FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton ou Longines

Aller en bas 
+7
Rémi21
henri27130
Vladilir
bruno007
ElitSnip
La Bille
Dupire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dupire
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2023

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMar 19 Déc 2023 - 23:50

Bonjour à tous 

J’ai envie de me faire plaisir et
j’hésite entre deux montres, pouvez-vous me dire laquelle est la mieux pour un premier achat ?

Hamilton KHAKI AVIATION
CONVERTER AUTO CHRONO

Longines HydroConquest automatique

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2023

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 0:10

Bonjour,
La gamme Longines HydroConquest est plutôt bonne à mon sens notamment la nouvelle HydroConquest Gmt que j’ai pu essayé, elle est top 👍
Concernant l’Hamilton je ne connais pas spécialement cette version
Concernant
Revenir en haut Aller en bas
Dupire
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2023

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 0:20

Avec le cadran bleu, je la trouve incroyable
Merci pour d’avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2023

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 0:38

J’ai essayé la cadran noir qui rendais très bien mais je suis sûr que en bleu ça doit être sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 9:11

Alors : 

Conseil n°1 -> attends quelques semaines, puis prends celle qui te fait le plus vibrer

Conseil n° 2 -> Longines c'est au dessus pour le calibre et l'aura de la marque (et sans doute aussi pour les finitions et le soin apporté aux détails, mais n'ayant eu qu'une khaki field et une HC céramique, je ne veux pas généraliser).
Maintenant, dans l'entrée de gamme du SG, Hamilton c'est quand même costaud, et ça a quand même une certaine aura malgré tout. 

Conseil n° 3 -> attends quelques semaines, essaye les, et achète celle qui te fait le plus vibrer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Dupire
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2023

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:03

Je pense que pour mon premier achat, je vais suivre vos conseils. De plus, la Longiness en bleu me semble incroyable et beaucoup de personnes partage mon avis.
Merci pour vos messages

Revenir en haut Aller en bas
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2023

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 17:15

Tu nous montreras une photo si tu décides de l’acheter 😁 ?
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:08

Pour le prix du neuf chez Longines, tu as aussi des Tudor d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:24

ElitSnip a écrit:
Pour le prix du neuf chez Longines, tu as aussi des Tudor d'occasion.
C estun peu vague comme réponse. C est quoi comme Tudor et Longines? Ca m intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:31

bruno007 a écrit:

C estun peu vague comme réponse. C est quoi comme Tudor et Longines? Ca m intéresse


Je me permets de m'incruster dans la conversation, mais pour le prix d'une Tudor Royal 41mm d'occasion, tu as la nouvelle Conquest 41mm. Ce ne sont pas vraiment les mêmes gammes de montres mais ça peut se comparer. Et je ne suis pas aller chercher les gammes de montres les plus chères de chez Longines, loin de là.

Edit après un rapide passage les sites d'occasions entre particuliers, pour le prix d'une Legend Diver tu trouves des Black Bay en occasion de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dupire
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2023

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:41

La Bille a écrit:
Tu nous montreras une photo si tu décides de l’acheter 😁 ?
Avec plaisir 😁
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:53

bruno007 a écrit:

C est un peu vague comme réponse. C est quoi comme Tudor et Longines? Ca m intéresse

Je suis d'accord pour trouver que c'est "un peu vague".

Voire inexact pour certains modèles :
Longines Master Collection en or rose 18 k avec cadran blanc clou de Paris = 8 350 €  / Tudor Black Bay S&G avec lunette en or jaune et cadran doré = 5 390 € ;

Il faut comparer ce qui est comparable comme le fait notre ami.
Or, une Longines Hydroconquest 41 mm n'a pas de concurrente chez Tudor.

Face à une Black Bay (donc certifiée COSC) il faut placer au minimum une Legend Diver (également certifiée COSC).
Et dans ce cas le "fameux" RQP si cher à certains ne serait pas forcément en faveur de la marque à la rose.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 20:20

Ce qu’il veut dire c’est que pour le prix d’une Longines neuve, tu peux trouver une Tudor d’occasion, sans critère de modèle. 

Tu trouves des BB58 sous les 3000€, prix équivalent à cette Longines hydro GMT neuve.

Et pour répondre à la question j’irai chez Longines.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 20:42

Le sujet est la longines Hydroconquest tu as quoi pour 2000€ chez tudor dans le même  prix en occasion  en plongeuse?vous avez 2 heures hamilton - Hamilton ou Longines  Blunt_gi
La on est dans un budget de 2000€ pour 3000€ 4000€ 5000€ il y a pleins de possibilités et encore faut il vouloir acheter de l occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyMer 20 Déc 2023 - 20:58

@Dupire se dit désormais intéressé par l’hydro GMT, qui est à 3000€. Pour 3000€ tu trouves de belles occasions.

Comme ce sujet compare 2 montres qui n’ont rien à voir, rien de mal à ouvrir le champ des possibles.
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 0:10

Rémi21 a écrit:
@Dupire se dit désormais intéressé par l’hydro GMT, qui est à 3000€. Pour 3000€ tu trouves de belles occasions.

Comme ce sujet compare 2 montres qui n’ont rien à voir, rien de mal à ouvrir le champ des possibles.

Exactement.
On peut aussi mettre en avant le calibre manufacture chez Tudor vs un calibre dérivé d'un ETA chez Swatch (Longines, Hamilton, Tissot... et même jusqu'à Oméga, sur la Seamaster 300)
https://watchbase.com/tudor/caliber/mt5602-u
Les calibres Tudor seraient d'une très belle précision (on parle de +1s / jour sur certaines Tudor).

J'adore la lunette rouge de la Tudor Black Bay red, j'ai vu de superbes pièces sur chrono24, en parfait état, un ou deux ans, autour de ces prix oui.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 8:13

Alors attention avec les calibres labellisés manuf. Ma Longines Spirit avec son calibre exclusif est aussi précise que ma BB54 et son calibre manuf.

Longines est une très belle maison qui pousse une montée en gamme (et tarifaire) depuis quelques années et elle reste encore accessible. Mais combien de temps..?
Revenir en haut Aller en bas
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/12/2023

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 8:18

Rémi21 a écrit:
Alors attention avec les calibres labellisés manuf. Ma Longines Spirit avec son calibre exclusif est aussi précise que ma BB54 et son calibre manuf.

Longines est une très belle maison qui pousse une montée en gamme (et tarifaire) depuis quelques années et elle reste encore accessible. Mais combien de temps..?
D’accord avec toi Longines est une très belle marque avec une histoire énorme, je pense  qu’elle est parfois un peu sous estimée. 

Longines de déroge pas à la règle concernant l’augmentation tarifaire mais reste malgré tout compétitive (pour le moment )
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 8:20

ElitSnip a écrit:


Exactement.
On peut aussi mettre en avant le calibre manufacture chez Tudor vs un calibre dérivé d'un ETA chez Swatch (Longines, Hamilton, Tissot... et même jusqu'à Oméga, sur la Seamaster 300)
https://watchbase.com/tudor/caliber/mt5602-u
Les calibres Tudor seraient d'une très belle précision (on parle de +1s / jour sur certaines Tudor).

J'adore la lunette rouge de la Tudor Black Bay red, j'ai vu de superbes pièces sur chrono24, en parfait état, un ou deux ans, autour de ces prix oui.
Calibre "manufacture" provenant d'une société créée par Tudor et Chanel, rejoints au capital par Breitling, qui s'appelle Kenissi, que l'on retrouve donc chez Breitling, Norqain, Chanel, Ultramarine, TAG heuer, Bell and Ross et Fortis. 

Je rappelle qu'ETA est une filiale 100% intégrée du Swatch Group et qu'elle ne fournit ses calibres qu'aux marques dudit groupe.

Sans relancer le débat sur cette qualification de "manufacture" aux origines somme toute très marketing, j'attends toujours que l'on m'explique en quoi le Kenissi justifierait à lui seul de privilégier Tudor.

Les dérivés d'ETA sont tout aussi précis, amagnétiques, robustes, fiables et à SAV captif que le kenissi, jusqu'à preuve du contraire. Le Kenissi a cependant une fréquence plus élevée, donc une trotteuse plus fluide. Cette différence de fluidité n'est cependant décelable que par comparaison avec quelque chose de plus lent. 

Il semble que ce match entre les dérivés d'ETA et [insérer un calibre prétendument manufacture] ne se joue finalement que sur une perception biaisée par un marketing horloger très efficace autour du fumeux concept de "manufacture" et, en sous texte, de l'image et de l'aura du propriétaire de Tudor.

En résumé, les seuls faits de provenir de chez ETA (filiale à 100% du SG, dont les calibres ne sont depuis quelques années distribués qu'au SG), et de descendre d'un 2824 ou d'un 2892 ne suffisent pas pour affirmer que les calibres que le SG emboite dans beaucoup de ses marques sont de facto inférieurs au Kenissi, dont le côté "manufacture" reste très discutable.

Quant à la SM300, elle est motorisée par un 8912, descendant du 8500, calibre développé par Omega (et pas par ETA), produit sur une ligne de prod exclusive dans les usines d'ETA (détenue à 100% par le SG, comme Omega). On est pour le coup très loin du dérivé de 2892, et à mon sens encore sur un calibre un poil plus haut de gamme que le Kenissi, même si ce dernier a fait des efforts pour tenter de matcher Omega (précision COSC+METAS, amagnétisme, échappement coaxial entre autres choses).

Bref, entre Tudor et Longines, le calibre n'est pas un bon critère pour faire un choix. Les finitions et détails sont sans doute de même niveau (en tout cas au vu de ce que j'ai pu avoir entre les mains). Reste les boucles déployantes, sur lesquelles Tudor mets un sacré tir à Longines. 

Tout le reste est de la pure subjectivité, du goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 8:47

On pourrait même dire que Kenessi n'est plus du calibre manufacture maintenant que c'est une entité propre et qu'ils revendent leurs calibres en dehors de Tudor.  hamilton - Hamilton ou Longines  1f606
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 12:02

Arrêtez un peu avec Kenissi.

Déjà c'est pas le sujet ici. Ensuite, l'usine est collée à l'usine Tudor, Tudor est a l'initiative de ce mouvement, qu'ils aient été rejoins ensuite tant mieux et qu'ils fournissent d'autres marques tant mieux. On s'en fout un peu.

Là ou je rejoins Zenethaar, c'est qu'un bon mouvement Longines, surtout les derniers spiral silicium, 72h de RDM, sont de mon expérience aussi bons que les kenissi.

Honnêtenent le plan de Longines est de concurrencer Tudor avec leur gamme Spirit notamment, et c'est plutôt bien fait. Regardez la dernière GMT X Hodinkee  hamilton - Hamilton ou Longines  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 13:38

Je suis amplement d'accord et je me suis mal exprimé si tu as compris que je disais que les mouvements Tudor n'étaient pas qualitatifs.

Je voulais juste souligner que les mouvements Tudor et Longines jouent maintenant dans le même cour, et que ETA était de la production interne autant que Kenissi maintenant.

Je ne suis pas de ceux qui encensent spécialement les mouvements dits "manufacture" plus que les mouvements Seiko, Sellita ou Miyota qui sont capables de très bien tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 13:42

…la Longines…
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyVen 22 Déc 2023 - 7:58

Rémi21 a écrit:
Arrêtez un peu avec Kenissi.

Déjà c'est pas le sujet ici. Ensuite, l'usine est collée à l'usine Tudor, Tudor est a l'initiative de ce mouvement, qu'ils aient été rejoins ensuite tant mieux et qu'ils fournissent d'autres marques tant mieux. On s'en fout un peu.

Là ou je rejoins Zenethaar, c'est qu'un bon mouvement Longines, surtout les derniers spiral silicium, 72h de RDM, sont de mon expérience aussi bons que les kenissi.

Honnêtenent le plan de Longines est de concurrencer Tudor avec leur gamme Spirit notamment, et c'est plutôt bien fait. Regardez la dernière GMT X Hodinkee  hamilton - Hamilton ou Longines  Blunt_gi

C'est devenu une partie du sujet au moment où l'on a commencé à conseiller une Tudor au créateur du sujet avec, comme critère discriminant principal d'avec la Longines, le fait que la Tudor possède un calibre "manufacture", qui serait donc meilleur de ce simple fait. 

Je rappelais simplement que ce concept de "calibre manufacture" est complètement fumeux, et que si l'on regarde bien les faits, la manufacture Kenissi compte d'autres actionnaires que Tudor, et distribue elle aussi à des maisons tierces. 

ETA est détenue à 100% par le SG depuis 1985, et depuis quelques temps ne distribue qu'au marques du SG. 

Où est la frontière, la limite, le critère clé qui ferait d'un Kenissi un "manufacture" et d'un ETA un calibre plus vulgaire ? 

La ritournelle selon laquelle il serait infamant d'avoir un dérivé d'ETA dans une montre fabriquée par le SG au prétexte que ces calibres ne seraient pas "manufacture", alors que "vous comprenez ma bonne dame, le Kenissi, lui en est un", est de mon point de vue assez agaçante.

On voudrait quoi ? Que Longines possède sa propre usine ? Sa propre ligne de prod ? ETA, c'est le SG, Longines aussi. 

Le kenissi est encensé, je pense à juste titre car il est très bon.  Sauf qu'à chaque fois que je demande pourquoi il faudrait le privilégier à un ETA modifié, personne ne sait me répondre sur le plan technique. Seul l'argument "manufacture" revient à chaque fois, tel un serpent de mer. 

Et pour cause : comme tu le fais bien remarquer @Rémi21, les ETA modifiés modernes utilisés par Longines sont de très haut vol aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

hamilton - Hamilton ou Longines  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Longines    hamilton - Hamilton ou Longines  EmptyVen 22 Déc 2023 - 9:59

ZenethaaR a écrit:


Je rappelais simplement que ce concept de "calibre manufacture" est complètement fumeux, et que si l'on regarde bien les faits, la manufacture Kenissi compte d'autres actionnaires que Tudor, et distribue elle aussi à des maisons tierces. 

ETA est détenue à 100% par le SG depuis 1985, et depuis quelques temps ne distribue qu'au marques du SG. 

Où est la frontière, la limite, le critère clé qui ferait d'un Kenissi un "manufacture" et d'un ETA un calibre plus vulgaire ? 

La ritournelle selon laquelle il serait infamant d'avoir un dérivé d'ETA dans une montre fabriquée par le SG au prétexte que ces calibres ne seraient pas "manufacture", alors que "vous comprenez ma bonne dame, le Kenissi, lui en est un", est de mon point de vue assez agaçante.

Le kenissi est encensé, je pense à juste titre car il est très bon.  Sauf qu'à chaque fois que je demande pourquoi il faudrait le privilégier à un ETA modifié, personne ne sait me répondre sur le plan technique. Seul l'argument "manufacture" revient à chaque fois, tel un serpent de mer.

Le terme manufacture est galvaudé, dans les deux cas (Tudor/Longines) le terme "calibre propriétaire" serait mieux approprié.

Je suis d'accord avec toi sur la branlette autour du terme manuf, ce qui compte ce sont les spec et les Longines L888 ont les mêmes exigeances que les kenissi COSC. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton ou Longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton Open Heart ou Longines Hydroconquest????HELP!!!!
» Longines Hydroconquest vs Hamilton GMT Air Race
» Longines Hydroconquest ou Hamilton Khaki Navy Scuba ?
» Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko
» Longines, Hamilton, Tissot : même combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: