FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre

Aller en bas 
+163
xaroks
kazeba
Trustee
Gregdu83300
caput
Dave77
M ONE HUNDRED
mitch29
tartine.74
Max_70
r11t16
romut
blek le roc
birdie21
English
adneim
beex
frenchsailer
Payul
VintageLover
fdam
Gwen44420
Game-over10
Subta
Lamontretictac
Maxvador
did
Fredo75
McQ
igricheff
didou
ARDILLON2568
leo
clockenstock
so807
daf
vivawatch
Marcoux74
Kheldar
Milannimes
ya2n
Callaghan
uncledave44
ber 12
karamazov
Zeclarr
Jownz
17rubis
MrLoup
ben71210
balibalo
EdixonMiranda
Burno
skeleton31
jwhy
Marco45
paysdoufs
Gagliapun
Ptipim23
boblinux31
gt
atamatik
Leur
lytos
Mister N
RV78m
trinita
Tavon
mat60
JanuarySnow
OlivHD
montre29
georges zaslavsky
Nap2
azulseco
Osannah
Alt0201
Saturne
foversta
Eric67
10tocantes
Cap10Bob
piotrv
bruno007
Psykokwak
Nouch30
Xaipe
pegasus76
Bubba
pecoste
Cartman
toy
ElitSnip
i-merlin13
Guillaume-14
broncos
barney
dakota
S n o o p y
voxduc25
Touki83
William21
Fantomas
peache1
Leeadama
Remy57920
simke
JEANITOR
paflechien33
al'1
Fab68
remy#3
FRED67
dante_be
gpmouvement
FarfadetPolaire
xx-ff
remy59
Faz
dejinytravy
Pat51
ChristopheH
Yvan-hoé
isosta
Caesario
Tele 52'
PHIL71
raynew
nephaste
Obito
michelB
jacno1977
babouride
batilou
Syl20atm
pilàlheure
RR&B
oliwoud
gmal
michel
Peulo
nicephore
Vinger_52
casse_pierre
Mc
Bouss
Patrimonio
Tire-Comédon
Omerol
Panini
guillaume2004
Pierre-Yves
maxxatak
G&N
matthiasm
abistodenas
Paulo Dulac
Emmanuel2b
Denis la malice
Rémi21
Rom1902
Raxevis Arcofin
Virgile
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 15:35

Je sors de chez Émile Léon et je suis également convaincu par les finitions et la sensation au poignet.
Oui on pourrait s'attendre à avoir un mouvement plus quali qu'un tracteur à 50 balles, mais tout le reste fait pencher la balance.
Après, ce n'est qu'un avis perso et comme on dit, les goûts et les couleurs...
"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 20240111
"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 20240110
Au cas ou, pour  la référence, c'est une Jumbo Date à côté 😉


Dernière édition par ChronoToF le Sam 13 Jan 2024 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8239
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 15:44

@clockenstock et @ChronoToF 
l'Eska claque sur les photos drunken

jamais simple de réaliser des photos dans une boutique, même si la luminosité naturelle est bonne chez Emile LEON.
Quant au tracteur, perso, je ne demande justement rien d'autre sur ce type de montre.


Dernière édition par ChristopheH le Sam 13 Jan 2024 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 15:45

clockenstock a écrit:
Après ma première intervention ce matin, je récidive avec un avis plus éclairé puisque je suis passé l’essayer.
Et le coup de cœur est réel.


Alain
Les protos ont un nh35 donc avec cran de date .la prod sera en nh38 sans le cran fantôme
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 15:48

Il faut quand même relativiser ; on parle de renaissance d'une marque, d'une plongeuse au look vintage, de bonne facture, à un prix contenu. Nous y sommes !
Certains s'attendaient peut-être à une montre embarquant un 3135 au prix d'une Christopher Ward?! Hublot vend des montres équipées de 7750 à x milliers d'euros. Certes, c'est Hublot et c'est un mouvement suisse. Idem pour certaines Panerai. Le calibre qui équipe cette Eska est moins prestigieux, mais si la fiabilité est au rendez-vous... Si le fond du boîtier avait été transparent, j'aurais émis davantage de réserves. 
Je souhaite une bonne continuation aux porteurs de ce projet.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 16:08

Je suis allé aussi chez Emile Léon me faire mon idée de cette fameuse Eska.

Et je rejoins les témoignages précédents, la montre est très belle, donne une très bonne impression en terme qualitatif. On la compare parfois (pour la démarche) à la Bianchi rééditée, je l'ai trouvé beaucoup mieux fini que la JB 200 que j'ai eu. 

Même si elle ne m'a pas fait craquer (avant tout parce que cette marque et ce modèle ne me "parle" pas), je comprends tout à fait la démarche et je suis sûr qu'elle plaira à nombre d'entre nous.


"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Img_4212

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Img_4213

Lorsque je suis passé, un autre amateur était présent avec deux somptueuses "mamies". Et bien cette Eska ne dépareillait pas au milieu !

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Img_4211

Enfin, mention spéciale à la boutique Emile Léon que j'ai découvert à cette occasion : j'ai été extrêmement bien accueilli, par quelqu'un qui a pris son temps pour me présenter la montre (et apparemment je ne suis pas le seul à y passer pour ca), alors qu'il sait que les ventes se feront hors de sa boutique, chapeau Monsieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 17:01

clockenstock a écrit:
Ce matin, j’ai mis une réponse ici en mode questionnement.. car j’avais quelques doutes (détails esthétiques, calibre, …)
Puis j’ai essayé le produit et je suis assez bluffé par ce qu’elle provoque au poignet.

Une belle plongeuse de caractère très bien finie !

Pour moi, on en a clairement pour son argent !

Essayez là… avant de critiquer.
Bravo clockenstock , tes interventions me plaisent et remettent un peu l’église au centre du village , déjà au vu de ta collection premier point, et ensuite pour l''analyse que tu fais de cette réédition, et la défense des deux courageux jeunes entrepreneurs , même si j'ai tiqué en apprenant quel était le mvt  de cette montre .
Je ne pense toujours pas être client mais par contre j'espère de tout coeur la réussite de ce projet, parce que pour démarrer un truc pareil il faut quand même en avoir de bien accrochées...et que je sache personne ne travaille pour ne pas gagner d'argent .
Faudrait arrêter le bashing .
Courage à eux!
Un vieux de la vieille.
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1898
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 17:48

10tocantes a écrit:
Toujours cette même rengaine...

Il me semble, Isosta, que tu avais demandé à dire si on aimait ou on aimait pas. Nous sommes plusieurs à indiquer que nous n'aimons pas ou pas vraiment et lister ce qui ne nous plait pas; jusqu'ici, personne n'a qualifié la montre de "bouse", insufflé un quelconque quolibet désobligeant au projet ou traité les créateurs de "charlots".

Mais voilà, encore une fois, si on ne déclare pas sa flamme pour élever le produit au plus haut des cieux, on est juste des c*ns grincheux. C'est particulier comme analyse. Je laisse donc la place aux petits amis du sérail et dis bonne chance aux créateurs pour le KS. On verra ce que ça donne fin février.
Toi tu as raté l'intervention de Pegasus76 (la tolérance même Rolling Eyes)
Il ne s'est pas gêné pour parler de "daube", de bas de gamme et se demande ce qu'Isosta est venu faire dans ce cirque...
Il a d'ailleurs été recadré par un modo. Chinois

[edit modo : et il a pris 60 jours de repos (multi-récidiviste)]
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 18:10

nephaste a écrit:
...

Oui enfin si on commence à faire des interventions de Pegasus76 une généralité, on peut fermer le forum, j'ai jamais vu un mec aussi imbu de lui-même et irrespectueux.

On peut aussi citer l'intervention de Faz, Fameur que je respecte énormément à titre perso, qui a été saoulé de constater que la critique n'était pas acceptée ou entendue, dans un sens comme dans l'autre. Et ça devient récurrent sur ce forum. 

On est là pour donner un point de vue. Poliment certes, mais chacun sa façon de voir les choses (et cette Eska) à travers son propre prisme. Peut-être serait-il de bon ton d'arrêter avec les "grincheux", "puristes obsédés" et autres quolibets, ça éviterait de pourrir le fil inutilement.

Et merci à Alain et Denis pour leur retour très instructif sur les finitions de cette Amphibian.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 559
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 18:13

Je suis membre de ce forum depuis 2006 et même si je ne suis pas un grand posteur, la lecture de milliers d'articles et d'avis en près de 18 ans m'a énormément instruit pour tout ce qui touche au monde horloger. 
Je trouve formidable que 2 jeunes collectionneurs et un pilier du forum se lancent dans une aventure visant à ressusciter un modèle passé et qui a une sacrée gueule. Ensuite, on peut apprécier ou non le rapport finition-mouvement-prix.

Mais surtout, rappelons-nous que seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais !
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 18:46

Amateur de plongeuses, j'avais commencé à suivre le "teasing" en partie grâce à la "caution" d'Isosta. Puis, la patience n'étant pas ma première qualité, j'ai abandonné le temps de quelques pages et je suis revenu au milieu d'un concert de doléances. Retour en arrière pour comprendre et je suis un peu déçu aussi et, du coup, de plus en plus attiré par la Brestoise de Le Forban qui a une esthétique très proche, un tarif plus en adéquation avec ses performances mécaniques, un saphir bombé, un protège couronne et détail important (pour moi) la date. 

Marque qu'Emile LEON distribue aussi.

https://www.emileleon.fr/fr/p/montres-brestoise-8bad

Mais je souhaite le succès à ce Kickstarter et je n'ai pas vu les deux montres "en vrai" peut-être alors changerais-je d'avis ??
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 19:27

la vente des 300 premières ne devrait pas poser problème à mon avis 888€ c'est pas insurmontable quand on aime... j'ai vu que la BIANCHI était sorti avec un NH35 et ça n'a pas posé de  problèmes en Pré commande.Il faut aussi rappeler qu'il y a eu des frais important pour relancer la marque 50000€ ce qui est répercuté dans le prix de vente ; celui qui lance une marque avec un non X il n'a pas tous ces frais soit environ 160€ en plus. Puis bon personne ne vous oblige à sortir la CB "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Blunt_gi.
d'autre part le fait de pouvoir l'essayer va augmenter les ventes je pense, RDV le 24/02
Revenir en haut Aller en bas
Vinger_52
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2023

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 20:30

bruno007 a écrit:
la vente des 300 premières ne devrait pas poser problème à mon avis 888€ c'est pas insurmontable quand on aime... j'ai vu que la BIANCHI était sorti avec un NH35 et ça n'a pas posé de  problèmes en Pré commande.Il faut aussi rappeler qu'il y a eu des frais important pour relancer la marque 50000€ ce qui est répercuté dans le prix de vente ; celui qui lance une marque avec un non X il n'a pas tous ces frais soit environ 160€ en plus. Puis bon personne ne vous oblige à sortir la CB "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Blunt_gi.
d'autre part le fait de pouvoir l'essayer va augmenter les ventes je pense, RDV le 24/02lL
La Bianchi était à 594€ en précommande, c'est pour ça que j'en ai pris une, à 880 je n'aurais pas franchi le pas, mais je l'aurais certainement regretté.
Avec la visibilité mondiale de Kickstarter et les divers influenceurs recrutés avec une partie des 50000€ investis, je ne doute pas que les 300 se vendront. Ça permettra au moins aux deux créateurs de rentrer dans leurs fonds voire de faire un petit bénéfice mérité vu l'investissement consenti, tant financier qu'en stress et en temps passé.
Par contre, à 1250€ en prix normal, ça me semble plus compliqué. A moins de rencontrer une "Hype" irrationnelle comme la Bianchi, mais ça a tendance à retomber un peu en ce moment, vu les difficultés qu'ont certains à les revendre !
Par contre, une idée de ce que coûteraient 300 Miyota série 9 au lieu de 300 nh38 ? Pour certains Kickstarter que j'ai suivis, les créateurs ont écouté les critiques et fait des modifications avant le début de la production. C'est sûr que ça réduirait un peu la marge mais mais ça réduirait aussi les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/07/2023

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 21:28

Pas forcément la meilleure référence mais sur Ali Baba (pas Ali Express), tu vas avoir du Miyota 9039 à 55€/pièce pour 300pièces contre moins de 25€/pièce pour du NH38.


Dernière édition par 10tocantes le Sam 13 Jan 2024 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 21:30

Gagliapun a écrit:


Oui enfin si on commence à faire des interventions de Pegasus76 une généralité, on peut fermer le forum, j'ai jamais vu un mec aussi imbu de lui-même et irrespectueux.

On peut aussi citer l'intervention de Faz, Fameur que je respecte énormément à titre perso, qui a été saoulé de constater que la critique n'était pas acceptée ou entendue, dans un sens comme dans l'autre. Et ça devient récurrent sur ce forum. 

On est là pour donner un point de vue. Poliment certes, mais chacun sa façon de voir les choses (et cette Eska) à travers son propre prisme. Peut-être serait-il de bon ton d'arrêter avec les "grincheux", "puristes obsédés" et autres quolibets, ça éviterait de pourrir le fil inutilement.

Et merci à Alain et Denis pour leur retour très instructif sur les finitions de cette Amphibian.

tu as raison et si j'ai un peu "craqué" en faisant quelques retours de services orientés vers ceux qui critiquent à répétition sans but.
je n'aurais pas dû ... et je m'étais d'ailleurs promis de ne pas le faire... Evil or Very Mad 

ce qui a fait déborder un peu le vase ce sont les questions inquisitoires de tocantes qui veut tout savoir tout en déclarant que le produit ne l'intéresse pas.

Je ne le ferai plus c'est promis Evil or Very Mad 
mais messieurs SVP un peu de retenue dans vos propos et attitude.
on peut critiquer de façon constructive et sympathique. Beaucoup y arrivent sans problème ! c'est FAZile non ?

Merci d'avance

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/07/2023

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 21:40

Oh là là, de l'inquisition, carrément? Waow! Sensible à fleur de peau là on dirait.

Je crois qu'en terme de questions, j'ai juste demandé qui ferait l'assemblage et le SAV. C'est tout.

Pour le reste, j'ai indiqué ce que j'aurais trouvé intéressant d'avoir comme infos sur le projet, dans les grandes lignes bien évidemment. Ce n'est pas comme si j'avais demandé des noms, des adresses, des n° de TVA ou des factures non plus! Quand je pense que j'ai fait ça pour sortir des débats sur le prix et le mouvement... Vraiment désolé de poser des questions visiblement génantes.

Merci de ne pas déformer les choses quand même ou de tomber à nouveau dans la paranoïa. Si le but du fil est juste de faire de la promo commerciale, autant être clair et le dire.

Allez, amusez-vous bien entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 21:54

Joli projet Isosta et félicitations pour ton engagement 
Le KS à 888€ ça le fait 

Sais-tu qui va assurer le SAV ? 
Sais-tu si on peut choisir le numéro de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 22:20

J’ignorais jusqu’à l’histoire de cette marque.
Beau projet. Et la montre est pour le moins originale.
Bravo.
Pour le reste, les pisses-froids et autre peine-à-jouir font toujours leur fonds de commerce des initiatives d’autrui. Faut ignorer. Fingers crossed pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinger_52
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2023

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 22:24

10tocantes a écrit:
Pas forcément la meilleure référence mais sur Ali Baba (pas Ali Express), tu vas avoir du Miyota 9039 à 55€/pièce pour 300pièces contre moins de 25€/pièce pour du NH38.
Merci, ça donne un ordre d'idée. 30€ par montre ce n'est pas les 300 annoncés pour un mouvement Suisse. Je ne connais pas  leur  marge mais ça paraît jouable.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 22:32

McQ a écrit:
Joli projet Isosta et félicitations pour ton engagement 
Le KS à 888€ ça le fait 

Sais-tu qui va assurer le SAV ? 
Sais-tu si on peut choisir le numéro de la montre ?

Ceux qui assembleront la montre dans le doubs. Je n'ai pas le nom mais il le font déjà pour plusieurs marques

pour le numéro je crois que ce sera dans l'ordre des ventes mais pas de certitude. 
J'ai aidé pour les choix mais je ne suis pas dans le coup pour le kickstarter

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 22:48

Dis donc, il y en a des grands spécialistes ici ! Moins que sur le bar d’en face, mais il y en a…
Bon moi, cette montre me botte et j’en serai. Mais bon, je suis juste un pigeon de base…

Et puis comme je ne porte que des bouses, ça ne me changera pas beaucoup, tiens, ça fait 2/3 semaines que j’ai au poignet en daily la petite STOIC, les grands spécialistes ne doivent pas connaître, ben oui, une montre que j’ai payé 159€, présentée ici par ZEN, bon, en promo, mais qd mm…ben figurez vous qu’elle fonctionne avec un NH35, dans une montre à ce tarif il est à sa place, et je viens pour la 1ere fois de la tester par curiosité sur 48h, la précision de mes montres mécaniques c’est pas un truc qui me torture, eh bien +12sec, +6 par jour donc en moyenne,  bah, ça me va…

Tout mon soutien à Isosta et aux 2 arnaqueurs…
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptySam 13 Jan 2024 - 23:22

isosta a écrit:

.... 

une photo des 1 et 2 côte à côte

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 24011202470614657918335613

..... 

voilà

Isosta
Même si je n'aime pas tellement l'aspect fausse patine, tu as raison cette couleur vanille lui convient mieux que cette première version bien trop "blanc bidet".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/06/2021

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptyDim 14 Jan 2024 - 0:03

Bonsoir,
J'ai parcouru un peu en travers le sujet. En ce qui me concerne, je salue cette initiative. Je souhaiterais aussi rappeler qu'on parle de montre "outil" originellement, historiquement...pas de produit de luxe...ça n'engage que moi: mais c'est une déviance regrettable, une tendance absurde. Le rapport qualité-prix, dans le marché actuel, pour ce type d'entreprise, oriente vers  des mouvements éprouvés de conception japonaise. Où est le problème ? Les puristes n'ont qu'à trouver le modèle d'origine qu'ils ne mettront probablement jamais dans l'élément liquide...Les autres profiteront de cette réédition.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2641
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptyDim 14 Jan 2024 - 0:07

Pas sûre pourquoi certains continuent à ajouter des piques à leurs contributions Incompréhensible Les questions de style ont maintenant été abondamment traité, il me semble.

Question purement technique : Y a t’il des différences notables entre NH35 et NH38? Sous-entendu : pourquoi avoir choisi le plus « exotique » au lieu du plus ubiquitaire?
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptyDim 14 Jan 2024 - 0:14

NH35 : heures/minutes/secondes/date
NH38 : heures/minutes/secondes sans date et donc sans position fantôme de la couronne liée à la suppression du disque de date
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 279
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 34 EmptyDim 14 Jan 2024 - 2:36

Denis la malice a écrit:
Je suis allé aussi chez Emile Léon me faire mon idée de cette fameuse Eska….
…….

Enfin, mention spéciale à la boutique Emile Léon que j'ai découvert à cette occasion : j'ai été extrêmement bien accueilli, par quelqu'un qui a pris son temps pour me présenter la montre (et apparemment je ne suis pas le seul à y passer pour ca), alors qu'il sait que les ventes se feront hors de sa boutique, chapeau Monsieur !!!

Exactement le même ressenti jeudi dernier, merci.
Mais j’avais compris que si la livraison de l’Eska avait lieu via leur boutique, il y aurait un petit cadeau supplémentaire ? Ai-je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre
Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE
» La première de l'année !
» [Revue] Junghans Max Bill Auto
» Salon Belles Montres 2008 - Invitations pour les membres de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: