| Montres mono aiguilles | |
|
+24bruno007 Milannimes didou lithium Cramix Jura39 cbobois Jrmy91 ChrisC75 Goulven Pix Trantor GEEKOFWATCHES R1t0n marmoot blek le roc Burgunder1962 caput Raxevis Arcofin robby69 trinita hencey nard Selasie97 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3881 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu 28 Déc - 4:48 | |
| |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11713 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu 28 Déc - 4:50 | |
| Je suis passé voir les Meistersinger il y a 15 jours. Je cherche une PDL et leur modèle me plait bien mais à plus de 4000 eur désolé çà ne les vaut pas |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu 28 Déc - 11:49 | |
| - Jura39 a écrit:
- En mono aiguilles ?
Oui, Stéphane en fait de jolies! Sur eBay! |
|
| |
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu 28 Déc - 13:11 | |
| En mono aiguille, j'ai possédé une Luch. C'est pas cher, mais c'est vraiment cheap. J'ai aussi eu une Defacto, déjà plus qualitative, mais que j'ai renvoyée durant la péridode de rétractation car la dérive était trop importante (plus de 30 sec/jour) J'ai toujours une Slow, une bonne montre, mais une quartz. Je la trouve belle mais je ne la porte pas, allez savoir pourquoi. Je pourrais la revendre mais des montres de ce prix, en occasion, c'est pour en tirer 150 euros à tout casser. Dans le même esprit, j'ai aussi une Junkers Monotimer, avec un mouvement automatique Myota. Elle est très belle, très bien finie, plus que toutes celles que j'ai énumérées ci-avant, pour un un prix ridicule. Mais encore une fois, c'est une montre achetée sur un coup de coeur, mais je ne la porte pas. Comme la Junkers est fort peu connue, voici une photo: |
|
| |
Nombre de messages : 3881 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu 28 Déc - 21:11 | |
| - blek le roc a écrit:
Oui, Stéphane en fait de jolies! Sur eBay! Je viens de regarder et je préfère les Gustave . |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu 28 Déc - 21:40 | |
| Question de goût, il y a un modèle de Stéphane que j'aime beaucoup, mais ma Gustave me plaît bien aussi. Et une mono mécanique, c'est moyennement pratique. De toute façon une mono ne se porte pas tous les jours... |
|
| |
Pix Nouveau
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu 4 Jan - 6:35 | |
| c'est pas trop compliqué de lire l'heure précisément avec ce style de montre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu 4 Jan - 6:51 | |
| Ça reste peu précis en effet mais c'est un peu le but! |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu 4 Jan - 8:19 | |
| - Pix a écrit:
- c'est pas trop compliqué de lire l'heure précisément avec ce style de montre ?
J'ai eu une Luch mono aiguille et j'ai été surpris de m'adapter aussi vite à lire l'heure |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu 4 Jan - 8:30 | |
| Pour moi une mono aiguille doit se porter quand on n'a pas besoin de l'heure précise, ou qu'on a un autre moyen de l'avoir, par ex sur un ordi ou un tel. Au quotidien dans mon cas, ce n'est pas idéal, plutôt une montre de we ou de vacances ! Après tout le monde n'a pas besoin de l'heure précise à la mn près chaque jour.... Mais moi qui prends souvent le train, c'est quand même plus pratique ! Une mono c'est pour prendre le temps de vivre! |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu 4 Jan - 8:41 | |
| - blek le roc a écrit:
- Pour moi une mono aiguille doit se porter quand on n'a pas besoin de l'heure précise, ou qu'on a un autre moyen de l'avoir, par ex sur un ordi ou un tel. Au quotidien dans mon cas, ce n'est pas idéal, plutôt une montre de we ou de vacances ! Après tout le monde n'a pas besoin de l'heure précise à la mn près chaque jour.... Mais moi qui prends souvent le train, c'est quand même plus pratique ! Une mono c'est pour prendre le temps de vivre!
Je plussoie |
|
| |
Selasie97 Nouveau
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam 6 Jan - 0:03 | |
| Bonjour à tous,
Quelqu’un a une mono Zeppelin ? Elles ont l’air sympa Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Pix Nouveau
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Dim 7 Jan - 3:01 | |
| - blek le roc a écrit:
- Pour moi une mono aiguille doit se porter quand on n'a pas besoin de l'heure précise, ou qu'on a un autre moyen de l'avoir, par ex sur un ordi ou un tel. Au quotidien dans mon cas, ce n'est pas idéal, plutôt une montre de we ou de vacances ! Après tout le monde n'a pas besoin de l'heure précise à la mn près chaque jour.... Mais moi qui prends souvent le train, c'est quand même plus pratique ! Une mono c'est pour prendre le temps de vivre!
perso en vacances je porte même pas de montre dans le principe c'est pas mal et ca change un peu de tout ce qu'on trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Dim 7 Jan - 3:05 | |
| Pas de montre en vacances? ?? Mais malheureux tu as vu où tu es? ??? |
|
| |
Goulven Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 56 Localisation : Au bord de l'eau en BZH Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Ven 12 Jan - 4:03 | |
| La mono-aiguille c'est presque un état d'esprit. Dépouillé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Ven 12 Jan - 5:12 | |
| Voilà pourquoi c'est difficilement compatible avec certaines activités quotidiennes! |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Ven 12 Jan - 6:46 | |
| - Goulven a écrit:
- La mono-aiguille c'est presque un état d'esprit. Dépouillé !
Sympa c'est une pure mécanique ? |
|
| |
Goulven Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 56 Localisation : Au bord de l'eau en BZH Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Ven 12 Jan - 9:07 | |
| Oui, un clone d'Unitas 6497. Il rentre au chausse-pieds dans un boitier de 41mm. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Ven 12 Jan - 9:56 | |
| J'aime beaucoup ce que fait Stéphane ! Je lui ai pris une flieger type B avec le même mouvement, j'adore. Malheureusement je l'ai fait tomber un soir en la retirant, elle s'est arrêtée net, dégoûté.... Elle est en réparation.... |
|
| |
Goulven Membre Actif
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Ven 12 Jan - 10:26 | |
| Je ne sais pas qui est Stéphane |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Ven 12 Jan - 10:30 | |
| Aka Cbobois de pure mécanique. |
|
| |
Goulven Membre Actif
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Ven 12 Jan - 10:34 | |
| Ah ok, en effet, le cadran vient de chez lui. Je suis vraiment content, je vais certainement lui reprendre quelques trucs car j'ai des idées en ce moment. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13547 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam 13 Jan - 1:44 | |
| - Goulven a écrit:
- La mono-aiguille c'est presque un état d'esprit. Dépouillé !
Elle est bien chouette cette mono ! Le contraste des aiguilles rouges et du cadran bleu est saisissant ! |
|
| |
Jrmy91 Nouveau
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam 13 Jan - 3:03 | |
| J'ai aussi une Gustave Phase de Lune. C'est très sympa, mais la finition est très simple, le boitier est entièrement poli.
Après, je suis d'accord que pour la phase de lune, le quartz c'est le mieux. |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam 13 Jan - 7:11 | |
| Merci pour la réponse ça pourrait compléter ma AHA |
|
| |
| Montres mono aiguilles | |
|