| Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée | |
|
+25jamesboub PATNATRY Biche Lexou07 theo.pntll couscous garbit THX ludeos jbpoincot dm thibault.b Poitou2 igricheff Olivier_A Manivel Naif fredperry63 lejohan611 jackyaudio Milannimes WK666 radiomir Vincebatman Mister N jefram69 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jefram69 Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 14 Oct 2016 - 11:38 | |
| Bonjour,
A votre avis, les marques de luxe pourront elles rester en dehors du marché de la montre connectée ? Personnellement, j'adorerais une Oyster ou une Grand Seiko toutes en facettes polies avec un jolie écran amoled.
Pensez vous qu'on le verra un jour ? Moi je crois que Seiko "craquera" en 2018 et Rolex vers 2020. Et vous ?
JF |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 14 Oct 2016 - 12:00 | |
| - jefram69 a écrit:
Et vous ?
moi ? jamais ! |
|
| |
Vincebatman Membre super actif
Nombre de messages : 354 Age : 28 Localisation : Antony Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 14 Oct 2016 - 12:04 | |
| Les grands horlogers sont parvenus à résister au quartz tant bien que mal. J'espère qu'ils en feront autant pour les montres connectés. Je ne vois pas Rolex céder et moi non plus d'ailleurs. On a déjà bien assez d'objet connecté |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 14 Oct 2016 - 12:09 | |
| remarque d'un autre coté Omega se met à faire des lunettes
pourquoi pas des montres connectées, des déambulateurs, des prothèses mammaires, des alarmes et de la domotique...
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 14 Oct 2016 - 12:17 | |
| - Vincebatman a écrit:
- Les grands horlogers sont parvenus à résister au quartz tant bien que mal.
Rolex, Omega et GS n'ont jamais fait/ne font pas de quartz? |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 28 Localisation : Antony Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 14 Oct 2016 - 12:24 | |
| - radiomir a écrit:
Rolex, Omega et GS n'ont jamais fait/ne font pas de quartz? Si évidemment. Mais ne dis pas que le quartz ne les a pas mis en périls à un certain moment |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 14 Oct 2016 - 13:34 | |
| - Vincebatman a écrit:
Si évidemment. Mais ne dis pas que le quartz ne les a pas mis en périls à un certain moment Certaines marques ont disparu c'est certain mais je doute que Rolex ou Omega aient réellement été inquiété, surtout Rolex qui n'a finalement décliné que très peu de ses modèle en quartz... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 14 Oct 2016 - 13:42 | |
| - WK666 a écrit:
Certaines marques ont disparu c'est certain mais je doute que Rolex ou Omega aient réellement été inquiété, surtout Rolex qui n'a finalement décliné que très peu de ses modèle en quartz... Autant pour moi |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 14 Oct 2016 - 14:15 | |
| Et je ne pense pas qu'une GS SBGX093 à +/-10 sec/an mette en péril Seiko... bien au contraire.
Et pour revenir au sujet, si jamais craquage il y a, j'ose espérer que ce sera façon Moser ou FC. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 14 Oct 2016 - 14:23 | |
| C'est vrai. Tag Heuer bien sortit la sienne. Et je me demande ce qui pourrait empêcher d'autres horlogers suisse de faire de même.. Surtout compte tenu du succès de la Tag connecté. L'attachement aux traditions peut être ? |
|
| |
Nombre de messages : 174 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: une SBGX093 connectée.... whaou Ven 14 Oct 2016 - 15:02 | |
| - radiomir a écrit:
- Et je ne pense pas qu'une GS SBGX093 à +/-10 sec/an mette en péril Seiko... bien au contraire.
Et pour revenir au sujet, si jamais craquage il y a, j'ose espérer que ce sera façon Moser ou FC. C'est drôle que tu parles de la SBGX093 car c'est justement cette GS que j'imagine avec un écran amoled. Je suis pas bon en photoshop mais une SBGX093 connectée (même boitier, même bracelet), ca devrait être vraiment sympa. Monsieur Seiko, si tu lis ces lignes... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16233 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 14 Oct 2016 - 17:24 | |
| - Milannimes a écrit:
Au temps pour moi ! C'est ma journée décidément Mais en effet c'est au temps pour moi, je ferai attention |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 14 Oct 2016 - 18:15 | |
| - Mister N a écrit:
moi ? jamais ! tout pareil.... |
|
| |
lejohan611 Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Jamais... Lun 17 Oct 2016 - 22:31 | |
| Désolé de dire cela mais effectivement je pense que Rolex ne sortira jamais de montre connectée |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Mar 18 Oct 2016 - 11:52 | |
| |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 21 Oct 2016 - 6:27 | |
| Je ne crois pas que le marché des montres mécanique bouge beaucoup car les acheteurs actuels n'achètent pas ce type de montre pour la précision ou le "service" qu'elles rendent c'est essentiellement la beauté de l'objet. je ne vois donc pas pourquoi les montre connectées affecteraient ce marché. par contre les quartz spéciales Randonnée, Navigation, ou autre ont du mouron à se faire car les montres connectées pourront proposée des applis bien plus utiles et complètent pour le même prix voir moins. |
|
| |
| Sujet: Certes mais pourquoi pas.... Ven 21 Oct 2016 - 11:40 | |
| - Naif a écrit:
- Je ne crois pas que le marché des montres mécanique bouge beaucoup car les acheteurs actuels n'achètent pas ce type de montre pour la précision ou le "service" qu'elles rendent c'est essentiellement la beauté de l'objet. je ne vois donc pas pourquoi les montre connectées affecteraient ce marché. par contre les quartz spéciales Randonnée, Navigation, ou autre ont du mouron à se faire car les montres connectées pourront proposée des applis bien plus utiles et complètent pour le même prix voir moins.
Je suis d'accord avec toi mais, imagine, une superbe rolex connectée, vendue autour de 4000€ A ce tarif, tu pourrais avoir
- un boitier et un bracelet acier de submariner par exemple
- une batterie hyper haut de gamme qui durerait une semaine (rechargée sur un socle à induction joliment brandé, pourquoi pas en forme de couronne)
- un super écran amoled anti rayure et un micro haut de gamme
- le tout étanche a 300m
- avec une ou 2 trouvailles Rolex (genre capteur de luminosité caché dans la "perle submariner" à 12h ou garantie 5 ans que la partie électronique sera remplacée par Rolex à la prochaine génération d'Android Gear)
Tu penses que le coté exclusif Rolex ne "fonctionnerait" pas ??? Moi je pense qu'ils en vendraient des milliers... et sans abimer leur image de marque "exclusive" Mais l'avenir le dira... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 21 Oct 2016 - 11:49 | |
| - Vincebatman a écrit:
- Surtout compte tenu du succès de la Tag connecté.
Ça on en a pas la moindre idée... Je n'en ai pas encore vu une seule. Une niche dans un marché de niche. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Ven 21 Oct 2016 - 12:24 | |
| - Manivel a écrit:
Ça on en a pas la moindre idée... Je n'en ai pas encore vu une seule. Une niche dans un marché de niche. En tout cas le Jean-Claude Biver avait annoncé que la production passerait de 1200 montres connectés à 2000 par jour afin de répondre à la demande.. Mais c'est vrai que l'on n'en croise pas.. |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Sam 22 Oct 2016 - 9:08 | |
| Une Rolex connectée, je n'y crois pas une seconde. Je n'aurais pourtant pas dit ça il y a 1-2 ans, période pendant laquelle j'avais de grandes attentes par rapport aux montres connectées, et où je voyais une bonne partie des constructeurs de montres mécaniques tenter l'aventure. Puis je me suis rendu à l'évidence: une montre connectée n'est pas faite pour remplacer une montre mécanique, tout simplement parce que l'usage n'est pas le même. La montre mécanique est le bijou masculin, la montre connectée est un simili-smartphone au poignet. Donc oui, à part des exceptions comme Frédérique Constant ou Tag, ce n'est pas surprenant de voir les manufacturiers suisses laisser le marché des montres connectées à Apple, Samsung ou Huawei. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Sam 22 Oct 2016 - 9:19 | |
| - Vincebatman a écrit:
En tout cas le Jean-Claude Biver avait annoncé que la production passerait de 1200 montres connectés à 2000 par jour afin de répondre à la demande.. Mais c'est vrai que l'on n'en croise pas.. Elle a du succès auprès des AD, et à sans doute bénéficié de l'effet de nouveauté et du réseau de vente étendu de Tag. Mais je parie qu'elle sera bientôt bradée comme l'Apple watch. Elle fait trop cheap pour un prix astronomique. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Sam 22 Oct 2016 - 9:45 | |
| - Manivel a écrit:
Elle a du succès auprès des AD, et à sans doute bénéficié de l'effet de nouveauté et du réseau de vente étendu de Tag. Mais je parie qu'elle sera bientôt bradée comme l'Apple watch. Elle fait trop cheap pour un prix astronomique. C'est tout ce que j'espère.. Trop cheap et surtout inutile pour ma part.. Pour faire du sport une montre connectée peut être utile et encore.. Je n'ai pas envie d'avoir un prolongement de mon smartphone au poignet. Je ne suis pas pour autant contre, il y a tout de même une demande. Mais Tag ( et d'autres qui vont suivre ? ) devraient laisser Apple, Samsung etc s'en occuper |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Sam 22 Oct 2016 - 10:03 | |
| De plus pourquoi se lancer sur un marché en régression? Les fameux analystes prédisent un "flop" de l'Apple watch 2. Cette fois on va peut être enfin donner raison à ceux qui se sont montré lucides dès le début sur ce concept. Bon, il y en aura toujours pour dire qu'il faut attendre la 3, pour parler au futur, ou pour dire que dans 5ans la montre connectée aura remplacé le smartphone. Donc, je le dis, et je sais que j'ai raison comme depuis le début sur le sujet. Il n'y aura pas de montre connectée Omega ou Rolex, et arrêtez de fantasmer sur ce non-concept. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée Lun 24 Oct 2016 - 23:36 | |
| - jefram69 a écrit:
- imagine, une superbe rolex connectée, vendue autour de 4000€
On imagine à donf |
|
| |
| Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée | |
|