| Fidéle à une marque ? | |
|
+14tachent MK007 Tony1968 OdeX Mx chocala St Ex 2/33 GMT Shaikh Huggy al Rolex Ratkiller michelro67 km'rol Did666 ZEN 18 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 12:06 | |
| Qu'estce qui fait que vous êtes fidéle à une marque et achetez une puis deux puis trois ...montres de la ma même marque ? Beaucoup semble multiplier les exemplaires de modèles d'une même marque...Alors pourqoi cette fidélité ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 12:10 | |
| La qualité, le service, son image aussi Une valeur sure pour certaines. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 12:42 | |
| rolex pour moi car belles montres, valeur sûre, rapport qualité prix sur un marché completement débridé , fiabilité , polyvalence ....que du bon mais j'aime aussi d'autres marques of course |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 12:45 | |
| - Citation :
- km'rol Mer 30 Jan - 13:42
-------------------------------------------------------------------------------- rolex pour moi car belles montres, valeur sûre, rapport qualité prix sur un marché completement débridé , fiabilité , polyvalence ....que du bon mais j'aime aussi d'autres marques of course +1, rien à redire de mon coté |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 12:55 | |
| Marrant comme les Rolexophiles sautent sur le sujet ! Est-ce que je dois répondre ? J'imagine que c'est un peu devenu un jeu également que de traquer certains modèles, en dehors du fait que la marque que j'affectionne n'a jamais été haut de gamme, mais plutôt populaire. Ca me permet de ne pas me ruiner en complications coûteuses et fragiles (et souvent inutiles) : y'en a pas chez Eterna. |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 13:00 | |
| salut ZEN,
JLC et Rolex pour moi.
JLC car je ne sais pas... ca m attire.. l image, les montres les mouvements... Et rolex, car au final s il doit en rester une ce sera celle la...
Huggy |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 13:12 | |
| Je ne suis pas encore dans cette logique, mais PANERAI parfois me tente bien ... une petite 111 en complément de ma 164. |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: fidèle à une marque Mer 30 Jan - 13:27 | |
| |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 13:29 | |
| je prefere l'eclectisme 4 montres ;4 marques differentes!! |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 13:34 | |
| Non, franchement d'abord je choisis un modéle car il me plait esthetiquement, ensuite je me renseigne sur le calibre de cette montre, et viens ensuite la question de la marque... La marque n'est qu'un élément qui décide, accélere, ralentit, ou annule mon achat... Perso, je pense que si on veut se dire "connaisseurs" ou "collectioneurs", on se doit d'avoir des montres de marques differentes... même si je reste fidéle à un style qui correspond à ce que je suis aujourd'hui. Donc je ne suis pas fidéle à une marque.. aprés 2 oméga et une Tag Heuer, j'envisage l'achat d'une Rolex... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Mx Passionné absolu
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 14:27 | |
| - km'rol a écrit:
....et là tu va devenir fidèle Qui sait, en tout cas mon expérience des autres marques me permettra de comparer objectivement et de voir en effet si c'est le sommun comme tu le cornes à tu-tete tous les jours sur le forum... Si j'etais psy, je te dirais : mon cher km'rol, tu as besoin tous les jours de crier sur le forum que Rolex c'est le top des montres... comme si tu avais besoin de le dire pour t'en convaincre... Plus serieusement, en plus de la qualité, il y a surement un autre truc qui me fera aussi rester fidéle à Rolex, c'est mes moyens ! Une Sub ou une SD sera surement mon Apoteose Horlogere... Et à part la sub, la SD, et l'explorer blanche (serieux fo etre bete comme guy 67 pour vendre cette beauté ! ), les autres modéles me laissent pour l'instant indiférent ! |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 14:40 | |
| Alors MX, et la fidélité ? Et une p'tite Grand Carrera, ça te tente pas ? Hein? Bon : |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 14:58 | |
| Je n'ai pas vraiment de préférence mais j'aime que la montre soit précise, esthétiquement jolie et solide ... |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Fidèle? Mer 30 Jan - 15:54 | |
| Bien que débutant dans la matière, je ne pense pas rester fidèle à une marque précise dans l'avenir. Sauf si je gagne au loto! MK007 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 16:01 | |
| - Mx a écrit:
- km'rol a écrit:
....et là tu va devenir fidèle Qui sait, en tout cas mon expérience des autres marques me permettra de comparer objectivement et de voir en effet si c'est le sommun comme tu le cornes à tu-tete tous les jours sur le forum... Si j'etais psy, je te dirais : mon cher km'rol, tu as besoin tous les jours de crier sur le forum que Rolex c'est le top des montres... comme si tu avais besoin de le dire pour t'en convaincre...
je corne aussi à tue tête que la navi et d'autres breit sont des montres fantastique et que seiko est une marque fiable d'un super rapport qualité prix je ne suis pas sectaire , j'ai juste eu la chance de démarrer dans ce monde là avec une sub ps : j'aime aussi vostok et archimede et bien d'autres ... |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 16:37 | |
| |
|
| |
Mx Passionné absolu
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 17:41 | |
| - km'rol a écrit:
je corne aussi à tue tête que la navi et d'autres breit sont des montres fantastique et que seiko est une marque fiable d'un super rapport qualité prix je ne suis pas sectaire , j'ai juste eu la chance de démarrer dans ce monde là avec une sub
ps : j'aime aussi vostok et archimede et bien d'autres ... Je sais, je te branchai uste un peu kéké boy ... vivement que je te rejoigne mais j'attend les suprises du salon... Et si Odex, j'avoue que la Grand carrera est vraiment superbe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 17:50 | |
| La fidélité est réservée au dragon qui a mis au monde mes enfants... Question de principes... |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 17:52 | |
| - ZEN a écrit:
- Qu'estce qui fait que vous êtes fidéle à une marque et achetez une puis deux puis trois ...montres de la ma même marque ?
Beaucoup semble multiplier les exemplaires de modèles d'une même marque...Alors pourqoi cette fidélité ? parce que c'est les seules que je sais à peu près remettre en route, pi elles sont pas si chères, pi je les aime beaucoup, pi chuis tombé dedans comme Obélix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 17:56 | |
| mes marques de coeur sont Rolex et Breitling, chez rolex j'aimerai avoir toute la gamme, chez breitling quelques montres, puis dans le milieu des années 90 Panerai est arrivé, j'en ai été fou à lié de ces montres, mais trop people, trop vu à la TV ou des magasines j'avais même le catalogue pré-vendome qui en fait n'était qu'un vague dépliant avec une dizaine de montre sur papier glacé.
vous dire le chrono Mare Nostrum coûtai à peine 20 ou 21000 balles, iWC etait aussi une de mes marques de passion.
bréf je l'ais aime toute mais pas à part égale. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 18:13 | |
| Rolex, pourquoi ? vas savoir , sinon, je reste sensible à beaucoup d'autres marques ( IWC, Panerai, Breguet, Patek, Lange, FPJ ), mais elles ne sont, soit pas dans mes priorités du moment, soit inabordables. Olive. |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 18:19 | |
| Pas de fidélité, juste la recherche de la perfection du moment.
Marc |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Fidéle à une marque ? Mer 30 Jan - 19:41 | |
| Non. Comme en automobile, je suis plus attiré par des modèles que par une marque. |
|
| |
| Fidéle à une marque ? | |
|