FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre trois montres

Aller en bas 
+5
Syl80
Buxi
Syl20atm
hencey
Zeclarr
9 participants
AuteurMessage
Alex24
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyJeu 16 Nov 2023 - 11:44

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum et aussi dans l'univers de la tocante, depuis toujours je suis fasciné par ces merveilles mécaniques et j'aimerais enfin en acquérir une digne de ce nom.

Pour les goûts, j'ai une préférence pour les models squelettes.
Mon choix s'est porté sur trois : Hamilton JazzMaster, Seiko Coktail Blue Moon et enfin Ciga Design Magician M Series.

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces trois models s'il vous plaît ?
Que ce soit qualité, fiabilité, précision du mouvement.
(Si vous connaissez d'autres marques à me conseiller je suis tout ouïe)

En vous remerciant, passez une bonne journée !

Choix entre trois montres Screen10
Choix entre trois montres Screen11
Choix entre trois montres Screen12
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 23/09/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyJeu 16 Nov 2023 - 15:11

Bonjour, 3 propositions très différentes! Personnellement j'aime assez les deux premières, même si je préfère la jazzmaster open Heart chez Hamilton. Seiko Presage, c'est du tout bon (d'ailleurs c'est une open Heart. Par contre moins fan des Cica design j'avoue, même si je sais qu'ils ont gagné pas mal de prix de design. Après je crois que ce sont des mouvements chinois dedans (seagull) donc à voir, ça risque d'être moins précis, pour ce que j'en ai connu.
En montres squelettes plutôt sympa, tu peux jeter un œil sur ce que fait Code 41, et perso je possède la Tissot t-complication que j'aime beaucoup !!!!

Photo pour illustrer :

Choix entre trois montres Img_2063
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3113
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyJeu 16 Nov 2023 - 15:15

Quand on commence dans l’horlogerie, on veut tous des montres squelettes. Puis on s’en lasse très vite. D’autant que sur les entrées de gamme, les mouvements ne sont pas les plus jolis. Je te conseille fortement de ne pas te limiter à une montre squelette et de fureter un peu partout en faisant pas mal d’essayage en boutique. Il.y a en plus beaucoup de modèles qui ont un fond transparent qui te permettra tout de même d’admirer le mouvement quand l’envie t’en prendra !
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 23/09/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyJeu 16 Nov 2023 - 15:26

En effet, je confirme, ma première auto était une montre squelette avec un mouvement seagull justement qui prenait beaucoup d'avance. Et depuis je l'ai revendue car je n'aime plus trop les montres squelettes. Mais, car il y a un mais, j'aime toujours autant les open Heart ou les sabliers (encore plus les sabliers), et la Tissot postée au dessus est une exception notable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex24
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:00

blek le roc a écrit:
Bonjour, 3 propositions très différentes! Personnellement j'aime assez les deux premières, même si je préfère la jazzmaster open Heart chez Hamilton. Seiko Presage, c'est du tout bon (d'ailleurs c'est une open Heart. Par contre moins fan des Cica design j'avoue, même si je sais qu'ils ont gagné pas mal de prix de design. Après je crois que ce sont des mouvements chinois dedans (seagull) donc à voir, ça risque d'être moins précis, pour ce que j'en ai connu.
En montres squelettes plutôt sympa, tu peux jeter un œil sur ce que fait Code 41, et perso je possède la Tissot t-complication que j'aime beaucoup !!!!

Photo pour illustrer :

Choix entre trois montres Img_2063

Merci pour ces précisions !
J'adore la Tissot mais c'est un peu trop volumineux pour moi  Choix entre trois montres 1f605 
Sur tout ce qu'on a cité c'est la plus intéressante niveau rapport qualité/prix ?


Dernière édition par Alex24 le Jeu 16 Nov 2023 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex24
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:04

Zeclarr a écrit:
Quand on commence dans l’horlogerie, on veut tous des montres squelettes. Puis on s’en lasse très vite. D’autant que sur les entrées de gamme, les mouvements ne sont pas les plus jolis. Je te conseille fortement de ne pas te limiter à une montre squelette et de fureter un peu partout en faisant pas mal d’essayage en boutique. Il.y a en plus beaucoup de modèles qui ont un fond transparent qui te permettra tout de même d’admirer le mouvement quand l’envie t’en prendra !

Je suis toujours un-peu dubitatif sur cette reflexion parce que je me dis que, l'horlogerie me fascine tellement que je continuerais de fixer inlassablement la magie qui opère sur mon poignet. (Après les goûts et les couleurs je respecte)
Je cherche surtout un bon équilibre de qualité de fabrication et de précision, avec un budget max de 2 000euros.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 08/05/2021

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:25

pour ton budget avec 2000 euros max avec un très bon RQP va voir les montres squelettes de chez orient-star.

https://ocarat.com/orient-star/
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 01/03/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45

Alex24 a écrit:
Mon choix s'est porté sur trois : Hamilton JazzMaster, Seiko Coktail Blue Moon et enfin Ciga Design Magician M Series.

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces trois models s'il vous plaît ?
Que ce soit qualité, fiabilité, précision du mouvement.
(Si vous connaissez d'autres marques à me conseiller je suis tout ouïe)

En vous remerciant, passez une bonne journée !

Choix entre trois montres Screen10

Bonjour,

Ma préférence est l'Hamilton, pour son look, l'histoire de la marque, et son mouvement ETA. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 23/09/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyJeu 16 Nov 2023 - 23:06

Alex24 a écrit:


Merci pour ces précisions !
J'adore la Tissot mais c'est un peu trop volumineux pour moi  Choix entre trois montres 1f605 
Sur tout ce qu'on a cité c'est la plus intéressante niveau rapport qualité/prix ?

Oui la Tissot est grosse, un bon 43mm mais qui paraît plus parce que l'ouverture cadran est conséquente ! Niveau RQP, difficile à dire, en neuf c'est la plus chère par rapport aux 3 modèles que tu as présentés, mais elle est motorisée par un tracteur légendaire, le Unitas 6497 mécanique qui a équipé certaines des marques les plus prestigieuses. J'adore regarder ce mouvement....

hencey a écrit:
pour ton budget avec 2000 euros max avec un très bon RQP va voir les montres squelettes de chez orient-star.

https://ocarat.com/orient-star/

Orient et Orient Star(filiales de Seiko) sont de très bonnes marques, je trouve juste parfois un côté un peu daté dans leurs designs, au moins les modèles classiques.

Syl20atm a écrit:


Bonjour,

Ma préférence est l'Hamilton, pour son look, l'histoire de la marque, et son mouvement ETA. Wink

Ça se conçoit, mais je pense que le mouvement Seiko est également très très bon!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyJeu 16 Nov 2023 - 23:41

Salut, je viens d'aller voir le site internet de Code 41, le projet "phase de lune" est magnifique franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyVen 17 Nov 2023 - 0:58

Chez Lip il y a des modèles squelettes sympa et abordables
Choix entre trois montres 238810
Choix entre trois montres 378410
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 23/09/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyVen 17 Nov 2023 - 5:17

Oui j'aime beaucoup la sablier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex24
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:16

hencey
Je ne suis hélas pas très sensible au design des montres Orient Star.
C'est pour cela que je me suis intéressé à la Ciga présentée au dessus, c'est ma préférée des trois visuellement ! (Même si la Seiko est superbe)

En mettant côté cette partie, est-ce que les mouvements sont précis avec cette marque (Orient Star) ? (Je ne la connais pas bien)


Code 41 c'est superbe la Anomaly T4 est un coup de coeur ! (Phase de lune est intéressante également)

Je pensais ne pas aimer la Tissot T Complication mais en réalité elle est magnifique !
Même si il y a de fortes chances qu'elle soit trop grosse pour mon poignet de farfadet ☘ 

La Lip est intéressante, seulement je l'associe trop à Orient Star sur le design, (il me semble après une rapide recherche qu'elle abrite un mouvement Japonais ?) pour l'instant question visuel à part la Ciga c'est un coup de coeur pour la Tissot ! (Surtout avec son remontage manuel)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyVen 17 Nov 2023 - 11:46

Alex24 a écrit:


Je suis toujours un-peu dubitatif sur cette reflexion parce que je me dis que, l'horlogerie me fascine tellement que je continuerais de fixer inlassablement la magie qui opère sur mon poignet. (Après les goûts et les couleurs je respecte)
Je cherche surtout un bon équilibre de qualité de fabrication et de précision, avec un budget max de 2 000euros.

Il y a 12 ans, peu après mon inscription sur FAM, j'ai vu passer une photo de Vulcain Anniversary Heart Style et j'ai littéralement craqué, il me la fallait...
J'ai toujours eu un faible pour les squelettes, mes premières ont été des swatch totalement transparente, et donc cette Vulcain a été mon premier achat d'importance alors qu'à l'époque je ne me voyais pas dépasser une somme de 1000€ dans une montre....

Je l'ai toujours, et c'est toujours un réel plaisir de la porter, même si elle ne sort pas du coffre tous les jours...

Choix entre trois montres 32443352181_2537e6d546_b

Choix entre trois montres 22586179201_1efefe999b_b

Choix entre trois montres 24896703730_6ac88f8df2_b

J'ai quand même une petite préférence pour des mouvements à remontage manuel, la masse oscillante gache toujours un peu un mouvement squelette.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alex24
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyVen 17 Nov 2023 - 12:04

MONTEMONT
Je comprends tout à fait votre choix !

Alors petite question cette montre vaut plus de 10k, qu'est ce qui la différencie autant avec par exemple la Tissot ?
Ce sont deux montres squelettes avec un mouvement archi fiable et précis j'imagine, avec une qualité de fabrication tout autant qualitative.
Alors comment se traduit la valeur d'une montre ? (Sans parler des ornements de bijoux ou d'acheter la marque)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyVen 17 Nov 2023 - 12:44

Alex24 a écrit:
MONTEMONT
Je comprends tout à fait votre choix !

Alors petite question cette montre vaut plus de 10k, qu'est ce qui la différencie autant avec par exemple la Tissot ?
Ce sont deux montres squelettes avec un mouvement archi fiable et précis j'imagine, avec une qualité de fabrication tout autant qualitative.
Alors comment se traduit la valeur d'une montre ? (Sans parler des ornements de bijoux ou d'acheter la marque)

A l'époque je l'ai négocié à 3500€ neuve chez l'AD, son tarif boutique était à 4500€, le dernier tarif boutique pour cette montre plus produite était dans les 5000€.
Si tu l'as vu à plus de 10k, le vendeur est un gros gourmand... J'ai eu un modèle plus récent de 2019 avec quelques petits changements esthétiques sur le cadran, je l'ai vendue tout dernièrement a 3100€ frais d'envoi compris...
Elle est cependant assez dur à trouver actuellement

Vulcain est une marque positionné milieu de gamme là ou Tissot ou Hamilton sont entrée de gamme, le mouvement cricket est un mouvement manufacture avec complication sonnerie, les finitions sont aussi bien plus qualitative que Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alex24
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:42

Je vois !

En soit je pense que dans la mesure ou j'aimerais m'offrir une seule montre qui en vaut la peine sans me ruiner, la Tissot est un bon choix malgré son diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 23/09/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:44

C'est un très bon choix, mais je te conseille de l'essayer avant, c'est vraiment imposant!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2511
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyLun 20 Nov 2023 - 7:04

Ciga Design,  c'est bluffant !
J'ai acheter la X gorilla y a pas longtemps,  franchement très qualitatif et assez précise  thumleft

Choix entre trois montres 20230716
Choix entre trois montres 20230715
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 23/09/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyLun 20 Nov 2023 - 8:16

Perso je ne suis pas très très fan, c'est trop.... Trop tout pour moi en fait! Mais si tu aimes, parfait!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex24
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyLun 20 Nov 2023 - 16:13

blek le roc
J'ai peur que ce soit trop juste mais j'irais tester en boutique !

guits
Je suis d'accord que certaines ont un super design comme la Magician M Series, cependant je n'utiliserais pas les deux autres formes de cadrans car la ronde est très bien etpuis je ne sais pas si je peux me fier sur la longueur au mouvement.
(D’ailleurs il me semble que la Magician est en remontage manuel ce qui me plaît beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Alex24
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyLun 20 Nov 2023 - 16:43

j'ai réuni 4 montres en me basant sur la discussion du topic :

Je ne suis pas spécialement fan d'Hamilton, pareil pour Lip. Vulcan est au dessus de mes moyens.

-Tissot T complication squellette
-Ciga Design Magician
-Seiko Coktail blue Moon
-Orient Star RE-AY0111A (Pour le visuel : )

Choix entre trois montres Screen13
Choix entre trois montres Screen11
Choix entre trois montres Screen10


Sur un choix d'une montre fiable, avec une belle histoire, une qualité et une précision au rendez-vous, quel serait le mieux selon vous ?
(Je précise que je ne compte pas faire une collection de montre, mais plutôt acquérir une pièce unique qui durera dans le temps)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10668
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyLun 20 Nov 2023 - 17:04

La Tissot, indéniablement, le mouvement est un dérivé de montre de poche Unitas 6497, un mouvement très fiable et surtout très facilement révisable par n’importe quel bon horloger
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 23/09/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyLun 20 Nov 2023 - 17:20

Je ne vais pas dire le contraire, en plus manuel, mais la taille n'est pas négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex24
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2023

Choix entre trois montres Empty
MessageSujet: Re: Choix entre trois montres   Choix entre trois montres EmptyMar 21 Nov 2023 - 11:47

La tissot est superbe, je pense partir dessus, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre trois montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre 4 montres
» Choix entre 3 montres
» Choix entre deux montres?
» Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic
» Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: