FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Carillon westminster junghans

+3
Milou
wilfried
Xcdurget
7 participants
AuteurMessage
Xcdurget
Nouveau

Carillon westminster junghans Empty
MessageSujet: Carillon westminster junghans   Carillon westminster junghans EmptyMer 27 Déc - 11:29

Bonjour à tous
Après 80 ans environ de bons service mon carillon qui a vu toute la famille vient de s’arreter. Je suis très bon mécanicien de précision mais pas horloger .
J’ai enlevé les aiguilles pour vérifier absences de frottement mais j’en suis triste car il s’arrete Au bout de trente minutes .
Que puis je faire ?
Si obligé de trouver un horloger pour révision le problème est qu’il n’a qu’une valeur sentimentale , je suis à saint etienne et je veux bien de l’aide , je suis près à le faire réparer
Merci vraiment de comprendre ma peine
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried

MessageSujet: Re: Carillon westminster junghans   Carillon westminster junghans EmptyMer 27 Déc - 11:54

Bjr,
Carillon mural ?
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Carillon westminster junghans   Carillon westminster junghans EmptyMer 27 Déc - 12:49

Mes amis il va falloir s'occuper de ce "drame familial".

J'en ai vu passer quelques uns et il s'agit peut-être d'un manque de lubrification. Peut-être ce carillon n'a-t-il jamais connu le moindre entretien comme cela arrive souvent, et dans ce cas il est possible qu'il soit un peu encrassé. Avant de dramatiser il faut voir la bête en photo.

A+
milou
Alxz
Membre très actif
Alxz

MessageSujet: Re: Carillon westminster junghans   Carillon westminster junghans EmptyMer 27 Déc - 13:31

Pratiquement sûr problème de saleté, lubrification, réglage de l'échappement. Plus rare ovalisation des pivots.