FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis emploi horloger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
V297
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2023

Avis emploi horloger Empty
MessageSujet: Avis emploi horloger   Avis emploi horloger EmptySam 11 Nov 2023 - 8:10

Bonjour à tous ! 

Désolé si je ne poste pas ceci au bon endroit. 
J'aimerais avoir vos avis sur ceci. 

J'ai 34 ans, marié et papa de deux enfants de 4 et 6 ans. Je travaille actuellement en horaire à pause 3x8 et ce depuis 12 ans. Mon emploi actuel et les perspectives d'évolution au sein de ma société ne me plaîsent pas particulièrement.

J'envisage depuis quelques temps une ré-orientation professionnelle. 

Bien que je sois totalement novice en mécanique fine et en horlogerie en général, je suis passionné de montres. Depuis tout jeune, j'ai été fasciné par les mécanismes. Sans malheureusement m'impliquer davantage de leur apprentissage. 

J'aimerais avoir vos avis sur une possible réorientation dans ce secteur. Pensez vous qu'il y ait des débouchés possibles et comment pourrais-je me lancer dans ce milieu ? Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué une transition similaire ? Quelles étapes me recommandez-vous pour acquérir les compétences nécessaires. Pouvez-vous me renseigner sur des formations spécifiques à me conseiller ? Connaissez-vous des centres de formation en Wallonie, nord de la France ou même pour commencer, par internet?

De plus, comment se porte le marché de l'horlogerie. Y a-t-il des tendances émergentes ou des secteurs spécifiques qui offrent davantage d'opportunités ?


Je suis ouvert à tous vos avis et suggestions ! 


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 14/11/2015

Avis emploi horloger Empty
MessageSujet: Re: Avis emploi horloger   Avis emploi horloger EmptySam 11 Nov 2023 - 16:26

De mémoire il y a eu beaucoup de topic sur le sujet, dont un assez récent avec des "interviews" de pro présent sur le forum. La fonction recherche est nulle mais si tu passes par google (en ajoutant "fam" ou "forumamontres") tu devrais trouver pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Avis emploi horloger Empty
MessageSujet: Re: Avis emploi horloger   Avis emploi horloger EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:13

Ce n'est peut être pas l'idéal pour se former mais il y a quelques youtubeurs qui font des vidéos de qualité qui montrent pas mal de savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tekpaff
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2022

Avis emploi horloger Empty
MessageSujet: Re: Avis emploi horloger   Avis emploi horloger EmptyDim 12 Nov 2023 - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis emploi horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Job Watch Emploi Horloger sur le net !
» Actu : OBJECTIF EMPLOI Horloger
» L'horloger suisse Hublot emploi 10% de seniors
» Situation du marché de l'emploi horloger en France et/ou en Suisse
» Actu: Moissac. L'horloger avait laissé un mode d'emploi mural

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: