| Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) | |
|
+22Jettro CAldo Rémi21 stellar Lacluze amigo remy59 Dividebyzero89 Chris16 Patrello dante_be lelapin Max_70 Murius yvos Falcu gmal dejinytravy OlivHD 10tocantes Olivier_A David8787 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CrocoPommes Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/01/2024
| Sujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) Mer 10 Jan 2024 - 9:38 | |
| Félicitations pour ton deuxième enfant Je suis dans une démarche similaire à la tienne. Habitué des G-Shock ou des Lip/Yema mécaniques d’entrée de gamme, je souhaite acquérir ma première « belle » montre. Il faudra qu’elle m’accompagne au bureau mais que sa polyvalence me permettre de l’emmener aussi en week-end ou vacances. Et je rejoins @remy59, chez Tudor je pense trouver tout ça avec la BB ou la Pélagos (j’ai vraiment un faible pour les plongeuses…): plusieurs diamètres sont disponibles, plusieurs couleurs de cadran ou d’index,… Avec la possibilité de changer le bracelet acier du bureau vers un NATO pour les vacances. Tout ça pour un tarif qui me paraît légèrement inférieur à la concurrence. En revanche je ne connais pas la fiabilité ou la robustesse de leurs mouvements, mais j’imagine qu’il n’y a rien à reprocher à ces Maisons dans cette gamme de prix. Personnellement, je pense faire un tour chez Serica essayer leur 5303, en espérant retarder l’achat d’une Tudor Pelagos que je réserverai aussi à un heureux événement |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) Mer 10 Jan 2024 - 11:41 | |
| |
|
| |
Lacluze Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : 17 Date d'inscription : 17/11/2023
| Sujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) Jeu 11 Jan 2024 - 18:59 | |
| Pourquoi ne pas aller voir chez les français MarchLab, Bell et Ross,après...les goûts et les couleurs... |
|
| |
Dividebyzero89 Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Var Date d'inscription : 27/12/2023
| Sujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) Jeu 11 Jan 2024 - 23:39 | |
| Je reconnais que j'aime beaucoup l'Alpina. Mais cela n'arrange pas mon affaire, je pense qu'esthétiquement beaucoup pourraient convenir Après je ne connais pas très bien la réputation d'Alpina vis a vis des autres manufactures mentionnées. Quant à Bell & Ross je ne suis pas super fan de leurs montres. |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) Sam 13 Jan 2024 - 9:10 | |
| Mes 2 centimes.
Des 3 présentées, je préfère nettement la Tudor BB. Elle reste très polyvalente et il ne faut pas se prendre la tête sur le style vestimentaire. Tu peux la mettre en costume, comme tu peux mettre les Longines en tenue causal. Prendre un bracelet métal à un sens pour qu’elle soit polyvalente (vacances, sport y compris la douche après, plage…). L’achat après coup revient plus cher.
Entre les Longines, je préfère la Flagship. Je trouve moi aussi la master collection vieillotte.
Si es plutôt attiré par l’aqua Terra, le plus simple serait de l’essayer et de l’acheter.
Enfin, je te déconseille de prendre 2 montres, surtout pour un début. Il vaut mieux que tu en achètes une, tu l’apprécies, tu la digères, tes goûts s’affinent et tu peux ensuite choisir la suivante de façon plus éclairée. Par exemple, en montres habillées dans ton budget, il y a Nomos, très intéressante. Tu peux aussi confirmer ton choix de Longines. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2772 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) Sam 13 Jan 2024 - 10:20 | |
| ma contribution:
je possède la Longines Spirit 37 en bleu et la Tudor BB54.
La Longines est très versatile, tout lui va, sur acier elle fait sport/chic et sur cuir elle fait plus habillée. Le bracelet acier possède un système de changement rapide ce qui facilite grandement le changement de bracelet au gré des envies. Ses finitions sont exemplaires et que dire de la précision de son mouvement: bluffant!
La BB54 ( que tu peux rapprocher de la 58); est une merveille, qualité Rolex, à tous les niveaux. La tranquillité en plus.
Si je devais prendre une BB58 ce serait en bleu, je n'aime pas le côté trop gilt de la version noire, c'est pourquoi j'ai craqué sur la BB54 qui est plus neutre, et dont la taille me correspond à merveille.
Si tu n'en prends qu'une j'irai chez Tudor, si tu en prends deux, je prendrai la BB58 en bleu et la Longines Spirit en noir ou blanc (elle est aussi superbe)
bonne chasse (c'est le meilleur moment!) |
|
| |
Dividebyzero89 Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Var Date d'inscription : 27/12/2023
| Sujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) Mar 6 Fév 2024 - 22:19 | |
| Bonjour, Suite à vos conseils je suis me rendu chez un horloger pour essayer de nombreuses montres. Au programme BB58, de nombreuses Longines (Flagship, Master Collection, Spirit, LLD, Hydroconquest) et Tag Heuer. Bien entendu les montres ne rendent pas du tout pareil en vrai qu'en photo et mon opinion sur les différents modèles a pas mal évolué. Globalement mon ressenti : - Gros gros coup de coeur sur la Flagship - Finalement la Master Collection pas du tout, trop trop vintage selon moi - J'ai aussi beaucoup aimé l'Hydroconquest dans un style plus sportif, pourtant en photo je n'aurais pas parié dessus. La Spirit aussi pour un entre deux mais un peu moins. - LLD je n'ai pas du tout accroché - La BB58 non plus, pas du tout l'effet wahou auquel je m'attendais - La surprise du jour a été la Tag Heuer Carrera Day pour moi, vraiment très joli. Elle a des airs d'Omega AT je trouve. Vous l'aurez compris, j'ai donc jeté mon dévolu sur la Flagship Héritage à phase de lune, en édition argentée. Je pense déjà à la prochaine, pour dans un an, une plus sportive ou une passe-partout... parmi les candidates il y a certaines mentionnées ci-dessus. |
|
| |
CAldo Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/10/2021
| Sujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) Mar 6 Fév 2024 - 23:49 | |
| Un essai...on laisse parler le coeur....on sort la carte bleue...et merde, j'ai encore craqué. La vie est un éternel recommencement. Félicitation au passage pour ta belle . |
|
| |
Jettro Membre super actif
| Sujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) Mer 7 Fév 2024 - 7:19 | |
| Excellent choix ! Top ! Pour la prochaine, en restant chez Longines, il y a la Spirit (y compris Zulu). |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) Mer 7 Fév 2024 - 9:27 | |
| |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| |
| |
Daftyd Membre très actif
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/03/2023
| Sujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) Mer 7 Fév 2024 - 15:43 | |
| Superbe, félicitations pour ton choix, c'est une montre qu'on ne voit pas souvent en plus ! |
|
| |
CrocoPommes Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/01/2024
| Sujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) Mer 7 Fév 2024 - 16:22 | |
| Félicitations, c’est une très jolie montre ! |
|
| |
| Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) | |
|