FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre

+163
xaroks
kazeba
Trustee
Gregdu83300
caput
Dave77
M ONE HUNDRED
mitch29
tartine.74
Max_70
r11t16
romut
blek le roc
birdie21
English
adneim
beex
frenchsailer
Payul
VintageLover
fdam
Gwen44420
Game-over10
Subta
Lamontretictac
Maxvador
did
Fredo75
McQ
igricheff
didou
ARDILLON2568
leo
clockenstock
so807
daf
vivawatch
Marcoux74
Kheldar
Milannimes
ya2n
Callaghan
uncledave44
ber 12
karamazov
Zeclarr
Jownz
17rubis
MrLoup
ben71210
balibalo
EdixonMiranda
Burno
skeleton31
jwhy
Marco45
paysdoufs
Gagliapun
Ptipim23
boblinux31
gt
atamatik
Leur
lytos
Mister N
RV78m
trinita
Tavon
mat60
JanuarySnow
OlivHD
montre29
georges zaslavsky
Nap2
azulseco
Osannah
Alt0201
Saturne
foversta
Eric67
10tocantes
Cap10Bob
piotrv
bruno007
Psykokwak
Nouch30
Xaipe
pegasus76
Bubba
pecoste
Cartman
toy
ElitSnip
i-merlin13
Guillaume-14
broncos
barney
dakota
S n o o p y
voxduc25
Touki83
William21
Fantomas
peache1
Leeadama
Remy57920
simke
JEANITOR
paflechien33
al'1
Fab68
remy#3
FRED67
dante_be
gpmouvement
FarfadetPolaire
xx-ff
remy59
Faz
dejinytravy
Pat51
ChristopheH
Yvan-hoé
isosta
Caesario
Tele 52'
PHIL71
raynew
nephaste
Obito
michelB
jacno1977
babouride
batilou
Syl20atm
pilàlheure
RR&B
oliwoud
gmal
michel
Peulo
nicephore
Vinger_52
casse_pierre
Mc
Bouss
Patrimonio
Tire-Comédon
Omerol
Panini
guillaume2004
Pierre-Yves
maxxatak
G&N
matthiasm
abistodenas
Paulo Dulac
Emmanuel2b
Denis la malice
Rémi21
Rom1902
Raxevis Arcofin
Virgile
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyLun 11 Déc 2023 - 23:36

Tout ce battage pour une plongeuse de plus -pour ne pas dire de trop- sans doute bien classique...
Revenir en haut Aller en bas
RV78m
Membre Actif
RV78m

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 0:06

Faz a écrit:
On en sait un peu plus sur le mouvement utilisé?
Parlons sérieusement, quel est le mouvement qui vas animé cette montre ?
Vue plus haut, la Joux-perret ?
Ou bien un SW 200 ? 
J’ai noté que l’ESKA 600 possédait un indicateur de charge du mouvement automatique, est ce que cette option va être conservée ?
Je sais, ça fait beaucoup de question, mais peut-être une ou des réponses ?
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 2:11

Si mouvement suisse avec réserve de marche, compte-tenu de la trotteuse lollipop annoncée:
  • La Joux-Perret: pas de mouvement qui convienne (le F100 avec RdM à 12h est avec petite seconde à 6h)
  • Sellita: il y a bien le SW270-1 ou le SW270-1 M chacun avec RdM, mais à 6h
  • Ronda: on oublie
  • ETA: on oublie aussi (même s'il y a le 2897 ou le A07.161 avec RdM respectivement à 7h30 et 6h)
  • Kenissi: je n'y crois pas
  • Soprod: le plus probable pour moi serait le C140 avec RdM à 12h + date à 3h sachant qu'il y a aussi le C130 (mais moins de chance) avec RdM à 12h + grande date à 6h

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 Soprod10   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 Soprod11
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 6:58

Si la réserve de marche est conservée....c'est original mais pas indispensable. Le Kenissi impossible à ce prix-là, je vois bien un La Joux-Perret G100
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 10:10

Et bien moi je suis curieux d'en savoir plus!  thumright
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 10:51

Si on peut conserver cette rdm à 12h, ce serait un vrai plus pour moi.
RV78m
Membre Actif
RV78m

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 11:05

Vu que RdM est une particularité du modèle, j’imagine mal qu’il la fasse sauté !
Pat51
Pilier du forum
Pat51

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 13:47

Je peux me tromper, mais je croyais qu'il n'y aurait de dateur, ce qui me chagrinait un peu perso.

Mais si il y a le dateur, la réserve de marche à 12h , je suis déjà presque sur la crise de CHI.
applaud
CAldo
Pilier du forum
CAldo

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 14:25

Je crois qu'@Isosta avait dit auparavant qu'il n'y aurait pas de dateur. Et c'est ce qui me rassure, ça m'évite la CHI Mr. Green.
Hâte de voir les premières images quand même.

Dernière édition par CAldo le Mar 12 Déc 2023 - 14:26, édité 1 fois
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 14:26

Fab68 a écrit:
Si on peut conserver cette rdm à 12h, ce serait un vrai plus pour moi.

Pareil, y'a pas que cela comme originalité, mais c'est vrai que ce serait un vrai plus...
gmal
Pilier du forum
gmal

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 15:34

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'une rdm sur un calibre auto?  Incompréhensible
A part la laisser trainer dans un placard.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 15:51

gmal a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'une rdm sur un calibre auto?  Incompréhensible

de savoir, quand tu la poses, si tu peux être tranquille ou si il faut le remonter à fond

également pour suivre la façon qu'elle a de se remonter avec son activité

je n'en ai pas, mais c'est truc, inutile donc indispensable, qui m'a toujours fait envie... "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 Blunt_gi
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 15:55

Un profondimètre me semble plus pertinent...
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 16:36

gmal a écrit:
S’agissant d’une ré-édition moderne d’une « légende », peu importe. S’il s’agit bien de l’Eska Amphibian 600, elle avait une complication RdM (+ date) sur son mouvement automatique.

Si le bébé à naître n’a ni date, ni complication RdM, pourra t-on parler de renaissance ou ré-édition?
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 16:38

10tocantes a écrit:

S’agissant d’une ré-édition moderne d’une « légende », peu importe. S’il s’agit bien de l’Eska Amphibian 600, elle avait une complication RdM (+ date) sur son mouvement automatique.

Si le bébé à naître n’a ni date, ni complication RdM, pourra t-on parler de renaissance ou ré-édition?

Pas de date sur le modèle d'origine.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 16:45

gmal a écrit:

faut demander cela à ceux qui ont créé l'eska dans les 50s pourquoi à nous ? Incompréhensible

Si ca y était au départ il faut que cela y soit sur une réédition je pense...

Il y a tout un tas de montres aujourd hui avec rdm et qui sont auto
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 16:57

A l'époque, les RDM étaient faiblarde donc un indicateur se justifiait sur une montre qui se voulait outil, qui servait effectivement sous l'eau et dont la vie de l'utilisateur pouvait dépendre.
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 17:37

raynew a écrit:

Pas de date sur le modèle d'origine.
Oui pardon, je me suis pris les pieds dans le tapis entre mouvements Soprod et la Titus Calypsomatic que je regardais à ce moment-là.
On peut toujours prendre un Soprod C140 sans incorporer de guichet date au cadran; certains font ça avec des mouvements à date.

Maintenant, cette RdM au dessus de l'index des 12h était quand même un sacré signe particulier de l'Eska Amphibien 600. Si on lui enlève ça dans une version moderne, qu'est-ce qu'il reste d'intéressant ? Un look vintage? Mouais, une de plus quoi... Neutral  Y'a déjà pleins de montre hommage à la FF.
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 19:17

maxxatak a écrit:
J'aurais dit (ou aimé) Universal Genève
Plus de doute possible : Georges Kern nous lit et s'est empressé de piquer l'idée ! clown
RV78m
Membre Actif
RV78m

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 22:32

Bon, et maintenant !
si nous, nous désignions notre belle réédition !
- une ESKA 600 emphibien
- Lunette en saphir au index inversé.
- Index sandwich.
- Aiguille des secondes lollipop.
- Couronne visée
- Mouvement Soprod C140 avec RdM à 12h, mais sans date.
Reste à déterminer
- Le cadran ???
- Les aiguilles??
- Le bracelet ??
Tavon
Membre Actif

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMer 13 Déc 2023 - 1:23

pour le cadran sandwich c'était une boutade puisqu'isosta a écrit qu'il était plus appétissant, je pense plus à un cadran laqué gilt plus conforme à l'originale et bien plus sexy, 
manque encore le packaging, disons vintage style boite à lunette avec le petit goodies reprenant le logo de la marque et l'étiquette cartonnée avec la référence et le prix.
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMer 13 Déc 2023 - 6:52

Syl20atm a écrit:

Plus de doute possible : Georges Kern nous lit et s'est empressé de piquer l'idée ! clown

c ça  Wink
https://www.lepoint.fr/montres/breitling-annonce-le-rachat-d-une-belle-endormie-de-l-horlogerie-suisse-12-12-2023-2546742_2648.php
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMer 13 Déc 2023 - 7:40

RV78m a écrit:
Bon, et maintenant !
si nous, nous désignions notre belle réédition !
- une ESKA 600 emphibien
- Lunette en saphir au index inversé.
- Index sandwich.
- Aiguille des secondes lollipop.
- Couronne visée
- Mouvement Soprod C140 avec RdM à 12h, mais sans date.
Reste à déterminer
- Le cadran ???
- Les aiguilles??
- Le bracelet ??

Merci pour ce récapitulatif ! thumleft

Et pour le compléter :
isosta a écrit:
son cadran est noir
isosta a écrit:
pas de bracelet acier

Mais bon, on n'est sûr de rien car il a écrit aussi :
isosta a écrit:
je bois ... et j'envisage la drogue à court terme
clown
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMer 13 Déc 2023 - 10:23

On est certains que ça sera un Soprod avec réserve de marche à 12h ou c'est juste une hypothèse par rapport au modèle d'origine ?
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 19 EmptyMer 13 Déc 2023 - 10:28

Il n’y a absolument rien de certain, pas plus l’utilisation hypothétique d’un calibre Soprod que tout le reste. Les seuls éléments certains sont ceux publiés dans le teasing officiel des créateurs.

Par contre, sauf accord du propriétaire tchèque de la marque « Eska »,  le logo d’origine ne pourra pas être repris; c’est ce qui me laisse dubitatif sur la « renaissance »  annoncée de la marque. D’où mon hypothèse de l’hommage à l’Amphibian 600 sous la marque « ESKA WATCHES » plutôt que la relance de la marque « Eska » qui apparaît toujours officiellement active (catégorie 14).

Dernière édition par 10tocantes le Mer 13 Déc 2023 - 10:31, édité 1 fois

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant