FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre

Aller en bas 
+163
xaroks
kazeba
Trustee
Gregdu83300
caput
Dave77
M ONE HUNDRED
mitch29
tartine.74
Max_70
r11t16
romut
blek le roc
birdie21
English
adneim
beex
frenchsailer
Payul
VintageLover
fdam
Gwen44420
Game-over10
Subta
Lamontretictac
Maxvador
did
Fredo75
McQ
igricheff
didou
ARDILLON2568
leo
clockenstock
so807
daf
vivawatch
Marcoux74
Kheldar
Milannimes
ya2n
Callaghan
uncledave44
ber 12
karamazov
Zeclarr
Jownz
17rubis
MrLoup
ben71210
balibalo
EdixonMiranda
Burno
skeleton31
jwhy
Marco45
paysdoufs
Gagliapun
Ptipim23
boblinux31
gt
atamatik
Leur
lytos
Mister N
RV78m
trinita
Tavon
mat60
JanuarySnow
OlivHD
montre29
georges zaslavsky
Nap2
azulseco
Osannah
Alt0201
Saturne
foversta
Eric67
10tocantes
Cap10Bob
piotrv
bruno007
Psykokwak
Nouch30
Xaipe
pegasus76
Bubba
pecoste
Cartman
toy
ElitSnip
i-merlin13
Guillaume-14
broncos
barney
dakota
S n o o p y
voxduc25
Touki83
William21
Fantomas
peache1
Leeadama
Remy57920
simke
JEANITOR
paflechien33
al'1
Fab68
remy#3
FRED67
dante_be
gpmouvement
FarfadetPolaire
xx-ff
remy59
Faz
dejinytravy
Pat51
ChristopheH
Yvan-hoé
isosta
Caesario
Tele 52'
PHIL71
raynew
nephaste
Obito
michelB
jacno1977
babouride
batilou
Syl20atm
pilàlheure
RR&B
oliwoud
gmal
michel
Peulo
nicephore
Vinger_52
casse_pierre
Mc
Bouss
Patrimonio
Tire-Comédon
Omerol
Panini
guillaume2004
Pierre-Yves
maxxatak
G&N
matthiasm
abistodenas
Paulo Dulac
Emmanuel2b
Denis la malice
Rémi21
Rom1902
Raxevis Arcofin
Virgile
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 14:07

isosta a écrit:


breaking news !

encore mieux !

l'Eska Amphibian 250 sera visible et essayable à partir de demain
chez KRONOLOGY Av Charles De Gaulle à Tassin la demi Lune

Elle est pas belle la vie Lyonnaise ?

Isosta

Youpi !! Etant Tassilunois, j'ai envie dire que les planètes s'alignent pour déclencher une CHI...  Twisted Evil

Le cadran est splendide, et entre nous je suis content qu'ils aient renoncé à l'indicateur de RDM à midi que je trouve très disgracieux sur l'originale. 

Reste le mouvement qui ne me dérange pas sur le fond, même si j'aurais préféré un truc un peu plus haut de gamme, ou alors un prix KS un plutôt autour de 700€ TTC. 

Bref, je me ferai une joie de passer chez Kronoloy dans le courant de la semaine prochaine et ne manquerai pas de faire un retour sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 14:07

isosta a écrit:
- prix KS TTC 888 €
- prix ensuite TTC 1250 €
- début Kickstarter le 24.01.2024
- fin Kickstarter le 24.02.2024
- livraisons juin 2024

la montre sera livrée dans une caisse étanche avec trois bracelets
- Tropic noir
- Nato deux brins noir
- Canvas sable

les 300 premiers exemplaires (objectif du Kick) seront numérotés 000/300

Isosta
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 15:00

Emmanuel2b a écrit:
Ce serait bien d'avoir d'avantage de photos des différents prototypes, croquis ... pour comprendre le cheminement du projet. Merci Very Happy

Je vais essayer avec les photos à ma disposition. Pas d'une qualité extraordinaire mais ça devrait suffire

le premier proto (3ex)

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 24011202470514657918335612


"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 24011203070514657918335616

ce qui ne nous plaisait pas :

- la couleur blanche du lume
- les anses trop larges et pas conformes au modèle vintage
- la trotteuse qui bien que reprenant le dessin de la version originale ne rendait pas très bien (plate et sans lume)
- la couronne à la face externe bombée qui obligeait à graver un logo trop petit

le deuxième proto (3 ex)


"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 24011202470614657918335614

cette fois l'effet waouh était bien là

les points précités ont été corrigés et convenaient mais nous avons convenu qu'il fallait encore améliorer :

- le saphir bombé au rayon de courbure trop grand qui ne permettait pas une bonne vision des index minutes
- la taille des chiffres de la lunette un peu trop grands et trop épais
- la typo des chiffres pour les rendre plus conformes à l'originale (barre du 1 entre autres)

une photo des 1 et 2 côte à côte

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 24011202470614657918335613

le dernier proto (10ex)



qui applique les trois modifs ci-dessus et sur lequel en phase de prod la couronne sera modifiée 
(moins proéminente, plus grande et aux crans plus profonds)


"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 23121011190914657918316657

voilà

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 15:00

isosta a écrit:
Juste pour détendre l'atmosphère et faire oublier les grincheux

deux hommes qui sourient : les initiateurs et associés du projet lors de la réunion hier soir

vous les reconnaitrez facilement maintenant Very Happy

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 24011112525914657918335107

Isosta

le retour des daft punk  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 16:04

CAldo a écrit:

Ça du être passionnant à vivre de l'intérieur. Merci pour le partage du voyage @isosta.
Par curiosité, as tu remonté la synthèse de remarques des FAMeurs aux créateurs, à moins que Chris et Sini soit aussi FAMeurs ?

Chris est inscrit sur FAM oui mais depuis très longtemps sans poster il avait même oublié ses identifiants clown 
Sini est (beaucoup*) plus jeune et est plus réseaux sociaux que forum
ce sont deux collectionneurs passionnés et avertis
l'un exclusivement vintage et l'autre plus contemporain
ils nous lisent régulièrement

les remarques sont toutes remontées en direct mais aucune surprise jusqu'à présent 
car je les avais déjà toutes faites à titre perso depuis longtemps

le choix du mouvement a été au centre des débats pendant des mois et je pense que compte tenu du contexte 
et des objectifs à long terme leur décision est cohérente. 
Ils voulaient à juste titre ne faire aucun compromis sur l'habillage et rester dans le prix cible

Isosta

* ça lui fera plaisir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 30/03/2018

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 16:20

Merci pour les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 04/12/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 16:25

Questions :

-Peux-t-on acquérir un proto ?
J’aime bien la blanche…
-Pourquoi aucune mention du pays à 6h ?
Ce détail à pour moi son importance…
-Un tee-shirt Eska pour toute commande ?
Comme ceux des deux intéressés sur la photo…



Tous à Tassin demain !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 16:32

G&N a écrit:
Questions :

-Peux-t-on acquérir un proto ?
J’aime bien la blanche…
-Pourquoi aucune mention du pays à 6h ?
Ce détail à pour moi son importance…
-Un tee-shirt Eska pour toute commande ?
Comme ceux des deux intéressés sur la photo…



Tous à Tassin demain !! Mr. Green
les protos seront conservés pour intégrer le musée de la marque qui devrait ouvrir à la Chaux de fonds en 2074 ou 75

Mr. Green 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 16:47

Quelques Eska vintage dignes d'intérêt pour vous faire un peu connaitre la marque

1926 doctor watch

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 24011212452814657918335543

1927 Reverso : 4 ans avant JLC

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 24011212452814657918335541

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 24011212452714657918335540

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 24011212452814657918335542


1937 chrono tachymeter

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 24011212452814657918335544

le trio

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 24011204524114657918335637

et ça n'est qu'un tout petit aperçu

Isosta

crédit photos timeline watch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 04/12/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 16:58

Mr. Green

Blague à part & la question sur la mention…?
Dommage selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 17:07

G&N a écrit:
Mr. Green

Blague à part & la question sur la mention…?
Dommage selon moi.

Tu veux quoi comme pays?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 17:12

la montre est "world-made"

comme ça pas de discussion, d'erreur ou d'omission

cadran, boitier et aiguilles Hongkong
mouvement Japon
assemblage France
distribution et SAV France

tu veux écrire quoi si tu ne souhaites pas raconter de bobards ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marcoux74
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/07/2019

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 17:30

Le projet m'avait fait saliver, mais le NH dedans...
Pas à 1250 (ni à 880), dans cette gamme de prix, je vais plutôt voir chez Yema si je veux du français (avec calibre maison) ou du Hamilton/Tissot avec un H80 qui s'approche du COSC et ses 80 heures de réserves de marche...

La, hormis l'aspect historique, on est à mon sens plutôt sur du Lip, et ça na rien de pejoratif !

Le prix de vente me semble trop déconnecté du prix de revient ! Mais je souhaite vraiment que ce projet marche, une nouvelle marque française, c'est toujours bien !
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 08/02/2010

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 19:04

Marrant de vouloir absolument comparer des montres réalisées par des industriels établis depuis longtemps et des amateurs qui ont envie de faire autre chose que donner un avis sur ceux qui osent Smile

Et pourtant, financièrement parlant, la marge de hamilton/tissot doit être sans aucune mesure avec celle de cette eska 
Forcément, fabriquer 300 montres quand on est inconnu, cela revient plus cher à l'unité que de fabriquer des dizaines de milliers de montres qu'on retrouve dans toutes les boutiques de montres aux quatre coins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1898
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 19:42

+1
Je te rejoins sur ce point et apparemment nous ne sommes pas si nombreux que cela. Incompréhensible

Ok, il était peut-être possible de faire autrement, avec un autre mouvement, etc... cela chacun peut en convenir.
Mais s'il est facile de critiquer, il l'est beaucoup moins de se lancer, d'oser et d'investir ses propres deniers dans une aventure comme celle-ci. Ce n'est jamais gagné d'avance. Respect pour cela et bonne chance pour ce projet en souhaitant sa réussite. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vinger_52
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2023

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 19:54

vivawatch a écrit:
Marrant de vouloir absolument comparer des montres réalisées par des industriels établis depuis longtemps et des amateurs qui ont envie de faire autre chose que donner un avis sur ceux qui osent Smile

Et pourtant, financièrement parlant, la marge de hamilton/tissot doit être sans aucune mesure avec celle de cette eska 
Forcément, fabriquer 300 montres quand on est inconnu, cela revient plus cher à l'unité que de fabriquer des dizaines de milliers de montres qu'on retrouve dans toutes les boutiques de montres aux quatre coins du monde.
C'est sûr qu'on ne peut pas comparer avec Tissot ou Hamilton qui appartiennent au groupe Swatch mais si on compare avec Akrone par exemple :
La dernière C02 avec verre et lunette Saphir, 300m d'étanchéité et un mouvement France Ébauche bien décoré pour 1190€, avec une boutique en France et un horloger pour le SAV, ça semble un peu compliqué pour la relance d'un modèle connu seulement d'une poignée d'initiés.
Et si on compare avec plus petit comme Horloscaphe dont le créateur assemble apparemment lui-même les montres c'est 630 € en pré commande avec un mouvement Suisse STP... bon d'accord la montre est beaucoup plus rustique 😄
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre très actif
Psykokwak


Nombre de messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 20:01

Akrone a maintenant du recul et peut se permettre des partenariats qu'ils n'auraient pas pu mener il y a 9 ans quand ils ont démarré.
J'espère le même succès à Eska.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 20:20

vivawatch a écrit:
Marrant de vouloir absolument comparer des montres réalisées par des industriels établis depuis longtemps et des amateurs qui ont envie de faire autre chose que donner un avis sur ceux qui osent Smile

Et pourtant, financièrement parlant, la marge de hamilton/tissot doit être sans aucune mesure avec celle de cette eska 
Forcément, fabriquer 300 montres quand on est inconnu, cela revient plus cher à l'unité que de fabriquer des dizaines de milliers de montres qu'on retrouve dans toutes les boutiques de montres aux quatre coins du monde.

C'est l'aveu que les marques peuvent proposer de meilleurs produits avec des prix mieux placés tout en s'octroyant des marges qui font vivre des salariés, financent un outil industriel, des investissements, etc..

Je n'ai pas eu la réponse d'Isosta sur la possible solution d'une version avec un upgrade mouvement ..

Pour ne pas toujours parler des montres Suisses, je pense à Nomos, une que j'ai regardé en magasin, une superbe finition, et un vrai mouvement manufacture de toute beauté .. 1660 euros la montre, me dire que l'Eska sera proposé à 1250€ avec son NH38, ça fait bizarre.

Sans vouloir critiquer lourdement (remonte le fil, tu verras que j'ai eu un commentaire sympathique sur cette Eska), il en demeure pas moins vrai qu'on peut se poser la question sur une démarche difficile à comprendre, un NH38 sur une montre à 1250€ .. Ce monde horloger est irrationnel, donc pourquoi pas .. mais à ce prix, soit tranquille, ils ne vont pas manger la grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 20:30

vivawatch a écrit:
Marrant de vouloir absolument comparer des montres réalisées par des industriels établis depuis longtemps et des amateurs qui ont envie de faire autre chose que donner un avis sur ceux qui osent Smile

Et pourtant, financièrement parlant, la marge de hamilton/tissot doit être sans aucune mesure avec celle de cette eska 
Forcément, fabriquer 300 montres quand on est inconnu, cela revient plus cher à l'unité que de fabriquer des dizaines de milliers de montres qu'on retrouve dans toutes les boutiques de montres aux quatre coins du monde.

En effet aucun intérêt de le comparer une marque avec des AD , milliers de salariés et 2 collectionneurs qui vont mettre 25K euros chacun soit une montre sympa chez AP  Mr. Green

Mais se mettre a la place de ceux qui vont lancer cette marque n’a raison que si t’as un intéressement direct oui indirect ou si t’es un proche mais le client lambda pas sur qu’il se pose cette question il regarde ce qu’il a pour ce prix et compare avec une autre montre du même prix. Clairement je vois pas ce qui justifie un pareil tarif 
Visuellement c’est du classique elle est pas vilaine mais pas fan du fake patina avec ces gros index qui aurait pu être aussi sandwich

Ça reste un business ou faut faire un max de marge je leur souhaite d’en vendre un max y’aura une clientèle , la preuve la Bianchi a cartonée
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/07/2023

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 20:34

Assemblage et SAV effectué par qui/chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 21:59

10tocantes a écrit:
Assemblage et SAV effectué par qui/chez qui?
Pour info ça  met combien de temps à assembler une montre?10/15mn?
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre très actif
daf


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 22:17

On peut ne pas aimer... Et le dire (mais pas forcément en boucle...)

On peut donner son avis sur les choix faits, les apprécier, les dénigrer...

On peut méconnaitre (ou mépriser) le risque entrepreunarial prit et le temps passé sur un projet de ce type.


Mais on peut aussi se rendre compte que le pignolage sur le type de mouvement d'une montre de ce prix n'intéresse pas grand monde au delà de quelques puristes (obsédés?) qui, de toute façon, auront toujours quelque chose qui ne leur ira pas.

Un achat horloger, c'est, pour moi, avant tout esthétique et viscéral. 
Je veux avoir la banane quand je la mets au poignet... et c'est pas le mouvement qui me saute aux yeux en premier...

Si il faut commencer à trouver une justification rationnelle, un rapport qualité/prix, il vaut mieux, je pense, changer de passion.



flower
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 403
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 22:56

Alors je suis d’accord et pas d’accord.

L’esthétique est en effet un élément principal d’une montre, il faut être en accord avec ce qu’elle dégage pour céder à la CHI.
Mais le choix du mouvement en fait aussi complètement partie, et à ce prix, ne pas avoir l’aiguille qui glisse sur le cadran à cause d’un 3Hz à 38h de rdm, je suis même pas certain que ça me donne une demi molle.

L’animation du cadran fait amplement partie de l’esthétique. Je suis prêt à pardonner a un 3,5Hz type powermatic si on veut privilégier la rdm pour la porter à 80h, même si c’est pas ma priorité, mais il n’y a même pas ce compromis ici.

Non, une montre à 1000 balles n’est pas forcément un achat par dessus la jambe et débattre du choix de ce mouvement dans une montre de prix n’est pas une badinade, aussi bien finie soit elle !

Je voulais remettre un peu les pendules au centre du village, enfin l’église a l’heure quoi, parce qu’on se fait prendre de haut si on ose dire que le NH38 n’est pas convenable dans une montre à ce prix.

Qu’il y ait autant de personne qui soient de cet avis devrait déjà se faire se poser des questions aux concepteurs.

Mais comme il me semble l’avoir lu quelques pages plus haut, les passionnés ou les FAMeurs ne sont pas forcément les cibles des vendeurs.

Donc vous pouvez dire que le mouvement tourne bien, qu’il est fiable et même plutôt précis quand il est bien réglé (je le sais bien, j’ai plusieurs seiko dans cette gamme, et de plusieurs époques), mais vous ne pouvez pas dire que ceux qui qui n’adhèrent pas à ce choix sont des couillons.
Les priorités sont justes différentes d’un passionné à un autre !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre très actif
daf


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 23:19

Je vous en prie.


Néanmoins, je vous laisse le choix de vos mots : je n'ai, à titre personnel, qualifié personne de "couillons".


Les choix sont effectivement, comme tout dans la vie d'ailleurs, propres à chacun.


Aussi, peut-être n'est-ce une question de ce que chacun recherche dans l'horlogerie?

Ou peut-être est-ce aussi une question de maturité horlogère qui fait que quand on a eu la chance d'avoir  beaucoup de modèles, de l'entrée de gamme à la très haute horlogerie, on accorde moins d'importance à certaines choses qu'à d'autres?


Chacun ses choix effectivement.


Reste que si le critère universel horloger était le mouvement et son rapport qualité prix, je ne pense pas que nous serions ici à discuter d'un secteur qui serait, pour le coup, inexistant et mort depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3107
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 32 Empty12/1/2024, 23:43

karamazov a écrit:

Mais se mettre a la place de ceux qui vont lancer cette marque n’a raison que si t’as un intéressement direct oui indirect ou si t’es un proche mais le client lambda pas sur qu’il se pose cette question il regarde ce qu’il a pour ce prix et compare avec une autre montre du même prix. Clairement je vois pas ce qui justifie un pareil tarif 

Pas forcément pour tout le monde.
J’estime être un client lambda et parfois je me dis que je préfère donner mon argent à un petit artisan qu’à un grand groupe. Choisir à qui l’on donne son argent c’est aussi décider un peu dans quel monde on veut vivre. Prefere t’on engraisser un grand groupe qui paye des influenceurs etc et nous donne une montre avec un calibre que l’on trouve un peu plus alléchant, ou faire vivre deux jeunes entrepreneurs qui ont mis toutes leurs économies dans un projet qui leur tient aux tripes ? Finalement dans quel cas en a t’on le plus pour son argent ?
Le teasing de cette montre m’a agacé, pour tout dire je ne l’ai pas suivi. Mais je réfléchis sérieusement à la prendre et cet argument (l’aventure deux passionnés) fait pour moi clairement partie de la balance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre
Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE
» La première de l'année !
» [Revue] Junghans Max Bill Auto
» Salon Belles Montres 2008 - Invitations pour les membres de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: