FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HERBELIN une marque française que j’apprécie

Aller en bas 
+9
Panerail111
ElitSnip
Baki95
caput
tartine.74
Milannimes
Thibault83
trinita
La Bille
13 participants
AuteurMessage
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2023

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyVen 22 Déc 2023 - 17:47

Bonsoir à toutes et à tous, 

Aujourd’hui je voulais discuter avec vous les passionnés d’une marque que j’apprécie beaucoup. Il s’agit de la marque Michel Herbelin récemment rebaptisée Herbelin

Pour ma part cette marque à une place particulière car j’ai notamment commencé à m’intéresser aux montres grâce à une Herbelin Odyssée .Il s’agit d’un modèle à quartz que j’ai énormément porté et que je porte encore de temps à autre. 
J’ai également eu une Cap Camarat cadran bleu qui est top ! 

 J’aimerais connaître vos opinions sur cette marque, qu’ils soient positifs ou négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyVen 22 Déc 2023 - 18:31

quand ont ils perdu Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2022

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyVen 22 Déc 2023 - 18:45

de belle montres, la cap camarat est la royal oak française, je vais acquérir une newport héritage, très belle aussi.

edit propos déplacés
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5963
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyVen 22 Déc 2023 - 19:17

J’avoue ne connaître cette marque que de nom ….
Revenir en haut Aller en bas
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2023

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyVen 22 Déc 2023 - 19:20

trinita a écrit:
quand ont ils perdu Michel ?
Je ne pourrais pas te dire avec exactitude depuis combien de temps mais c’est assez récent.


Oui la Newport  est cool, avec la Cap Camarat se sont les modèles « phares » de chez  Herbelin.


Oui Thibault83 a écrit:
J’avoue ne connaître cette marque que de nom ….
Avec la marque Pequignet c’est la marque Française que je préfère



edit modération : posts consécutifs regroupés
les commandes "éditer" et "citation multiple" sont à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptySam 23 Déc 2023 - 8:56

J'en ai une !

ça fait le taf pour un tarif acceptable...



herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Dscf7148
Revenir en haut Aller en bas
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2023

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptySam 23 Déc 2023 - 9:00

Oui c’est plutôt bien résumé 😉
Elle est sympa cette Newport !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6826
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptySam 23 Déc 2023 - 13:10

Michel Herbelin une marque qui me renvoi au bon souvenir de mon père, qui a porté plusieurs modèles de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptySam 23 Déc 2023 - 16:47

J'adore la mienne...

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Whatsa21
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6826
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptySam 23 Déc 2023 - 17:15

caput a écrit:
Michel Herbelin une marque qui me renvoi au bon souvenir de mon père, qui a porté plusieurs modèles de cette marque.
herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie 20231210
Revenir en haut Aller en bas
Baki95
Membre Actif
Baki95


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2023

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyDim 24 Déc 2023 - 14:13

Je trouve qu'avec la Cap Camarat Square et son boîtier carré il propose une belle pièce qui se démarque des autres montres de ce type. Elle existe en quartz ou automatique avec un Sellita à l'intérieur et le prix reste contenu.
Les différents essais que j'ai pu lire étaient relativement positifs. Si il y a des possesseurs dans la communauté je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyJeu 28 Déc 2023 - 22:52

tartine.74 a écrit:
J'adore la mienne...

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Whatsa21

Mais tu as combien de montres tartine  cyclops ? C'est vrai qu'elle est pas mal celle là.

Après quand ils font une skeleton à base de Sellita à 1800€ ou 2000€, c'est plus discutable je trouve :
https://herbelin.com/produit/newport-slim-mechanical-skeleton-1222sq75/
https://herbelin.com/produit/cap-camarat-skeleton-1845bsq14/

Pour le changement de nom, c'est récent : 2022, pour les 75 ans de la marque.
https://www.strategies.fr/actualites/marques/LQ969237C/michel-herbelin-devient-herbelin-avec-le-concours-dextreme.html

Chez moi, Madame possède une Herbelin, après ce que je trouve embêtant chez eux ce sont les bracelets avec attache propriétaire, sur une grande partie de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyJeu 4 Jan 2024 - 15:34

Bonjour,
Désolé pour moi effectivement les bracelets avec attache propriétaire sont totalement rédhibitoires, je n'apprécie pas du tout leur look (et la complication pour les changer) Evil or Very Mad
Après les goûts et les couleurs comme dit l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2022

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyJeu 25 Jan 2024 - 8:46

Milannimes a écrit:
J'en ai une !

ça fait le taf pour un tarif acceptable...



herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Dscf7148

ça fait même plus que le taf ! Aussi belle que les plus belles plongeuses des autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2023

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyJeu 25 Jan 2024 - 9:04

Totalement d’accord elle est vraiment réussi cette Newport et la qualité est au rdv 👌
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyJeu 25 Jan 2024 - 9:57

Certains modèles semblent dignes d’intérêt, mon beau-frère a une Quartz avec bracelet intégré , je ne peux pas dire que je sois fan ! 

 Après comparer MH à Pequignet c’est un peu comparer Tissot à Omega me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:53

L'année dernière j'ai failli m'offrir une montre de chez eux.
Par contre désolé de te corriger mais le nom de la marque n'est pas passée de Michel Herbelin à Herbelin. Mais plutôt de Michel Herbelin à HERBELINMr. Green

Je cherchais une montre habillée plutôt fine et je suis vraiment tombé sous le charme de cette Newport Mecanical

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie 1222AP15_montre_newport_slim_automatique_bracelet_noir_cuir_mecanique_cadran_bleu
Très agréable à porter.
Bon j'ai eu du mal avec ce bracelet avec attache propriétaire, j'ai aussi eu du mal avec la taille de la marque sur la cadran que je trouve trop gros. Mise à part ça j'ai failli craqué mais ensuite j'ai remarqué qu'il manquait une trotteuse ... et pour moi une montre sans la trotteuse j'ai l'impression qu'elle ne vie pas ... Donc j'ai laissé tombé ce modèle même si j'étais à deux doigts de craquer.
Depuis je regarde cette marque de loin mais tant qu'ils gardent un logo aussi gros je pense que je ne serai pas client chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 128
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyJeu 25 Jan 2024 - 11:12

J'ai eu l'occasion d'essayer une Cap Camarat automatique il y a 3 ans à peu près et pour le prix (~900€) j'ai trouvé ça très bien. Si on aime le style, je pense que c'est un modèle à essayer.  J'ai finalement acheté une Stowa Partitio (je sais rien à voir) mais je garde ce modèle en tête si un jour je tombe sur un gros billet dans la rue ou une belle offre d'occasion.

D'un point de vue qualité/prix j'ai trouvé ça au dessus de Tissot par exemple (pour comparer avec quelque hose d'à peu près le même tarif).

A essayer si l'occasion se présente et si un modèle vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2023

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyJeu 25 Jan 2024 - 13:34

jeanbat 31 a écrit:
Certains modèles semblent dignes d’intérêt, mon beau-frère a une Quartz avec bracelet intégré , je ne peux pas dire que je sois fan ! 

 Après comparer MH à Pequignet c’est un peu comparer Tissot à Omega me semble t-il.
Je n’ai pas comparé Pequignet à Herbelin j’ai uniquement mentionné que se sont mes marques française préférées! 

Au même titre on peut avoir comme marque préférée à la fois Omega et Tissot me semble-il
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyJeu 25 Jan 2024 - 14:00

La Bille a écrit:

Je n’ai pas comparé Pequignet à Herbelin j’ai uniquement mentionné que se sont mes marques française préférées! 

Au même titre on peut avoir comme marque préférée à la fois Omega et Tissot me semble-il

  C’est vrai , pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2022

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyJeu 25 Jan 2024 - 15:37

caput a écrit:
Michel Herbelin une marque qui me renvoi au bon souvenir de mon père, qui a porté plusieurs modèles de cette marque.

moi aussi, c'est pourquoi je m'en suis payé une récemment, en plus qu'elle ait un look néo-vintage qui me plait beaucoup.
herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Nhc10
Revenir en haut Aller en bas
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2023

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyJeu 25 Jan 2024 - 15:48

Félicitations pour ton achat.
J’aime bien la carrure de cette boîte
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2022

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyJeu 25 Jan 2024 - 16:19

La Bille a écrit:
Félicitations pour ton achat.
J’aime bien la carrure de cette boîte


merci. La lunette style hublot de bateau est une tradition chez herbelin, et à cela s'ajoute ici le "coussin" carré.
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2022

herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie Empty
MessageSujet: Re: HERBELIN une marque française que j’apprécie   herbelin - HERBELIN une marque française que j’apprécie EmptyMer 7 Fév 2024 - 16:34

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
 
HERBELIN une marque française que j’apprécie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BULGARI une marque apprécié des passionnés ou pas?
» NOUVELLE NEWPORT HERBELIN: vaut-elle le coup/coût?
» une marque française
» La marque ''Française LIP''
» La montre du vendredi 12 octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: