| Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? | |
|
+7Hd13 RAMAN MT PP3940 fred0666 le plombier PIFPAF 11 participants |
Que prendre? Plus de montres ou un meilleur mouvement? | 2 montres avec un mouvement de base? | | 25% | [ 13 ] | 1 seule montre avec un mouvement compliqué? | | 59% | [ 30 ] | 1 seule montre avec un boitier sublime (type BB) mais avec un mouvement basique? | | 16% | [ 8 ] |
| Total des votes : 51 | | |
|
Auteur | Message |
---|
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Dim 17 Juin 2007 - 15:02 | |
| Messieurs, je suis bien embété, je vais m'acheter une nouvelle montre dans les semaines qui viennent.
(J'hésite en vrac et non exhaustivement entre : une BB acier céramique, une PAM024, PAM025, une PAM 210, une PAM268, une PO lunette orange, une Alpina extrème régulateur, une superocéan héritage... Le choix dépendra nottement de mon budget, non encore définie.)
Mais la question que je me pose est la suivante.
A budget égal, environ 7000€, on à le choix entre une tocante à complication de manufacture type PAM268, ou 2 tocantes à mouvement de base disons une PAM210 et une PAM024 par exemple...
Feriez vous le choix de plus de montres ou d'un meilleur mouvement?
Un mouvement compliqué justifie t-il le doublement des tarifs?
Une bonne complication du type RDM 8 jours ou calendrier perpetuel, apporte t-elle un doublement du plaisir de porter la montre?
Merci d'expliquer, les raisons de votre choix. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Dim 17 Juin 2007 - 16:12 | |
| Perso je préfère prendre une seule montre mais c'est toi qui paie alors............
De plus les PAM 8 jours je les touves superbes et de plus et ça c'est mon avis perso une Panerai est une montre à remontage manuel (pour coller au origine)
C'est toi qui vois ,mais réfléchit bien et plutot deux fois qu'une. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Dim 17 Juin 2007 - 16:18 | |
| Cela dépend des goûts de chacun : je préfère une qui me fasse vraiment vibrer.
Chez PAM, je préfère les modèles "base" à la 233... n'aimant pas la rdm rectiligne et les mouvements à longue rdm.
Si tu te poses ce genre de question, c'est que tu n'es pas "mûr" pour une seule à complication. Car plus le prix monte, plus il faut être convaincu soi-même et moins on demande l'avis des autres. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Dim 17 Juin 2007 - 16:40 | |
| Mon avis (qui ne vaut rien, bien sûr), est qu'on peut vivre un certain temps avec une seule montre. Alors autant qu'elle soit la meilleure possible. En même temps, je dis ça, mais je vais faire le contraire. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Dim 17 Juin 2007 - 16:44 | |
| - fred0666 a écrit:
- Mon avis (qui ne vaut rien, bien sûr), est qu'on peut vivre un certain temps avec une seule montre. Alors autant qu'elle soit la meilleure possible.
En même temps, je dis ça, mais je vais faire le contraire. Moi c'est pareil! Mais si je devais en avoir qu'une se serait une Patek Philippe QP n°3940, mais bon, ce n'est pas pour demain. (ni pour après demain d'ailleurs!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Dim 17 Juin 2007 - 16:44 | |
| dans ton sondage j'y vois une montre avec complication,et j'ai voter pour elle,pour le choix c'est à ton gout et ton envie. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Dim 17 Juin 2007 - 16:57 | |
|
Est la c'est la phrase du jours ,c'est criant de véritée .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Dim 17 Juin 2007 - 18:50 | |
| T'embête pas, prend une seiko...
Non, prend celle qui te plait le plus, en final, c'est toi qui va la porter
Prend une pam, c'est ce qui se revend le mieux
Prend donc une hublot, tu auras le tee-shirt assorti
Ça dépend de combien tu veux mettre
Euh... je sais pas
H3
|
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Dim 17 Juin 2007 - 21:42 | |
| J'ai répondu dans la majorité...mais dans une réalité j'aurais sûrement craqué pour une BB.
J'espère qu'en 2008, ils seront prêts ! |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Dim 17 Juin 2007 - 21:50 | |
| Sur un plan personnel, mon choix irait sans l'ombre d'un doute/hésitation vers: 1 seule montre avec un mouvement compliqué |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Dim 17 Juin 2007 - 21:55 | |
| pour moi j'opterai pour une montre |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Dim 17 Juin 2007 - 23:28 | |
| Je repondrais bien 1 seule montre avec un mouvement compliqué, mais ma dernière acquisition ayant été une PAM 111 avec un basique (mais très joli) UNITAS je dirais que tout dépend de l'éventuel coup de coeur |
|
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Dim 17 Juin 2007 - 23:43 | |
| Ca depend de ta motivation d'achat : tu veux une montre qui te plaise ? tu veux une montre pour développer ta collection par une complication que tu n'as pas, ou une marque, un style... ? Un peu tout ça ? la meilleur motivation reste, a mes yeux, le coup de coeur, et aprés on peut essayer de comprendre pourquoi. Mais a la fin tu dois être heureux et comblé de ton choix (au mois le temps d'économiser pour la suivante ! ) |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Lun 18 Juin 2007 - 12:19 | |
| j'aime assez regarder les complications.. mais point trop n'en faut surtout quand tu vas pour la révision ou pour un truc qui déconne et que le réparateur hyper pointu (déjà dûr à trouver).. s'y colle une semaine pour re-régler le truc qu'il a déréglé le jour d'avant... tout cela avec la facture à 1300 et plus... gloups Conclusion pour moi c mvt de manufacture... avec date.. chrono... et pas beaucoup plus j'aime pas trop les contraintes morales. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Mar 19 Juin 2007 - 18:38 | |
| Je doit attendre jusqu'au 2 juillet pour connaitre mon budget, mais meme à gros budget mon coeur balance entre une BB et une PAM268. |
|
| |
Choubaka Membre très actif
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Mar 19 Juin 2007 - 18:43 | |
| jusqu il y a peu j aurais dis une montre de manufacture,comme quoi il ne faut jamais dire jamais,maintenant je répondrais peut importe pourvu qu elle te plaise,et si tu hésite entre plusieur modéles c est peut etre que ce n est pas LA montre il faut que tu trouve la bonne et quand tu l auras trouvée,tu sauras que c est celle la(un peu comme les femmes) |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Jeu 21 Juin 2007 - 19:16 | |
| J'ai été atteint de CHI la nuit précédente...
J'ai révé de radiomir.
Mon drame, je n'ai jamais essayé un modèle de base, la dernière que j'ai essayé c'était une 1938 (47mm comme me le faisais remarquer un autre client) une rattrapante, bref jamais le modèle de base. |
|
| |
| Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? | |
|