| Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport | |
|
+25FGB brecottier mdK Spock D.Molina Leko shoulderblack Thyrneill Cafetao benmarie cheminal67 zorglub007 Sevenless Jean Patrick youpitea guillaume140 Fireace nard jaeger92 ZEN Guy 67 Tokage Did666 watch-men Emmanuel H 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 15:39 | |
| Bonjour les FAMeurs, J'ai une belle exclusivité... quelques nouvelles vues de la Parmigiani Bugatti Super Sport, ainsi que les caractéristiques techniques ! On a pu voir cette photo-teasing il y a quelques semaines : Voici maintenant trois vues supplémentaires ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je la trouve fabuleuse !! Notre bon Docteur Tokage vient de découvrir ces photos et est en réanimation à l'hôpital. Je vous livre maintenant quelques informations importantes du communiqué de presse : En 2004, Parmigiani révolutionnait le monde horloger en plaçant l’ensemble du mouvement de sa montre Bugatti Type 370 sur un axe transversal, à l’image d’un bloc moteur automobile. Un ensemble de piliers rendait solidaires les cinq platines du calibre et les rouages taillés en forme de jante.En 2010, Parmigiani renverse l’ensemble des composants mécaniques du nouveau calibre Bugatti PF 372 en les remplaçant sur un axe vertical, tout en préservant la lecture latérale du temps, très appréciée en conduite automobile.En première mondiale, Parmigiani réussit dès lors la mise au point d’un renvoi de l’heure à 90° - le cadran étant placé perpendiculairement à l’axe d’affichage (heures/minutes) - par l’intégration d’un système de double pignons à engrenage conique. Unique, cette mécanique complexe permettant l’affichage de l’heure sur le côté a été entièrement conçue et réalisée dans les ateliers de la manufacture de Fleurier (VMF), tout comme l’ensemble du mouvement. Autre élément clé de la nouvelle Bugatti : sa couronne dynamométrique. Parfaitement intégrée, à fleur de profil, elle est une des composantes techniques essentielles au respect des lignes aérodynamiques du modèle. Sur simple pression, la tige de remontage et de mise à l’heure sort de son emplacement, devenant ainsi accessible pour tout réglage. Son mouvement, l’expression de la haute horlogerie Parmigiani.Le Calibre Parmigiani 372 à remontage manuel (réserve de marche 10 jours) a été conçu en cascade, sur deux plans, afin d’épouser les lignes de la nouvelle Bugatti. Posée sur le poignet, la montre présente dès lors son mouvement selon un angle de 30°. Sur le dessus, les ponts de balancier et de mobile d’échappement dessinent un arc de cercle rappelant l’ovale Bugatti. Le balancier à vis réalisé chez atokalpa – l’unité de décolletage de la manufacture de Parmigiani – est parfaitement visible, tout comme le pont circulaire de réserve de marche gradué sur 10 jours et placé au centre.Points de référence esthétique marquants, les roues sont à nouveau taillées en forme de jante, la platine et ses 10 ponts, dessinés et décorés selon les critères exclusifs de Parmigiani, retrouvent le système de piliers du Calibre 370. Six glaces saphir permettent d’admirer les 337 composants de la nouvelle Bugatti Super Sport, étanche à 10 mètres. Le cadran réalisé en fibre de carbone en hommage à la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport et ajouré en son centre, laisse entrevoir la roue des heures par son ouverture. Aiguilles, appliques et compteur sont rehaussés de couleur orange, celle de la série limitée Veyron édition « record du monde ».Et voici les caractéristiques techniques détaillées :Modèle Bugatti Super Sport, édition spéciale de 30 pièces.Mouvement PF 372Remontage manuel.Réserve de marche 10 jours.Mouvement sur deux plans. Platines et ponts colorés or noir.Hauteur 15.96 mm, largeur 25.00 mm, longueur 37.01 mm.Alternance 3 Hz - 21'600 alt./h.40 rubis.Côtes de Genève, perlage, angles polis et chanfreinés.2 barillets en série.Fonctions Heure.Minute.Indicateur de réserve de marche. HabillageBoîtier de forme: 36.0 x 50.7 mm, hauteur 22.7 mm. Matière: or blanc 18 ct. Finition polie et satinée.Etanchéité: 10 m.Six glaces en saphir traitées antireflet. Glaces de face et de dessus métallisées sur le pourtour.Couronne unique dynamométrique pour la mise à l'heure et le remontage.Numéro individuel gravé sur le fond.CadranFace Black Carbone, applique EB polie et satinée fin, appliques à 3H et 6H polies cabochonnées, clous Bugatti, aiguilles de forme Delta avec matière luminescente.CuirAlligator Hermès, boucle déployante en or blanc 18 ct, finition polie.Dès que j'ai l'occasion d'en passer une au poignet, je me dévoue, promis... Emmanuel |
|
| |
watch-men Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 15:43 | |
| elle va étre bientôt sur ton pogné ?
Edit Tokage : poignet plutôt, non ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 15:43 | |
| Merci pour le partage Toujours aussi émotif le gros poilu |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 15:48 | |
| C'est officiel, je suis amoureux ! Ce qu'elle est belle... Nic las |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 15:49 | |
| on aime ou pas, mais faut reconnaître que l'on ne peut pas rester de marbre devant cette oeuvre d'Art Merci de montrer |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 15:49 | |
| Époustouflante, merci Emmanuel ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Super !!! Merci Emmanuel ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 15:55 | |
| absolument incroyable !!! merci pour cette exclu Emmanuel, quel scoop !!!!! j'aime bien, pas à dire... allez, plus que 29 dispo (ça doit pas etre être bien cher ce genre de joujou) _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 15:57 | |
| |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 16:01 | |
| wow.... Fantastique pièce, un design vraiment pas banal..
Merci Emmanuel pour ces photos et ces infos ! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 16:27 | |
| Juste magnifique merci bcp pour le partage ! ca doit coutez un bras non ? |
|
| |
youpitea Membre très actif
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 16:31 | |
| Un peu trop avant gardiste pour moi, mais c'est original. |
|
| |
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 16:32 | |
| emmanuel sait tu si elle va être presenté lors d'un prochain salon ? Belles montres ? celui du louvres ? top watch monaco ? Au cas ou ? dans tout les cas je serai au 3 donc |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 16:39 | |
| Superbe montre très gentleman driver! J'aime pas ses aiguilles mais bon si on me la donne je dis pas non. |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 17:16 | |
| Magnifique... inaccessible comme une oeuvre d'art |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 17:25 | |
| Originale et techniquement très réussit certe, maintenant dans mon référentiel je ne sais pas si je la qualifierait de belle |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 17:36 | |
| Il faut acheter la voiture d’abord ou il est possible de n’acheter que la montre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 17:37 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Il faut acheter la voiture d’abord ou il est possible de n’acheter que la montre ?
c'est pas faux ! faut dire qu'avec la voiture je pense que les deux on te remarque de loin |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 17:55 | |
| Merci à tous pour vos commentaires ! Alors pour répondre de façon générale : oui c'est une pièce qui va coûter fort cher. Le prix n'est pas encore déterminé, mais il sera probablement supérieur à la précédente 370. Il s'agit bien évidemment pour Parmigiani d'une sublime vitrine technologique... ce n'est pas une montre destinée à faire du volume ! Personnellement, je la considère comme une pièce à mi-chemin entre haute horlogerie et oeuvre d'art. Le lancement du modèle aura lieu de façon officielle au SIHH 2011. Je ne sais pas si des salons avec présentation au public sont prévus d'ici là. Pour les plus décidés d'entre nous : on peut acheter la voiture et la montre séparément. Ceci étant dit, tant qu'à faire, autant prendre les deux... Emmanuel |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 18:01 | |
| Que dire de plus que ce qui a été écrit plus haut ? Proprement hallucinant comme montre J'adore |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 18:41 | |
| Sublime, une véritable merveille d'horlogerie et de design ... Une véritable splendeur ... Merci pour cette exclu ! |
|
| |
Thyrneill Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : vannes Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 19:42 | |
| bonsoir
je ne voudrais pas paraître chafouin mais je ne trouve pas cet instrument à mon goût:, uniquement sur le plan esthétique. Si Ettore Bugatti a fait de remarquables voitures aux formes attrayantes et uniques à son époque, vouloir pour un boitier de montre reproduire la forme des ailes de la Royale dont la fonction (celle de la forme) était évidente sur une voiture me semble être un exercice un peu vain. Car il s'agit ici plus que d'un clin d'oeil. Mais comme il l'a été très souvent ici écrit, les goûts et les couleurs. je n'irai pas jusqu'à demander " à quand une bagnole ayant la forme d'une meule de parmesan...Parmiggiani Reggiani, dès lors qu'elle aurait été conçue en Emilie Romagne ?"
je sens que je ne vais pas me faire (que) des amis.
Thyrneill
|
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 22:00 | |
| Perso j'adore, je la trouve sublimement originale. |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 22:33 | |
| Elle est classe, technique, élégante, exclusive et originale à la fois. Magnifique, bravo ! Leko |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû 2010 - 22:56 | |
| M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! Juste un petit hic pour moi: le prix....mais c'est un tout petit détail.... |
|
| |
| Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport | |
|