FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil montre squelette

Aller en bas 
+8
hencey
dante_be
RR&B
Meister1er
gump25000
Yvan-hoé
casse_pierre
Toshiro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toshiro
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 14/01/2024

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 7:01

Yvan-hoé a écrit:


Passe ton chemin. C'est du caca emboité dans un beau papier kraft. Une fois en main, ça sent le caca et ça a le touché du caca. Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Blunt_gi
Bref, tu l'auras compris, dès que tu sors des sentiers battus, tu prends des risques et tu as affaire à de la camelote.

Avec un peu plus, tu trouves de belles hamilton viewmatic open heart d'occasion. Soit patient et économise. Tu ne le regretteras pas. Wink
Merci je pense avoir trouver chez maserati donc je te redemandé conseil sinon tant pis j'attendrai d'avoir 1200 à peu près 
C'est la Montre Sfida R8823140008
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 14/01/2024

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2024 - 1:16

Yvan-hoé a écrit:


Passe ton chemin. C'est du caca emboité dans un beau papier kraft. Une fois en main, ça sent le caca et ça a le touché du caca. Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Blunt_gi
Bref, tu l'auras compris, dès que tu sors des sentiers battus, tu prends des risques et tu as affaire à de la camelote.

Avec un peu plus, tu trouves de belles hamilton viewmatic open heart d'occasion. Soit patient et économise. Tu ne le regretteras pas. Wink
J'ai trouver celle là et si tu pense que ça vaut pas le coût j'attendrai 
[size=34]Montre Sfida R8823140008[/size]
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2024 - 17:26

Comme l’a dit Yvan hoé , je pense que c’est mieux d’attendre et d’acheter une vraie montre.

Masérati c’est pas mal mais en voitures 🚘
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toshiro
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 14/01/2024

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2024 - 19:38

jeanbat 31 a écrit:
Comme l’a dit Yvan hoé , je pense que c’est mieux d’attendre et d’acheter une vraie montre.

Masérati c’est pas mal mais en voitures 🚘
Dac
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 23/09/2023

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024 - 15:35

Une belle squelette acier pour 350€, c'est chaud dans une marque horlogère. Je vote pour de l'occasion parce que je ne vois pas trop. J'ai une seule squelette, mais pas acier et pas au même prix... Après un bracelet acier ça se rajoute sans pb, c'est peut être une option à envisager?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 23/07/2023

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2024 - 16:10

Cette Maserati est équipée en mouvement Seiko NH70. C'est pas un V8 de 400+ bourrins mais c'est totalement Ok du point de vue mouvement horloger. Par contre en 44m et 13mm, ça fait un assez gros pavé donc il faut le poignet pour la porter.

Ceci étant, je rejoins l'avis des autres, il y a beaucoup plus intéressant chez de vraie fabricants/vraies marques de montres mais sans doute à un tarif supérieur.

Dans un budget sous les 500€, tu devrais cependant trouver quelques produits type squelette/coeur ouvert chez Bulova ou Orient pour te citer 2 marques. Bulova est une vieille marque américaine qui appartient aujourd'hui au groupe japonais Citizen donc leurs mouvements mécaniques sont généralement Miyota. Orient est une marque japonaise de type manufacture (qui appartient au groupe Epson Seiko) et qui fabrique donc ses propres mouvements .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 1:26

Je suggère Sea-Gull calibre ST1602 (automatique boite ~39mm)
Ou bien Sea-Gull calibre ST3600 (manuel boite ~42mm)
Emboité dans du Sea-Gull ou autre. C'est du chinois qui ne cache pas ses origines et avec un très bon rapport qualité/prix.
Pour moi un calibre à remontage manuel est préférrable pour une "squelette" car pas de rotor qui cache le mouvement mais… 42mm c'est déjà trop grand pour moi. Du coup l'option qui me botte c'est la montre squelette… de poche. J'en ai une à deux balles qui a malheureusement des indexs très peu lisibles. Si j'en trouve une abordable avec un mouvement ~ST3600, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 1:36

J'ai aussi une squelette bracelet à 2 balles (<30€) achetée sur aliexpress. Boite Ø36mm, mouvement manuel, relativement précise (+15"/j). Après un an elle est un peu dure à remonter, j'imagine qu'elle n'a pas été lubrifiée correctement à la fabrication, le contrôle qualité est inexistant sur des tarifs aussi bas. Mais pour moi c'est pas un problème : avec le nombre de montres que je porte, pas une n'aura assez servi pour devoir simplement être révisée avant ma mort !
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 1:38

Il y a une Ciga ronde. Ciga emboite du Sea-Gull et du Myota…
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 23/09/2023

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 2:57

Alors si on va par là, en effet il y a moyen de trouver de bons mouvements Seagull squelette, par ex chez pure mécanique sur eBay. C'est assemblé par un membre de FAM, et bien réalisé. Et pas très cher!
Franchement recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 13:19

blek le roc a écrit:
Alors si on va par là, en effet il y a moyen de trouver de bons mouvements Seagull squelette, par ex chez pure mécanique sur eBay. C'est assemblé par un membre de FAM, et bien réalisé. Et pas très cher!
Franchement recommandé.
Un lien vers son shop ebay serait utile, une simple recherche ne garantit pas de tomber sur le bon.

À vrai dire en ce qui me concerne, je serais bien tenté d'acheter une boite, un mouvement, des aiguilles et faire l'assemblage moi-même. Je ne suis pas horloger mais c'est une opération simplissime. Le plus compliqué sera de poser les aiguilles si nécessaire... C'est très probablement le cas et c'est la seule chose qui me freine et il me faudrait l'outil ad hoc.

Ce qui me motiverait encore plus serait de trouver une boite de montre de poche type Lépine et fond transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 13:45

À savoir pour ceux qui craignent les chinoiseries : toutes les montres vendues par des marques qui ne fabriquent pas leurs calibres et n'indiquent pas expressément emboiter un calibre suisse ou japonais avec sa référence emboitent à priori un calibre chinois. Certains calibres japonais proviennent d'ailleurs de Chine...
Les calibres chinois sont inspirés/copiés de calibres suisses, légitimement pour ceux conçus il y a des dizaines d'année.
Le défaut des chinois est un contrôle qualité incertain.
Le prix divisé par un facteur 2 à 10 ou plus n'est pas qu'une histoire de main d'oeuvre exploitée, c'est aussi que les chinois ne nous bourrent pas le mou avec un marketing au coût faramineux.

Évidemment je déconseille les calibres à complication non pas parce qu'ils seraient mauvais mais parce que le SAV sera la plupart du temps inexistant ! Pour moi je me limiterai à automatique + guichet date + phase de lune ou manuel + chronographe.

Enfin ne pas oublier de comparer aux montres avec des calibres européens/japonais similaires voire identiques. À tarif proche, je choisirai évidemment une marque EU.

Finalement ce qui me rebute chez les chinois c'est plutôt le design copié donc conformiste, en particulier concernant la taille des boites même si... 

... c'est parce qu'elle était petite (35mm) et manuelle que je n'ai pas hésité à l'achat de ma squelette sur aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 23/09/2023

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 14:01

Yes!

https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 22:14

Merci pour le tuyau, on est bien dans le sujet !

Dans la description mouvement "type Unitas", c'est ambigu et s'il faut comprendre "pas Unitas", j'en déduis "Sea-Gull". Quand je regarde le les motifs gravés sur les ponts et platines, je dis aussi Sea-Gull...

En direct et emboîté par Sea-Gull c'est plus cher (SKU: 819.15.5058VK) mais la qualité est à priori maitrisée et je préferre leur boite.
Emboité ailleurs c'est 3x moins cher mais le contrôle qualité est aléatoire.
Dans les deux cas zéro SAV.


La présentation du vendeur dit que les pièces sont sélectionnées et testées. Je doute que les calibres soient reçus pièce par pièce et j'aimerais donc savoir ce qu'il entend par là.
Si le mouvement complet est testé au timegrapheur, démonté, nettoyé, remonté, lubrifié et réglé, je dis que son tarif est canon ! Même si c'est pas le cas, pareil s'il assure le SAV (révision si la montre dérive trop...)

Y a qu'à lui poser la question ;-)

Quoiqu'il en soit pour cette squelette avec un mouvement éprouvé et assez travaillé est un choix intéressant et à 250~300€ on ne trouvera pas mieux en France.
Mes voeux de succès à tactictictacmontres !!

Pour moi le pari d'acheter au moindre coût via aliexpress reste l'option No.1 D'abord parce que si le modèle me plait, il est trop grand pour moi. Ensuite parce que que si je tombe sur le mauvais numéro, je risque essentiellement zéro SAV pour une montre mal réglée et qui s'use plus vite que la normale. Dans mon cas aucune importance, je peux réduire la dérive avec la raquette et vu le nombre de montres que je porte à tour de rôle, celle-ci pas plus qu'une autre n'aura jamais le temps de s'user ni besoin de révision avant ma mort ! Enfin, si je me lance un jour dans le démontage, nettoyage, remontage, lubrification et réglage (ce que j'adorerais), ce mouvement est un candidat idéal.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 23/09/2023

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 11:15

C'est en effet du Seagull st36 clone d'unitas 6497. Niveau dérive, celui que j'ai est excellent! Enfin, avant de le faire tomber.......
Pour le reste on peut en effet demander des précisions à l'assembleur/créateur, il poste sur FAM de temps en temps! Au besoin si ça t'intéresse j'ai son mail...
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 11:33

Merci, toutes ses coordonnées sont disponibles sur ebay ;•)
Tu vas pouvoir tester le SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 23/09/2023

Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil montre squelette    Besoin de conseil montre squelette  - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 11:49

Ah oui, c'est vrai que tout y est! Alors pas forcément vu que je l'ai laissée chez un petit horloger indépendant, qui va l'ouvrir et démonter... A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil montre squelette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Besoin conseil - idée achat montre rouge et/ou squelette
» montre squelette
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» Besoin d'un conseil, montre élégante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: