- christo18 a écrit:
- Merci pour le partage.
Si les finitions sont au rdv, c'est effectivement une alternative intéressante à la Tissot Prx ... ou autres.
Pas de photos sur leur site de la boucle / fermeture ...
Comment est le confort ? souplesse du bracelet ?
Thx
.... top revue
Le confort est bon, le bracelet est assez léger donc on sent le poids de la montre sur le haut du poignet mais moi j'aime bien cette sensation (attention hein la montre c'est pas un palet de hockey elle pèse pas 8kg).
En 38 sur mon poignet de 20+ je la trouve très élégante. J'ai aussi la PRX je ferais des photos un peu moins crado des montres côte à côte.
La boucle/fermeture on voit bien que c'est pas du Formex ou les nouvelles Tudor mais c'est pas de l'acier dégueu à la Orient. Le système fonctionne bien, semble solide, on a un bon bruit qui clic bien quand on ferme le fermoir qui inspire confiance.
Je dirais que le fermoir de la PRX semble plus joli/mieux fini mais bon il est en acier plein contrairement au Manime et ce n'est pas exactement le même système.
Niveau souplesse du bracelet rien à voir avec le PRX qui est complètement mou, là l'articulation du bracelet fait penser aux jouets pour enfants, les serpents en bois articulés (l'image est pas très flatteuse mais le bracelet est confortable et la souplesse est suffisante pour qu'on ne le sente pas (j'ai passé toute la journée avec le poignet sur le bureau et je n'ai ressenti aucune gêne). Le fermoir ne donne aucun inconfort sous le poignet, mais comme l'a dit Edouard le créateur de la montre, il est partit du bracelet pour concevoir la montre et c'est ce qu'il a dessiné en premier, on voit qu'il a apporté du soin à sa création.
Pour moi c'est une chouette montre qui a de nombreux avantages et de bonnes specs. Le cadran est réussi et l'ensemble est bien fini.
Je trouve également que le prix n'est pas déconnant, elle fait moins clinquante qu'une PRX mais c'est n'est pas tout à fait le même style, le prix est bon et c'est une montre qu'on ne verra pas sur tous les poignets et pour certains c'est un atout.
Je craque moins sur la Manime que sur mes Direnzo Mondial, mais je la préfère à ma PRX et je vois déjà que j'aurais un grand plaisir à la porter.
Je ferais des photos rapidement pour plus de détails.
Si la montre te plait je te recommande cette vidéo qui m'a beaucoup plu :
https://www.youtube.com/watch?v=GLigZkAWGhc&t=466s