FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadran qui s'affaisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thenac
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2023

Cadran qui s'affaisse  Empty
MessageSujet: Cadran qui s'affaisse    Cadran qui s'affaisse  Empty2023-12-20, 19:08

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps déjà les publications de ce forum avec intérêt. 

Je viens juste de m'inscrire car je j'aurai besoin de vos lumières sur un problème que je rencontre. 
Amateur de montres vintage sans prétention, j'en achète souvent sur Internet.
Sauf que pour 2 d'entre elles, elles sont arrivées avec le cadran affaissé. (Choc lors du transport ? Mauvaise manip du vendeur ?)

Toujours est-il que j'aimerai bien "remonter" le cadran à son niveau originel. Comment faire ? Colle ? Vis ?

Je précise que ce sont des montres d'entrée de gamme (Codhor et Le Royal (qui ne porte vraiment pas bien son nom))

Merci pour vos retours,

Thenac
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3520
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Cadran qui s'affaisse  Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui s'affaisse    Cadran qui s'affaisse  Empty2023-12-20, 20:28

Avec quelques photos ça serait plus facile pour les experts en cadrans affaissés de te répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cadran qui s'affaisse  Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui s'affaisse    Cadran qui s'affaisse  Empty2023-12-20, 20:44

Le cadran ne peut pas « s’affaisser ». Le cadran se pose sur le mouvement. C’est plutôt le mouvement et le cadran qui nage dans le boîtier. Il manque peut être un anneau pour faire tenir le mouvement dans le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thenac
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2023

Cadran qui s'affaisse  Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui s'affaisse    Cadran qui s'affaisse  Empty2023-12-20, 21:52

Voici les images des montres


Cadran qui s'affaisse  Whatsa10
Cadran qui s'affaisse  Whatsa11
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1465
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Cadran qui s'affaisse  Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui s'affaisse    Cadran qui s'affaisse  Empty2023-12-20, 22:09

Il semble que le mouvement se detachait. Ouvrir la boite pour voir le systeme de fixation. Vis ou bague ressort. L'aguille de minutes du Codhor semble de étre tordu une peu vers la haut??
Ici une autre montre le royal avec une bague ressort pour tenir le mouvment en place.
Cadran qui s'affaisse  Leroya11
Revenir en haut Aller en bas
thenac
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2023

Cadran qui s'affaisse  Empty
MessageSujet: Re: Cadran qui s'affaisse    Cadran qui s'affaisse  Empty2023-12-22, 18:46

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
Pour la montre Le Royal j'ai un anneau qui maintient le mouvement en place. mais bien qu'installé, le cadran s'affaisse quand même. (voir photo)
Cadran qui s'affaisse  Whatsa12
Pour la Codhor, effectivement l'aiguille semble être tordue vers le haut. Est-ce que c'est dû selon vous à l'affaissement de l'ensemble mouvement/cadran ? Où juste l'aiguille ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadran qui s'affaisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadran refait ou cadran d'origine
» Cadran Strela : refection ou nouveau cadran?
» Reparation de pied de cadran ou changement de cadran ?
» Methode de réfection d'un cadran
» cadran lip R 153

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: