| BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 15:29 | |
| Hello à tous !J'ai une question/confirmation à vous soumettre : Un de mes meilleurs amis a un "coup de coeur" pour la Bulgari Rettangolo chronograph acier que voici : 5000 eurosLien : http://www.watchluxus.fr/marques/ bulgari/rettangold/steel/rtc49c6lssd Il est sur le point d'acheter (à 48 heures près) et je lui demande de prendre le temps, un peu de recul afin que je puisse me renseigner de mon côté avec FAM, grâce à quelques avis sur le modèle en question. Le problème est que cette montre (je viens de le découvrir) est un quatz (vade retro satanas ) et je viens de lui rappeler...à ce prix là un quartz...vous voyez ce que je veux dire.. En gros "attends avant d'acheter !!!" Même s'il faut respecter les gôuts de tous..Pour moins cher et tout aussi beau, voilà ce que je lui conseille : 3000 euroshttp://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre- Bulgari-Rettangolo-RT45C6LSSD-No_2588.htm Je pense que sur ce type de montre (plutot habillée pour sortir) le chrono n'est pas d'une grande utilité et au moins là il aura un mouvement automatique, et en plus pour 3000 aulieu de 5000. Quand on pense qu'il existe aussi un quartz chez Bulgari à ce prix là : 9000 eurosVoilà, que pensez-vous de mon conseil auprès de lui ? Quels sont vos avis, remarques ou éventuellement autres propositions, sachant qu'il était prêt à investir 5000 euros de budget max ? Je vous remercie très chaleureusement de votre aide ! Autre lien Bulgari : http://www.watchluxus.fr/marques/ bulgari/rettangold/steel
Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 16:01 | |
| MT - Citation :
- Hublot je t'aurai !
Economise, patiente, paye toi ta Big Bang, il te manque 3000€. Voire moins si tu achéte de l'occaz. Je peux t'envoyer des liens vers des boutiques d'occaz. En occaz une BB or rose cote dans les 9000€. Je suis souvent tenter de me disperser sur des conneries, à 500€ ou 1000€, mais ca sert à rien, tu mettras rarement plus de 3-4 montre réguliérement. |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 16:07 | |
| Pifpaf j'apprécie ton conseil que j'ai déjà eu et lu ici sur FAM, "n'achètes pas une montre si tu en as une autre en tête", mais là (comme indiqué) il ne s'agit pas de moi mais d'un de mes amis qui n'est pas membre du forum. Voilà, moi je ne conçois pas l'achat d'une montre (que cela soit à titre perso, ou pour ami et famille) sans l'aval de ce forum, référence nationale. Mais si tu me donnes un conseil concernant ce sujet, je prends et t'en remercie ! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 16:22 | |
| Je sais pas lire. Désolé. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 16:23 | |
| Encore une fois les gouts et les couleurs ... mais c'est certain que pour 5.000€ il y a beaucoup de "vraies" montres automatiques. Tu as le devoir de l'en dissuader |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 16:43 | |
| Diqs lui aussi qu'avec ça, c'est 60 à 70% de decote assurée des l'achat!! Mais ça ne compte peut etre pas pour lui, ce que je peux concevoir... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 16:53 | |
| Etre obligé de le dissuader de ne pas acheter cette montre, c'est malheureux. Il y a tellement mieux et surtout pour 5000€. |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 17:14 | |
| Un jour que je lechais la vitrine d'un vendeur de seconde main à Bruxelles, vient se coller à coté de moi ce que l'on appelle tendrement "une racaille".Du moins, le total look.Il est accompagné d'une ami qui cultive le même gout de l'élégance et lui lance:
"Put***, une Bulgari, la montre de ma vie!" (texto, je n'oublierai jamais) |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 17:24 | |
| - Alexis a écrit:
- Un jour que je lechais la vitrine d'un vendeur de seconde main à Bruxelles, vient se coller à coté de moi ce que l'on appelle tendrement "une racaille".Du moins, le total look.Il est accompagné d'une ami qui cultive le même gout de l'élégance et lui lance:
"Put***, une Bulgari, la montre de ma vie!" (texto, je n'oublierai jamais) Tellement vrai... et tellement lamentable... |
|
| |
MT Membre super actif
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 17:24 | |
| - Did666 a écrit:
- Etre obligé de le dissuader de ne pas acheter cette montre, c'est malheureux.
Il y a tellement mieux et surtout pour 5000€. Oui que proposerais-tu ? |
|
| |
MT Membre super actif
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 17:25 | |
| - GMT a écrit:
- Encore une fois les gouts et les couleurs ... mais c'est certain que pour 5.000€ il y a beaucoup de "vraies" montres automatiques.
Une vraie à 5000 euros pour toi c'est ? |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 17:26 | |
| - MT a écrit:
- GMT a écrit:
- Encore une fois les gouts et les couleurs ... mais c'est certain que pour 5.000€ il y a beaucoup de "vraies" montres automatiques.
Une vraie à 5000 euros pour toi c'est ? Ben devine... Rolex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 18:02 | |
| Peut-être peux tu puiser ton inspiration ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 18:12 | |
| - MT a écrit:
- GMT a écrit:
Une vraie à 5000 euros pour toi c'est ? C'est délicat de te repondre, car chacun d'entres nous sera tenté de te proposer ce qui lui plait... Cependant, je pense qu'il faut tenter de te faire des propo allants ds le sens de ta premiere demande, meme forme, memes complications, memes materiaux. Alors tu aura une chance de le faire changer d'avis, en lui vantant les mérites de la cote, de l'image de marque, de la technicité du mouvement, etc...; Si tu es bien conseillé par nos collegues, tous ces points seront supérieurs au modele que tu nous as montré. Pour ma part, ce n'est pas le style de toquante que j'affectionne et je te serais donc de mauvais conseil. Mais je pense qd meme à ça: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 18:15 | |
| ps tu trouvera peut etre des idées ds le post du dessous: "Plei feu sur les montres carrées ou rectangulaires".. ...
GRILLE PAR ST JUST
Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 18:19 | |
| Fabuleuse cette Zenith
en tous cas bien plus que la Bulgari |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 18:24 | |
| ne t'occupe pas de ça, si il avait décider d'acheter une Bulgari laisse le faire. |
|
| |
MT Membre super actif
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 20:16 | |
| Merci pour vos réponses, comme d'habitude je suis touché par votre aide. Voici ce que je lui conseille maintenant dans une autre marque et qui je pense lui collerait plus à la peau : http://www.zenith-watches.com/scripts/getpage.asp?pageid=3_2&LangID=1 7500 eurosCHRONOMASTER OPEN EN ACIER CALIBRE AUTOMATIQUE EL PRIMERO 4021 AVEC CHRONOGRAPHE, INDICATEUR DE RESERVE DE MARCHE, CADRAN OUVERT LAISSANT APPARAITRE LA ROUE D’ECHAPPEMENT BOITIER EN ACIER AVEC FOND SAPHIR, CADRAN NOIR, GRIS, BLANC OU BRUN ZENITH, LISSE OU GUILLOCHE MAIN BRACELET CROCO NOIR. DISPONIBLE EGALEMENT SUR CAOUTCHOUC OU METAL BOUCLE TRIPLE-DEPLOYANTE EN ACIER DISPONIBLE EN DEUX TAILLES : 45MM (XXT) ET 40MM (T) ETANCHE 30M Là je pense qu'on est dans le respect de beaucoup de choses... http://www.zenith-watches.com/img/4_news-events/4_4_corner/pics/big_58_5.jpg |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 20:24 | |
| Ca c'est une belle montre Y'a plus qu'à le convaincre |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Lun 10 Déc 2007 - 23:05 | |
| Juste pour ma culture perso, pourquoi ça vaut 9Keurs ce truc vulgaire, kitch et à piles ? (à moins que cela ne les vaille pas et que le coeur de cible soit le "gogo" !?) une techno à tomber à genoux ? de l'or massif..? quoi d'autre ? |
|
| |
MT Membre super actif
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Mar 11 Déc 2007 - 7:43 | |
| - Axel a écrit:
- Juste pour ma culture perso, pourquoi ça vaut 9Keurs ce truc vulgaire, kitch et à piles ? (à moins que cela ne les vaille pas et que le coeur de cible soit le "gogo" !?) une techno à tomber à genoux ? de l'or massif..? quoi d'autre ?
Je crois que c'est surtout un bijou en or. La Zenith me parait simplement plus dans les critères de l'horlogerie que nous aimons avec un mouvement exceptionnel. |
|
| |
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Mar 11 Déc 2007 - 7:58 | |
| Ses goûts et son style pour t'aider. |
|
| |
MT Membre super actif
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Mar 11 Déc 2007 - 8:07 | |
| Il a trouvé très belle (long silence au tel) sur la Zenith. Il est pas (désolé) le style Rolex, car comme moi il sait qu'à Cannes on en voit une tous les 10 mètres. Jusqu'à lors il avait 2 montres Faconnables, une sportive et une habillée. Il aime bien ce qui est un peu original, peu vu, mais avec de la classe, de la sobriété, et une marque qui est reconnue. |
|
| |
| Sujet: Re: BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN Mar 11 Déc 2007 - 8:16 | |
| PANERAI ou JLC REVERSO ... surtout cette dernière je pense: sportive, élégante, grande classe et marque connue |
|
| |
| BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN | |
|