| Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport | |
|
+25FGB brecottier mdK Spock D.Molina Leko shoulderblack Thyrneill Cafetao benmarie cheminal67 zorglub007 Sevenless Jean Patrick youpitea guillaume140 Fireace nard jaeger92 ZEN Guy 67 Tokage Did666 watch-men Emmanuel H 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 21:07 | |
| Même si je considère que c'est quasiment importable, je suis fasciné... |
|
| |
mdK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Lun 16 Aoû - 22:07 | |
| MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Mar 17 Aoû - 8:23 | |
| D'autres photos sympa d'Ariel Adams sont disponibles ici: http://ablogtoread.com/parmigiani/parmigiani-bugatti-super-sport-watch/ |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
mdK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Mar 17 Aoû - 13:20 | |
| par contre je viens de remarqué que de profil en dirait un réservoir de moto..... |
|
| |
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Mar 17 Aoû - 16:57 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Pourquoi importable? Explique nous tes griefs envers cette montre.
Désolé, il me semblait que les photos parlaient d'elles mêmes. Une montre dont l'épaisseur l'empêche pratiquement d'être portée autrement qu'en manches courtes me pose problème. La forme n'est pas en cause, je dirais la même chose pour d'autres montres beaucoup plus conventionnelles, pour peu qu'elles me semblent trop larges ou trop hautes. La fonction, c'est bien. L'ergonomie, c'est pas mal non plus. Cdlt |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Mar 17 Aoû - 20:18 | |
| Merci Emmanuel. Une grande maison qui ose l'originalité souvent réservée aux "indépendants". Et Tokage, toujours en réa ? |
|
| |
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Mar 17 Aoû - 20:34 | |
| - Spock a écrit:
- cheminal67 a écrit:
- Pourquoi importable? Explique nous tes griefs envers cette montre.
Désolé, il me semblait que les photos parlaient d'elles mêmes. Une montre dont l'épaisseur l'empêche pratiquement d'être portée autrement qu'en manches courtes me pose problème. La forme n'est pas en cause, je dirais la même chose pour d'autres montres beaucoup plus conventionnelles, pour peu qu'elles me semblent trop larges ou trop hautes.
La fonction, c'est bien. L'ergonomie, c'est pas mal non plus.
Cdlt Tu trouve la montre épaisse pour toi, soit. - Citation :
- Hauteur 15.96 mm, largeur 25.00 mm, longueur 37.01 mm.
Combien d'autres montres ont aussi cette épaisseur, voir plus? Pour l'épaisseur pas pire que d'autres, Panerai en tête... Maintenant longueur et largeur c'est même petit pour la mode actuelle. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Mar 17 Aoû - 21:01 | |
| Cheminal, ce sont les dimensions du calibre. La montre : Boîtier de forme: 36.0 x 50.7 mm, hauteur 22.7 mm. Encore petite pour toi mais quand même déjà imposante ! |
|
| |
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Mar 17 Aoû - 22:09 | |
| Merci de cette remarque FGB. En fait, j'avais lu la même chose que Cheminal, et ces 16 mm de haut ne me semblait pas correspondre à mon impression à la vue des clichés... Donc oui : près de 23 mm de haut, cela dépasse largement les limites du portable selon mes critères... Et toutes les chemises à manches longues du monde sont d'accord avec moi ! Même toi Cheminal, qui fait pourtant partie de la petite portion (je n'ai pas dis mi-portion ! ) de la population à pouvoir porter sans être ridicule les diamètres les plus imposants du marché actuel, tu admettra qu'un tel boitier doit bien plus au contrainte de forme de son calibre qu'a une quelconque volonté de praticité. Evidemment, dans l'absolu c'est portable. Mais ça n'est pas fait pour être porté. C'est une montre-vitrine destinée aux vitrines... Ou au coffre-fort. Mais ça ne m'empêche pas de la trouver admirable. Cdlt |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Mer 18 Aoû - 7:02 | |
| - Thyrneill a écrit:
- vouloir pour un boitier de montre reproduire la forme des ailes de la Royale
- mdK a écrit:
- par contre je viens de remarqué que de profil en dirait un réservoir de moto...
La forme de la montre reprend en fait la forme typique des cornes - devenue la signature Parmigiani sur les collections Kalpa et Tonda : - FGB a écrit:
- Et Tokage, toujours en réa ?
Malheureusement Tokage est mort malgré la prompte réaction de ses proches et du personnel de santé. Le pauvre n'a pas résisté à l'émotion et c'est en pleine épectase qu'il a rejoint son créateur. Nic las |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Mer 18 Aoû - 10:31 | |
| Belle exclusivité de la part d'Emmanuel. J'aime la technité et l'inovation dans cette montre, mais je n'accroche pas trop avec l'esthétique. Bon, comme de toute façon cela sera très très loin de mes moyens, je n'aurai aucun regret ! |
|
| |
vince007 Membre super actif
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Mer 18 Aoû - 12:39 | |
| quelqu'un a une idée de la taille du cadran? parce que s'il s'agit d'une montre de pilote, et qu'il faille quitter la route des yeux pendant 2 minutes pour lire l'heure... |
|
| |
FGB Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Mer 18 Aoû - 15:21 | |
| |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Mer 18 Aoû - 16:25 | |
| merci Emmanuel vivement le whristshot !!!!! |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport Jeu 19 Aoû - 11:11 | |
| Extremement fan de cette merveille. J'irais bien voir du côté de Parmigiani mais malheureusement au dessus de mon budget, tant pis je me console en achetant du parmesan.... |
|
| |
| Exclu mondiale !! La nouvelle Parmigiani Bugatti Super Sport | |
|