ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu : OBJECTIF EMPLOI Horloger Mer 21 Mai 2008 - 6:57 | |
| - Citation :
- OBJECTIF EMPLOI
Horloger Eh bien non, le téléphone portable n’a pas détrôné la belle montre ! Elle se porte même très bien, et l’horlogerie artisanale, tout comme l’industrie du luxe ou les services après-vente des grandes marques, embauche des jeunes gens bien formés. Mais tout d’abord, découvrez le métier et les formations sur onisep.fr.
Ensuite, sur lesmetiers.net, écoutez et regardez Farid, un artisan horloger passionné par son métier et qui, dit-il, ne compte pas ses heures. Un comble pour un horloger.
L’horloger répare, entretient et vend des montres et des pendules. C’est un fou de mécanique, qui maîtrise également l’informatique et sait se montrer suffisamment habile pour usiner des pièces minuscules. Pour exercer ce métier, il faut au moins un CAP. Pour ouvrir votre atelier ou votre magasin, prévoyez un brevet de maîtrise ou un bac pro. Et si vous rêvez de créer vous-même des pièces uniques ou de restaurer les œuvres du patrimoine, passez un diplôme des métiers d’art en deux ans après le bac pro horlogerie au Lycée Edgar-Faure de Morteau, dans le Doubs. Découvrez-le sur lycee-morteau.com.
Pour en savoir plus sur les montres, les mécanismes, les outils, l’histoire de l’horlogerie, visitez le musée de l’horlogerie, installé dans le château de Morteau, et en attendant, promenez-vous sur son site : musee-horlogerie.com.
Vous dénicherez une vingtaine d’offres sur anpe.fr.
Sujet a été diffusé le 22 mai 2008. http://www.france5.fr/emploi-par-le-net/page.php?id_rubrique=134&id_mot=4 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|