FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre

Aller en bas 
+163
xaroks
kazeba
Trustee
Gregdu83300
caput
Dave77
M ONE HUNDRED
mitch29
tartine.74
Max_70
r11t16
romut
blek le roc
birdie21
English
adneim
beex
frenchsailer
Payul
VintageLover
fdam
Gwen44420
Game-over10
Subta
Lamontretictac
Maxvador
did
Fredo75
McQ
igricheff
didou
ARDILLON2568
leo
clockenstock
so807
daf
vivawatch
Marcoux74
Kheldar
Milannimes
ya2n
Callaghan
uncledave44
ber 12
karamazov
Zeclarr
Jownz
17rubis
MrLoup
ben71210
balibalo
EdixonMiranda
Burno
skeleton31
jwhy
Marco45
paysdoufs
Gagliapun
Ptipim23
boblinux31
gt
atamatik
Leur
lytos
Mister N
RV78m
trinita
Tavon
mat60
JanuarySnow
OlivHD
montre29
georges zaslavsky
Nap2
azulseco
Osannah
Alt0201
Saturne
foversta
Eric67
10tocantes
Cap10Bob
piotrv
bruno007
Psykokwak
Nouch30
Xaipe
pegasus76
Bubba
pecoste
Cartman
toy
ElitSnip
i-merlin13
Guillaume-14
broncos
barney
dakota
S n o o p y
voxduc25
Touki83
William21
Fantomas
peache1
Leeadama
Remy57920
simke
JEANITOR
paflechien33
al'1
Fab68
remy#3
FRED67
dante_be
gpmouvement
FarfadetPolaire
xx-ff
remy59
Faz
dejinytravy
Pat51
ChristopheH
Yvan-hoé
isosta
Caesario
Tele 52'
PHIL71
raynew
nephaste
Obito
michelB
jacno1977
babouride
batilou
Syl20atm
pilàlheure
RR&B
oliwoud
gmal
michel
Peulo
nicephore
Vinger_52
casse_pierre
Mc
Bouss
Patrimonio
Tire-Comédon
Omerol
Panini
guillaume2004
Pierre-Yves
maxxatak
G&N
matthiasm
abistodenas
Paulo Dulac
Emmanuel2b
Denis la malice
Rémi21
Rom1902
Raxevis Arcofin
Virgile
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty12/01/24, 11:17 pm

daf a écrit:
Je vous en prie.


Néanmoins, je vous laisse le choix de vos mots : je n'ai, à titre personnel, qualifié personne de "couillons".


Les choix sont effectivement, comme tout dans la vie d'ailleurs, propres à chacun.


Aussi, peut-être n'est-ce une question de ce que chacun recherche dans l'horlogerie?

Ou peut-être est-ce aussi une question de maturité horlogère qui fait que quand on a eu la chance d'avoir  beaucoup de modèles, de l'entrée de gamme à la très haute horlogerie, on accorde moins d'importance à certaines choses qu'à d'autres?


Chacun ses choix effectivement.


Reste que si le critère universel horloger était le mouvement et son rapport qualité prix, je ne pense pas que nous serions ici à discuter d'un secteur qui serait, pour le coup, inexistant et mort depuis longtemps.

Je ne suis ni un couillon ni un puriste obsédé et j'ai malgré tout critiqué le choix du mouvement que je ne trouve pas en adéquation avec le reste. Et à mon humble avis, le rapport qualité prix est beaucoup plus scruté sur de l'entrée de gamme (sans faire offense à la montre, je parle uniquement de tarif) que sur du luxe ou de la HH.

Mais notre point de vue n'est pas forcément très représentatif, je pense qu'un passionné averti (ou un puriste obsédé si tu préfères  Mr. Green) est beaucoup plus exigeant et attentif à ce genre de détail qu'un client lambda. Et après tout, l'idée est d'en vendre le plus possible donc espérons que le design fasse son œuvre et que la magie opère, je le leur souhaite sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty12/01/24, 11:23 pm

Je trouve délicat de féliciter les instigateurs de ce projet, car c'est une réédition. Le modèle d'origine est déjà incroyable et atypique.
Je suis par contre très surpris par les prototypes, qui sont franchement moches et très loin de l'original. C'est pas comme si ils étaient partis d'une feuille blanche.
Pour autant, j'ai été agréablement surpris par le résultat final.
Je dois vous faire une confidence, j'avais remarqué un détail typique de l'original dans le croquis et Maître Isosta m'a demandé de modifier mon post afin de faire perdurer le teasing. J'ai eu donc droit à la photo en avant première. J'ai fait, comme tout le monde, mes petites remarques mais globalement, c'est une très belle montre, le cadran en photo est superbe, et je leur souhaite de réussir leur kickstarter avec le même succès que ce teasing parfaitement orchestré.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 06:09 am

daf a écrit:
On peut ne pas aimer... Et le dire (mais pas forcément en boucle...)

On peut donner son avis sur les choix faits, les apprécier, les dénigrer...

On peut méconnaitre (ou mépriser) le risque entrepreunarial prit et le temps passé sur un projet de ce type.


Mais on peut aussi se rendre compte que le pignolage sur le type de mouvement d'une montre de ce prix n'intéresse pas grand monde au delà de quelques puristes (obsédés?) qui, de toute façon, auront toujours quelque chose qui ne leur ira pas.

Un achat horloger, c'est, pour moi, avant tout esthétique et viscéral. 
Je veux avoir la banane quand je la mets au poignet... et c'est pas le mouvement qui me saute aux yeux en premier...

Si il faut commencer à trouver une justification rationnelle, un rapport qualité/prix, il vaut mieux, je pense, changer de passion.



flower

On peut aussi laisser chacun penser ce qu'il veut ! Quand je m'interroge sur un achat horloger à 1Ke, la question sur le mouvement arrive en très bonne place juste après l'esthétique. Et donc avec cela, la question de la durabilité et un peu après, celle de la précision lorsque les marges deviennent vraiment élevées si le mouvement est mal réglé. Bref, "un achat horloger c'est pour moi .. (toutes les solutions possibles)"
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 07:08 am

j'ai du mal avec l'emphase du titre,"legends never die" et la montre concernée, qui,à ma connaissance de vieux collectionneur n'était pas une légende quand j'ai commencé à collectionner ,il y a plus de 30 ans.

l'évolution du marché vers des rééditions ne me plait pas plus que cela, c'est un peu un signe de vide créatif.

la montre en elle même, est plutôt sympathique, même si à titre personnel, elle ne me plait pas esthétiquement et est manifestement "sous motorisée".

je souhaite une belle réussite aux entrepreneurs malgré tout, il est difficile d'entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 07:26 am

Je me permets de faire un parallèle entre cette nouvelle ESKA et la réédition de la SuperOcean Ref.1004 chez BREITLING (que j’attendais avec grande impatience).

Finalement, déception et douche froide à cause du … mouvement. BREILING a choisi un SELITTA (même si retravaillé) pour une montre facturée 5000€ à l’époque de sa sortie. Donc je n’ai pas acheté.

Les nouveaux associés de la marque renaissante ESKA ont fait un choix critiquable en équipant cette reinterpretation avec un mouvement très basique qui n’est pas en adéquation avec le tarif (même celui du lancement de la campagne KS).
Revenir en haut Aller en bas
JanuarySnow
Nouveau
JanuarySnow


Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/11/2023

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 08:32 am

En même temps, faire la renaissance d’une emblématique licornesque légendaire never die (bon j’en fait sans doute un peu trop désolé "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Blunt_gi) marque Suisse avec un mouvement sui… heu pardon japonais, ça pouvait déjà amener que beaucoup de frustration Mr. Green

Le choix du mouvement NH est compréhensible au final si l’objectif est de maintenir le coût afin de toucher un plus large public. Mais quand on compare un peu (car oui, un acheteur lambda prêt à lâcher 1250€ pour une montre, a minima il se renseigne un peu), je pense qu’il a possibilité de trouver mieux pour le même prix (en prenant des petites marques, faut pas non plus comparer avec des mastodontes).

Juste de mon point de vue le positionnement tarifaire me semble un peu trop élevé (ça reste mon avis).
J’ai juste l’impression qu’au final beaucoup d’attention ont été mis sur le design, mais que sous le capot on va juste y mettre un p’tit calibre pas foufou histoire de…
Au final ça ne fait pas trop une montre très homogène (my two cents).
Revenir en haut Aller en bas
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 29/08/2016

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 08:46 am

Bonjour à tous

Je n’avais pas réagi avant aujourd’hui sur ce projet.

Pourtant …

Je suis passionné de ce type de montres. J’ai la chance de posséder notamment quelques Fifty Fathoms vintages. 

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Img_3810

Je suis aussi amoureux de la marque Eska.
Je possède une Réversible (proche de la Cabaret de UG) et un chronographe.

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Img_8116

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Img_8514

Je m’intéresse forcément donc à ce type de projet Smile
J’ai donc suivi la campagne de communication lancée il y a quelques semaines.

Premier mot : bravo pour l’initiative. Je ne peux que féliciter l’ambition d’un tel projet.
Je ne sais pas si cette montre est une légende car elle est si rare dans sa version originelle. Mais c’est un modèle recherché par les collectionneurs de plongeuses. 

Dans le même esprit, il y a la Bulova UDT dont la marque a ressorti une reproduction il y a deux ou trois ans.
Au regard de la fidélité de la reedition, j’en ai pris une.

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Img_7510

https://www.bulova.com/global/collection/mil-ships/

Sur la nouvelle Eska, l’esprit de la montre historique semble être là. Sur ce type de modèle , la fiabilité est la priorité. Pas besoin d’un calibre HH. En revanche, trouver un calibre permettant d’afficher une réserve de marche même ailleurs qu’a 12h aura ait été un plus…
Car pour moi, la fidélité de la reedition vs le modèle originale aurait dû être une priorité … 
Je ne comprend donc pas l’aiguille des secondes, le cadran sandwich, la taille (38mm) et le 250.
Même si le résultat final semble séduisant en photos.

Je vais donc aller la voir pour me faire une idée et cela permettra de valider si je me lance sur le kickstarter.

Pour le prix, je me ferai une idée la montre en main pour mesurer la qualité.
Mais pour info, la Bulova était à 895 dollars…

A suivre donc …


Dernière édition par clockenstock le 13/01/24, 08:53 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 08:47 am

Ce qui est certain c'est que ce teasing à fait couler beaucoup d'encre ....

C'est déjà une réussite en soi, pour le reste chacun fera ses choix , les experts en mouvement iront voir ailleurs, les autres seront séduits ou non par l'esthétique de cette " Eska "... dont on trouve également d'autres " modèles " sur la baie .... 

Eska est il une dénomination tombée dans le domaine public que chacun peut " s'approprier ??   pirat
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 10:04 am

Burno a écrit:
Je voulais remettre un peu les pendules au centre du village, enfin l’église a l’heure quoi, parce qu’on se fait prendre de haut si on ose dire que le NH38 n’est pas convenable dans une montre à ce prix.

peut etre simplement parceque l'avis de 10 personnes qui ralent sur fam n 'est pas représentatif, perso je n'achete plus de montre avec du nh35 ou 8215,

mais une fois que vous avez dit que cette montre montre ne vous intéresserait pas car équipée d'un nh35 passez à autre chose,

parceque ce n'est pas à toi de dire si c'est convenable ou pas ce sera aux 300 acheteurs qui sont la cible pour le redémarrage de la marque,

je ne pense pas que l'on demande au gens ici presents de valider les choix de cette reedition, chacun doit pouvoir exprimer son avis mais là ca tourne à la croisade,

J'ai des montres à 5 chiffres qui ont de l'eta inside, on à le droit de craquer sur autre chose qu un bon rqp parfois non ?

Parceque bon au final leur coefficient de marge, il est bien plus bas que chez rolex ou panerai tu sais alors bon, faut peut etre commencer par taper sur les gros que les petits non ?

J'ai beau ne pas etre client le débat sur le mouvement et le prix de vente durant 5 pages ca devient un peu lassant et gâche un post qui pourrait etre super intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 10:16 am

trinita a écrit:
...

Alors tu as pas compris mon propos, je reprends, j’ai posté 2 fois, 1 fois pour dire que je ne serais pas client pour ces raisons, et 1 fois pour dire d’arreter de dénigrer ceux qui ne sont pas d’accord avec ce choix de calibre en réexpliquant mon propos.

J’ai aussi des sellita avec 4 chiffres et ça me pose pas de problèmes car la montre est belle ! 

Une croisade ne se fait pas à 2 messages…
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 10:23 am

Le plus intéressant eût été à mon sens l'intervention des deux protagonistes, dont l'identité & l'image sont aussi mystérieuses que Banksy...
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 10:33 am

L'image peut-être, l'identité non; c'est du domaine public puisqu'indiquée dans les documents légaux disponibles et accessibles à tous sur Internet (et d'ailleurs publiés dans l'article mentionné plus haut). Leurs noms avaient également été mentionnés dans un post il y a plusieurs semaines, au grand dam de Isosta.

Pour compléter l'histoire de cette nouvelle renaissance de la marque (puisque ce n'est apparemment pas la 1ère), peut-être qu'il serait intéressant de nous relater la démarche engagée, le choix de cette marque, le travail de recherche et du choix des sous-traitants, l'organisation de la fabrication (de la fabrication des composants à l'assemblage) et du SAV, etc. La montre en elle-même ne m'intéresse absolument pas/plus mais le reste, oui.


Dernière édition par 10tocantes le 13/01/24, 10:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre Actif
Psykokwak


Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 10:36 am

"Plus intéressant" que leur relai Isosta ? J'en doute.
Grâce à lui, on a tous les éléments utiles pour se faire une opinion (on a même eu des images des protos !)
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 10:55 am

Alors ça, c'est très discutable...

Je me souviens que, lorsqu'il avait lancé sa marque William L. 1985 en 2015, le fondateur, Guillaume, avait présenté son projet sur FAM (et ailleurs bien sûr):
https://forumamontres.forumactif.com/t185900-lancement-de-ma-marque-de-montres-william-l-1985

L'une des grandes différences par rapport à ce projet-ci, c'est qu'il était (et est toujours d'ailleurs) horloger de métier et avait déjà une belle expérience professionnelle au sein de grandes maisons, ce qui n'est absolument pas le cas ici. Le lancement/kickstarter avait été d'une transparence absolue, notamment sur l'origine des éléments et la fabrication. Le prix était résolument raisonnable et en phase avec le produit fini. Ca a été un beau succès.

Ici ou ailleurs (voir le "bar d'en face"), c'est Isosta qui fait relais, sans doute parce que 2 parfaits inconnus du monde horloger n'auraient pas suscité le même intérêt pour le projet, voire se seraient fait basher pour ne pas dire hacher. Il n'empêche, qu'une fois la sauce montée par Isosta, ils auraient effectivement pu venir présenter leur projet. Peut-être que ce sera fait dans les prochains jours/prochaines semaines. Sans doute un râté sur ce point là effectivement.

@clockenstock, merci d'avoir mentionné et illustré la MIL-SHIPS; on parle si peu des Bulova ici! Très réussie cette plongeuse (en Miyota ou Sellita), très clin d'oeil à la FF, qui n'avait finalement jamais été lancée. Cela fait un moment que je la regarde, tout comme la Lunar Pilot. La collection "Archive Series" de Bulova mériterait plus d'attention à mes yeux.


Dernière édition par 10tocantes le 13/01/24, 11:17 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 11:06 am

G&N a écrit:
Le plus intéressant eût été à mon sens l'intervention des deux protagonistes, dont l'identité & l'image sont aussi mystérieuses que Banksy...

Quel intérêt le gros de la clientèle n’est plus  sur FAM et y’a plus de responsables de marques ici depuis longtemps 

Le mieux est d’avoir des relais ( influenceurs., potes ) qui avec du sponsor direct ou indirect ( rémunération ou montre offerte ) c’est ce qu’on fait d’autres

Mais quand y’aura des revues, vidéo YouTube ou post sur des forum faudra pas être naïf si un blogeur ou youtubeurs lance que c’est la 7ème merveille du monde j’aurais un petit sourire aux lèvres  Mr. Green

Vu le tarif proposé ils ont forcement un gros budget pub sur les blogs ABTW hondinkee etc qui doivent être assez cher mais largement plus efficace que de se prendre la tête ici 

J’ai vu une photo posté j’espère que les traces sur l'aiguille ne sont que des reflets et qu’elles sont pas piquée comme certaines vintages  clown "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Blunt_gi

Oui une montre c’est une émotion globale , j’ai sûrement payé trop cher ma Bianchi, ou ma zrc vu le mouvement . Avec le temps ce critère de rapport Q/P encore plus aujourd’hui est le principal lais chacun a le sien
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 11:18 am

Apparemment on ne peux donner son point de vue, argumenté ou non, dans un sens ou l'autre, sans se faire critiquer...
Comme j'ai autre chose à penser que devoir me justifier, je présente simplement mes vœux de réussite aux deux entrepreneurs, bonne chance pour le kickstarter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 11:40 am

10tocantes a écrit:
L'image peut-être, l'identité non; c'est du domaine public puisqu'indiquée dans les documents légaux disponibles et accessibles à tous sur Internet (et d'ailleurs publiés dans l'article mentionné plus haut). Leurs noms avaient également été mentionnés dans un post il y a plusieurs semaines, au grand dam de Isosta.

Pour compléter l'histoire de cette nouvelle renaissance de la marque (puisque ce n'est apparemment pas la 1ère), peut-être qu'il serait intéressant de nous relater la démarche engagée, le choix de cette marque, le travail de recherche et du choix des sous-traitants, l'organisation de la fabrication (de la fabrication des composants à l'assemblage) et du SAV, etc. La montre en elle-même ne m'intéresse absolument pas/plus mais le reste, oui.
Original comme démarche
Donc toi tu vas chez Renault pour tout savoir de la Clio que tu n'as aucunement l'intention d'acheter ?
Tu l'expliques dans le detail au vendeur et tu attends qu'il te réponde.
Il n'a peut être pas envie ...tu ne crois pas ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 11:43 am

isosta a écrit:

Original comme démarche
Donc toi tu vas chez Renault pour tout savoir de la Clio que tu n'as aucunement l'intention d'acheter ?
Tu l'expliques dans le detail au vendeur et tu attends qu'il te réponde.
Il n'a peut être pas envie ...tu ne crois pas ?

Isosta
😀
Merci Isosta, ça va? Tu tiens le choc?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 11:55 am

peache1 a écrit:

😀
Merci Isosta, ça va? Tu tiens le choc?
Les montres et Fam c'est le côté lumineux de ma vie. Le plaisir et la passion .
Les interventions lourdes et repetées des trois ou quatre grincheux me font penser que pour eux c'est l'inverse.  on dirait 
que c'est ici qu'ils souffrent.
Enfin c'est ce qui me vient à l esprit mais je me trompe peut être.
En tout cas je m'éclate comme au bon vieux temps avec ce post 👍😍

Isosta
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 12:34 pm

karamazov a écrit:
Le mieux est d’avoir des relais ( influenceurs., potes ) qui avec du sponsor direct ou indirect ( rémunération ou montre offerte ) c’est ce qu’on fait d’autres

T’as raison.
J’ai vraiment hâte de voir un crétin avec une casquette à l’envers & une tête de noeuds nous présenter le projet & la pièce… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 12:55 pm

Oumpfh, graoumf, je vois..
donc je vais être plus directif… on va dire.
OUI les groumfies,
je vais SPONSORISER les 2 quinquins (excusez moi les quinquins 😀 mais l’âge prévaut)  pour 2 raisons principales:

1/ vous avez vraiment travaillé votre reedition, elle est super chouette. Vous avez vraiment travaillé et semblé vous être entouré de gens de bon goût.
J’espere  VRAIMENT vous voir continuer sur d’autres modèles eska.
allez la voir à paris ou à Lyon les groumfie . Sinon , museau…

2/ je ne sais plus quel modo a exprimé sa déception sur les graaaandes manufactures qui nous prennent vraiment pour des vaches à lait et qui déclarait se recentrer sur des projets individuels.. ( edit : jaeger ?)

J’arrête la mais j’aurais plein d’autres raisons. Je ne vais pas vous gaver avec.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2008

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 01:27 pm

Monter sur le ring de FAM , c’est s’exposer aux coups droits ou maladroits …
Le travail considérable et les efforts de ces 2 passionnés ( que nous sommes aussi ) ne peuvent toutefois s’affranchir ou s’exonérer de critiques d’acheteurs potentiels qui pour certains, avec élégance et courtoisie , ont préféré simplement souhaiter bonne continuation à cette nouvelle itération d’une énième plongeuse !  D’autres s’attendaient sans doute , à un uppercut et à tomber à la renverse , eu égard au cautionnement et au soutien sans failles d’un membre éminent et respecté de notre petite communauté …Le delta entre les attentes et le résultat interpelle forcément , avec là aussi,  son lot de déceptions pour des raisons déjà évoquées par ailleurs…Faire savoir et savoir-faire vont de pairs et à cet égard la plus-value apportée par une découverte physique dans des boutiques avec les comptes rendus /photos d’aimables  FAMeurs pourraient s’avérer un relais précieux pour l’avenir de cette nouvelle-ancienne venue qui pour le moment ne semble pas se démarquer suffisamment par rapport à d’autres présentés dans le s/forum « Tiens moi aussi je créé ma marque »…

Le temps des jeux de mots Eskabreux n’était pas si mal finalement car … maintenant c’est plutôt jeu de maux ….

Moi aussi je souhaite bonne continuation à ces 2 aventuriers …

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 29/08/2016

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 01:37 pm

Après ma première intervention ce matin, je récidive avec un avis plus éclairé puisque je suis passé l’essayer.
Et le coup de cœur est réel.

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Img_8910

La monttre est belle et donne un vraie image de qualité. C’est très propre.
La taille est parfaite. Plus grosse que l’originale mais assez cohérente avec la production typée FF.

Le calibre joue son rôle. Un tracteur.
La couronne est vissée mais j’ai senti deux crans au niveau du dévissage de la couronne lors de la mise à l’heure comme s’il y avait un réglage de date… À confirmer ?

La lunette fait son effet et les gros chiffres du cadran affirment la personnalité du modèle.

Au poignet :

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Img_8911

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Img_8912

J’aurais peut-être aimé un caseback edit modo "fond" avec un joli gravage mais c’est un détail.

J’avais pris ma Bulova pour l’essai :

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Img_8913

J’attends donc le kickstarter avec impatience  "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Blunt_gi

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 01:39 pm

Toujours cette même rengaine...

Il me semble, Isosta, que tu avais demandé à dire si on aimait ou on aimait pas. Nous sommes plusieurs à indiquer que nous n'aimons pas ou pas vraiment et lister ce qui ne nous plait pas; jusqu'ici, personne n'a qualifié la montre de "bouse", insufflé un quelconque quolibet désobligeant au projet ou traité les créateurs de "charlots".

Mais voilà, encore une fois, si on ne déclare pas sa flamme pour élever le produit au plus haut des cieux, on est juste des c*ns grincheux. C'est particulier comme analyse. Je laisse donc la place aux petits amis du sérail et dis bonne chance aux créateurs pour le KS. On verra ce que ça donne fin février.
Revenir en haut Aller en bas
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 29/08/2016

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 33 Empty13/01/24, 02:25 pm

Ce matin, j’ai mis une réponse ici en mode questionnement.. car j’avais quelques doutes (détails esthétiques, calibre, …)
Puis j’ai essayé le produit et je suis assez bluffé par ce qu’elle provoque au poignet.

Une belle plongeuse de caractère très bien finie !

Pour moi, on en a clairement pour son argent !

Essayez là… avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
 
"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre
Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE
» La première de l'année !
» [Revue] Junghans Max Bill Auto
» Salon Belles Montres 2008 - Invitations pour les membres de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: