FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+142
Mikado 13
njuzyck
sunbudo
anfred
Harry Cover
leopold
cricri41
Pradoush
Silva
Cadrature
Pixelium
Yann171819
Orn
milkyshaku
Cocoche
INSA99
Hugfou
Tfrs
Samsam98
Filosh29200
Poitou2
Dom47
claustro
lilian0302
G&N
Saturne
Artus
Stark-50
ajl69
Hawaii
Heyho1664
idarius
Carthus
Montreetmoii
Hawk
Nico69000
Chris P
Follis
Nicolas las
N. A. T. H. A. N
dodo25
Kerangaro
Montr08
Torzio
thibsin
ScottCreuzaud
Louis3941
Palwatch
Mounir
Brice Paque
dmarcos
Dp88
seb7778
Cramix
HELYZANDRE
Patoche69
landeron
borisb0ris
Adlvb
pnouvell
TurboBronto
JeanBa
Rally25
silc
Guapisima
Shakti85
krrk
Jes.12000
montre61
Dom88
ingfred
rafquatre
Keegzer
gramine
EMS_MuadDib
Bertrand
Omégagafada
Psykokwak
laurentn
WSM
BiLoOoU
franck1260
Juliusrectus
Sportline92
PF9
luf35
Pilip
Lolka
Yougoh
Arno
-Gabriel-
lazo10
Fafaneboat
10tocantes
tactic!
Ghislaindeparis
Grosgazo
Jean-Luc50
Arnaud74100
alban67
blegros1
arthurlbtx
EHzimzim74
yanigiri
Philippe Marchal
peache1
Malick7
sixmat
Certifan
lalsacien
VASCO
caput
Christophe76
jaspe34
Rondidier
Pierre-Yves
WaliTime34
Hypnos
raynew
Valentin95
tom98
Sébastien42000
sam bachir
Nitrix31
Titus40160
charlottep
Ludo12
Colne
libellule70
tonado
Las_iwouits
arnaud33
tokoloshe
schaefer
Sansu
Layan
FLOSEY
E-Liott
Sacco29
Mister N
Olivier83600
zaitaammi
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Pradoush
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2024

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyMer 15 Mai - 15:13

Bonjour à tous, je suis perdu avec cette montre "viril"? Jamais vu, aucune idée de la date. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je cherche également à savoir si il y a du radium/tritium sur les aiguilles avant de jouer avec...

Merci du coup de main !
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 17157810
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Viril10
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5101
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyMer 15 Mai - 15:39

Mouvement suisse, Felsa 465
Revenir en haut Aller en bas
Pradoush
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2024

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyMer 15 Mai - 17:18

Merci pour votre réponse rapide ! Déjà entendu parler de cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5101
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyMer 15 Mai - 18:08

Non ! C'est une des centaines de marques qui ont emboîté des mouvements suisses ... ou français ... ou allemands clown
Revenir en haut Aller en bas
cricri41
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Identification Omega   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 18 Mai - 6:45

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Img_0821
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Img_0819
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Img_0820
Revenir en haut Aller en bas
cricri41
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 18 Mai - 6:46

Bonjour à tous, je souhaiterais de l aide pour identifier cette Omega vintage en or . Merci
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2591
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 18 Mai - 6:56

Salut, je n ai pas ls réponse...mais sur Chrono24 il y a l'appli watch Scanner qui permet parait-il l'identification dss montres.
Revenir en haut Aller en bas
cricri41
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 18 Mai - 7:15

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 18 Mai - 7:22

Bonjour 
voir le numéro de série dans le fond.
 voir également la référence du mouvement, il devrait s'agir d'un 354 ou proche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
cricri41
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 18 Mai - 8:07

Le scanner donne en réponse . Omega Muséum.
A priori elle est en or 18k elle fonctionne parfaitement. Avez vous une idée de la cote de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2591
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 18 Mai - 8:56

Ah pas de cotation sur le forum. Une recherche apres le scan devrait d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 636
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 18 Mai - 9:04

Bonjour,

C'est une Oméga "bumper".

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr En ligne
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 18 Mai - 9:24

cricri41 a écrit:
Le scanner donne en réponse . Omega Muséum.
Haha, pas encore au point leur scanner Mr. Green

Cette montre date des années 1945-1950. En effet elle entre dans la catégorie des "bumper" par son mécanisme (ça n'est pas un nom de modèle, juste une appellation générique pour les montres automatiques à butée).
Les montres de cette époque n'ont pas forcément toutes un "nom", souvent juste un numéro de modèle qui se trouve à l'intérieur du fond de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
cricri41
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 16/04/2014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 18 Mai - 10:48

Merci pour votre aide . Pensez vous qu autour de xxx€ je ne me fais pas voler ?

Édit modo : on vous a déjà dit, pas d'estimation sur notre forum 
Revenir en haut Aller en bas
Harry Cover
Nouveau
Harry Cover


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2018

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 18 Mai - 11:07

Avez vous une photo moins médiocre du cadran?
A première vue, il semble repeint, donc potentiellement beaucoup moins digne d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptySam 18 Mai - 11:09

Comme déjà dit par leopold, pas d'évaluations sur le forum. Voir règlement : https://forumamontres.forumactif.com/t1155-reglement-du-forum-insertion-images-chatbox
Citation :
le forum ne peut être le lieu de la promotion de ventes sur des sites commerciaux de types enchères, et n’est pas davantage un site d’expertise en évaluation, que ce soit dans le cadre de ventes, achats ou de recensements patrimoniaux.
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Montre Rec   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyDim 19 Mai - 8:15

Bonjour
j'ai trouvé cette montre hier aux puces mensuelles d'Amiens. Mais j'ignore tout de la marque française Rec, du mouvement qui équipe la montre et de son âge...(je n'ai pas pu ouvrir le fond vissé). Un membre du forum pourrait-il me renseigner? quid 2 Chinois [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Img20238
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6856
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyDim 19 Mai - 9:15

Montre REC 1965 ~ 1970 :  Fabrique CLAUDE Frères à Villers-le-Lac 25
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Rec110

En 1968
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Rec2_110
1969
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Rec310
Revenir en haut Aller en bas
sunbudo
Nouveau
sunbudo


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/07/2014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Ancienne Oméga   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyLun 20 Mai - 21:24

Bonjour à tous j'ai en ma possession cette vieille Oméga qui est un peu usé mais si j'en crois les numéros de série elle a bien 100 ans. Sauriez-vous m'en dire un peu plus et pensez-vous qu'il serait possible de la réparer / restaurer ? Je l'aime beaucoup mais en l'état c'est impossible à porter. Le mécanisme fonctionne et demanderai certainement un petit réglage/revision.

Merci par avance[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 20240110
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 20240111
Revenir en haut Aller en bas
njuzyck
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2024

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Masse oscillante de la photo officiel, contre façon ?    [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyMer 22 Mai - 12:09

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Tissot10
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Img-2011


Bonjour,

petite question technique, j'ai acheté la montre Tissot chemin des tourelles laid 

Chemin Des Tourelles Automatic Ladies Watch 32mm[/size][size=12]Item No. T099.207.36.118.00
T0992073611800



et je me rend compte que la masse oscillante que sur les photos, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
silc
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/06/2022

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyMer 22 Mai - 14:29

njuzyck a écrit:
et je me rend compte que la masse oscillante que sur les photos, qu'en pensez-vous ?

Pas vraiment compris la question...
C'est parce que ta masse oscillante n'est pas la même que sur la Pub ?
Que veux tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
njuzyck
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2024

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyMer 22 Mai - 14:36

silc a écrit:


Pas vraiment compris la question...
C'est parce que ta masse oscillante n'est pas la même que sur la Pub ?
Que veux tu savoir ?
Bonjour Silc, 

merci pour ton retour, oui tout a fait la masse oscillante est pas la même que sur la PUB.

en faite je souhaite me séparer de la montre, moi j'ai jamais fait attention. Mais le potentiel acheteur m'a fait cette remarque et me dis c'est une contrefaçon.
alors je voulais avoir votre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
silc
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/06/2022

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyMer 22 Mai - 14:37

sunbudo a écrit:
Bonjour à tous j'ai en ma possession cette vieille Oméga qui est un peu usé mais si j'en crois les numéros de série elle a bien 100 ans. Sauriez-vous m'en dire un peu plus et pensez-vous qu'il serait possible de la réparer / restaurer ? Je l'aime beaucoup mais en l'état c'est impossible à porter. Le mécanisme fonctionne et demanderai certainement un petit réglage/revision.

Merci par avance

Pour le mouvement, une révision serait bonne, en effet.
Pour le fond de boitier qui semble avoir sa charnière détachée, tu peux passer par un bijoutier qui pourra te la ressouder.
Sinon un horloger bien équipé peu aussi s'occuper de la restauration complète du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
silc
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/06/2022

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyMer 22 Mai - 14:40

njuzyck a écrit:
Bonjour Silc, 

merci pour ton retour, oui tout a fait la masse oscillante est pas la même que sur la PUB.

en faite je souhaite me séparer de la montre, moi j'ai jamais fait attention. Mais le potentiel acheteur m'a fait cette remarque et me dis c'est une contrefaçon.
alors je voulais avoir votre avis ...

Ce n'est pas évident de le dire avec juste une photo.
Mais ton mouvement semble être un ETA (ce qui est présent sur ce modèle par défaut).
Pour ce qui est de la masse, Tissot en a eu de plusieurs forme et design. Après si tu as la facture d'achat et l'historique, c'est facile de prouver que ce n'est pas une contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
njuzyck
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2024

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 17 EmptyMer 22 Mai - 14:55

silc a écrit:


Ce n'est pas évident de le dire avec juste une photo.
Mais ton mouvement semble être un ETA (ce qui est présent sur ce modèle par défaut).
Pour ce qui est de la masse, Tissot en a eu de plusieurs forme et design. Après si tu as la facture d'achat et l'historique, c'est facile de prouver que ce n'est pas une contrefaçon.
merci pour ton retour, 

si il est présent sur le modèle par défaut pourquoi c'est pas le même que sur la photo officiel de site de Tissot ?
comment je peux l'expliquer au potentiel acheteur ? 

j'ai la facture et le numéro série match bien sur cette même référence, mais je comprend pas cette petite particularité
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: