Sujet: Carillon WESTMINSTER sauvé de la benne... Dim 12 Fév - 3:31
Je suis ce qu'il est encore convenable d'appeler "un adolescent d'autrefois"; et à ce titre je ne sais insérer une photo.... °°°
Une vie s’en va, une maison doit se vider une pendule est là, comme elle n’intéresse personne elle a été jetée sans précaution sur le sol, dernier refuge avant la benne……..
Je questionne pourquoi? Il y a au moins trente ans qu’elle ne fonctionne plus personne ne l’a jamais entendue sonner.
Je la met à l’abri de mon coffre de voiture et laisse la jeunesse à son dépeçage.
A la maison j’extrais le mécanisme:
Il comporte QUATRE marteaux indépendants mobiles( Westminster) et un râtelier de QUATRE marteaux solidaires.(heures).
Il y a TROIS ressorts à remonter
Celui du milieu actionnant le mécanisme principal est cassé et l’engrenage auquel il transmet sa puissance a perdu l’un de ses pivots.
Ce mécanisme n’abrite aucune information sauf « 43 CM »
Il semble prévu de pouvoir y adapter un rouleau avec des picots pour pouvoir changer de mélodies
Combien peut coûter la restauration de ces DEUX pièces.
MERCI.
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 15/01/2019
Sujet: Re: Carillon WESTMINSTER sauvé de la benne... Dim 12 Fév - 9:49
Bonsoir,
Si ça fait 30 ans qu'il n'a pas été entretenu, il faut prévoir un rhabillage (révision complète). À titre d'information, j'ai fait réviser il y a quelques années un carillon ce type Westminster : il m'en avait coûté un peu plus de 200€.
Lilian31 Nouveau
Sujet: Re: Carillon WESTMINSTER sauvé de la benne... Dim 12 Fév - 22:17
Merci de votre réponse et merci de bien vouloir m'indiquer COMMENT joindre des photos. Bonne journée.
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Carillon WESTMINSTER sauvé de la benne... Dim 12 Fév - 22:19
Lilian31 a écrit:
Merci de votre réponse et merci de bien vouloir m'indiquer COMMENT joindre des photos. Bonne journée.
C'est dans la page que tu as certainement lue au moment de l'inscription ... https://forumamontres.forumactif.com/t1155-reglement-du-forum-insertion-images-chatbox
Lilian31 Nouveau
Sujet: Re: Carillon WESTMINSTER sauvé de la benne... Lun 13 Fév - 3:14
Lilian31 Nouveau
Sujet: Re: Carillon WESTMINSTER sauvé de la benne... Lun 13 Fév - 3:39