FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Salon Belles Montres : focus sur Urwerk

Aller en bas 
+9
GMT
Tokage
straslike
Ultimo
HarJac
km'rol
simplicity
PIFPAF
TechTime
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyDim Déc 09 2007, 22:17

Compte tenu de la qualité des marques indépendantes représentées au Salon, je préfère faire un focus par marque car toutes méritent un coup de chapeau ! Je ferai ainsi un focus sur Romain Gauthier, Nicolas Delaloye, Hautlence, De Bethune, Mc Gonigle, Greubel & Forsey et je commence par Urwerk !

Urwerk, c'est le fruit du travail de toute une équipe portée par l'inspiration et le talent de l'horloger Felix Baumgartner et du designer Martin Frei.

Derrière un design audacieux, se cache une réinterprétation moderne du système d'affichage de l'heure inspiré par la pendule de nuit des frères Campanus : l'heure se déplaçant suivant un arc de cercle (wandering hour comme disent les agnlo-saxons, l'heure qui "se promène").

La collection actuelle se décline autour de 2 modèles :

le modèle 103 avec le système "satellites"
le modèle 201 avec le système d'"aiguilles" que nous avons vu précédemment avec l'opus V

Concernant les calibres, la 103 a une base peseux 7001 et la 201 une base La Joux-Perret.

Mais ces bases sont ensuite totalement techniquement transformées pour pouvoir "tracter" l'incroyable système d'affichage de l'heure. La qualité du travail se sent lors du remontage qui est d'une rare douceur.

Voici quelques photos de la 103.08, montre se distinguant de par son traitement spécial du boîtier et de par sa couleur, si particulière, si agréable :

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Salon217

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Salon218

On retrouve donc sur cette montre le système "satellites".

Un des grands moments du salon fut pour moi la possibilité de tester la 201. Quelle montre incroyable ! J'étais déjà admiratif du travail de Martin Frei et de Felix Baumgartner sur l'opus V mais ici, le fait de pouvoir tout dessiner, tout imaginer rend le résultat stupéfiant.

Tout est parfaitement intégré : le design est cohérent car correspondant au système d'affichage de l'heure. Le système "aiguilles" est techniquement bluffant !

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Salon116

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Salon117

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Salon118

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Salon120

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Salon216

Au poignet, la montre est très confortable malgré son poids (montre platine) et l'équilibre du dessin fait son oeuvre. Quel plaisir !

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Salon121

J'aime beaucoup la photo suivante. Elle symbolise 2 aspects de la haute horlogerie. A droite, le "traditionnel" issu d'une marque appartenant à un grand groupe. A gauche, l'"original" issu d'une démarche de créateurs indépendants. 2 façons de concevoir l'horlogerie mais le même plaisir !

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Salon119

Je tiens particulièrement à remercier Yacine Sar et Felix Baumgartner pour leur accueuil, leur disponibilité, leur gentillesse. Ce fut un grand plaisir pour moi de discuter avec eux et je dois avouer que d'ores et déjà, je suis impatient de découvrir les futures créations d'Urwerk !

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Salon123
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4173
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyDim Déc 09 2007, 22:23

Merci pour tes impressions et ton compte rendu.

Ca te demande du temps et j'apprécie énormément , n'ayant pu m'y rendre.

J'attends avec impatience les autres marques Wink

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyDim Déc 09 2007, 22:34

Très mignonne Yacine!


Comme je l'ai briévement évoqué cette après midi:

J'ai essayé deux Urwek samedi, je dois reconnaitre que le traitement de surface est spatial, ques les aiguilles sont démentielles. Bref que les finitions sont terribles. Shocked

Techniquement c'est très intérréssant.

Mais en la passant rien meme pas une demi molle, nada, queue dalle, wallou.
Aucune émotion. Trop froid. en plus c'est trop déséquilibré, puis j'aime pas que la lecture de l'heure occupe 5% du boitier. Neutral

Je serais plus loquace sur hautlence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyDim Déc 09 2007, 22:36

avec de tels reportages , FX , t'es déjà passé à la postérité Impec
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyDim Déc 09 2007, 22:42

j'accroche pas trop mais en même temps j'y comprends que dalle ..donc Mr. Green Merci pour le compte rendu fx Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyDim Déc 09 2007, 22:44

Merci foversta pour ce super post.
L'accueil sur le stand était effectivement très sympa, j'ai également discuté avec une personne présente sur le stand.
J'ai "manipulé" la 103.08 qui est très nettement plus légère que le modèle "standard" et d'une couleur vraiment surprenante.
Mais je préfère le traitement non poli de la boucle et de la couronne (visible sur tes photos 1 et 2).
Cette montre est vraiment surprenante et fasciante (je la préfère à la 201)

Un petit détail qui montre le soin apporté à ces montres.
Sur le modèle 201, l'aiguile (la pointe sous le Cool s'allonge et se rétracte pour être toujours à la même distance du chemin de fer.
Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Urwerk10
Source : foversta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyDim Déc 09 2007, 22:51

HarJac a écrit:
Merci foversta pour ce super post.
L'accueil sur le stand était effectivement très sympa, j'ai également discuté avec une personne présente sur le stand.
J'ai "manipulé" la 103.08 qui est très nettement plus légère que le modèle "standard" et d'une couleur vraiment surprenante.
Mais je préfère le traitement non poli de la boucle et de la couronne (visible sur tes photos 1 et 2).
Cette montre est vraiment surprenante et fasciante (je la préfère à la 201)

Un petit détail qui montre le soin apporté à ces montres.
Sur le modèle 201, l'aiguile (la pointe sous le Cool s'allonge et se rétracte pour être toujours à la même distance du chemin de fer.
Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Urwerk10
Source : foversta

Merci HarJac. En effet, la 103.08 est plus légère car elle est en acier.

Comme je l'ai précisé à Felix, du point de vue horloger, je préfère la 201, le ballet des aiguilles est fascinant ! Mais pour tous les jours, je préfère la 103.08. Celle-là, j'ai eu du mal à la quitter chez Chronopassion l'autre jour.

Mais cette 201, quelle baffe technique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyDim Déc 09 2007, 23:25

FX est ce qu'il y a un transfert compensatoire pour équilibrer la différence de masse au poignet ? la montre étant asymétrique la montre ne glisse telle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyDim Déc 09 2007, 23:33

sissou a écrit:
FX est ce qu'il y a un transfert compensatoire pour équilibrer la différence de masse au poignet ? la montre étant asymétrique la montre ne glisse telle pas ?

Non la montre ne glisse pas, que ce soit l'une ou l'autre, elles tiennent parfaitement au poignet.

D'abord, j'ai le sentiment que la masse est bien répartie. Ensuite la façon avec laquelle est dessiné le boîtier fait que la montre est bien posée sur le poignet.

J'ai déjà essayé des montres rondes pas confortables du tout qui effectivement glissaient et basculaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyDim Déc 09 2007, 23:40

je pensais principalement au boitier platine que tu a essayer, et c'est justement en référence au montre lourde que je t'ai poser cette question. C'est d'ailleurs certainement un point d'étude pour urwerk que de l'avoir faite tenir bien à plat sur un poignet.

bon reportage FX j'attend avec impatience celui de Mc Gonicle et Romain Gauthier. Impec
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 00:09

Puisque tu t'intérèsse à la horlogerie moderne, je te conseille Hautlence, je suis amoureux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Ultimo
Membre Actif
Ultimo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/11/2007

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 00:45

Horriblement cher,horriblement laid et illisible,bref aucun intéret et c est bien dommage car l accueil a l air de 1ere qualité.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3287
Date d'inscription : 05/11/2007

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 00:51

J'aime vraiment pas... trop imposante (du moins en photo), le systeme est interressant mais voilà c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 01:04

Ultimo a écrit:
Horriblement cher,horriblement laid et illisible,bref aucun intéret et c est bien dommage car l accueil a l air de 1ere qualité.

Que tu n'aimes pas, je le concois. Par contre, qu'elles soient sans interet, j'ai plus de mal a te suivre. Meme si ce genre d'horlogerie ne me plait pas beaucoup non plus, je reste impressionne par le travail abattu et les nombreuses idees qui sont derriere ces montres.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
Membre Actif
Ultimo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/11/2007

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 01:06

Tokage a écrit:
Ultimo a écrit:
Horriblement cher,horriblement laid et illisible,bref aucun intéret et c est bien dommage car l accueil a l air de 1ere qualité.

Que tu n'aimes pas, je le concois. Par contre, qu'elles soient sans interet, j'ai plus de mal a te suivre. Meme si ce genre d'horlogerie ne me plait pas beaucoup non plus, je reste impressionne par le travail abattu et les nombreuses idees qui sont derriere ces montres.

Nicolas

Sans intéret,car je ne vois pas l intéret de porter une montre illisible,sinon coté technique c est terrible mais inutile. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 01:12

Bon, je n'ai pas envie de rentrer de nouveau dans le debat de l'inutilite de l'horlogerie mecanique quand bien meme elle serait techniquement "terrible". Quant a la lisibilite, apres avoir eu ton avatar en main, je dirais que tout est relatif.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 01:20

Ultimo a écrit:
Tokage a écrit:
Ultimo a écrit:
Horriblement cher,horriblement laid et illisible,bref aucun intéret et c est bien dommage car l accueil a l air de 1ere qualité.

Que tu n'aimes pas, je le concois. Par contre, qu'elles soient sans interet, j'ai plus de mal a te suivre. Meme si ce genre d'horlogerie ne me plait pas beaucoup non plus, je reste impressionne par le travail abattu et les nombreuses idees qui sont derriere ces montres.

Nicolas

Sans intéret,car je ne vois pas l intéret de porter une montre illisible,sinon coté technique c est terrible mais inutile. yeux

Pour l'avoir pris et ne pas aimer je penses que ce que j'écris plus haut est plus proche de la réalité.
Après le tarif...
Du moment que tu as des Gshok à 100€ toute montre à plus de 100€ est trop cher.

Ce que je dis plus haut et que je t'invite à lire.
Citation :

J'ai essayé deux Urwek samedi, je dois reconnaitre que le traitement de surface est spatial, ques les aiguilles sont démentielles. Bref que les finitions sont terribles. Shocked

Techniquement c'est très intérréssant.

Mais en la passant rien meme pas une demi molle, nada, queue dalle, wallou.
Aucune émotion. Trop froid. en plus c'est trop déséquilibré, puis j'aime pas que la lecture de l'heure occupe 5% du boitier. Neutral

J'aime bien me citer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 02:34

PIFPAF a écrit:
Je pense que ce que j'écris plus haut est plus proche de la réalité.

Je ne sais pas si c'est plus proche de la realite, mais au moins c'est explique/argumente ce qui rend tout de suite les choses plus interessantes pour chacun.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 08:16

J'étais déjà fan de Urwerk, mais après avoir vu et essayé leurs modèles j'en suis gaga.

... mais ma femme préfère Hautlence, alors ce sera une HL un jour (par contre je n'accroche pas du tout avec le modèle HLs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 08:46

Tokage a écrit:
Ultimo a écrit:
Horriblement cher,horriblement laid et illisible,bref aucun intéret et c est bien dommage car l accueil a l air de 1ere qualité.

Que tu n'aimes pas, je le concois. Par contre, qu'elles soient sans interet, j'ai plus de mal a te suivre. Meme si ce genre d'horlogerie ne me plait pas beaucoup non plus, je reste impressionne par le travail abattu et les nombreuses idees qui sont derriere ces montres.

Nicolas

Je trouve ce genre d'horlogerie hideux, mais il en faut pour tous les goûts...hélas... Shit
C'est sans intérêt parce que la vocation première d'une montre est d'indiquer l'heure de la manière la plus lisible et claire possible, et là, j'ai l'impression qu'on va à l'encontre de ce principèe.

mais avant de m'assassiner, prenez note du fait que c'est la dernière fois que je m'exprimerai au sujet de cette marque.
Dorénavant, quand je verrai un topic qui lui sera concerné, je passerai simplement mon chemin, sans plus embêter personne avec mes remarques déplacées Col1
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 09:38

Je ne partage pas trop votre avis sur la lisibilité. A la limite, la 201, avec les cubes est un peu chargée, mais la 103, plus épurée est parfaitement lisible à quelques minutes près. Relativement intuitive.
J'avoue même une préférence pour le modèle encore plus épuré :

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk 13
En plus, j'aime particulièrement l'idée que l'on ne s'attache pas à l'heure exacte.



Pour avoir une heure sautante minute rétograde :

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk DSCN3553-1
je me demandais si je n'éprouverais pas des difficultés à lire l'heure, et au contraire, on apprécie très rapidement la position de l'aiguille sur le chemin de fer. Je ne cherche jamais à connaître la minute exacte, et l'heure, on en a une vague idée. Donc au moins aussi intuitive et donc lisible qu'une présentation classique. A essayer.


Ensuite, sur l'esthétique générale, je peux parfaitement comprendre que l'on adhère pas.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 09:45

Pour rappel, au dos de la montre il y a des indications comme la réserve de marche et un ingénieux compteur de 15 minutes qui permet d'avoir la minute précise pour ceux qui le souhaitent (cf. cadran découpé par tranche de 15 minutes) ... car en fait la lecture est parfaitement lisible !

C'est quoi ce modèle rond STEYR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 09:56

Euh, la 102 de mémoire, un modèle plus dispo, malheureusement.
Dans le même esprit, une boîte plus originale, la 101 :
Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Urwerk101-big

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 10:05

Je ne peux pas m'étendre car je suis au boulot et je reviendrais là-dessus ce soir mais je pense que c'est un peu rapide de balancer "c'est sans intérêt" sans argumentation.

Concernant la lisibilité, une fois les premières secondes passées et le truc compris, la lecture devient naturelle et on lit l'heure aussi vite qu'avec une montre traditionnelle.

Bien entendu, il est évident que ces montres ne plaîront pas à tout le monde.

Mais leur objectif est de concevoir une nouvelle approche de la lecture du temps. Et quel plaisir de voir un design cohérent avec cette lecture.

Cela change des pseudo montres mega innovantes qui ne présentent rien d'autres qu'une lecture traditionnelle de l'heure avec des calibres vus x fois.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Salon Belles Montres : focus sur Urwerk Empty
MessageSujet: Re: Salon Belles Montres : focus sur Urwerk   Salon Belles Montres : focus sur Urwerk EmptyLun Déc 10 2007, 10:57

foversta a écrit:
Je ne peux pas m'étendre car je suis au boulot et je reviendrais là-dessus ce soir mais je pense que c'est un peu rapide de balancer "c'est sans intérêt" sans argumentation.

Concernant la lisibilité, une fois les premières secondes passées et le truc compris, la lecture devient naturelle et on lit l'heure aussi vite qu'avec une montre traditionnelle.

Bien entendu, il est évident que ces montres ne plaîront pas à tout le monde.

Mais leur objectif est de concevoir une nouvelle approche de la lecture du temps. Et quel plaisir de voir un design cohérent avec cette lecture.

Cela change des pseudo montres mega innovantes qui ne présentent rien d'autres qu'une lecture traditionnelle de l'heure avec des calibres vus x fois.

D'accord avec ce que j'ai mis en évidence dans ton dernier paragraphe, sauf en ce qui concerne la lecture traditionnelle de l'heure.
Pour moi, mais ce n'est que mon avis, une lecture instantanée de l'heure ets primordiale à ce niveau de prix.

On peut mettre l'accent sur la beauté du mouvement, sa finition, ses particularitéàs techniques, mais la lecture de l'heure doit rester aisée, sinon ça n'a pas de sens..

En ce qui concerne le design lui-même, cette Urwerk me fait furieusement penser aux montres Polar, qu'on utlise pour connaître les pulsations cardiaques dans le sport...

Cette tendance à faire des montres au design particulier me fait penser que nous sommes arirvés dans une ère de décadence de l'horlogerie.

A moins que je ne me goure complètement, Urwerk n'a pas d'histoire horlogère, pas de passé, et pour se faire connaître, elle doit se démarquer radicalement de ce que l'on voit actuellement en horlogerie.

je trouve qu'aujourd'hui, il y a saturation de marques. Toute personne qui a un peu de pognon, et qui désire investir, va choisir 3 créneaux pour faire fructifier son capital, au choix: les fringues, l'informatique ou l'horlogerie.

on assiste dès lors à un déboulé de tout et n'importe quoi, et la majorité veulent se positionner dans le créneau le plus lucratif, le haut de gamme.
Comme personne ne détrônera les icônes que sont PP, Vacheron, AP et autres Lange, il faut faire complètement différent, et donc donner dans l'extravagant pour faire parler de soi.

Désolé, mais c'est ce genre de réalisation qui fait que, chaque année après les salons de printemps, je suis dégoûté par l'horlogerie, elle me donne la nausée, je m'en détourne pour parler d'autres choses ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Belles Montres : focus sur Urwerk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Belles Montres : focus sur McGonigle
» Salon Belles Montres : focus sur Hautlence
» Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon
» Salon Belles Montres
» Alain Faust et Forumamontres vous invitent au "Salon Belles Montres 2011"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: