FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Super SAV de Zenith !

Aller en bas 
+3
ber 12
pihey
jacno1977
7 participants
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Super SAV de Zenith ! Empty
MessageSujet: Super SAV de Zenith !   Super SAV de Zenith ! EmptyVen 8 Déc - 14:17

Quand c'est bien, il faut le dire.

Il y a quelques années j'avais acheté une Zenith, avec une garantie initiale de deux ans, cependant Zenith m'a fait profité de l'extension de garantie de 3 ans supplémentaire, ce qui m'a permis de profiter d'une révision gratuite sur mon El Primero qui présentait un petit souci.

De plus, le service a été très rapide, cinq semaines, j'aurais donc cette montre pour les fêtes de fin d'année.

Je remercie Zenith, on voit que l'on est face à une petite manufacture qui considére le client avec une relation privilégiée, de plus, avec Zenith, ça se fait directement sans passer par l'AD, ils m'ont envoyé le kit de retour, j'ai eu à mettre la montre dans son étui bien protégé, tout s'est fait de chez moi.

C'est une expérience haut de gamme qui renforce le lien avec une très belle marque à taille humaine, qui tranche pour ma part avec des expériences décevantes avec les maisons industrielles, genre Rolex, Grand Seiko, etc..
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Super SAV de Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Super SAV de Zenith !   Super SAV de Zenith ! EmptyVen 8 Déc - 15:06

bon à savoir !

concernant la révision gratuite, elle doit donc avoir lieu dans la période de garantie j'imagine ? (5 ans max après achat)

ps : quel était le souci sur ton el primero ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Super SAV de Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Super SAV de Zenith !   Super SAV de Zenith ! EmptyVen 8 Déc - 17:30

pihey a écrit:
bon à savoir !

concernant la révision gratuite, elle doit donc avoir lieu dans la période de garantie j'imagine ? (5 ans max après achat)

ps : quel était le souci sur ton el primero ?


Oui, on peut faire réaliser une révision gratuite durant la période de garantie si on soupçonne un problème, ma montre avait un souci de rdm, rien de bien méchant puisqu'elle fonctionnait assez précisément, un incident que j'ai avec une Tudor avec mouvement Kenissi, mais pour la Tudor, aucun contact direct pour le moment et l'AD botte en touche, comme Grand Seiko avait fait il y 4 ans avec une de leurs montres.

Là, je réalise vraiment la différence entre une vraie manufacture haut de gamme comme Zenith qui réalise des sav sur mesure, ils sont proches du client, puis de l'autre côté des grosses boîtes industrielles genre Tudor Rolex, Grand Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Super SAV de Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Super SAV de Zenith !   Super SAV de Zenith ! EmptyVen 8 Déc - 17:37

Difficile de généraliser, j'ai eu une meilleure expérience avec le SAV grand seiko (réglage de la précision de ma sbgh 279 au top)  qu'avec Zenith (encore une poussière sur le cadran après un passage en SAV justement pour poussière)...

Mais je suis d'accord, quand ca se passe bien il faut le dire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Super SAV de Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Super SAV de Zenith !   Super SAV de Zenith ! EmptyVen 8 Déc - 18:15

ber 12 a écrit:
Difficile de généraliser, j'ai eu une meilleure expérience avec le SAV grand seiko (réglage de la précision de ma sbgh 279 au top)  qu'avec Zenith (encore une poussière sur le cadran après un passage en SAV justement pour poussière)...

Mais je suis d'accord, quand ca se passe bien il faut le dire aussi!

De toutes façons la perfection n'est pas de ce monde, cependant depuis 4 décennies que je porte des montres, je trouve que Zenith me déçoit jamais, et en dernier lieu, il y a une relation directe avec le client que je n'ai jamais eu avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2011

Super SAV de Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Super SAV de Zenith !   Super SAV de Zenith ! EmptyVen 8 Déc - 20:08

Pour ma part, j’ai été très déçu du SAV Zenith (et en même temps de la fiabilité et précision de leurs montres), j’en ai fait état sur ce ce forum.
4 ou 5 envois en 10 ans, c’est beaucoup.

Néanmoins, il semble que depuis deux ou trois ans ce SAV se soit bien amélioré, comme je l’ai constaté au retour du dernier SAV, qu’ils ne m’ont pas fait payer d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Super SAV de Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Super SAV de Zenith !   Super SAV de Zenith ! EmptyDim 10 Déc - 12:10

Coyoto a écrit:
Pour ma part, j’ai été très déçu du SAV Zenith (et en même temps de la fiabilité et précision de leurs montres), j’en ai fait état sur ce ce forum.
4 ou 5 envois en 10 ans, c’est beaucoup.

Néanmoins, il semble que depuis deux ou trois ans ce SAV se soit bien amélioré, comme je l’ai constaté au retour du dernier SAV, qu’ils ne m’ont pas fait payer d’ailleurs.


C'est bien de dire lorsqu'on n'a pas été satisfait mais je pense cependant qu' il ne faut pas trop le répéter systématiquement, à toutes les sauces. Je veille à ça pour ma part, peut-être j'y suis plus attentif vu mon âge, à 66 ans, on évite la répétition qui pourrait être assimilé à du radotage lié à un début d'Alzheimer.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Super SAV de Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Super SAV de Zenith !   Super SAV de Zenith ! EmptyMar 12 Déc - 10:38

jacno1977 a écrit:



C'est bien de dire lorsqu'on n'a pas été satisfait mais je pense cependant qu' il ne faut pas trop le répéter systématiquement, à toutes les sauces. Je veille à ça pour ma part, peut-être j'y suis plus attentif vu mon âge, à 66 ans, on évite la répétition qui pourrait être assimilé à du radotage lié à un début d'Alzheimer.
Je confirme que le SAV et la relation avec Zénith sont exceptionnels depuis que M.Tornare en est président. Dans le même genre il y a aussi Stowa qui est très bon aussi, en tout cas du temps de Jorg Schauer.
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2011

Super SAV de Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Super SAV de Zenith !   Super SAV de Zenith ! EmptyJeu 14 Déc - 19:33

jacno1977 a écrit:



C'est bien de dire lorsqu'on n'a pas été satisfait mais je pense cependant qu' il ne faut pas trop le répéter systématiquement, à toutes les sauces. Je veille à ça pour ma part, peut-être j'y suis plus attentif vu mon âge, à 66 ans, on évite la répétition qui pourrait être assimilé à du radotage lié à un début d'Alzheimer.
Désolé pour la redite d’un post datant de 10 mois, mais tu verras, dans un an tu auras mon âge et tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Super SAV de Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Super SAV de Zenith !   Super SAV de Zenith ! EmptySam 16 Déc - 12:48

Coyoto a écrit:

Désolé pour la redite d’un post datant de 10 mois, mais tu verras, dans un an tu auras mon âge et tu comprendras.

à minuit pile, quand on passe la date de péremption .. lol ... 

à part ça, pour revenir à mon sav, je m'aperçois que tout a été fait au mieux, ma montre est précise à la seconde prés d'un jour à l'autre, quant au souci de la rdm, c'est résolu aussi, j'ai pu le vérifier.

Sinon l'El Primero reste une référence dans le monde des chronos, et pour ma part, je le préfère nettement à ce que je possède par ailleurs, Moonwatch speed, speed racing, je trouve mes Omega plutôt insipides à côté de ma Zenith, d'ailleurs je vais certainement sortir une ou deux Omega pour remplacer par une nouvelle Zenith.

J'ai des El Primero depuis plus de trente ans, ça fonctionne plutôt bien, le détail que j'ai remarqué, l'El Primero n'aime pas rester des mois dans un coffre sans fonctionner, je pense que niveau conception du mouvement, les huiles, etc.. C'est un mouvement qui préfère fonctionner, à l'opposé, j'ai une montre 3 aiguilles avec un ETA 2824, je l'avais oublié 5 ans dans un coffre, c'est reparti comme si elle avait fonctionné la veille, mais on ne peut comparer un El Primero à un ETA 2824, il est cependant acquis pour moi, si je cherche une montre increvable, ce sera avec une base ETA (pas de Sellita ou autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Super SAV de Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Super SAV de Zenith !   Super SAV de Zenith ! EmptySam 16 Déc - 21:58

Merci pour ce retour d'expérience positive avec un SAV, c'est tellement souvent l'inverse que ça fait du bien !  Chinois

Je n'ai qu'une Zénith (chronomaster original) dans ma collection mais ce coté " manufacture de taille humaine " avec une production annuelle limitée me plaît bien, je pense que cela favorise les relations avec les acheteurs que nous sommes ...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Super SAV de Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Super SAV de Zenith !   Super SAV de Zenith ! EmptyDim 31 Déc - 6:52

Merci de ton feedback constructif et intéressant Chinois thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Super SAV de Zenith !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITH SUPER SUB SEA
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» Actu: Le super héros de l’horlogerie a "super bien" vendu ses montres
» Enicar super divette / super dive
» Zenith et les poilus ... Les toutes premières montres bracelets de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: