| Montres mono aiguilles | |
|
+24bruno007 Milannimes didou lithium Cramix Jura39 cbobois Jrmy91 ChrisC75 Goulven Pix Trantor GEEKOFWATCHES R1t0n marmoot blek le roc Burgunder1962 caput Raxevis Arcofin robby69 trinita hencey nard Selasie97 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goulven Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 56 Localisation : Au bord de l'eau en BZH Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam Jan 13 2024, 20:47 | |
| Seul le cadran et les aiguilles sont de Pure Mécanique. Mais ils sont vraiment superbes .
Dernière édition par Goulven le Sam Jan 13 2024, 21:13, édité 1 fois |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3881 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam Jan 13 2024, 21:11 | |
| - blek le roc a écrit:
- J'aime beaucoup ce que fait Stéphane ! Je lui ai pris une flieger type B avec le même mouvement, j'adore. Malheureusement je l'ai fait tomber un soir en la retirant, elle s'est arrêtée net, dégoûté.... Elle est en réparation....
Une photo de la belle ? Il fait de la mono aiguille ? |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Dim Jan 14 2024, 10:04 | |
| P37 et 38 du topic sur les montres d'aviateur, pas bien loin d' ici!
Et sinon oui il fait de la mono mécanique. |
|
| |
cbobois Membre Actif
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam Jan 20 2024, 12:15 | |
| - Jura39 a écrit:
Une photo de la belle ?
Il fait de la mono aiguille ? Bonjour, je passais dans le coin et j'ai vu de la lumière :-) Oui je fais quelques monos, Comme tout le reste de ma gamme, je peux assembler à la demande, vous pouvez panacher les habillages et finitions de boitiers, j'ai aussi du PVD noir, Rosegold, et du microbillé. Le mouvement est un Seagull ST (6498-2), mais je peux aussi avoir des mouvement Suisses. N'hésitez pas à me contacter directement (lien dans ma signature) Stéphane |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam Jan 20 2024, 13:06 | |
| J'aime beaucoup celle du milieu en haut avec l'aiguille rouge! J'avoue que j'ai hésité à te la prendre ...... Mais je reste malgré tout plus friand du quartz sur une mono, parce qu'il faut avouer que c'est un poil chiant à régler, hé hé.... |
|
| |
Nombre de messages : 3881 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam Jan 20 2024, 13:09 | |
| - blek le roc a écrit:
- J'aime beaucoup celle du milieu en haut avec l'aiguille rouge! J'avoue que j'ai hésité à te la prendre ...... Mais je reste malgré tout plus friand du quartz sur une mono, parce qu'il faut avouer que c'est un poil chiant à régler, hé hé....
+1 Elle est très belle |
|
| |
cbobois Membre Actif
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam Jan 20 2024, 13:18 | |
| - Jura39 a écrit:
+1 Elle est très belle Merci, L'aiguille rouge m'a fait penser à un tachymètre, alors j'ai dessiné ce style cadran. |
|
| |
Goulven Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 56 Localisation : Au bord de l'eau en BZH Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam Jan 20 2024, 13:34 | |
| Ah si un boîtier bronze était disponible… |
|
| |
cbobois Membre Actif
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam Jan 20 2024, 13:42 | |
| - Goulven a écrit:
- Ah si un boîtier bronze était disponible…
Ah si j'avais les moyens d'investir dans une fabrication de boitiers bronze ... J'ai bien essayé, mais cela coutait le double de l'inox et 500pcs en bronze, c'est beaucoup trop pour moi :-( |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam Jan 20 2024, 14:23 | |
| - cbobois a écrit:
Merci, L'aiguille rouge m'a fait penser à un tachymètre, alors j'ai dessiné ce style cadran. C'est très réussi. Question qui n'a rien à voir, j'ai laissé tomber la flieger type B que je t'ai achetée en octobre, et elle est chez l'horloger parce qu'elle s'est arrêtée net.... Un peu dégouté! S'il me dit que ça ne veut pas le coup/coût d'être réparé, tu pourrais y monter un mouvement neuf ou pas? ? |
|
| |
cbobois Membre Actif
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam Jan 20 2024, 14:46 | |
| - blek le roc a écrit:
C'est très réussi. Question qui n'a rien à voir, j'ai laissé tomber la flieger type B que je t'ai achetée en octobre, et elle est chez l'horloger parce qu'elle s'est arrêtée net.... Un peu dégouté! S'il me dit que ça ne veut pas le coup/coût d'être réparé, tu pourrais y monter un mouvement neuf ou pas? ? Oups ! C’est impossible à dire sans avoir plus de détails, ça peut être pas grand-chose, comme une aiguille qui frotte, ou au contraire un balancier cassé. Tu aurais pu me contacter avant pour tenter un diagnostic. Il est probable que le prix d’un mouvement soit inférieur à la main d’œuvre nécessaire pour réparer. Tiens-moi au courant par mail STP. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Sam Jan 20 2024, 15:12 | |
| Ça marche, merci! A noter que j'ai toute confiance en l'horloger en question, donc à suivre... |
|
| |
Goulven Membre Actif
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Dim Jan 21 2024, 18:22 | |
| - cbobois a écrit:
Ah si j'avais les moyens d'investir dans une fabrication de boitiers bronze ... J'ai bien essayé, mais cela coutait le double de l'inox et 500pcs en bronze, c'est beaucoup trop pour moi :-( Le PVD pourrait-il être une alternative ? |
|
| |
cbobois Membre Actif
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Dim Jan 21 2024, 19:49 | |
| - Goulven a écrit:
Le PVD pourrait-il être une alternative ? Le PVD couleur bronze? Les boitiers de ce type que j'ai eu en mains étaient franchement décevants: c'est plat, morne. LE PVD n'offre rien de plus qu'un vernis. J'ai fait pas mal d'expériences sur les patines des métaux, ça me fascine parce que c'est changeant, plein de nuances: vivant. Pour exemple, ma première montre en bronze. Le boitier en CuSn8 est arrivé couleur or.... J'ai forcé la patine et je l'ai partiellement retravaillée. Le cadran est en laiton gravé à l'eau forte, patiné et vert de gris, aucune peinture. (juste un vernis mat pour texturer et protéger) 2 ans plus tard, j’ai voulu refaire la même pour une amie (pour qu’elle me rende la mienne ) Le boitier bronze n’était plus dispo, j’ai reçu ce boitier traité PVD. Il peut sembler sympa sur les photos mais n’a aucune âme, aucune vie. Le cadran est gravé au laser, ce qui m’a permis de retravailler/affiner le dessin. La finition est la même : patine et vert de gris, aucune peinture. C’est sans doute difficile à percevoir sur photos, mais la différence entre bronze et PVD est énorme. J’ai un avis bien tranché mais je dois avouer que je suis obsédé par les patines et les textures |
|
| |
Goulven Membre Actif
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Lun Jan 22 2024, 07:39 | |
| Très jolie réalisation. Merci pour ces informations. Je dois dire que je n’ai jamais eu en main de boîtier plaqué bronze et ce que tu dis me refroidit sérieusement. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Lun Fév 12 2024, 20:23 | |
| J'ai reçu un email m'annonçant une nouvelle montre mono aiguilles chez Gustave & Cie
A Suivre ......... |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2631 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Lun Fév 12 2024, 20:36 | |
| Je n'ai jamais accroché aux montres mono aiguilles. C'est un vrai blocage, idem pour l'opéra. Il n'y a aucun rapport, mais c'est aussi irrationnel !!! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Lun Fév 12 2024, 21:09 | |
| Je suis très content de ma Meistersinger |
|
| |
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 603 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/08/2006
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu Fév 15 2024, 12:38 | |
| J'ai passé commande d'une petite Gustave |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu Fév 15 2024, 12:51 | |
| Ah, bien! En attendant les photos! |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu Fév 15 2024, 16:33 | |
| - blek le roc a écrit:
- Ah, bien! En attendant les photos!
J'ai pris la collection "Antoine" Cadran blanc Je posterais des photos dès sa réception |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu Fév 15 2024, 16:47 | |
| Ah oui, une 24h donc! Pas la plus simple à lire! Une montre parfaite pour les WE à la cool! |
|
| |
| Sujet: Re: Montres mono aiguilles Jeu Fév 15 2024, 16:54 | |
| Je viens de regarder leur collection d'automatiques.... Outch, les prix ont bien gonflé! C'est vrai qu'il me semble qu' ils utilisaient auparavant des mouvements russes et qu'ils sont passés à de l'ETA Suisse mais on se rapproche dangereusement des tarifs de Meistersinger.... J'ai peur que ça soit ambitieux ! |
|
| |
| Montres mono aiguilles | |
|