FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les meilleurs sites de montres d’occasion

Aller en bas 
+21
Steak
zlittlgreg
tactic!
Vladilir
Yann171819
Ribellu d'Aiacciu
oeufmollet
Rémi21
Pat51
Zeclarr
G&N
plop
Virgile
depuis1899
jean
Cramix
yoli
OlivHD
Fbleau
Baki95
Selasie97
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selasie97
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2023

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptyVen 1 Déc 2023 - 19:05

Bonjour 

Étant assez novice dans le domaine, quels sont pour vous les meilleurs sites d’achat de montres d’occasion (les plus fiables)?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Baki95
Membre Actif
Baki95


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2023

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptyVen 1 Déc 2023 - 20:02

Bonsoir @Selasie97,


Peut-être le plus connu Chrono24.
Pour les montres de luxe Watchfinder

Et Leboncoin bien évidemment ! 

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Fbleau
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2021

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptyVen 1 Déc 2023 - 20:08

The WatchBox, un leader du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 685
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptyVen 1 Déc 2023 - 20:48

Baki95 a écrit:
Et Leboncoin bien évidemment ! 

Bien sûr, c'est LE site le plus fiable !!    clown
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptyVen 1 Déc 2023 - 20:52

Baki95 a écrit:
Et Leboncoin bien évidemment ! 

Euh, on demande les plus fiables, je ne pense pas que leboncoin rentre dans ce critère.
Les choses se sont améliorées ces dernières années, mais ça reste un haut lieu de l’arnaque.

C'est comme ici et sur le CDA, pour minimiser les risques la première chose à regarder c'est l'ancienneté du vendeur, ses notations.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptyVen 1 Déc 2023 - 21:37

Chrono24 n'est pas mal du tout.
Particulièrement si l'on s'adresse à un professionnel ayant une bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptyVen 1 Déc 2023 - 22:37

Baki95 a écrit:
Bonsoir @Selasie97,


Peut-être le plus connu Chrono24.
Pour les montres de luxe Watchfinder

Et Leboncoin bien évidemment ! 

Bonne recherche
Leboncoin... à emm...des.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptyVen 1 Déc 2023 - 23:22

Baki95 a écrit:
Bonsoir @Selasie97,


Peut-être le plus connu Chrono24.
Pour les montres de luxe Watchfinder

Et Leboncoin bien évidemment ! 

Bonne recherche

surtout pas leboncoin!! nid à fake et embrouille même si parfois de bonnes affaires y passent mais un novice ou débutant voir même connaisseur confirmé doit éviter cet endroit au risque important de ce faire arnaquer!
Mon avis hein, après chacun fait comme bon lui semble  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16875
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 6:47

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 7:45

Première recherches sur les pages des petites annonces de FAM et CDA.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 9:30

depuis1899 a écrit:
surtout pas leboncoin!! nid à fake et embrouille même si parfois de bonnes affaires y passent mais un novice ou débutant voir même connaisseur confirmé doit éviter cet endroit au risque important de ce faire arnaquer!
Mon avis hein, après chacun fait comme bon lui semble  Chinois

Les choses se sont vraiment améliorées sur LBC depuis ces dernières années, surtout avec le système de notation.
Typiquement, acheter une montre à une personne qui à déjà vendu des dizaines de fois, avec de bonnes notes, le risque est vraiment moindre.

En revanche, un vendeur sans antécédents, et qui demande à être payé directement sans passer par LBC, c'est niet !

J'ai personnellement acheté et vendu des montres sur LBC, sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 10:50

eBay également, chez qui j'ai réalisé pas mal d'achats et de ventes au cours des années, sans aucun stress.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 10:59

Ebay, j'ai laissé tomber les ventes depuis bien longtemps, en cas de litige ils donnent toujours raison à l'acheteur.
Donc le coup du cailloux dans le colis, très peu pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Selasie97
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2023

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 11:22

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3103
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 13:39

Je pense que peu importe la plateforme, il faut garder à l’esprit qu’on achète en premier lieu un vendeur. 
Si c’est sur FAM par exemple un profil actif depuis plusieurs années est une bonne entrée en matière, même si on peut toujours avoir des mésaventures. 
Sur chrono24 je privilégie des pro avec beaucoup de ventes à leur actif. 
Et bien garder en tête que si c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est probablement une arnaque. Les sommes en jeu sont rapidement importante, mieux vaut passer son son tour si quelque chose semble louche.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 14:14

yoli a écrit:


Les choses se sont vraiment améliorées sur LBC depuis ces dernières années, surtout avec le système de notation.
Typiquement, acheter une montre à une personne qui à déjà vendu des dizaines de fois, avec de bonnes notes, le risque est vraiment moindre.

En revanche, un vendeur sans antécédents, et qui demande à être payé directement sans passer par LBC, c'est niet !

J'ai personnellement acheté et vendu des montres sur LBC, sans soucis.

d’accord, je ne connais pas ce système de notation qui est clairement une bonne chose si c’est fait correctement, pour ma part si je n’achète pas en neuf je commence toujours par regarder les annonces ici même et sur le bar d’en face. Jamais eu de surprise que ce soit pour des achats ou des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 14:24

Je comfirme aussi pour LBC, si on fait attention à la notation du vendeur, si l'échange par la messagerie du site, ou mieux encore par tel se passe bien, avec le paiement LBC normalement tout se passe au mieux.

La même chose pour C24 sur lequel j'ai vendu et acheté, plus mitigé sur le bar d'en face où j'ai eu une mésaventure.

J'aimerai bien profiter de la "broc" de ce mois ci, mais Noël approchant rapidement, je pense plus à mon entourage pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2483
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 14:54

Je tempérerai LBC, je viens d’y vendre 2 montres et n’ai pas récupéré l’argent sur le « porte monnaie » LBC, je ne sais pas si il y a bug ou ralentissement du site. Mais le service client est inexistant et pour l’heure je m’assois sur plus de 1000 euros..

En faisant quelques recherches je me suis aperçu trop tardivement qu’ils ont de gros problèmes avec leur système de paiement sécurisé. Donc méfiance..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 18:32

Le versement de la somme correspondant à la transaction dépend de la réception de l'article par l'acheteur, en fait c'est lui qui signale à LBC qu'il a bien reçu l'article et que tout est conforme.

LBC déclenche ensuite le versement, il peut y avoir une latence, après quand on vend, la notation de l'acheteur est importante aussi ...

C'est à mon sens le seul écueil de la procédure, si l'acheteur est malhonnête, il peut très bien déclarer n'avoir rien reçu, ou un objet non conforme, dans ce cas, le vendeur doit l'avoir un peu dans l'os !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 18:40

Rémi21 a écrit:
Je tempérerai LBC, je viens d’y vendre 2 montres et n’ai pas récupéré l’argent sur le « porte monnaie » LBC, je ne sais pas si il y a bug ou ralentissement du site. Mais le service client est inexistant et pour l’heure je m’assois sur plus de 1000 euros..

En faisant quelques recherches je me suis aperçu trop tardivement qu’ils ont de gros problèmes avec leur système de paiement sécurisé. Donc méfiance..

J'ai beaucoup vendu sur LBC avec leur système de paiement, j'ai rarement eu des ennuis.
Il faut effectivement que l'acheteur déclare avoir reçu l'article et ensuite que tout va bien pour lui, tout ceci est reporté dans tes messages.
S'il ne le fait pas au bout d'un certain temps, LBC déclare automatiquement l'article livré et conforme.

Pour les contacter, oui c'est compliqué, ça se passe ici :
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000166419

Sinon, très important à savoir, en cas de perte de colis avec les options de livraison par défaut, LBC ne rembourse le vendeur que 20€ quelque soit la valeur de l'article !
Pour avoir plus, il faut uniquement cocher "autre" dans les options de livraison de son annonce.
Ensuite on passe par n'importe quel transporteur, et on choisit son assurance.

Pour finir, on peut aussi choisir son acheteur en regardant ses notes, ce que je fais parfois.


Dernière édition par yoli le Sam 2 Déc 2023 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 18:43

L'achat à distance et par Internet peut présenter certains risques.
Je n'ai jamais eu qu'un seul problème lors d'un achat à 165 euros sur eBay.
Le vendeur était situé en Espagne et il avait d'excellentes évaluations, inscrit depuis huit ans.
Il ne m'a jamais envoyé l'objet et n'a pas répondu à mes e-mails.
J'ai introduit un litige et j'ai été remboursé par eBay dans les délais prescrits.
Je ne devais pas être le seul dans le cas, car tous les objets du vendeur ont été supprimés (plus de deux cents).
Un "couac" est toujours possible.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2483
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 18:47

Pat51 a écrit:
Le versement de la somme correspondant à la transaction dépend de la réception de l'article par l'acheteur, en fait c'est lui qui signale à LBC qu'il a bien reçu l'article et que tout est conforme.

LBC déclenche ensuite le versement, il peut y avoir une latence, après quand on vend, la notation de l'acheteur est importante aussi ...

C'est à mon sens le seul écueil de la procédure, si l'acheteur est malhonnête, il peut très bien déclarer n'avoir rien reçu, ou un objet non conforme, dans ce cas, le vendeur doit l'avoir un peu dans l'os !

yoli a écrit:


J'ai beaucoup vendu sur LBC avec leur système de paiement, j'ai rarement eu des ennuis.
Il faut effectivement que l'acheteur déclare avoir reçu l'article et ensuite que tout va bien pour lui, tout ceci est reporté dans tes messages.
S'il ne le fait pas au bout d'un certain temps, LBC déclare automatiquement l'article livré et conforme.

Pour les contacter, oui c'est compliqué, ça se passe ici :
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000166419

Sinon, très important à savoir, en cas de perte de colis avec les options de livraison par défaut, LBC ne rembourse l'acheteur que 20€ quelque soit la valeur de l'article !
Pour avoir plus, il faut uniquement cocher "autre" dans les options de livraison de son annonce.
Ensuite on passe par n'importe quel transporteur, et on choisit son assurance.

Pour finir, on peut aussi choisir son acheteur en regardant ses notes, ce que je fais parfois.


Les acheteurs ont bien validé la réception. Tout est ok de leurs côtés.

C’est du côté du paiement sécurisé que ça bug. J’ai eu un retour du service client, d’après eux mon compte va être directement crédité sans passer par le « porte monnaie » LBC. Ce qui n’est pas sensé arrivé d’après ce que j’ai lu. Et ce qui a attisé mon inquiétude…

Je vous tiendrai informé de l’issue de l’affaire!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2483
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 18:53

Je suis d’accord sur le principe qu’on achète d’abord le vendeur. 

Mais pour chrono24 par exemple, même en filtrant par pro et meilleur avis, on voit des énormités.

Moi qui chasse une speed reduced depuis quelques temps, je peux vous dire que des pro super bien évalués proposent de vraies bouses à des prix abusés! 

Le client lambda doit être bien déçu en recevant la montre!

L’affaire réussie est donc un mélange de vigilance, d’expertise personnelle et de conseils avisés!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 18:55

Rémi21 a écrit:
C’est du côté du paiement sécurisé que ça bug. J’ai eu un retour du service client, d’après eux mon compte va être directement crédité sans passer par le « porte monnaie » LBC. Ce qui n’est pas sensé arrivé d’après ce que j’ai lu. Et ce qui a attisé mon inquiétude…

Je vous tiendrai informé de l’issue de l’affaire!

Cela m'est arrivé deux fois dernièrement effectivement, mais ça s'est bien terminé, argent directement sur mon compte.
Juste un peu plus long que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2483
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Les meilleurs sites de montres d’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs sites de montres d’occasion    Les meilleurs sites de montres d’occasion  EmptySam 2 Déc 2023 - 18:59

Dans quel délai c’est apparu sur ton compte une fois l’affaire validée par l’acheteur?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Les meilleurs sites de montres d’occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste de tous les sites vendant des montres d'occasion ?
» Sites web pour acheter des montres
» Les meilleurs livres sur les montres
» Les meilleurs discounter de montres ?
» Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: