FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith El Primero couronne cassée

Aller en bas 
+5
Cadrature
numero27
EHA26
tartine.74
montre61
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty7/1/2024, 21:57

Bonsoir, j'ai depuis quelques années cette montre dont la couronne est cassée. Pensez-vous qu'une réparation est envisageable sur ce modèle? D'avance merci pour vos retours.
Zenith El Primero couronne cassée  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty7/1/2024, 22:13

Oui, pourqoui pas?
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty7/1/2024, 22:56

Non, pas réparable. Mais je peux t'en débarrasser si tu veux... Mr. Green pirat clown

Bien sur qu'il faut la faire réparer. Faudrait aussi en profiter pour changer le bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty8/1/2024, 06:11

Merci pour vos retours. Oui le bracelet fait peur si je la fais  réparer j'en mettrais un plus harmonieux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty8/1/2024, 06:19

Je n'ai pas de notion précise sur le coût d'une réparation de ce type. Entre 500 et 1000€?
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty8/1/2024, 08:27

Juste avec une image et savoir que la couronne est cassée (cassée comment ?), même les 
pros vont avoir du mal à vous répondre. Pourquoi ne pas demander un devis à un professionnel ?
Mais c'est sûr que le service minumum sera une révision complète, mais ensuite il y aura le prix du rhabillage dont on ne sait rien...

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty8/1/2024, 11:05

Cadrature a écrit:
Juste avec une image et savoir que la couronne est cassée (cassée comment ?), même les 
pros vont avoir du mal à vous répondre. Pourquoi ne pas demander un devis à un professionnel ?
Mais c'est sûr que le service minumum sera une révision complète, mais ensuite il y aura le prix du rhabillage dont on ne sait rien...

Cadrature
Je vais essayer de m'occuper du devis dès que j'ai le temps. Je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau en tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
EHA26
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Localisation : St Paul Trois Châteaux
Date d'inscription : 18/09/2011

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty8/1/2024, 13:37

Bonjour,
Comme déjà dit, cassée c'est vague ! C'est la tige de remontoir qui est cassée, qui ne tient pas ? 
Si vous ne voulez pas trop investir, demandez un devis juste pour cette tige couronne. Une révision serait toutefois préférable, c'est  quand même une Zénith El Primero
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty8/1/2024, 19:31

EHA26 a écrit:
Bonjour,
Comme déjà dit, cassée c'est vague ! C'est la tige de remontoir qui est cassée, qui ne tient pas ? 
Si vous ne voulez pas trop investir, demandez un devis juste pour cette tige couronne. Une révision serait toutefois préférable, c'est  quand même une Zénith El Primero
Bonjour, la couronne ne tient pas dès qu'on tire dessus. Si je la fais réparer je pense faire aussi une révision. Le chronomètre fonctionne mais ne se met pas sur zéro quand on le réinitialise.Zenith El Primero couronne cassée  Img_2011
Zenith El Primero couronne cassée  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty8/1/2024, 19:36

Pour la référence de la belle (ça doit vous parler plus à vous qu'à moi!) il est gravé sur le fond 01.0210.415
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty8/1/2024, 22:13

Moi à ta place je n'hésiterais pas à la remettre en état, elle le mérite.

La maison Zenith le fera sans soucis, ils le proposent d'ailleurs sur leur site : 

https://www.zenith-watches.com/en_gb/service/maintenance-and-services

il doit y avoir moyen de leur demander un devis pour avoir une idée exacte des frais à engager ...
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty8/1/2024, 22:19

Merci pour le lien @Pat51. Je vais essayer de les contacter cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty8/1/2024, 22:44

Si la montre est envoyée à la maison mère, il faut à ce moment creuser dans ses poches. La facture va être un peu salée. Les maisons mères ne réparent pas une chose seulement mais font une révision complète. Le verre doit être changé aussi car il présente des griffes dans la dernière photo. 
Je ne vois pas la tige de la couronne. Est ce qu´elle s´est brisée ou elle ne tient plus sa place dans le rouage du calibre? Si elle est seulement brisée, il n´y´a qu´à chercher les dimensions, acheter une si c´est trouvable sur la baie. Dans le cas où elle ne tient pas bien dans sa place et il y´a un jeu, là il faut songer à une révision complète avec changement de pièces. 

Le mieux est de l´apporter à un bon horloger et il y´en a un tas ici au forum. Il pourra diagnotiser le problème et faire un devis. Ce sera moins cher que chez les sangsues maisons mères. 

Personnellement je dois casquer à Rolex Genève €3500 pour ma 1625 qui m´a imposé de faire une révision complète quoique la montre a été révisée par mon horloger récemment. Ce que je voulais c´est la lunette seulement. L´AD ici m´a informé que c´est à prendre ou à laisser car la maison Rolex livre au retour une guarantie totale et de ce fait tout doit être revu et revisé.

Le monopole, celà rapporte beaucoup de blé.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty9/1/2024, 01:23

Pardon pour la digression , mais 3500 balles une révision de Rolex ?!?
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty9/1/2024, 06:23

@Mounir merci pour votre message. Je sous estimais le coût potentiel en passant directement par la maison mère.
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty9/1/2024, 10:24

Un horloger indépendant fera cela très correctement s'il est sérieux. Un devis s'impose avant tout.
Il faut s'attendre à une facture qui correspond à quelques heures de travail tout de même
car on ne rhabille pas un chronographe en 5 minutes.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty9/1/2024, 10:54

J'ai envoyé hier soir un mail à Zenith pour tenter d'avoir quelques informations au niveau tarifaire. Pour l'horloger indépendant je ne sais pas à qui m'adresser il va falloir que je me renseigne. En tout cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty9/1/2024, 14:01

numero27 a écrit:
Pardon pour la digression , mais 3500 balles une révision de Rolex ?!?
Sur une 1625 c'est abusé,j'avais payé la révision de ma 1625 exactement 790€ il y a environ trois ans de cela. Je comprendrai 3500€ pour la révision d'une 6542 mais pas celle d'une 1625.


Dernière édition par georges zaslavsky le 9/1/2024, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty9/1/2024, 14:06

runino_2b a écrit:
J'ai envoyé hier soir un mail à Zenith pour tenter d'avoir quelques informations au niveau tarifaire. Pour l'horloger indépendant je ne sais pas à qui m'adresser il va falloir que je me renseigne. En tout cas merci pour vos conseils.
Il y a cet indépendant en Angleterre qui révise el primero Watchguy UK ainsi que Charly La Passion des Montres et L'esprit du temps, les deux derniers sont en Ile de France et m'ont fait du très bon boulot sur des révisions el primero.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty9/1/2024, 14:18

Je rejoins la majorité des posts précédents, il y a forcément moyen de trouver un horloger capable de réviser ta Zénith pour un coup moindre :

Je pense toujours à GMT qui a redonné sa jeunesse à ma Seamaster de 18 ans : 

https://www.gmtbordeaux.fr/

Il ya toujours possibilité de joindre Kevin qui saura te conseiller au 06 29 84 30 82

Autrement les tarifs Zénith sont indiqués sur le site de la marque du moins clairement pour tout ce qui n'est pas "El Priméro" pour lequel un devis est proposé. 

https://www.zenith-watches.com/fr_fr/service/rates

J'imagine que ça doit être à un tarif bien moins conséquent que chez Rolex quand même. Après une Rolex suite à une service complet, revient "normalement" aussi belle et fonctionnelle que lorsqu'elle est sortie neuve, ainsi qu'avec une garantie de deux ans.

Le seul gros soucis avec Rolex c'est qu'il remplacent à neuf, ce qui fait que sur une montre "ancienne" ils peuvent "dévaluer" une pièce de collection (puisqu'elle ne serait plus entièrement d'origine).

Dans le cas évoqué plus haut de la Rolex Turn-O-Graph je trouve le devis bien salé, même si la montre n'est plus en production...
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty9/1/2024, 16:47

Merci pour les adresses. Je regarde tout ça de près quand je rentre du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty9/1/2024, 17:45

@numero27 @georges zaslavsky

Eh oui, €3500 pour une 1625, mais le coût n´est pas seulement pour la révision mais aussi pour la lunette, l´insert et je ne sais quoi encore. À Rolex, ils changent tout ce qui est un peu usé pour être sûr que la montre ne revienne pas le lendemain. Mon AD appelle celà "volle Garantie", une guarantie complète. J´ai beau cherché dans la baie l´insert et la lunette, j´ai même posté ici dans la rubrique "Recherche" ainsi que dans d´autres forums mais en vain. La dernière qui ´s´est présentée il y´a quelque temps était sur chrono24 avec une partie du boîtier (non complet) et pour €3500. Le vendeur ne veut pas la vendre seule, mais le set complet.

En 2010, un devis pour une révision et des pièces pour une 6542 était de €10000 plus TVA. C´était un tollé dans une discussion dans "Uhrforum.de". Maintenant c´est plus que €30000. Les prix flambent. Je me rappelle une oyster perpérual date ou une date just vintage il quelques années (4-5) à €1000-1500. Maintenant c´est vers les 4-5 briques selon l´état. 

L´autre chose qui me tracasse la cervelle est la gamme des prix de révision que ce soit dans les maisons mères ou chez les independent*es pour la France et celle pour l´Allemagne. La France est beaucoup moins chère qu´en Allemagne. 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty9/1/2024, 17:57

@Pat51

C´est ce que m´a exactement dit l´AD, ainsi que pour la 6542 en 2010. Quand une montre n´est plus en production, il faut la donner à un service spécial et si le cas nécessite produire des pièces pour la réference de la montre d´où la facturation un peu chère qui prend compte du coût du travail et de la production des pièces.
 Je cite "Le seul gros soucis avec Rolex c'est qu'il remplacent à neuf, ce qui fait que sur une montre "ancienne" ils peuvent "dévaluer" une pièce de collection (puisqu'elle ne serait plus entièrement d'origine).", là l´AD m´a dit que la montre me sera retournée comme elle a été produite; à comprendre toutes les pièces sont spécifiques à cette réference même la couleur de la lunette en or blanc ou jaune. Le bracelet est hors sujet bien sûr, sinon la facture serait encore plus salée selon lui.

Je posterais quelque chose quand j´aurais la montre de retour dans quelques mois (2-3).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty9/1/2024, 21:59

J'ai envoyé un mail à GMT. Je vous tiens au courant de la suite bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Zenith El Primero couronne cassée  Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    Zenith El Primero couronne cassée  Empty9/1/2024, 22:18

runino_2b a écrit:
J'ai envoyé un mail à GMT. Je vous tiens au courant de la suite bonne soirée.
Je pense que tu devrais avoir un excellent retour, n'hésite pas à téléphoner parfois c'est plus simple.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith El Primero couronne cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tige couronne orient Kanno Cassée
» La tige de remontoir cassée dans la couronne
» tige de couronne 2472 cassée, help !
» vostok neuve, couronne cassée
» Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: