FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+126
Hugfou
Tfrs
Samsam98
Filosh29200
Poitou2
Dom47
claustro
lilian0302
G&N
Saturne
Artus
Stark-50
ajl69
Hawaii
Heyho1664
idarius
Carthus
Montreetmoii
Hawk
Nico69000
Chris P
Follis
Nicolas las
N. A. T. H. A. N
dodo25
Kerangaro
Montr08
Torzio
thibsin
ScottCreuzaud
Louis3941
Palwatch
Mounir
Brice Paque
dmarcos
Dp88
seb7778
Cramix
HELYZANDRE
Patoche69
landeron
borisb0ris
Adlvb
pnouvell
TurboBronto
JeanBa
Rally25
silc
Guapisima
Shakti85
krrk
Jes.12000
montre61
Dom88
ingfred
rafquatre
Keegzer
gramine
EMS_MuadDib
Bertrand
Omégagafada
Psykokwak
laurentn
WSM
BiLoOoU
franck1260
Juliusrectus
Sportline92
PF9
luf35
Pilip
Lolka
Yougoh
Arno
-Gabriel-
lazo10
Fafaneboat
10tocantes
tactic!
Ghislaindeparis
Grosgazo
Jean-Luc50
Arnaud74100
alban67
blegros1
arthurlbtx
EHzimzim74
yanigiri
Philippe Marchal
peache1
Malick7
sixmat
Certifan
lalsacien
VASCO
caput
Christophe76
jaspe34
Rondidier
Pierre-Yves
WaliTime34
Hypnos
raynew
Valentin95
tom98
Sébastien42000
sam bachir
Nitrix31
Titus40160
charlottep
Ludo12
Colne
libellule70
tonado
Las_iwouits
arnaud33
tokoloshe
schaefer
Sansu
Layan
FLOSEY
E-Liott
Sacco29
Mister N
Olivier83600
zaitaammi
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2023 - 21:14

Las_iwouits a écrit:

Du coup le modèle est 890.1 ?
Le mouvement, pas le modèle commercial
Revenir en haut Aller en bas
Las_iwouits
Membre Actif
Las_iwouits


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/03/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2023 - 21:20

Hypnos a écrit:

Le mouvement, pas le modèle commercial
Donc le modèle n’est pas identifié. Merci pour ton intervention Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2023 - 14:24

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait m'aider à identifier ce calibre.
Merci Smile

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 33642010
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2023 - 16:14

Mouvement FHF. Après pour le n° du calibre il faudra ôter le cadran.
La base est un FHF 175. Ranfft note qu'il n'y a pas de différences entre les 175, 176, 179, 184, 191, 196, 204, 232, 235 à part la forme des ponts.
Si le calibre est un peu plus épais (3,8mm) la base est un 186 (186, 188, 198, 215, 216, 221, 223)

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FHF_175&
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FHF_186&
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2023 - 16:23

Hypnos a écrit:
Mouvement FHF. Après pour le n° du calibre il faudra ôter le cadran.
La base est un FHF 175. Ranfft note qu'il n'y a pas de différences entre les 175, 176, 179, 184, 191, 196, 204, 232, 235 à part la forme des ponts.
Si le calibre est un peu plus épais (3,8mm) la base est un 186 (186, 188, 198, 215, 216, 221, 223)

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FHF_175&
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FHF_186&
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 21:45

Bonjour.
J'ai besoin de votre aide afin d'identifier ce mouvement à seconde foudroyante.
Merci d'avance ☺🙏
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 21:46

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 21:53

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2013
Aucun marquage particulier, au début j'ai cru que c'était un banal chronographe, mais c'est loin d'être le cas.
J'ai déniché cette merveille chez un collègue brocanteur.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 22:00

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6812
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:50

@libellule70, j’ai fait de nombreuses recherches sur ce sujet sur la seconde morte ou foudroyante.
Il apparait que ce type d’ébauches ou « Blanc » étaient fabriquées dans la région du Locle, mais je n’ai jamais trouvé les fabricants. 
Les finitions sont variées en fonctions des horlogers qui les ont montés.
Voici quelques exemples, avec le calibre que tu présentes, ponts différemment découpés, finitions etc...

.
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 2023-112
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 2023-114
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 2023-113
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 13:13

Merci du renseignement 😎🙏
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 13:14

J'ai bien compté, c'est 31 rubis en comptant les contre-pivots?
Revenir en haut Aller en bas
Colne
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023 - 15:25

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je vous lis en silence. J'aime lire vos avis sur les marques et les modèles bien que je ne pense pas me lancer dans une collection. Il s'agit pour le moment juste du plaisir de la connaissance de ce monde que j'ai ignoré pendant très très longtemps (j'avoue que maintenant j'envisage l'acquisition d'une Tissot Le Locle).

Bref, si je viens vous voir aujourd'hui c'est pour vous demander si vous pouvez me renseigner sur une montre qui me vient de mon grand-père. Elle fonctionne même si elle semble avoir bien vécue (beaucoup de signes d'usure). Je pensais qu'elle était en or mais je ne vois pas de poinçon. A votre avis de quand date-t-elle ? Que pouvez-vous me dire de la marque et du modèle ? Merci beaucoup par avance.

Je ne suis pas habitué de l'outil photo du forum, j'espère que ça va passer sans consommer la bande passante de la moitié de la planète.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img20211
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img20210
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img20212


Dernière édition par Colne le Mar 17 Oct 2023 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023 - 16:16

Il y a un sous-forum dédié aux montres de poche ici :
https://forumamontres.forumactif.com/f17-forum-de-discussions-sur-les-montres-de-poche

Avec un fil d'identification . Les chances seront plus grandes de trouver les informations que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
Colne
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023 - 16:17

Ah, merci Hypnos. Je vais jeter un œil et ma montre par là-bas !


Edit : Message mis au bon endroit (j'espère) si un modo veut bien faire un peu de ménage Smile

Encore merci à Hypnos pour l'aiguillage.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6812
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023 - 16:31

@Colne
Voir ICI et ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ludo12
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023 - 19:11

Bonjour,
Après ma petite présentation, voici la raison principale de la venue ici. Le chronographe hérité de mon arrière grand-père, il y a une dizaine d'année.

Comme je l'avais précisé, je regrette beaucoup de l'avoir porté quotidiennement et notamment l'hiver avec beaucoup de trajets en moto. L'intérieur présente depuis environ 2 ans des tâches sombres... Alors que le fond était délicieusement vieillit d'un sublime marron clair.

Les seules informations que j'avais eu lors de la passation serait un achat dans les années 60 ou 70, à la suite d'une promotion professionnelle chez Singer Toulouse. Mais je n'ai pas la lieu, quel dommage 🥲

Apparemment c'est un boîtier or 18 k générique.

Merci à vous pour votre connaissance et conseil d'entretien.
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2294

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2295
Revenir en haut Aller en bas
Fafaneboat
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/10/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Montre en or Uti à mécanisme Glycine   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 18:14

Bonjour à  tous, je ne suis pas un collectionneur mais je voudrais quand même en savoir plus sur cette montre offerte par ma mère à mon père vers la fin 1960 ou le début des années 70. Ils vivaient à Bordeaux mais papa étudiait à Paris alors je ne sais pas où elle a été achetée. Elle est en principe en or, je ne sais pas si le bracelet a été changé, elle fonctionne  si je la manipule puis s'arrête après quelques instants. Je ne trouve pas d'images et encore moins d'informations sur le Web alors si quelqu'un ici peut m'en dire plus, je lui en serai très reconnaissant! Je poste d'autres photos ci-après...
Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fafaneboat
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/10/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 18:15

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2015
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2013
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Fafaneboat
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/10/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 18:16

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2018
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2017
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Fafaneboat
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/10/2023

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 18:17

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:15

Hypnos a écrit:
Mouvement FHF. Après pour le n° du calibre il faudra ôter le cadran.
La base est un FHF 175. Ranfft note qu'il n'y a pas de différences entre les 175, 176, 179, 184, 191, 196, 204, 232, 235 à part la forme des ponts.
Si le calibre est un peu plus épais (3,8mm) la base est un 186 (186, 188, 198, 215, 216, 221, 223)

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FHF_175&
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FHF_186&
Démontage ... surprise c'était un FHF 27. ca ressemble beaucoup au 175 quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:44

tonado a écrit:

Démontage ... surprise c'était un FHF 27. ca ressemble beaucoup au 175 quand même Smile
Effectivement c'est assez trompeur. Mais c'est une vrai jungle ces mouvements FHF.
La prochaine fois je serai moins péremptoire clown
Revenir en haut Aller en bas
Christophe76
Membre Actif
Christophe76


Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 27/10/2019

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Difor automatic incabloc 25 rubis    [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2023 - 13:50

Bonjour à tous.
Je suis encore balbutiant avec les montres excusez mon inexpérience.
Je viens de recevoir cette très belle automatique Difor.
J'ai bien sûr cherché ici les informations concernant la marque, mais je retrouve essentiellement de très belles plongeuses sur le forum mais je n'ai pas su chercher pour 3 aiguilles simples.
J'aurais aimé avoir un peu d'info notamment une date approximative d'édition et un retour sur le type de mouvement, je n'ai pas réussi à lire l'inscription sous le balancier.
Il y a une inscription sur le cadran à 06h00 EB.SUISSE ?
Dans l'espoir de vous lire.
Christophe.[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2030
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2031
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2023 - 14:58

Mouvement ETA. Beaucoup d'automatiques des années 60 avec des ébauches suisses avaient une base ETA 2452.
Du genre :
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&ETA_2452

@isosta je viens de prendre mes gouttes alors on va voir si elles ont fait de l'effet
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: