Bonjour à tous !
Désolé si je ne poste pas ceci au bon endroit.
J'aimerais avoir vos avis sur ceci.
J'ai 34 ans, marié et papa de deux enfants de 4 et 6 ans. Je travaille actuellement en horaire à pause 3x8 et ce depuis 12 ans. Mon emploi actuel et les perspectives d'évolution au sein de ma société ne me plaîsent pas particulièrement.
J'envisage depuis quelques temps une ré-orientation professionnelle.
Bien que je sois totalement novice en mécanique fine et en horlogerie en général, je suis passionné de montres. Depuis tout jeune, j'ai été fasciné par les mécanismes. Sans malheureusement m'impliquer davantage de leur apprentissage.
J'aimerais avoir vos avis sur une possible réorientation dans ce secteur. Pensez vous qu'il y ait des débouchés possibles et comment pourrais-je me lancer dans ce milieu ? Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué une transition similaire ? Quelles étapes me recommandez-vous pour acquérir les compétences nécessaires. Pouvez-vous me renseigner sur des formations spécifiques à me conseiller ? Connaissez-vous des centres de formation en Wallonie, nord de la France ou même pour commencer, par internet?
De plus, comment se porte le marché de l'horlogerie. Y a-t-il des tendances émergentes ou des secteurs spécifiques qui offrent davantage d'opportunités ?
Je suis ouvert à tous vos avis et suggestions !
Merci d'avance.