FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fidéle à une marque ?

Aller en bas 
+14
tachent
MK007
Tony1968
OdeX
Mx
chocala
St Ex 2/33
GMT
Shaikh Huggy al Rolex
Ratkiller
michelro67
km'rol
Did666
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:06

Qu'estce qui fait que vous êtes fidéle à une marque et achetez une puis deux puis trois ...montres de la ma même marque ?
Beaucoup semble multiplier les exemplaires de modèles d'une même marque...Alors pourqoi cette fidélité ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:10

La qualité, le service, son image aussi
Une valeur sure pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:42

rolex pour moi car belles montres, valeur sûre, rapport qualité prix sur un marché completement débridé , fiabilité , polyvalence ....que du bon mais j'aime aussi d'autres marques of course Chinois
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:45

Citation :
km'rol Mer 30 Jan - 13:42

--------------------------------------------------------------------------------

rolex pour moi car belles montres, valeur sûre, rapport qualité prix sur un marché completement débridé , fiabilité , polyvalence ....que du bon mais j'aime aussi d'autres marques of course


+1, rien à redire de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:55

Marrant comme les Rolexophiles sautent sur le sujet ! Spliform

Est-ce que je dois répondre ?

J'imagine que c'est un peu devenu un jeu également que de traquer certains modèles, en dehors du fait que la marque que j'affectionne n'a jamais été haut de gamme, mais plutôt populaire.

Ca me permet de ne pas me ruiner en complications coûteuses et fragiles (et souvent inutiles) : y'en a pas chez Eterna. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:00

salut ZEN,

JLC et Rolex pour moi.

JLC car je ne sais pas... ca m attire.. l image, les montres les mouvements...
Et rolex, car au final s il doit en rester une ce sera celle la...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:12

Je ne suis pas encore dans cette logique, mais PANERAI parfois me tente bien ... une petite 111 en complément de ma 164. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: fidèle à une marque   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:27

oui Omega car pour moi cette marque symbolise une vraie tradition horlogère avec des innovations continues et une grande variété de formes ,de mouvements.En plus elle a une légitimité réelle et a toujours eu à coeur d'innover. flower
Bon que de bonnes choses pour moi mais je reconnais que je ne suis pas objectif et qu'Omega dispose,du moins à mes yeux, de ce supplément d'âme qui fait la différence!! Et comme j'apprécie les vintage de cette marque... bravohap bravohap
Bon c'est sûr le coeur a ses raisons.... Fidéle à une marque ? Blunt_gi Fidéle à une marque ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:29

je prefere l'eclectisme

4 montres ;4 marques differentes!!thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:34

Non, franchement d'abord je choisis un modéle car il me plait esthetiquement, ensuite je me renseigne sur le calibre de cette montre, et viens ensuite la question de la marque... La marque n'est qu'un élément qui décide, accélere, ralentit, ou annule mon achat...
Perso, je pense que si on veut se dire "connaisseurs" ou "collectioneurs", on se doit d'avoir des montres de marques differentes... même si je reste fidéle à un style qui correspond à ce que je suis aujourd'hui.
Donc je ne suis pas fidéle à une marque.. aprés 2 oméga et une Tag Heuer, j'envisage l'achat d'une Rolex... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:40

Mx a écrit:

Donc je ne suis pas fidéle à une marque.. aprés 2 oméga et une Tag Heuer, j'envisage l'achat d'une Rolex... thumleft

....et là tu va devenir fidèle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:27

km'rol a écrit:

....et là tu va devenir fidèle Mr.Red

Qui sait, en tout cas mon expérience des autres marques me permettra de comparer objectivement et de voir en effet si c'est le sommun comme tu le cornes à tu-tete tous les jours sur le forum...
Si j'etais psy, je te dirais : mon cher km'rol, tu as besoin tous les jours de crier sur le forum que Rolex c'est le top des montres... comme si tu avais besoin de le dire pour t'en convaincre... Twisted Evil

Plus serieusement, en plus de la qualité, il y a surement un autre truc qui me fera aussi rester fidéle à Rolex, c'est mes moyens ! Une Sub ou une SD sera surement mon Apoteose Horlogere...
Et à part la sub, la SD, et l'explorer blanche (serieux fo etre bete comme guy 67 pour vendre cette beauté ! Mr. Green ), les autres modéles me laissent pour l'instant indiférent !
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:40

Alors MX, et la fidélité ? Et une p'tite Grand Carrera, ça te tente pas ? Hein?









Bon : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:58

Je n'ai pas vraiment de préférence mais j'aime que la montre soit précise, esthétiquement jolie et solide ...
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Fidèle?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:54

Bien que débutant dans la matière, je ne pense pas rester fidèle à une marque précise dans l'avenir.

Sauf si je gagne au loto! Mr. Green

MK007
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:01

Mx a écrit:
km'rol a écrit:

....et là tu va devenir fidèle Mr.Red

Qui sait, en tout cas mon expérience des autres marques me permettra de comparer objectivement et de voir en effet si c'est le sommun comme tu le cornes à tu-tete tous les jours sur le forum...
Si j'etais psy, je te dirais : mon cher km'rol, tu as besoin tous les jours de crier sur le forum que Rolex c'est le top des montres... comme si tu avais besoin de le dire pour t'en convaincre... Twisted Evil


je corne aussi à tue tête que la navi et d'autres breit sont des montres fantastique et que seiko est une marque fiable d'un super rapport qualité prix Chinois je ne suis pas sectaire , j'ai juste eu la chance de démarrer dans ce monde là avec une sub

ps : j'aime aussi vostok et archimede et bien d'autres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:37

Impec Certes l' image de marque d' une montre, les valeurs auxquelles se rattachent cette dernière , sa capacité en matière d' innovation technologique, l 'aura qu'elle dégage , tout ceci voudraient que la communion, la fidèlité soient de rigueur envers celle-ci.

Non Non Mais le fait de découvrir d' autres manufactures ne peut que satisfaire mon envie, ma joie et mon plaisir à découvrir tout autres Choses

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap Pour finir le changement et rien que le changement et l' ouverture!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:41

km'rol a écrit:


je corne aussi à tue tête que la navi et d'autres breit sont des montres fantastique et que seiko est une marque fiable d'un super rapport qualité prix Chinois je ne suis pas sectaire , j'ai juste eu la chance de démarrer dans ce monde là avec une sub

ps : j'aime aussi vostok et archimede et bien d'autres ... Wink

Je sais, je te branchai uste un peu kéké boy Mr. Green
... vivement que je te rejoigne Fier 2 mais j'attend les suprises du salon...

Et si Odex, j'avoue que la Grand carrera est vraiment superbe... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:50

La fidélité est réservée au dragon qui a mis au monde mes enfants... Mr. Green Question de principes...
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:52

ZEN a écrit:
Qu'estce qui fait que vous êtes fidéle à une marque et achetez une puis deux puis trois ...montres de la ma même marque ?
Beaucoup semble multiplier les exemplaires de modèles d'une même marque...Alors pourqoi cette fidélité ?

parce que c'est les seules que je sais à peu près remettre en route, pi elles sont pas si chères, pi je les aime beaucoup, pi chuis tombé dedans comme Obélix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:56

mes marques de coeur sont Rolex et Breitling, chez rolex j'aimerai avoir toute la gamme, chez breitling quelques montres, puis dans le milieu des années 90 Panerai est arrivé, j'en ai été fou à lié de ces montres, mais trop people, trop vu à la TV ou des magasines j'avais même le catalogue pré-vendome qui en fait n'était qu'un vague dépliant avec une dizaine de montre sur papier glacé.

vous dire le chrono Mare Nostrum coûtai à peine 20 ou 21000 balles, iWC etait aussi une de mes marques de passion.

bréf je l'ais aime toute mais pas à part égale.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:13

Rolex, pourquoi ? vas savoir Incompréhensible , sinon, je reste sensible à beaucoup d'autres marques ( IWC, Panerai, Breguet, Patek, Lange, FPJ ), mais elles ne sont, soit pas dans mes priorités du moment, soit inabordables.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:19

Pas de fidélité, juste la recherche de la perfection du moment.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Fidéle à une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Fidéle à une marque ?   Fidéle à une marque ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:41

Non. Comme en automobile, je suis plus attiré par des modèles que par une marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fidéle à une marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous fidéle à une marque ?
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Fidèle et inséparable ...
» Loin de toutes les modes et tellement fidèle ...
» UNE PLONGEUSE FIDÈLE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: