FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre

+163
xaroks
kazeba
Trustee
Gregdu83300
caput
Dave77
M ONE HUNDRED
mitch29
tartine.74
Max_70
r11t16
romut
blek le roc
birdie21
English
adneim
beex
frenchsailer
Payul
VintageLover
fdam
Gwen44420
Game-over10
Subta
Lamontretictac
Maxvador
did
Fredo75
McQ
igricheff
didou
ARDILLON2568
leo
clockenstock
so807
daf
vivawatch
Marcoux74
Kheldar
Milannimes
ya2n
Callaghan
uncledave44
ber 12
karamazov
Zeclarr
Jownz
17rubis
MrLoup
ben71210
balibalo
EdixonMiranda
Burno
skeleton31
jwhy
Marco45
paysdoufs
Gagliapun
Ptipim23
boblinux31
gt
atamatik
Leur
lytos
Mister N
RV78m
trinita
Tavon
mat60
JanuarySnow
OlivHD
montre29
georges zaslavsky
Nap2
azulseco
Osannah
Alt0201
Saturne
foversta
Eric67
10tocantes
Cap10Bob
piotrv
bruno007
Psykokwak
Nouch30
Xaipe
pegasus76
Bubba
pecoste
Cartman
toy
ElitSnip
i-merlin13
Guillaume-14
broncos
barney
dakota
S n o o p y
voxduc25
Touki83
William21
Fantomas
peache1
Leeadama
Remy57920
simke
JEANITOR
paflechien33
al'1
Fab68
remy#3
FRED67
dante_be
gpmouvement
FarfadetPolaire
xx-ff
remy59
Faz
dejinytravy
Pat51
ChristopheH
Yvan-hoé
isosta
Caesario
Tele 52'
PHIL71
raynew
nephaste
Obito
michelB
jacno1977
babouride
batilou
Syl20atm
pilàlheure
RR&B
oliwoud
gmal
michel
Peulo
nicephore
Vinger_52
casse_pierre
Mc
Bouss
Patrimonio
Tire-Comédon
Omerol
Panini
guillaume2004
Pierre-Yves
maxxatak
G&N
matthiasm
abistodenas
Paulo Dulac
Emmanuel2b
Denis la malice
Rémi21
Rom1902
Raxevis Arcofin
Virgile
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 09:09

Avec cette photo je ne cherchais pas à comparer mais à donner une échelle. 
Car certains ici se posaient des questions sur les mensurations de l'Eska.
Ma P01 étant ma daily ... désolé pour la gueule de l'échelle Smile 
Quant à la tenue de l'heure, je ne veux préjuger du calibre de cette Eska. 
Ayant eu par le passé une Speed neuve équipée du 1861, et qui dérivait de 10 secondes par jour ... et qui était dans les tolérances d'Omega. Cela ne me dérangeait pas et de toute façon je n'avais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 09:11

Vu sur IG, par un photographe qui fait de la photo promotionnelle pour différentes marques 

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 Img_1728
https://www.instagram.com/pecoste/
MrLoup
Membre Actif
MrLoup

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 09:20

Personnellement je ne suis pas client de l'esthétique et le storytelling ne me parle pas suffisamment, n'ayant jamais entendu parlé de cette licorne. Ce projet ne sera donc probablement pas pour moi.

Cependant je trouve certains personnes très dures. On ne peut pas vraiment comparer le lancement d'une nouvelle marque avec des produits établis de (beaucoup) plus grande série. Tout participant sait que du succès du projet dépend éventuellement une suite. On participe pour sortir une première production ex-nihilo et peut être faire (re)vivre une marque. Il me parait donc normal que des choix sont fait pour garder un budget restreint.

A titre d'essai de comparaison, Code41 a lancé sa première montre à un budget similaire sur base d'un Myota il y a maintenant genre 8 ans. Et en toute "transparence" on peut aussi voir que la majorité est made in China. Ça ne les a pas empêché par après de voir plus grand avec des montres avec des calibres suisses, des masses oscillantes périphériques, un projet de tourbillon... Et Code41 n'avait pas d'héritage à vendre dans son marketing contrairement au projet présent.

Bref, je crois qu'il faut aussi accepter les réalités tarifaires actuelles (on ne reviendra malheureusement pas en arrière sur le cout de la vie, le prix de la main d’œuvre...) et je pense que le projet tient la route, les finitions ont l'air propre, la montre a un ADN et je lui souhaite du succès. Mais tout comme Code41 (pas forcément pour les mêmes raisons), le projet ne s'adressera pas forcément aux passionnés présents sur le forum.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 09:35

MrLoup a écrit:
Personnellement je ne suis pas client de l'esthétique et le storytelling ne me parle pas suffisamment, n'ayant jamais entendu parlé de cette licorne. Ce projet ne sera donc probablement pas pour moi.

Cependant je trouve certains personnes très dures. On ne peut pas vraiment comparer le lancement d'une nouvelle marque avec des produits établis de (beaucoup) plus grande série. Tout participant sait que du succès du projet dépend éventuellement une suite. On participe pour sortir une première production ex-nihilo et peut être faire (re)vivre une marque. Il me parait donc normal que des choix sont fait pour garder un budget restreint.

A titre d'essai de comparaison, Code41 a lancé sa première montre à un budget similaire sur base d'un Myota il y a maintenant genre 8 ans. Et en toute "transparence" on peut aussi voir que la majorité est made in China. Ça ne les a pas empêché par après de voir plus grand avec des montres avec des calibres suisses, des masses oscillantes périphériques, un projet de tourbillon... Et Code41 n'avait pas d'héritage à vendre dans son marketing contrairement au projet présent.

Bref, je crois qu'il faut aussi accepter les réalités tarifaires actuelles (on ne reviendra malheureusement pas en arrière sur le cout de la vie, le prix de la main d’œuvre...) et je pense que le projet tient la route, les finitions ont l'air propre, la montre a un ADN et je lui souhaite du succès. Mais tout comme Code41 (pas forcément pour les mêmes raisons), le projet ne s'adressera pas forcément aux passionnés présents sur le forum.

je suis assez de ton avis

je ne serai pas client, car pas fan des rééditions, mais la démarche globale avec intégration de ce mouvement ne me choque pas étant donné le prix proposé... On parle ici de petit volumes dans un premier temps, donc les frais par montre sont élevés il faut bien faire des choix.
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:21

En même temps, des « marques » comme Direnzo, Crepas ou Gruppo Gamma sont bien capable de mettre des Sellitas dans leurs montres trois-aiguilles (et même de les faire assembler en CH) pour un prix de vente en-dessous de la barre de 1k TTC. Et des entreprises comme Squale ou CW font de même tout en ayant à financer un budget marketing certain. 

C’est peut-être pour ça que l’argumentaire autour du choix d’un calibre low-cost chez Eska a du mal à passer…  Incompréhensible 

Ou bien les premières analyses du marché suggèrent que le design est assez clivant et résultent en des projections de vente plus confidentielles, limitant ainsi le „purchase power“ d‘Eska auprès de fournisseurs en comparaison aux précités (?)
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:27

A part deux ou trois "enervés" à qui je pardonne bien volontiers leur emballement (la vie n'est facile pour personne) 
je suis content de voir que FAM est toujours un vrai forum de débats avec arguments à la clé.

l'aspect financier (investissement) évoqué dans plusieurs des derniers posts est bien entendu au coeur
des choix de compromis qui ont été faits.

sans rien dévoiler de précis je peux dire ceci:

les frais engagés par les deux associés Chris et Sini se monteront à la date de lancement du kickstarter à un peu moins de 50 K€ . 
le temps passé depuis environ un an et demi équivaut à un second job à temps plein

frais d'avocats pour recherche d'antériorité de marque
dépôt de la marque en France et UE d'abord
puis en Suisse et aux USA ensuite (c'est aux US que Eska a le plus vendu)
frais de bureau d'étude pour le boitier et le cadran
investissements chez les industriels fabricants pour les futures fabrications et les protos
fabrication de trois séries de protos dont 10 pièces pour les derniers OK à 99 % (couronne)
frais divers de déplacement et quelques réceptions 
voyages pour contact avec les revues et "influenceurs" "youtubeurs" qui comptent et relayeront le projet
vidéos et photos pour le teasing insta et autres supports
rémunération des community managers etc.
j'en oublie certainement

aujourd'hui on ne lance pas une marque en bricolant dans un coin de son salon

j'ai découvert tout cela en live et j'ai adoré 
si ça peut répondre à ceux qui s’interrogent sur les raisons de mon implication ici ... c'est venu s'ajouter à l'amitié !

bref si les 300 ventes sont atteintes sur le kickstarter le CA généré sera de 222 K€ moins la rémunération du site, soit à la louche 200 K€ .
Pas besoin d'être expert comptable pour comprendre qu'un kick juste à l'objectif permettra à peine de couvrir les frais engagés.

l'objectif est donc d'en vendre bien plus pour dégager les fonds qui permettront d'aller plus loin et faire à l'avenir de moins en moins de compromis.

Ceci étant dit, si on considère l'Eska Amphibian 250 seule c'est une des plus belles montres que j'ai eue en mains (et j'en ai eu des milliers) 
et même si je serais déçu qu'elle n'ait pas de descendantes dans les années à venir je serais heureux de l'avoir dans ma mes boites à montres Twisted Evil

Isosta
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:32

paysdoufs a écrit:
En même temps, des « marques » comme Direnzo, Crepas ou Gruppo Gamma sont bien capable de mettre des Sellitas dans leurs montres trois-aiguilles (et même de les faire assembler en CH) pour un prix de vente en-dessous de la barre de 1k TTC. Et des entreprises comme Squale ou CW font de même tout en ayant à financer un budget marketing certain. 

C’est peut-être pour ça que l’argumentaire autour du choix de calibre low-cost chez Eska a du mal à passer…  Incompréhensible 

Ou bien les premières analyses du marché suggèrent que le design est assez clivant et résulte en des projections de vente plus confidentielles, limitant ainsi le „purchase power“ d‘Eska auprès de fournisseurs en comparaison aux précités (?)

Et aussi Tissot qui propose la fort belle PRX avec l'excellent Powermatic, précis et 80 heures de RDM, pour 775€, pourtant là, il faut payer d'importantes structures, un réseau de distribution, la marge des détaillants.

Clairement cette Eska qui pour l'heure n'a strictement rien de Suisse à ça de particulier, qu'elle est excessivement chère, je ne dirais pas que les réactions sont dures, mais je comprends qu'elles soient vives.

Ma question serait de savoir comment peut-on arriver avec cet Eska à un tarif si élevé ?  ( pas convaincu par les explications d'Isosta .. désolé)

Pour l'heure, il y a peut être, une prouesse, proposée une montre avec un Seiko NH dans les 1000 €, c'est record au niveau prix.

Dernière édition par jacno1977 le Ven 12 Jan 2024, 10:39, édité 1 fois
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:37

@isosta - Tout ce que tu dis est bien entendu car assez clairement établi depuis qq années.

Personnellement, mon interrogation est : avec un projection de 300, 400, 500 exemplaires vendus dans le monde, on est de toute façon clairement sur un projet de niche pour passionnés.

Alors pourquoi ne pas avoir pris le temps de checker la préférence de calibre auprès de CETTE clientèle? Ce qui ressort de la plupart des commentaires critiques ici est (AMHA): On s’en fout si c’est 1000 EUR pile au lieu de 888 EUR, mais mettez un autre calibre. Ou proposez-en deux au choix.

*J’ai un peux du mal de croire au delta de 300 balles évoqué qq pages avant…

Dernière édition par paysdoufs le Ven 12 Jan 2024, 10:47, édité 2 fois
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:39

Suite à quelques messages ici et ailleurs il est envisagé de trouver un moyen pour permettre d'essayer la montre à Lyon.

forcément limité à quelques personnes vraiment intéressées par un achat éventuel et qui auraient besoin
de l'essayer avant de se décider.

je ne promets rien et ne voudrais générer aucune frustration

mp SVP

Isosta
azulseco
Animateur
azulseco

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:40

Pour répondre à certain grincheux, oui, je dis bonjour à mon boulanger tous les matins, et quand le pain est particulièrement bon, je le lui dis aussi. C'est tellement plus agréable de l'être.

Pour en revenir à cette montre.
Dans un premier temps, et un peu par "suivisme", je l'avoue, j'ai été un peu déçu du NH. 
Puis j'ai un peu regardé les avantages de l'objet qui parait très bien fait, selon les essayeurs occasionnels que je remercie par ailleurs. Je fais aussi confiance à Isosta qui est quand même une référence horlogère.

Puis je me suis souvenu que dans ma boite, il y a un Mod Seiko avec un NH35 réglé par un excellent copain qui tourne depuis 3 ans aux petits oignons. Un jour, je l'ai noyé !  ça m'a couté 45 € (à l'époque) pour le changer en 15 minutes. Depuis 3 ans, il tourne à +2s/jour. Evidemment, ça durera moins longtemps que les impôts, mais bon..
Donc, évidemment, deux jeunes créateurs n'ont pas la puissance de feu de Lip ou Tissot pour acheter un mvt un peu plus haut de gamme et la remarque de Mr Loup (et le commentaire d'Isosta) est pleine de bon sens.

Un peu comme ChristopheH, c'est un look qui fait partie de mes goûts, elle est originale, alors, pourquoi pas.
En tout cas, c'est toujours plaisant de voir deux personnes animées par une passion et qui tentent de la vivre, ce n'est pas si fréquent.
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:44

Les deux associés ne sont pas des philanthropes, et si ils ont investi c’est pour faire du profit avec la marque ESKA (modèle lancement KS et les modèles à venir).

Cependant, la concurrence est rude sur le marché horloger, notamment le segment de prix où ESKA a choisi de placer son modèle "réinterpretation" car à mes yeux il ne s’agit aucunement d’une réédition (en raison de l’absence de réserve de marche).

Le choix du mouvement très basique est clairement un indicateur, à mes yeux, que les associés ont préféré la rentabilité à la qualité pour le nouveau lancement de cette marque qui n’a rien de légendaire auprès du grand public horloger.

Tout ce tapage autour de la renaissance de cette marque pour arriver un résultat plus "chinois" que "suisse"  me laisse très perplexe sur l’avenir.

Une nouvelle fois, je souhaite que la campagne KS soit une réussite pour les associés, mais d’autres se sont cassés les dents, et pas des moindres.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:46

je n'ai pas eu le temps hier de poster les photos du cadran sandwich.

les voici

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 24011112040714657918335095

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 24011112040714657918335094

Isosta
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:50

Joli. Ça a l’air très qualitatif Smile
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:52

Le cadran est très joli!!! cet effet "peau de pèche" est magnifique.
Kheldar
Nouveau

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:55

Gagliapun a écrit:

Voire colérique  Mr. Green
Franchement, je vous trouve bien gentil dans l'analyse de ce monsieur qui est juste venu pour cracher su qq'un.
J'aurais utilisé des termes bien plus fleuris pour le qualifier
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:59

Ça c’est juste magnifique !!!
Le genre de photo à déclencher une CHI !
MrLoup
Membre Actif
MrLoup

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 11:35

M ONE HUNDRED a écrit:
Cependant, la concurrence est rude sur le marché horloger, notamment le segment de prix où ESKA a choisi de placer son modèle "réinterpretation" car à mes yeux il ne s’agit aucunement d’une réédition (en raison de l’absence de réserve de marche).

Le choix du mouvement très basique est clairement un indicateur, à mes yeux, que les associés ont préféré la rentabilité à la qualité pour le nouveau lancement de cette marque qui n’a rien de légendaire auprès du grand public horloger.

Tout ce tapage autour de la renaissance de cette marque pour arriver un résultat plus "chinois" que "suisse"  me laisse très perplexe sur l’avenir.

Je suis d'accord avec toi sur le résultat. La montre est un réinterprétation (et c'est assumé je pense). Quelque chose de plus fidèle aurait sans doute fait plus vibrer les puristes mais je ne comprends pas cependant pourquoi on aurait pu s'attendre à autre chose?

Quel cout pour refaire une montre avec une réserve de marche à 12h? Universal Genève qui va renaître... c'est uniquement grâce aux énormes fonds de CVC Capital Partners. En plus de l'achat de la marque, il va falloir 3 ans de développement pour sortir les premiers modèles. Les prix seront (très) chers et on espère ne pas juste y retrouver un B01 modifié sur les premiers modèles... Bref à comparer avec un investissement sur fond propre ici communiqué de 50k€ et aucune rémunération directe des deux intéressés...
CAldo
Pilier du forum
CAldo

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 11:43

isosta a écrit:
A part deux ou trois "enervés" à qui je pardonne bien volontiers leur emballement (la vie n'est facile pour personne) 
je suis content de voir que FAM est toujours un vrai forum de débats avec arguments à la clé.

l'aspect financier (investissement) évoqué dans plusieurs des derniers posts est bien entendu au coeur
des choix de compromis qui ont été faits.

sans rien dévoiler de précis je peux dire ceci:

les frais engagés par les deux associés Chris et Sini se monteront à la date de lancement du kickstarter à un peu moins de 50 K€ . 
le temps passé depuis environ un an et demi équivaut à un second job à temps plein

frais d'avocats pour recherche d'antériorité de marque
dépôt de la marque en France et UE d'abord
puis en Suisse et aux USA ensuite (c'est aux US que Eska a le plus vendu)
frais de bureau d'étude pour le boitier et le cadran
investissements chez les industriels fabricants pour les futures fabrications et les protos
fabrication de trois séries de protos dont 10 pièces pour les derniers OK à 99 % (couronne)
frais divers de déplacement et quelques réceptions 
voyages pour contact avec les revues et "influenceurs" "youtubeurs" qui comptent et relayeront le projet
vidéos et photos pour le teasing insta et autres supports
rémunération des community managers etc.
j'en oublie certainement

aujourd'hui on ne lance pas une marque en bricolant dans un coin de son salon

j'ai découvert tout cela en live et j'ai adoré 
si ça peut répondre à ceux qui s’interrogent sur les raisons de mon implication ici ... c'est venu s'ajouter à l'amitié !

bref si les 300 ventes sont atteintes sur le kickstarter le CA généré sera de 222 K€ moins la rémunération du site, soit à la louche 200 K€ .
Pas besoin d'être expert comptable pour comprendre qu'un kick juste à l'objectif permettra à peine de couvrir les frais engagés.

l'objectif est donc d'en vendre bien plus pour dégager les fonds qui permettront d'aller plus loin et faire à l'avenir de moins en moins de compromis.

Ceci étant dit, si on considère l'Eska Amphibian 250 seule c'est une des plus belles montres que j'ai eue en mains (et j'en ai eu des milliers) 
et même si je serais déçu qu'elle n'ait pas de descendantes dans les années à venir je serais heureux de l'avoir dans ma mes boites à montres Twisted Evil

Isosta
Ça du être passionnant à vivre de l'intérieur. Merci pour le partage du voyage @isosta.
Par curiosité, as tu remonté la synthèse de remarques des FAMeurs aux créateurs, à moins que Chris et Sini soit aussi FAMeurs ?
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 11:48

isosta a écrit:
Suite à quelques messages ici et ailleurs il est envisagé de trouver un moyen pour permettre d'essayer la montre à Lyon.

forcément limité à quelques personnes vraiment intéressées par un achat éventuel et qui auraient besoin
de l'essayer avant de se décider.

je ne promets rien et ne voudrais générer aucune frustration

mp SVP

Isosta

breaking news !

encore mieux !

l'Eska Amphibian 250 sera visible et essayable à partir de demain
chez KRONOLOGY Av Charles De Gaulle à Tassin la demi Lune

Elle est pas belle la vie Lyonnaise ?

Isosta
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 11:52

Moi je dis si on pouvait aussi l’essayer à Nantes…  drunken
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 12:35

isosta a écrit:
je n'ai pas eu le temps hier de poster les photos du cadran sandwich.

les voici

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 24011112040714657918335095

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 24011112040714657918335094

Isosta

Très sympa en effet.par contre peut on faire un résumé du prix KS du prix après. Du lancement KS la durée  et la date de livraison?
Merci
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 12:41

- prix KS TTC 888 €
- prix ensuite TTC 1250 €
- début Kickstarter le 24.01.2024
- fin Kickstarter le 24.02.2024
- livraisons juin 2024

la montre sera livrée dans une caisse étanche avec trois bracelets
- Tropic noir
- Nato deux brins noir
- Canvas sable

les 300 premiers exemplaires (objectif du Kick) seront numérotés 000/300

Isosta
peache1
Membre super actif
peache1

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 12:45

isosta a écrit:
Spoiler:
Merci Isosta Smile 
On dit toujours ici « achetez le vendeur », tu viens d’inventer « achetez le teaser » 

Maintenant, plus sérieusement je me suis questionné sur « quels sont les critères qui déclenchent mon achat? »
1/ le design de la montre bien sûr (et si français, tant mieux)
2/ le relationnel que je peux avoir avec le vendeur. Ou l’idée que je m’en fait via des forums. Pour moi, acheter un objet inutile, c’est surtout une histoire d’interaction humaine.
3/ le prix bien sûr (désolé pierre Yves, tu coches 1 et 2,  ton explo m’explose,  mais non…)

Et ce dont je me tamponne le coquillart (*)
L’origine des composants : chinois, japonais ?  Pas suisse , so what ?
 Allez y les groumfies ? Montez votre manufacture, ou même votre petite activité artisanale, on va rire. 
 Qui a repris l’activité de l’avant dernier cadranier français ? Qui a repris l’activité de Nitting ? Et encore j’en oublie.
Allez voir atelier Wen…. (Design sino-french, 100% chinois….)
(*) 2 bémols 
Mouvement reconnu tracteur (désolé, si seiko faisait de la M.. ça se saurait, même le 6R, correctement révisé est super fiable) et  facilement remplaçable.
Qualité des composants en ligne avec les exigences des designers, et ça, ils savent faire en Chine ou ailleurs.

Sinon il y a les manufactures à 5K+ avec des origines bizarres. Faisons nous plez 😀😀😀
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 12:46

isosta a écrit:

breaking news !

encore mieux !

l'Eska Amphibian 250 sera visible et essayable à partir de demain
chez KRONOLOGY Av Charles De Gaulle à Tassin la demi Lune

Elle est pas belle la vie Lyonnaise ?

Isosta

Top ! J'irai peut-être l'essayer alors.
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 31 EmptyVen 12 Jan 2024, 13:31

Ce serait bien d'avoir d'avantage de photos des différents prototypes, croquis ... pour comprendre le cheminement du projet. Merci Very Happy

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant