FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche une chrono noir...

Aller en bas 
+18
chocala
cag
Renaud92
titof70
Tokage
fdm44
GMT
loule
ricodelo
Rosebud
BeN
simplicity
Ultimo
NUFAN
biohazard
Arno
straslike
tchacboum
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchacboum
Nouveau
tchacboum


Nombre de messages : 30
Age : 57
Date d'inscription : 05/12/2007

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 11:57

Voila plusieurs semaines que je tourne autour d'un pot sans finir par y tomber... J'ai une idée assez précise du type de montre que je recherche mais sans parvenir à trouver l'élue de mon coeur.. Il faut dire que je ne m'interresse aux montres que depuis peu de temps malgré mon age avancé.

Je recherche donc une montre automatique chrono de preference, bracelet cuir, en fond noir...

J'ai commencé à regarder de près la Victorinox Swiss Army Ambassador XL chrono en edition limitée 2006: Elle a le bon gout d'etre dans des prix encore raisonnable (1500€) mais la photo est flateuse et en realite elle semble plus grossiere de visu

recherche une chrono noir... Spot_victorinox506_2

J'ai tenté de m'interesser a Oris et son artelier chrono dans la meme gamme de prix. Mais le fond noir a été traité pour donner un effet irisé qui gache tout...

recherche une chrono noir... 676.7547.40.54.LS

il reste bien IWC et ses magnifiques portugaises, mais a 5700 euros, je suis un poil hors budget...


recherche une chrono noir... 17304

Je me tourne donc vers la connaissance encyclopedique des amateurs éclairés: vers quel modele se tourner pour avoir ce rendu mat et classieux de la IWC (et avec des figures fines et racées) sans forcement vendre un rein pour l'acquerir?

j'ai conscience que ma requete est sacrement idealiste mais qui ne tente rien n'a rien.. :-)

Merci d'avance a ceux qui voudront m'aider dans cette longue quête du Graal..
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3288
Date d'inscription : 04/11/2007

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 12:15

Tout d'abord, quel est le budget maximum que tu comptes mettre?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 12:16

Un type 20, des années 60/70, mouvement Valjoux 222, retour en vol.
Le vrai, pas les pipoteries d'aujourd'hui.
Un dans ce gout, par exemple :


recherche une chrono noir... 71me72p

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 12:18

C'est du classique, mais quid de la Speed?
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Membre Actif
biohazard


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 12:20

Tu demandes des lignes fines et racées mais quand je regarde l'Oris... Wink

Sinon, je vais faire très original: une speed (accessible à ton budget avec une bonne remise)!
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 12:21

si ce sont tes 3 idées, je n'hésiterais pas une seconde à ta place! Prends L'IWC! Mais bon si c'est ton graal, réfléchis bien et prends ton temps. Renseigne-toi, lis beaucoup et réduis ta sélection quand tu auras plusieurs modèles précis en tête! Bonne chance

Ps: si c'est ton graal, prends ton temps mais n'oublie jamis qu'à la fin , c'est toi qui décide! Bonne chance et renseigne toi bien car des chronos noir, il y en a une "chi**" !
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Membre Actif
biohazard


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 12:21

Arno a écrit:
Un type 20, des années 60/70, mouvement Valjoux 222, retour en vol.
Le vrai, pas les pipoteries d'aujourd'hui.
Un dans ce gout, par exemple :


recherche une chrono noir... 71me72p

Cette tocante se trouve facilement? Quel prix à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
Membre Actif
Ultimo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/11/2007

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 12:24

Bonsoir,pour le prix raisonnable:

-tout d abord s il sagit d une passion il n y a pas de raison

-pour le reste tout est relatif,un rmiste ne peut ce permettre de s offrir une montre meme soit disant raisonnable a - de 2.000 €,alors qu un chef d entreprise a gros capital et gros revenu pourra s offrir une montre a 20.000 ce qui sera plus raisonnable pour lui par rapport a ce qu il gagne

-donc la notion de raison est tres relative,sur ce forum il y a des membres qui s offre des Seiko ou Russes a moins de 100€(selon leur budget ou simplement leur gout),tandis que d autres vont s offrir des montre a plus de 20.000€(biensur ils ne sont pas les plus nombreux,mais les acheteurs de Seiko ne sont pas les plus nombreux non plus)

-je dirais que le prix moyen que met un forum est de +-3.000€,ce sont les montres les plus recherchées,les plus venduent dans l industrie du luxe et dont les sujet sont les plus débattu.(et dans ces prix les marques les plus citées:neuves ou d occasion,Rolex,Omega,JLC,Zénith,Tag Heuer,Panerai,...)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 12:25

chez TUDOR, il existe 2 beaux chronos automatiques qui pourraient te convenir :étanches à 100 m, au choix bracelet métal ou cuir, l'un avec guichet à date, l'autre sans date , autour de 2 k
réf : 79260P et 79380P
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 12:54

recherche une chrono noir... Max-bill-junghans-chronoscope-027-4601-00

credit, schmiemann.de

On est assez dans les critères là, si je ne m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 13:05

BeN a écrit:
recherche une chrono noir... Max-bill-junghans-chronoscope-027-4601-00

credit, schmiemann.de

On est assez dans les critères là, si je ne m'abuse?

Tiens je n'y avais pas pensé. Bien vu, et en plus elle devrait être dans le budget puisqu'environ 1100 euro.
Si je cherchais une noire, je pense bien que c'est celle là que je prendrais, où alors j'économiserais encore un petit peu pour une speed mais une PRO , hésalite et fond métal.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 13:06

discussion sans fin tant qu'on n'a pas le budget du sieur Incompréhensible

De l'hamilton jazzmaster chrono à 1000 €, jusqu'au plus haut de gamme, neuf ou occase, vintage? (Arno, j'aime beaucoup ton airain), et quel usage...


Sinon, chacun dit ce qu'il aime, mais je ne suis pas sur que ce soit le sujet du post, et que ça aide notre ami Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 13:14

Son budget est assez précis :
il précise que 1500 c'est cool, donc 2000 c'est encore tout bon, d'autant plus que nous avons une autre indication dans le prix de la Portos à 5700, ou il nous dit que 5700, c'est un poil hors budget.
Donc, nous pouvons déduire que le budget dois pouvoir se situer entre 2500 et 3500 euros.
Non ??
Ca laisse un choix assez sympa, finalement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 74
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 18:31

Et les Speedmaster, elles sont pas belles, les speedmaster ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 22:00

La portugaise est à 3250€ chez TOS en ce moment...
Enfin moi je dis ça... je dis rien... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyLun 10 Déc - 22:09

ETERNA pour un prix raisonnable a priori Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyMar 11 Déc - 1:06

Pour moi, LE chrono sur fond noir, c'est la Speedmaster d'Omega, un monument Horloger, identique (à l'exception de son mouvement) aux 1ers modèles de 1957, rempli d'histoires et d'histoire, WR 50m, accessible vers 2000 € en négociant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyMar 11 Déc - 1:10

fdm44 a écrit:
identique (à l'exception de son mouvement) aux 1ers modèles de 1957

Pas tout a fait : le modele original de 1957 (CK2915) avait une lunette metallique et des aiguilles "broad arrow".

recherche une chrono noir... 2915bill
Credit : www.omega-addict.com

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyMar 11 Déc - 1:20

Tokage a écrit:
fdm44 a écrit:
identique (à l'exception de son mouvement) aux 1ers modèles de 1957
Pas tout a fait : le modele original de 1957 (CK2915) avait une lunette metallique et des aiguilles "broad arrow".
Nicolas

C'est marrant mais en écrivant cela j'avais comme l'impression de dire une c.nneri. ...

Donc, je me reprends, "identique au modèle sorti en 1962" et non 1957.

Merci pour cette précision Nicolas Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyMar 11 Déc - 1:45

Y a ça aussi :

recherche une chrono noir... Rue_mo10

EP a 36000 al (ce qui est qd même qq chose), 1992, étanche à 1OOm etc.....
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyMar 11 Déc - 2:07

monsieurleprince a écrit:
La portugaise est à 3250€ chez TOS en ce moment...
Enfin moi je dis ça... je dis rien... Incompréhensible

Ouais, je l'avais bien vue aussi, mais il faut pas oublier les 25% de TVA et frais de dédouanement. Et avec TOS, pas moyen d'éviter, sauf si tu vas la chercher mais là, tu prends la TVA Suisse à 7 et quelques % et le risque en repassant la frontière.

A part ça, le prix est bon. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyMar 11 Déc - 2:56

Sinon, dans les chronos noirs à 1500€ environ en neuf, il y a des choses comme ça :

Chez Sinn :
recherche une chrono noir... Sinn756_09

recherche une chrono noir... Sinn757UTC_01

recherche une chrono noir... Sinn356UTC07

Et sinon pour rester chez IWC et un peu plus abordable que la Portugaise, il y a ce genre de modèle.

recherche une chrono noir... Iwcdv2
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyMar 11 Déc - 3:04

Et pour changer de la sempiternelle Speed chez Omega, j'aime bien le chrono Aquaterra :

recherche une chrono noir... AT00
(Crédit : ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyMar 11 Déc - 4:08

titof70 a écrit:
monsieurleprince a écrit:
La portugaise est à 3250€ chez TOS en ce moment...
Enfin moi je dis ça... je dis rien... Incompréhensible

Ouais, je l'avais bien vue aussi, mais il faut pas oublier les 25% de TVA et frais de dédouanement. Et avec TOS, pas moyen d'éviter, sauf si tu vas la chercher mais là, tu prends la TVA Suisse à 7 et quelques % et le risque en repassant la frontière.

A part ça, le prix est bon. Mr.Red

7,6 % et une ballade à Bâles, ce qui n'est pas désagréable et puis si c'est pour l'export la TVA Suisse saute... après tu peux toujours passer avec la montre au poignet et ne rien dire mais ce n'est pas légal et par moi fortement déconseillé Twisted Evil



Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Renaud92
Membre très actif
Renaud92


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 13/07/2007

recherche une chrono noir... Empty
MessageSujet: Re: recherche une chrono noir...   recherche une chrono noir... EmptyMar 11 Déc - 9:44

et tout simplement une speed pro ?
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche une chrono noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noir c'est noir
» recherche une montre bracelet noir
» officina del tempo
» Revue Oris TT3 Chrono noir-or
» Le chrono El Primero noir, le préféré de Zen,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: