FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis: Omega cal 283

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis: Omega cal 283 Empty
MessageSujet: Votre avis: Omega cal 283   Votre avis: Omega cal 283 EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:43

Votre avis: Omega cal 283 Dsc01310
Il s'agit de la montre qui m'a amenée sur ce forum il y a bientôt un an. 17 rubis, boitier 2506-8.
Souvenir de mon père, donc je me fout totalement de sa côte.
J'ai cependant 2 questions:
1) Pouvez-vous me conseiller sur les chances de succès - et du budget approx. - de la réfection du cadran?
Votre avis: Omega cal 283 Dsc01311
Il a bien morflé, pourtant le calibre est impec et elle tient quelques secondes par jour (mieux que ma GMT Seamaster, ironie quand tu nous tiens...)
Pascal ou Arno, help!!!

2) Au cours des mois passés ici, j'ai commencé à prendre conscience de l'importance et de l'intérêt du bracelet. Pourriez-vous me conseiller sur le type de bracelet que je devrais rechercher?
Mon père l'a toujours portée sur un tressé (type NATO), tropiques obligent: le cuir moisissait dans la nuit Mr. Green
Votre avis: Omega cal 283 Dsc01312
Je la porte en toutes circonstances, donc pas trop habillé. J'ai bien pensé à un lézard ou un croc mais je craignais justement le côté trop habillé. De plus j'en ai vu ayant beaucoup souffert au niveau de la boucle à ardillon, en peu de temps.
Bref, vos suggestions sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Votre avis: Omega cal 283 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: Omega cal 283   Votre avis: Omega cal 283 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:19

Super calibre, pour illustration une photo d'Arno s il n y voit aucune objection, ni le nouveau propriétaire :

Votre avis: Omega cal 283 4y04zy9

Le calibre 283, référencé 30 SC T3 PC AM 17p, fut introduit en 1955 et tourne à 18000. Le nombre de pièces produites est inconnu (Omega Saga,p183)

l'histoire des calibre 30mm se trouve p207 dans l'omega Saga. La production s'arrete en 1963.

Pour le cadran, ca coute entre 50 et 100 euros chez un cadranier je dirai, il faut faire cependant très attention au cahier des charges à respecter afin de ne pas se retrouver avec une mauvaise typo par exemple.

Pour le bracelet, je dirai un lezard par exemple, tout a fait dans le style de l'époque, si j ai le temps je regarderai dans Omega Saga pour toi.

Bonne réféction, la montre du paternel ca vaut toujours le coup.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Votre avis: Omega cal 283 Empty
MessageSujet: Omega Cal 283   Votre avis: Omega cal 283 EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:43

Bonjour
Amon avis mais ça n'engage que moi mock ça vaut la peine de la confier pour une cure de jouvence à Loupe à l'Oeil:il fait un boulot superbe et tu auras la certitude d'avoir une belle montre contrôlée,bichonnée etc...Et comme elle a appartenu à ton père!
Je n'hésiterai pas une seconde Cool santa flower bravohap
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre avis: Omega cal 283 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: Omega cal 283   Votre avis: Omega cal 283 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:10

Bon ok , j'veux bien la prendre celle là . Reste à définir jusqu'où il faut aller ! Neuve ou pas ?? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis: Omega cal 283 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: Omega cal 283   Votre avis: Omega cal 283 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:26

loupe à l'oeil a écrit:
Bon ok , j'veux bien la prendre celle là . Reste à définir jusqu'où il faut aller ! Neuve ou pas ?? Chinois

Tu as un MP Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

Votre avis: Omega cal 283 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: Omega cal 283   Votre avis: Omega cal 283 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:12

Theo a écrit:

Le calibre 283, référencé 30 SC T3 PC AM 17p, fut introduit en 1955 et tourne à 18000. Le nombre de pièces produites est inconnu (Omega Saga,p183)

A priori mouvement créer en 1949 et 217000 pièces

http://chelantik.ru/watches/Offcial-Omega-Museum-Calibre-list-of-all-calibres.pdf

Quant a la fiabilité de ma source aucune idée Col1 . Je suis tombé dessus en faisant mes recherche, je tenai simplement à partager.

Theo aurait tu plus d'info dans omega saga? Le calibre et les montres aux quelles il a donné naissance m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4905
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Votre avis: Omega cal 283 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: Omega cal 283   Votre avis: Omega cal 283 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:28

Bravo!!!
Super déterrage, le sujet initial date de décembre 2007!! bravohap
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

Votre avis: Omega cal 283 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis: Omega cal 283   Votre avis: Omega cal 283 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:24

Peut être mais au final avec un mouvement datant d'il y a presque 70 ans je reste dans un timing correct avec mes 9 ans de décalage Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis: Omega cal 283
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis Omega
» Votre avis sur omega de poche
» votre avis sur cette yema
» Votre avis ? Omega red star...
» Omega constellation double eagle chrono , votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: