Sujet: GPS montres Jeu 23 Nov - 19:57
Bonsoir, Je possède deux montres connectées. La Samsung Watch PRO5 et la Huawei Watch GT4 PRO. J'ai porté les deux montres en même temps, et sur mon parcours de marche, il y a une différence de 500m (sur 6 km). C'est le GPS de la Huawei qui est le plus précis. Est-ce que des utilisateurs ont des informations plus complémentaires sur la précision GPS des deux modèles cités ci-dessus ? Merci d'avance. Stéphane.
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3577 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: GPS montres Jeu 23 Nov - 20:18
Bonsoir ,
En règle général , on dit qu’une montre GPS a une précision autour de 1 à 3%
Ca fait 100 à 300m d’écart à l’arrivée d’un 10km
Glencoe Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/03/2018
Sujet: Re: GPS montres Ven 26 Avr - 5:44
Steph-75 a écrit:
Bonsoir, Je possède deux montres connectées. La Samsung Watch PRO5 et la Huawei Watch GT4 PRO. J'ai porté les deux montres en même temps, et sur mon parcours de marche, il y a une différence de 500m (sur 6 km). C'est le GPS de la Huawei qui est le plus précis. Est-ce que des utilisateurs ont des informations plus complémentaires sur la précision GPS des deux modèles cités ci-dessus ? Merci d'avance. Stéphane.
Tu peux aussi vérifier la précision en analysant la trace sur une carte. Tu verras toutes suite si il y a des bugs (virages coupés, zig zig…) Sinon effectivement tu as toujours la précision du GPS qui peut influencer et en particulier en milieu urbain (gratte ciel..) Certaines montres de sport comme Garmin Fenix permettent de suivre plusieurs GPS (jusqu’à 3) pour améliorer la trace.