FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment suspendre un carillon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RFE29
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2022

Comment suspendre un carillon ? Empty
MessageSujet: Comment suspendre un carillon ?   Comment suspendre un carillon ? EmptyJeu 4 Jan 2024 - 10:59

Bonjour à tous.
J'ai un vieux carillon de 1934.
Le système pour le suspendre fonctionne encore mais je n'ai pas confiance (vis un peu rouillées, bois un peu abîmé):
Comment suspendre un carillon ? Carill23 
Comment suspendre un carillon ? Carill26

Comment suspendre un carillon ? Carill25

Soit je mets un autre système pour le suspendre, mais quoi ?
Soit je garde ce système mais je le complète avec autre chose (par exemple accrocher une corde derrière: en cas de rupture, le carillon ne heurterait pas le sol), mais avec quoi ?
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1987
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Comment suspendre un carillon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment suspendre un carillon ?   Comment suspendre un carillon ? EmptyJeu 4 Jan 2024 - 15:32

Personellement je me reprendrais sur les deux vis supérieures apparentes au dos de la boite. entre le bois et la rondelle large. Un peu de fil metal venant à la même hauteur que la patte métal d'origine.

Autre solution trouver une patte métal pré-percée (4 trous en long par ex) la placer à l'horizontale à l'int. de la boite (en hauteur entre les deux vis sup. du dos de boite et le haut de la boite). Percer 4 trous face aux trous de la patte. Fixer la patte sur le bois par les deux trous les plus éloignés, les  deux trous restant recevant le système d'attache vers le dessus en traversant ces trous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment suspendre un carillon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carillon westminster junghans
» Carillon
» carillon westminster qui sonne les heures tous les 1/4 heures
» Carillon odo
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: