FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La maison Dubail, une affaire de famille

Aller en bas 
+6
Saturne
Thibault83
jmg3
yayou56
G&N
PhJ
10 participants
AuteurMessage
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 290
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

La maison Dubail, une affaire de famille Empty
MessageSujet: La maison Dubail, une affaire de famille   La maison Dubail, une affaire de famille EmptyMer 15 Nov - 17:41

Bonsoir,

Un article du Point sur la maison Dubail

https://www.lepoint.fr/montres/la-maison-dubail-une-affaire-de-famille-29-10-2023-2541202_2648.php

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5326
Date d'inscription : 04/12/2009

La maison Dubail, une affaire de famille Empty
MessageSujet: Re: La maison Dubail, une affaire de famille   La maison Dubail, une affaire de famille EmptyMer 15 Nov - 20:42

Intéressant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

La maison Dubail, une affaire de famille Empty
MessageSujet: Re: La maison Dubail, une affaire de famille   La maison Dubail, une affaire de famille EmptyMer 15 Nov - 20:54

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmg3
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/05/2017

La maison Dubail, une affaire de famille Empty
MessageSujet: Re: La maison Dubail, une affaire de famille   La maison Dubail, une affaire de famille EmptyJeu 16 Nov - 7:52

Bel article complaisant... Pour ma part, j'ai été très mal accueilli chez Dubail lors de ma recherche d'une OP. Mépris et arrogance. 
D'autres AD ont été bien plus accueillants.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6437
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

La maison Dubail, une affaire de famille Empty
MessageSujet: Re: La maison Dubail, une affaire de famille   La maison Dubail, une affaire de famille EmptyJeu 16 Nov - 10:58

en même temps, quelle idée en 2023 de chercher à avoir une roro neuve  Rolling Eyes



clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2061
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

La maison Dubail, une affaire de famille Empty
MessageSujet: Re: La maison Dubail, une affaire de famille   La maison Dubail, une affaire de famille EmptyJeu 16 Nov - 11:05

Intéressant article. Je ne m'étais jamais penché sur l'histoire derrière ce nom.

Une seule expérience chez Dubail place Vendôme pour ma part et elle date un peu (vers 2006-2007).

Avec un camarade de l'école d'horlogerie, nous nous sommes présentés un jour (en jeans basket) en demandant s'il était possible de voir la Jaeger-Lecoultre Gyrotourbillon1.
Elle a été sortie de la vitrine sans aucun problème et nous avons pu l'admirer à loisir. La vendeuse nous à ensuite proposé de nous présenter une Richard Mille et a fini par aller dans l'arrière boutique pour voir si l'horloger était disponible pour parler un peu du métier.

Donc pour ma part, rien à redire sur l'accueil si ce n'est que j'en garde un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4151
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

La maison Dubail, une affaire de famille Empty
MessageSujet: Re: La maison Dubail, une affaire de famille   La maison Dubail, une affaire de famille EmptyJeu 16 Nov - 11:29

Très bon accueil pour ma part il y a quelques mois place Vendôme.
Je souhaitais me procurer un maillon supplémentaire pour mon super jubilé équipant la Turn O Graph.

Fourni immédiatement, installé et bracelet mis à ma taille.
Proposition d'un café et échange très agréable.
15 minutes passées très vite.

Aux antipodes de Bucherer qui m'ont fait poireauter 25 minutes debout devant l'atelier, ils avaient pris la montre, au sous sol sans aucune attention, pour me dire au final qu'ils n'en avaient pas et qu'il fallait commander ce fichu petit maillon en acier avec un minimum de délais de 3 semaines...

Bref, je recommande également Dubail.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jmg3
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/05/2017

La maison Dubail, une affaire de famille Empty
MessageSujet: Re: La maison Dubail, une affaire de famille   La maison Dubail, une affaire de famille EmptyJeu 16 Nov - 11:33

Thibault83 a écrit:
en même temps, quelle idée en 2023 de chercher à avoir une roro neuve  Rolling Eyes



clown clown clown
Je l'ai obtenu chez un autre AD parisien en 3 mois... Et avec un super accueil
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5326
Date d'inscription : 04/12/2009

La maison Dubail, une affaire de famille Empty
MessageSujet: Re: La maison Dubail, une affaire de famille   La maison Dubail, une affaire de famille EmptyJeu 16 Nov - 11:34

Je me souviens d’un reportage sur Arte il y a quelques années, présentant entre autres, les Dubail père & fils.
Ils m’avaient semblé pros & aimables.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

La maison Dubail, une affaire de famille Empty
MessageSujet: Re: La maison Dubail, une affaire de famille   La maison Dubail, une affaire de famille EmptyJeu 16 Nov - 12:56

Je garde un bon souvenir de mon accueil et de mon achat chez Dubail place Vendôme.
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 08/09/2008

La maison Dubail, une affaire de famille Empty
MessageSujet: Re: La maison Dubail, une affaire de famille   La maison Dubail, une affaire de famille EmptyJeu 16 Nov - 15:23

très bon souvenir, de mémoire en 2005. Café et petite réparation de mon bracelet GMT II . Une autre époque quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 645
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

La maison Dubail, une affaire de famille Empty
MessageSujet: Re: La maison Dubail, une affaire de famille   La maison Dubail, une affaire de famille EmptyJeu 16 Nov - 17:54

Souvenir plus mitigé pour ma part d'une visite il y a 3 ans : rien à redire de l'accueil, essayage et prise de renseignements détaillés sur ma pomme (remplissage de fiche cartonnée...), laquelle fiche a probablement fini à la poubelle compte tenu de l'absence complète de signe de vie depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
La maison Dubail, une affaire de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dubail Bucherer ou Tudor ?
» L'horlogerie : Affaire de famille ...
» Nouvelle a la maison mais pas dans la famille... PINCON
» Le supermarché de la montre
» essais chez Dubail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: