - 13:36 | |
| Tout à fait, ce sont les retours que j'ai eu. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7498 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Jeu 19 Oct 2023 - 15:00 | |
| Donc le problème viendrai du mauvais réglage effectivement par tag ? |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Jeu 19 Oct 2023 - 15:13 | |
| Finition du Sellita, comme je l'ai indiqué au dessus et sûrement réglage oui... |
|
| |
mehdi974 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Ven 20 Oct 2023 - 5:36 | |
| - Foz88 a écrit:
La montre est aussi belle que la moto derrière Merci. 2 interprétations modernes de 2 icônes. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Ven 20 Oct 2023 - 6:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Ven 20 Oct 2023 - 8:26 | |
| j'avais essayé la version limitée Porsches à Metz le mois dernier... Toujours en vitrine (version acier)
Elle n'a pas l'air d'être victime de son succès Si quelqu'un la cherche... |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7498 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Ven 20 Oct 2023 - 8:47 | |
| - Virgile a écrit:
- Finition du Sellita, comme je l'ai indiqué au dessus et sûrement réglage oui...
Ça paraît fou cette histoire…. Mais bon quand ont voit tous les problèmes sur les tag, ils feraient bien de revoir leurs copies |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Ven 20 Oct 2023 - 8:57 | |
| Plutôt que de revoir leur copie, ils préfèrent faire fermer le sous forum... C'est une façon de voir les choses ! |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Ven 20 Oct 2023 - 9:11 | |
| - Nouch30 a écrit:
- j'avais essayé la version limitée Porsches à Metz le mois dernier... Toujours en vitrine (version acier)
Elle n'a pas l'air d'être victime de son succès Si quelqu'un la cherche... On en trouve partout chez l'ensemble des AD - Basyl177 a écrit:
- Plutôt que de revoir leur copie, ils préfèrent faire fermer le sous forum...
C'est une façon de voir les choses ! Les Aquaracer s'équipent peu à peu en Kenissi, donc ça va évoluer. |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Ven 20 Oct 2023 - 10:02 | |
| - Nouch30 a écrit:
- j'avais essayé la version limitée Porsches à Metz le mois dernier... Toujours en vitrine (version acier)
Elle n'a pas l'air d'être victime de son succès Si quelqu'un la cherche... Oui elle est aussi toujours dispo et en vitrine à Monaco. D'ailleurs je la trouve très belle. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Ven 20 Oct 2023 - 12:01 | |
| - Virgile a écrit:
On en trouve partout chez l'ensemble des AD
Les Aquaracer s'équipent peu à peu en Kenissi, donc ça va évoluer. C'est une bonne nouvelle cette montée en gamme avec le Kenissi, même si le prix risque de suivre la même courbe. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Ven 20 Oct 2023 - 13:22 | |
| Pour le moment, ce ne sont que la Super Driver qui ont ce mouvement.
Et 2 versions en or.
Cela va certainement s'étendre sur les versions en acier (mais avec un prix en hausse, en effet). |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| |
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Ven 20 Oct 2023 - 15:20 | |
| Oui, pas encore de retours clients finaux car les 3 modèles sont très chers (et la Super Diver, spécifique car 45mm). |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Sam 21 Oct 2023 - 13:49 | |
| J'avais acheté une Aquaracer en calibre 5 (Sellita SW200) il y a quelques années.
En l'ouvrant pour refaire l'étanchéité avant de la vendre j'avais été déçu de la finition hyper sommaire du calibre ainsi que le cercle d'emboitage en plastique blanc tout simple comme on en trouverait sur des montres bas de gamme. Pour une montre à 2200€ prix boutique, c'était franchement à la limite du foutage de gueule. |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Sam 21 Oct 2023 - 23:18 | |
| - Burno a écrit:
Oui elle est aussi toujours dispo et en vitrine à Monaco. D'ailleurs je la trouve très belle. Et dans 6 mois vous la trouverez sur le gris ou chrono24 à tarif cassé..... |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Dim 22 Oct 2023 - 6:54 | |
| On peut déjà la trouver à bons prix sur le gris avec les bons contacts |
|
| |
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Dim 22 Oct 2023 - 11:15 | |
| Leur politique commerciale consiste à avoir une vision à court terme bien dangereuse : grosse augmentation des prix depuis 2/3 ans = forte baisse des ventes = obligation d’octroyer des grosses remises ! Remiser de 30 % pour vendre parce qu’on a augmenté de 30 % c’est ridicule ça dégrade surtout l’image de la marque. D’autant qu’il y avait à mon sens une place de la place pour TAG sur les chronos à 5000 euros boîtiers acier ( Monaco Carrera ) |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 | |
|