| Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II | |
|
+6PP3940 Rosebud ZEN km'rol PIFPAF Jecko 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 14:03 | |
| Bien que présentées sur le site tchèque de PRIM, elles ne sont pas encore présentes sur les versions anglaise et allemande. Donc c'est presque une avant première européenne... La nouvelle PRIM sport II. Comme après la création de la PRIM Armée de l'air Tchécoslovaque la manufacture avait renouvelé sa PRIM Sport en créant la PRIM Sport II. PRIM Armée de l'air Tchécoslovaque La Prim Sport II (vintage) Venant de créer la nouvelle montre des pilotes d'hélicoptère de l'armée de l'air tchèque, la PRIM Tiger, PRIM part de la base de cette montre et nous gratifie d'une nouvelle PRIM sport II. Prim Tiger Passant de 38mm à 45mm de diam, le boitier a pris de l’embonpoint, la Prim Sport II conserve toutefois les motifs le design du cadran et des aiguilles. L'air de famille est evident. Le diamètre du boitier de 45mm. La couronne a un diamètre de 8mm. Le boitier, la couronne et la lunette sont en acier inoxydable. Le verre saphir est traité antireflet face interne. Mouvement calibre 73 à 25 rubis, dérivé du calibre: ETA 2824-2. Présentation de deux cadrans. Une Linea 40 Boitier Damas.Fabriquée à la demande d’un client. . Crédit photo: Site PRIM. Sport II (vintage) collection perso. Pour votre plaisir. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 14:39 | |
| J'avais vu des vintages, c'est sympa, j'aime bien le néo rétro.
C'est combien? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 15:17 | |
| Le tarif de la belle: 1611€ Le site PRIM vient tout juste de faire sa mise à jour, mais FAM avait l'info quelques heures avant... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 17:22 | |
| Merci Jecko !!!!! Très sympa cette montre qui indirectement répond à une demande de Marc de lundi. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Jecko Pilier du forum
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 18:08 | |
| - sissou a écrit:
- c'est un peu cher pour du vieillot, c'est même du très cher pour du tchéque. enfin ils ont leurs publics et c'est ça l'important.
Du vieillot je ne vois pas très bien?? Quand a dire très cher pour du tchèque, ça me fais penser à ce qui à fait couler une boite comme Japy. Si ça sort sous tampon swiss made on crie au génie. Mais si ça vient d'ailleurs c'est de la daube. Un peu réducteur comme façon d’appréhender l’horlogerie. Jecko |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 18:08 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 18:22 | |
| - Jecko a écrit:
- sissou a écrit:
- c'est un peu cher pour du vieillot, c'est même du très cher pour du tchéque. enfin ils ont leurs publics et c'est ça l'important.
Du vieillot je ne vois pas très bien?? Quand a dire très cher pour du tchèque, ça me fais penser à ce qui à fait couler une boite comme Japy. Si ça sort sous tampon swiss made on crie au génie. Mais si ça vient d'ailleurs c'est de la daube. Un peu réducteur comme façon d’appréhender l’horlogerie.
Jecko D'accord avec toi Jecko sur le fond. Mais Sissou n'a pas tout à fait tort, c'est quand même pas donné pour une montre auto à trois aiguilles ? Fut-elle jolie. |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 20:41 | |
| Très sympathique tout cela. Merci bcp pour la découverte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 20:42 | |
| |
|
| |
dilettante Membre très actif
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 20:59 | |
| La forme de la boite "sport" est un peu datée.
Par contre j'aime bien le modèle en Damas c'est pas courant et l'aspect est sympa. Ca doit pas être facile à usiner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 21:21 | |
| |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 21:34 | |
| Ils ont quelques modèles sympa, tel l'Orlik et la Pavouk . Leur gamme est indéniablement rétro, mais c'est toujours préférable à certaines horreurs contemporaines. Au moins, les tchèques ont conservés une marque historique qui ose autre chose que le bas de gamme et les montres de magasines. On ne peut en dire autant par chez nous, hélas... Mais c'est vrai que ça semble un poil cher comparé à Oris, Tissot et autres Stowa, qui me paraissent jouer dans la même cour. Cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 21:36 | |
| C'est franchement hors de prix déja que Japy c'était cher pour ce que c'était, je préfère de loin une Doxa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 21:52 | |
| - jef33 a écrit:
- C'est franchement hors de prix déja que Japy c'était cher pour ce que c'était, je préfère de loin une Doxa
bonsoir mon cher JEFF33, j'approuve. |
|
| |
Jecko Pilier du forum
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Mer 12 Déc 2007, 22:53 | |
| Que tu préfères une Doxa je l'entends. Mais parce que c'est Tchèque ça doit être de la daube je te trouve ramolli du bulbe là Sissou, voir limite propos raciste et insultant pour toute une population. De plus je suis à peu près sur que tu n'en as jamais tenu entre les mains. Et vois-tu, je ne suis pas Tchèque mais Auvergnat et je n'ai pas d'apriori sur les gens d'après leurs origines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II Jeu 13 Déc 2007, 05:32 | |
| J'avais contacté Prim il y a quelques mois. A l'époque ils n'avaient que des prix en Czeck Tuloras et pas en euros. Conversion faite, je les avait quand même trouvé chères pour une marque encore en "ressuscitance"...
H3 |
|
| |
| Encore une exclu FAM, La nouvelle PRIM Sport II | |
|